[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 27 août 2013, 03:52

simiabraz888 a écrit :
Saroumane a écrit : Ah pardon ! Je ne savais pas qu'on pouvait jouer à XY sur une simple DS.

...

On n'a pas tous déjà acheté une 3DS pour se ruer sur Donjon Mystère, hein ? -___-
Bah perso je me suis pas ruer dessus je l'ai pas acheter, puis j'ai jamais parler de DS, avec tes message à foison sur des sites d'achat pour 3DS va t'en acheter une au lieu de faire une liste de site. Puis 10 euro de difference c'est rien, comme ci la 3DS était déjà pas assez chere
T'es lent à comprendre. Pokémon XY est un de ces jeux qui font que sans, les gens penseraient même pas à passer de la DS à la 3DS, même s'il existe déjà de bons jeux. C'est même le problème de la WiiU, il y a 0 de ces jeux là pour le moment. Donc pour certains comme moi, XY est l'occasion/obligation de passer à la 3DS. J'oublie même parfois que le principe de cette console est la 3D sans lunettes, puisque ça ne se voit pas sur les screenshots ou à la tv et que seuls les jeux sont importants pour se décider à l'acheter.

Le mieux c'est quand même d'avoir une console européenne. On va pas se condamner à tout importer du Japon à cause du zonage.
On aura nos propres bundles mais faut pas s'attendre à une super 3DS comme la dorée.
Surement un truc banal avec une rouge ou bleue avec un Y ou un X dessus et un légendaire.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 10:40

Bah j'avais compris, moi je parlais juste de t'es site d'achat, hein c'est toi qui à commencer avec ta DS et ton pokemon donjon mystere. Apres faut comprendre que la 3DS c'est pas que la 3D c'est aussi la puissance. C'est comme la Gameboy et la Gameboy advance. Puis j'évite de débattre avec toi car à chaque fois que quelqu'un le fait avec ton mauvais caractère sa finit mal.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 27 août 2013, 12:29

Mouais, je ne suis pas sûr que la 3DS + version dématérialisée soit un bon plan de toutes façons. Le jour où ta console ne fonctionne plus t'es baisé parce que tu ne peux plus jouer à Pokémon. C'est pourquoi je préfère acheter la cartouche. Et puisque je suis un poichigeon, je me demande si je ne vais pas me procurer une seconde 3DS, ne serait-ce que pour faire des échanges entre les 2 versions X et Y, ainsi que pour shasser.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 27 août 2013, 13:14

simiabraz888 a écrit :Bah j'avais compris, moi je parlais juste de t'es site d'achat, hein c'est toi qui à commencer avec ta DS et ton pokemon donjon mystere. Apres faut comprendre que la 3DS c'est pas que la 3D c'est aussi la puissance. C'est comme la Gameboy et la Gameboy advance. Puis j'évite de débattre avec toi car à chaque fois que quelqu'un le fait avec ton mauvais caractère sa finit mal.
Mais... ton message veut rien dire.
Tu viens faire ton chiant en criant au HS (donc c'est le truc que tu reproches).
Et on te dit que jouer à XY = passer de la DS à la 3DS (puisqu'on est pas tous fans des autres jeux spinoffs comme... donjon mystère ?) = sortir les billets pour certains. Donc oui les postes que tu attaques sont pertinents.
Tu piges pas et tu continues en disant en gros : "fais pas chier et va l'acheter ta p****n de 3DS". Sympa, c'est qui le mauvais caractère ?
Je te réexplique avec des termes qui me semblent pourtant simples et tu me sors ce truc incohérent en citation où t'oublies complètement que tu m'accusais d'être HS au début.

Il aurait du être inutile de te rappeler que la liste de sites dont tu parles est essentiellement les prix des jeux et s'ils offrent la pokéball en bonus. Donc ne me sors pas un "non mais euh... je parlais de tes listes de sites".

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » mar. 27 août 2013, 13:24

Sinon les amis, pour passez a autres chose (afin que les esprits se calment sur l’incompréhension mutuelle)

Comment imaginez vous les double types inédits du style eau/feu?

Personnellement, je vois bien un amphibien type salamandre avec des ronds rouges sur le dos permettant aux flammes de sortir ^^
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » mar. 27 août 2013, 13:34

Je vois très bien l'évolution de Flingouste gagner ce double type... 'Me demandez pas pourquoi, juste une impression hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 16:35

Spoiler :
Saroumane a écrit :
simiabraz888 a écrit :Bah j'avais compris, moi je parlais juste de t'es site d'achat, hein c'est toi qui à commencer avec ta DS et ton pokemon donjon mystere. Apres faut comprendre que la 3DS c'est pas que la 3D c'est aussi la puissance. C'est comme la Gameboy et la Gameboy advance. Puis j'évite de débattre avec toi car à chaque fois que quelqu'un le fait avec ton mauvais caractère sa finit mal.
Mais... ton message veut rien dire.
Tu viens faire ton chiant en criant au HS (donc c'est le truc que tu reproches).
Et on te dit que jouer à XY = passer de la DS à la 3DS (puisqu'on est pas tous fans des autres jeux spinoffs comme... donjon mystère ?) = sortir les billets pour certains. Donc oui les postes que tu attaques sont pertinents.
Tu piges pas et tu continues en disant en gros : "fais pas chier et va l'acheter ta p****n de 3DS". Sympa, c'est qui le mauvais caractère ?
Je te réexplique avec des termes qui me semblent pourtant simples et tu me sors ce truc incohérent en citation où t'oublies complètement que tu m'accusais d'être HS au début.

Il aurait du être inutile de te rappeler que la liste de sites dont tu parles est essentiellement les prix des jeux et s'ils offrent la pokéball en bonus. Donc ne me sors pas un "non mais euh... je parlais de tes listes de sites".
Bah je te réponds juste, et comme je répond à du HS je fais du HS. Puis j'ai pas dit va te l'acheter la 3DS, j'ai juste dit que tes "quiestlemoinschere.com" était un peu HS. Après tu sais te décider si tu l'achetes ou pas, c'est tout.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mar. 27 août 2013, 16:55

Merci Saroumane/Simiabraz pour cette conversation qui aurait pu tout aussi bien se dérouler par MP...
Il y a, en effet d'autres endroits (Embellis par Walker) pour parler de la 3DS (XL ou non). Donc Saroumane, tes bonnes recherches peuvent être affichées dans ces autres topics.

Je sais que tu voulais faire un lien avec X et Y et c'est pour cela que je te conseille de mettre ici un lien nous dirigeant vers l'autre topic (3DS) où tu y mettras tes recherches (en ayant un avis sur Pokemon X et Y sur celui-ci, sinon ça n'a aucun apport positif)...
Comme ça tout le monde est content, ton travail de recherche ne tombe pas à l'eau et le hors sujet s'éloigne à la vitesse d'un Galopa.

Si besoin, je suis dispo en Mp ;-)
timelord a écrit :Sinon les amis, pour passez a autres chose (afin que les esprits se calment sur l’incompréhension mutuelle)

Comment imaginez vous les double types inédits du style eau/feu?
J'aurai plutôt vu un Pokemon Volcan sous-marin...

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » mar. 27 août 2013, 18:13

Proflugia a écrit :Mouais, je ne suis pas sûr que la 3DS + version dématérialisée soit un bon plan de toutes façons. Le jour où ta console ne fonctionne plus t'es baisé parce que tu ne peux plus jouer à Pokémon. C'est pourquoi je préfère acheter la cartouche. Et puisque je suis un poichigeon, je me demande si je ne vais pas me procurer une seconde 3DS, ne serait-ce que pour faire des échanges entre les 2 versions X et Y, ainsi que pour shasser.
J'avoue que j'y ai pensé mais ça m'emme*** un peu d'acheter une 2ème console , il va falloir casquer :mrgreen:

Un double type eau-feu c'est un peu bizarre quand même d'avoir un double-type égal à sa faiblesse , c'est comme si on avait un poison-psy ou electrik/sol ...
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kestrel » mar. 27 août 2013, 18:20

Électrik/Sol existe déjà. De même que Eau/Électrik, Dragon/Glace, Roche/Sol, Ténèbres/Spectre... Et on peut continuer longtemps comme ça ;)

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » mar. 27 août 2013, 18:28

De plus, on a bien eu Psy/Ténèbres dans cette gén, et Insecte/Feu précédemment. Donc, effectivement, ce ne serait pas à exclure. Pour cette gén, peut-être pas (mais qui sait ?) Sur le long terme, en revanche, je pense que nous y aurons droit.

Avatar du membre
Breachify
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 11:11
Localisation : Quelque part sur Terre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Breachify » mar. 27 août 2013, 18:50

TimeLord a écrit : Comment imaginez vous les double types inédits du style eau/feu?
"Comme ... de l'eau chaude ?" %) - Point Culture

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 27 août 2013, 19:04

Après le type Glace n'est rien d'autre qu'un type Eau qui a attrapé froid.
Bizarre qu'il n'y ait pas de type Vapeur (Eau/Feu du coup).

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mar. 27 août 2013, 21:06

ça viendra peut être :lol:
Moi je vois bien un feu/plante : un joli arbre en feu qui évoluerait en charbon de bois! :huhu:
Après ça peut être sympa un poké feu/eau. Une source d'eau chaude avec une attaque geyser!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » mar. 27 août 2013, 23:01

Pour l'attaque geyser, il y a déjà Ebullition, qui est un début de combinaison eau/feu ^^

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Fanouille » mer. 28 août 2013, 00:24

Le double-type que j'aimerais surtout voir apparaître en 6G serait Eau/Plante, j'imagine bien un plancton, une algue ou toute autre sorte de plante marine en mode pokémon. :3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mer. 28 août 2013, 00:26

Nenupiot/Lombre/Ludicolo ? .-.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » mer. 28 août 2013, 00:28

Fire Anger› Réaparraître plutôt, puisqu'il y a déjè Nénupiot and co et Motisma Tondeuse.;)

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 28 août 2013, 00:43

creartic a écrit :Fire Anger› Réaparraître plutôt, puisqu'il y a déjè Nénupiot and co et Motisma Tondeuse.;)
Electrick/Plante

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 28 août 2013, 00:48

A part Eau/Feu, il y a déjà tout avec de l'Eau. Encore heureux, déjà qu'ils occupent 1/6 de tous les types, heureusement qu'ils ont déjà presque tout couvert.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Répondre