[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 10 août 2013, 12:07

J'ai du mal à envisager un membre d'une team précédente apparaitre dans un opus... J'ai jamais vu hélios ailleurs que dans DPP, Giovanni ailleurs que dans RBJ et leurs remake (et dans l'event HGSS, mais bon, c'est la team rocket et ça se passe directement après, donc ça compte pas...), Arthur et max ailleurs que dans RSE,...

C'est peut-être possible, mais ça m'étonnerais...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » sam. 10 août 2013, 12:35

Nikolaï est pas le chef de la Neo team plasma hein, c'est Ghetis.
Mais la différence entre Nikolaï et les autres admins de team, c'est que Nikolaï devient gentil, et a un but qui n'est pas vraiment lié à la team.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 10 août 2013, 12:38

J'ai dit les noms de chef de team, mais ça marche aussi avec neptune, jupiter, mars, Amos et tous les autres admin...

Donc ça m'étonnerais, mais ce n'est pas impossible pour autant, bien que fort peu probable...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » sam. 10 août 2013, 12:57

lugianium a écrit :J'ai jamais vu hélios ailleurs que dans DPP
Le fait qu'il se soit isolé dans le monde Distorsion y est peut-être pour quelque chose. :v

Mais c'est vrai que la présence de Nikolaï dans le jeu est peu probable. Par contre, je me demande si N apparaîtra à un moment donné.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 10 août 2013, 12:59

J'ai pas fini Platine, seulement diamant, donc je ne savais pas... Mais il peut toujours en ressotir hein. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 10 août 2013, 13:16

lugianium a écrit :J'ai dit les noms de chef de team, mais ça marche aussi avec neptune, jupiter, mars, Amos et tous les autres admin...

Donc ça m'étonnerais, mais ce n'est pas impossible pour autant, bien que fort peu probable...
Neptune ? Tu veux dire Saturne ? Il devient gentil lui aussi ;)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » sam. 10 août 2013, 13:33

lugianium a écrit :Donc ça m'étonnerais, mais ce n'est pas impossible pour autant, bien que fort peu probable...
Avant, un pokémon ne pouvait pas évoluer plus de deux fois.


Image

Mais ça, c'était avant. :v
Et Gamefreak n'avait plus touché aux types depuis la 2G, etc.

Donc on ne peut pas vraiment se baser sur les jeux précédents pour savoir ce qu'ils vont faire dans les suivants.
Et ça serait con de créer un personnage qui s'intéresse au potentiel des pokémons, puis ne pas le faire revenir dans le jeu où ils introduisent les formes méga. %) (même si on peut aussi se dire que c'était juste une référence à ce qui allait se passer dans le prochain jeu)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 10 août 2013, 13:53

Ah le gif est inspirez de la digivlotuon d'agumon en wargreymon c'est cool :) C'est les m^^emes poses pour les pahses qui découle de son évo et le même principe pour la transformation.

j'aime.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » sam. 10 août 2013, 14:47

Raah moi aussi je kiffe! C'est hyper sympa. ^^

Wattouat mégavolue toi en... MEGAPHARAAAAMP!

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » sam. 10 août 2013, 15:22

Mega WTF pour ma part :huhu:
Un peu déçu parce que j'ai l'impression qu'ils vont rendre encore plus abusés des pokés déjà abusés et en délaisser d'autres qui en ont vraiment besoin... (d'une évolution, pas d'une mégavolution temporaire)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » sam. 10 août 2013, 15:23

De toute façon, c'est une Méga-Evolution par combat, ça limite un peu l'abus.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simon51150 » sam. 10 août 2013, 16:12

Heureusement parce que Méga Lucario : "Bonjour je suis Méga Lucario, je suis plus fort et plus rapide que Lucario et grâce à Adaptabilité j'ai un Close Combat à 270 de puissance et j'aurais aussi un Pisto-Poing plus puissant que Cizayox@Technicien" =D
Image

Sign' by Jessy

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 10 août 2013, 16:14

Miatshan a écrit :Nikolaï est pas le chef de la Neo team plasma hein, c'est Ghetis.
Mais la différence entre Nikolaï et les autres admins de team, c'est que Nikolaï devient gentil, et a un but qui n'est pas vraiment lié à la team.
Il est pas méchant ou gentil, il s'occupe de ses trucs et suit ceux qui lui permettent de les réaliser.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 10 août 2013, 16:28

Pour Nikolaï, je pensais plus au fait qu'il ait participé seulement aux premières expériences sur la Méga Evolution. Par la suite, les recherches ayant apparemment échoué pour ne pas mettre en danger les Pokémon, il se serait tourné vers la Team Plasma que le fait de maltraiter quelques Pokémon ne gênait pas du tout.
Ou alors, tout simplement, il travaillait en solo depuis le début et le fait qu'il veuille augmenter le potentiel des Pokémon serait à l'origine de recherches plus poussées - et moins dangereuses pour les Pokémon - qui elles auraient finies par aboutir et dont le secret serait jalousement gardé dans la tour du Mont Saint-Michel.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 10 août 2013, 18:04

Miatshan a écrit :Nikolaï est pas le chef de la Neo team plasma hein, c'est Ghetis.
Mais la différence entre Nikolaï et les autres admins de team, c'est que Nikolaï devient gentil, et a un but qui n'est pas vraiment lié à la team.
Non, Nikolaï n'est ni gentil ni méchant, il est du côté de la science. Il en as absolument rien à foutre de la team Plasma, du moment que grâce à eux il puisse financer ces projets scientifiques totalement farfelus.

EDIT:Doublé par Saroumane (je n'avais pas encore lu son comm')

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » sam. 10 août 2013, 18:16

Méga-Kangourex révélé pendant la cérémonie d'ouvert du Pokémon World Championships 2013 !
http://t.co/G3eNWrlTK8

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » sam. 10 août 2013, 18:23

Franchement ils ont copié sur les Digimon.

Vous vous rappelez dans le dessin animé ? Agumon pouvait directement évoluer en un Digimon surpuissant, Wargreymon.

http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2012/ ... 50axes.jpg
Modifié en dernier par Bastien le sam. 10 août 2013, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » sam. 10 août 2013, 18:23

Enorme! Le bébé sort enfin de sa poche ^^ (rapide la poussée de croissance). Ils vont nous sortir des combos maintenant %)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » sam. 10 août 2013, 18:25

Ca met fin à la légende parce qu'il ne ressemble pas du tout à Osselait.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 10 août 2013, 18:33

J'avais vu la nouvelle hier matin sur mon portable avant de revenir en France et j'ai été choqué. J'étais dégoûté au début. Mais après être rentré chez moi, j'ai pu regarder le post à tête reposée devant mon ordi et je peux vous dire que la pilule est passée beaucoup plus facilement.

Avec un peu de recul (très peu, parce que ça date que de jeudi), je me dis que les Méga-évolution c'est pas si moche en fait, parce que c'est temporaire et pas facilement accessible. J'ai lu tous vos posts ici depuis mon départ, et ça m'a vachement rassuré. D'une part parce que je trouvais que ceux qui ragent en font un petit peu trop, d'autre part parce que ceux qui ont été comblés par ce scoop m'ont redonné hâte d'avoir ces jeux. Ça m'a permis de bien poser le pour et le contre. Et finalement c'est le pour qui l'emporte.

Après, je sais d'où vient mon rejet initial des méga monstres. C'est que, dans le fond, c'est pas tellement original. C'est une transformation en Super Sayan dans DBZ, une digivolution, une invocation du Mégazord dans Power Rangers, une activation du mode assaut dans Yu Gi Oh. Bref, l'idée a été prise et reprise dans les mangas et séries pour enfant. Mais là c'est Pokémon. Et le fait qu'il y ait un rapport avec l'ADN, un lien avec le scénario, un mystère à résoudre; je pense que ça rend la chose plus acceptable. Je me rends bien compte qu'à chaque nouvelle génération, j'ai la même approche. D'abord je rejette. Ensuite j'adhère. Enfin, j'adore. (pas toujours mais presque). Ça a été la même chose avec l'arrivée de la 4G, avec celle de la 5G, avec les fusions de Kyurem, puis avec le type Fée plus récemment.

Bien sûr il y a toujours des choses que je n'ai toujours pas pu digérer dans les générations précédentes (comme Chaffreux ou Roitiflamme), mais je préfère attendre de tester avant de me prononcer.

Les nouveaux Pokémon ne sont pas passés facilement non plus. La pré-évolution de Chevroum parce que, même si elle est chou, pour moi c'était juste un bac de fleur dans les trailers précédents. xD Parce qu'un lapin on en avait déjà des plus originaux (Azumarill et Laporeille) et que ça je suis désolé mais c'est un Lapin, pas un Pokémon. Parce que on a déjà Raichu et que l'aplatir, lui donner le type Fée et nous dire "tiens, voici un hamster", c'est se foutre de notre gueule. Mais bon après, on se dit qu'on a enfin un vrai lapin qui ressemble à un lapin et qui est pas uniquement destiné aux filles et qu'on a enfin un hamster (depuis le temps que j'en voulait un mdr).

La nouvelle qui m'a vraiment enchanté, c'est celle sur la nouvelle façon de faire les EVs. Parce que je trouvais vraiment ça chiant.

EDIT: Pour Kangourex, ça met pas vraiment fin à la légende, ça montre juste comment le petit peut perdre sa maman...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre