[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Oni-Link
Chef des Newseurs

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » jeu. 08 août 2013, 17:50

N'empêche que les scans me paraissent louches ... Je trouve que leur mise en page ne ressemble pas à celle utilisée d'habitude par le Coro Coro ...
Normal, ça vient d'un poster.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 17:51

Exactement Hélo, avec une grosse moumoute au cul, aussi. Laid.

Et Absol qui se la joue mi-ange mi-démon, beurk.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Serkat
Modératrice Forum

Message par Serkat » jeu. 08 août 2013, 17:52

Par contre no-comment les dread's de Lucario :v
(ouais et le hamster c'est chaud c'est Pikachu + Axoloto + raichu + Emolga %))
Modifié en dernier par Serkat le jeu. 08 août 2013, 17:54, modifié 1 fois.
les taux se resservent

Maski
Chef des Modérateurs Forum

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 17:54

Ah oui, effectivement Oni', autant pour moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Aligaoopas
Membre

Message par Aligaoopas » jeu. 08 août 2013, 17:54

Je ne suis pas sûr que cette histoire de méga soit vrai, le design des pokemon est un peu bâclé pour être crédible.

Même si le concept "Méga" est intéressent.
Image

GGD
Membre

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 17:55

Perso, le plus laid parmi eux, pour moi, c'est sûrement Lucario....ah oui et je n'ai toujours pas digéré la tronche de Mewtwo. :v

Shaam
Membre

Message par Shaam » jeu. 08 août 2013, 18:02

Les designs sont dignes d'un gamin qui essaie de créer ses propres fakemon, perso y a que Braségali que je trouve potable.
Ce concept de megatruc ne me dérange pas tellement mais c'est les nouveaux design qui m'agacent. Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait ! D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Lucario qui se met aux rasta c'est ridicule.
Je sais que ce ne sont pas de "vraies" évolutions mais ce n'est pas une raison pour pondre des looks aussi fainéants. Même les formes alternatives sont un minimum intéressantes (Boréas et ses frangins).

En tout cas quand le jeu sortira, chacun va rager parce que son Pokémon favori n'a pas eu droit au traitement Méga :thumbsup:
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 18:05

Oh moi s'ils touchent pas à Mangriff ça m'ira très bien.

Sinon j'adhère globalement à tes mots Shaam. Mais ça me casse déjà les noix de me dire qu'on va croiser des Pharamp Electrik/Dragon ou des Lucario horribles.
On avait Mélina avec un Lucario tout à fait standard, c'était très bien.

Ils sont laiiiiids.
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » jeu. 08 août 2013, 18:06

Shaam a écrit :D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Shaam a écrit : Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait !

Juste... Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'ajouter un visage sur Teraclope pour en faire un Noctunoir est plus original/mieux pensé que rajouter une tête à Mysdibule ? %)

Sinon, j'aime bien ces "mégas". Pour l'instant, ils me font apprécier des pokémons que je n'aimais pas avant, comme Lucario que j'ai toujours trouvé mal foutu (gros cul, coupe de merde...).

Shiroikuma
Membre

Message par Shiroikuma » jeu. 08 août 2013, 18:07

Pitié, dites-moi que c'est un fake :v
Je les trouve tellement moche. Déjà Braségali ça m'étonne, parce que d'habitude y'a pas d'inégalité entre les starters, donc ça me paraît bizarre.
Pharamp horrible, Mysdibule pareille, on leur a rajouté une perruque et un pantalon rose :evil:
La championne est cool, mais une deuxième sportive ça fait bizarre.
Franchement, j'espère que c'est un fake.

Sinon les trois petits sont potables. Le lapin sera le rongeur de base, la souris le pikachu-like, comme on en a l'habitude, mais la pré-évolution de chevroum j'adhère pas du tout :?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

GGD
Membre

Message par GGD » jeu. 08 août 2013, 18:11

Shaam a écrit :Les designs sont dignes d'un gamin qui essaie de créer ses propres fakemon, perso y a que Braségali que je trouve potable.
Ce concept de megatruc ne me dérange pas tellement mais c'est les nouveaux design qui m'agacent. Ajoutons à Mysdibule une deuxième mâchoire et mettons un peu de rose pour appuyer le type Fée, voilà le tour est fait ! D'habitude l'évolution apporte en subtilité un truc nouveau dans l'apparence du poké concerné, par exemple Maganon a droit à des canons/lance-flammes, Noctunoir gagne un visage sur le torse, etc... même Mewtwo gagne une auréole incrustée dans la tête.
Lucario qui se met aux rasta c'est ridicule.
Je sais que ce ne sont pas de "vraies" évolutions mais ce n'est pas une raison pour pondre des looks aussi fainéants. Même les formes alternatives sont un minimum intéressantes (Boréas et ses frangins).

En tout cas quand le jeu sortira, chacun va rager parce que son Pokémon favori n'a pas eu droit au traitement Méga :thumbsup:
De toute façon, je pense qu'ils n'ont pas besoin de tous avoir une "forme alternative".

Game Freak pourrait profiter de ce nouveau système pour (re)mettre en scène des monstres bien trop désavantagés voir même inutiles (Insolourdo, Lovdisc par exemple, ou bien des monstres plus générales comme des Papilusions ou des Roucarnages, bien que cela m'étonnerait que des monstres basiques aient droit à un tel traitement).
Certains monstres comme Lucario n'avait franchement pas besoin de ça, surtout quand tu vois qu'il obtiendrait "Adaptabilité" en capacité spéciale, bonjour le close combat.

Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 08 août 2013, 18:13

Pour résumer :
Zangoose a écrit :ça ferait que renforcer les inégalités entre les espèces
Qu'est-ce que je disais :v
Spoiler :
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015

Shaam
Membre

Message par Shaam » jeu. 08 août 2013, 18:19

Ren a écrit :Juste... Tu peux m'expliquer en quoi le fait d'ajouter un visage sur Teraclope pour en faire un Noctunoir est plus original/mieux pensé que rajouter une tête à Mysdibule ? %)
Tu as vraiment besoin qu'on te fasse un topo ?
Le visage de Noctunoir c'était totalement inattendu, personne n'aurait pensé à ça. Et ce n'est pas que le visage : en évoluant Teraclope gagne des bras, perd ses jambes pour accentuer le côté fantôme, change de couleur, de visage... bref il y a de la valeur ajoutée, on sent que la créativité est au rendez-vous.
Mysdibule avec une machoire bonus c'est la réponse que te donnerait un gamin de dix ans si tu lui demandais d'imaginer une évo pour Mysdibule. Ils sont pas allés chercher bien loin.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Phiphi
Membre

Message par Phiphi » jeu. 08 août 2013, 18:20

Bon sang, le pokémonde est bouleversé! Mais j'ai super peur que Braségali et Lucario devienne ingérable, ce sont déjà des monstres sans la méga évolution.

En ce qui concerne les 3 autres (sans Mewtwo), c'est super. J'aime bien Pharamp mais c'est vrai qu'il était pas top, surtout à cause de son move-pool en fait. Mysdibule, c''est tout simplment génial. pas d'évolution habituelle mais c'est pas si grave. Je me demande si ce sera pas la même chose pour Ténéfix du coup.

Absol est juste trop cool comme ça. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la méga-évolution, dis donc. Je trouve ce concept sympa. Enfin surtout, y'a pas que les légendaires qui ont droit à une nouvelle forme.

Maski

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 18:24

Braségali, impossible de l'encaisser pour moi. ._.
Ca doit être parce que c'est un Pokémon qui ne pouvait plus évoluer jusqu'à la 5G.
Lucario passe encore même si les trais noirs sur son corps me font penser aux Vulcano d'un jeu Code Lyoko.

Et surtout, il faudra m'expliquer ce qui fait penser à un Dragon chez Pharamp pour qu'il gagne ce type. ._.
Non parce que à part pour Méga Pharamp, je vois pas.

Sinon, tout à fait d'accord avec Shaam pour ce qui est du design (ça me rappelle mes premiers Fakemon avec des pics et des griffes partout).
Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.
J'approuve.

Pour ne pas faire que critiquer en mal, j'aime assez Méga Mysdibule. Certes le concept de la mâchoire en plus n'est pas original mais ce Pokémon me fait encore plus penser à Iris maintenant.

Méga Absol me plaît bien. Sa mèche renforce son côté ténébreux et lui donne du style même si c'est du harchi vu. L'idée de l'ange ou démon me plaît beaucoup. (je me suis toujours demandée pourquoi lui avoir mis une fourrure blanche alors que c'est un Pokémon plutôt sombre en lui-même).

Pas fan du hamster à cause de son apparence de Raichu ratatiné. Le lapin me rappelle quelque chose, peut-être un personnage de dessin animé ou une des peluches que j'avais quand j'étais petite. Le truc de son cou me fait penser au chapeau d'un champignon mais son marron ne me plaît pas (surtout associé au gris). Pour ces deux là j'attends d'en voir plus avant de dire que je n'aime vraiment pas leurs design (je ne suis pas vraiment fan des artworks en général).

Par contre, j'adore la pré-évo' de Chevroum. Voilà un Pokémon qui se retrouvera à coup sûr dans mon équipe.

Phiphi > A moins que Mewtwo ne soit pas un légendaire, j'ai bien peur que certains en profiteront.
Image

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » jeu. 08 août 2013, 18:28

Ces scans sont bizarre quand même, autant ils me paraissent legits, autant j'ai l'impression que c'est des fakes. J'ai peut-être la mémoire courte mais je ne me rappelle pas avoir vu un scan legit me donner cet effet.
Sinon, pour l'instant, je trouve que c'est un peu con, mais on verra bien ce que ça donnerait à la sortie du jeu. C'est pas comme si ça n'était jamais arrivé qu'on critique forcément un truc pour au final l'accepter.
GGD a écrit :Faut pas que Game Freak fasse la bourde de mettre de nouvelles formes à des monstres qui peuvent s'en passer.
J'aime beaucoup comment tu écris en rouge pour dire "faîtes pas attention à mes posts, je dis des conneries". :v
Braségali est déjà abusé avec Turbo, et c'est l'un des premiers pokémons révélés à avoir une forme méga, donc ils ne font pas ça pour équilibrer.
(et sérieux, les balises de couleurs ne sont pas fait pour être utilisés sur tout un post, et encore moins les couleurs comme le rouge)

[edit]
Phiphi a écrit :Bon sang, le pokémonde est bouleversé! Mais j'ai super peur que Braségali et Lucario devienne ingérable, ce sont déjà des monstres sans la méga évolution.
Le OU devient le tier avec les légendaires, les mégas et Cizayox.
Le UU devient le nouveau metagame legit. :v
Maski a écrit :Et surtout, il faudra m'expliquer ce qui fait penser à un Dragon chez Pharamp pour qu'il gagne ce type. ._.
Non parce que à part pour Méga Pharamp, je vois pas.
Nom japonais de Pharamp : デンリュウ Denryu
Pour les étymologies possibles données par Bulbapedia
electric current : 電流 denryū
electric dragon : 電竜 denryū
light bulb : 電球 denkyū

Image
Modifié en dernier par Buwaro le jeu. 08 août 2013, 18:34, modifié 1 fois.

Maski

Message par Maski » jeu. 08 août 2013, 18:32

Bah, vu que le type Fée est apparu pour un peu rééquilibrer le tableau des types, je trouve que c'est un peu bête que Game Freak invente une forme plus puissante à des Pokémon qui le sont déjà bien assez. Ainsi, ils augmenteraient le déséquilibre qu'ils ont voulu rééquilibrer avec le type Fée donc ils contrediraient eux-même leur idée de départ.
Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient inventé les formes Méga en prévisions de la vague de plaintes que le fait qu'un type considéré comme cul-cul-la-praline soit très efficace contre des animaux mythologiques considérés comme classes par beaucoup.
Image

Azerti281
Membre

Message par Azerti281 » jeu. 08 août 2013, 18:40

Bon, on va passer la vague de rageux, je suppose que ça arrive à chaque fois qu'il y a une modification à l'univers Pokémon. Y'en a eu pour la fusion Kyruem et Zekrom/Reshiram, y'en a eu pour le type Fée, y'en a pour les Méga Pokémon, c'est normal.

Donc, je vais dire ce qui vaut pour toute nouveauté comme ça. Attendez. On ne sait même pas encore comment ça fonctionne. Si ça se trouve, les Méga Pokémon sont beaucoup plus puissants mais ils perdent la moitié de leur vie à chaque tour, on ne sait pas, on n'a pas le jeu en main, ou ne nous dit pas précisément comment ça marche. Donc, au lieu de rager comme vous le faites, attendez de savoir comment ça fonctionne.

Mais je comprends votre point de vue. "olala c tro moch ! c pa le pkmn ke je coné ! omg c horribl y zon chanjé kekchoz !" (Oui, je sais, vous écrivez mieux que ça, mais c'est l'impression qui en sort). Donc, en gros, pour résumer, vous juger tout un principe sur des apparences ? Je pense pas que ce soit suffisant pour se faire un avis. Personne ne vous a appris à ne pas juger un livre sur sa couverture ? Attendez de voir comment ça fonctionne.

Et si vous jouez à Pokémon juste pour la beauté des nouveaux Pokémon... Bah vous perdez beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !

(tl,dr : Restez calme avant de vous indigner, on sait rien sur les Méga Pokémon.)

Di'mort
Membre

Message par Di'mort » jeu. 08 août 2013, 18:43

Bon je vais donner mon avis. Déjà je les trouve sympa. Tous. Mysdibule est assez moyen esthétiquement (si j'ai bien compris c'est le seul que tout le monde trouve beau :v ) mais j'aime beaucoup les autres !
En suite le coup de "l'appliquer à Mysdibule et pas à Tenefix" hum... Bah il y a déjà eu Teraclope/Branette qui ont été séparés par le gain d'une évolution du côté de Teraclope et je ne voix pas vraiment le problème. Pour ce qui est de Brasegali c'est un peu particulier. C'est un starter, certes, et ce n'est peut-être pas très égal par rapport aux autres starters, mais comme ça on peut dire que ça crée des différences. Pourquoi toujours vouloir l'uniformité partout ?
Lucario est très sympa aussi physiquement, après le problème avec lui et Brasegali, c'est que j'ai peur que ça fasse "trop". Un peu comme le fait d'avoir rajouté une évolution over-méga-bourrin à Rhinoféros qui était déjà un Pokemon over-méga-bourrin.
En fait ce que j'aime bien avec Brasegali et Lucario, c'est qu'on dirait des Pokemon cosplay en samouraï :v
Et Lucario on dirait aussi qu'il a fusionné avec Giratina et Yveltal. Mais j'imagine que ces formes ne seront pas hyper facilement accessibles. J'attends de voir mais pour le moment je pars plutôt positif.
Pharamp par-contre physiquement... Bah il change pas beaucoup. Mais il a un côté sympa. Bref je trouve toutes ses nouvelles formes sympas, elles vont ravir les stratèges j'imagine, et elles ne dénaturent en rien les Pokemon qui ont pu avoir cette forme "Méga" à mon goût :3
Cependant je peux comprendre ceux qui n'apprécient pas ces formes. C'est vrai que ça fait assez bizarre de voir ceci débarquer.

Ha oui et concernant Pharamp et son type dragon... Et bien sachez que Sandra possédait ce Pokemon dans Pokemon Stadium 2 sur N64 donc finalement, ça ne m'a pas surpris %)
Au final je suis plus dégoûté de voir Rondoudou affublé d'un second type que de voir des Mega évolutions (qui je pense ne seront pas des 4èmes stades évolutifs mais des nouvelles formes).
Et si les formes sont trop abusées, elles seront retirées de la Meta, donc je ne vois vraiment pas le problème. Après je comprends que la forme de Brasegali, voire celle de Lucario fasse(nt) parler. Celle de Mewtwo peut être intéressante en revanche, il deviendra peut-être jouable en OU ainsi :hum:
Mais créer une nouvelle forme moins puissante, ça n'est jamais arrivée je crois :v
Azerti281 a écrit :Et si vous jouez à Pokémon juste pour la beauté des nouveaux Pokémon... Bah vous perdez beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP !
Bah perso c'est comme ça que je choisis mes Pokémon préférés. J'ai beaucoup aimé certains Pokemon de la 5G et je fais mon aventure avec les Pokemon que je préfère, pas ceux qui me paraissent les plus puissants.
Mais je suis assez d'accord avec les reste de ton message. il est assez "extrémiste" mais pas faux.
Modifié en dernier par Di'mort le jeu. 08 août 2013, 18:45, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)

ptirt
Rédactrice Jeux Vidéo

Message par ptirt » jeu. 08 août 2013, 18:44

Les gens, les scans sont vrais à 100%. Encore plus vrai que Nymphali l'est.

Perso, j'aime bien Absol, il est juste HYPER classe. Braségali et Lucario sont pas mal. Le reste est ok.
J'ai surtout hâte de voir comment ils vont justifier tout ça.

Répondre