[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 22 juil. 2013, 01:20

Galax a écrit :
hmm... Fatal-foudre, Draco Meteor ?
C'était un simple zoom ou un déplacement de caméra léger. Et pour, aller, 10 attaques sur les 500 existantes ? x)

Tu ne mentionnes pas tous les détails du style les apparitions des pokés sauvages centrées sur eux, la caméra qui change complètement (parfois on ne voit que les pokés adverses, parfois que les nôtres), on voit la main du dresseur à la 1ère personne lors d'une capture, il ya des animtions pour les pokémons lorsqu'ils sont touchés... ;)
En fait la caméra reste rarement en vue "générale" sans bouger, dès qu'une attaque est lancée on fait un zoom et des changements de vue.
Il suffit de voir la vidéo, c'est flagrant.

Alors oui, la vue générale reste forcément présente, car c'est tout simplement la meilleure et la plus pratique pour visualiser le terrain. :sisi:
Perso je suis très satisfait du mode de combat :P
Et ?

.
.
.

Tu peux mettre Pikachu qui fait des claquettes. C'est toujours plus proche des anciennes versions que d'un PBRevolution.

Et relis bien, c'est pas forcément une mauvaise chose. Par contre il y a effectivement arnaque par rapport aux premiers trailers.

Le zoom sur le poké sauvage peut donner de la surprise, mais il sert surtout à occulter le dresseur.
On va le voir que lorsqu'il capture ou appelle son premier pokémon, mais jamais A AUCUN AUTRE MOMENT. Pour la capture, ils ont modélisé uniquement le bras (tu parles 1ere personne...).
Et ce sera pareil pour la plupart des dresseurs adverses.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Versus » lun. 22 juil. 2013, 01:55

Infos
Spoiler :
Chespin @Lv.18 ➔ Shinnut @Lv.36 ➔ Chinken (Grass/Dark) - Chespin supposedly becomes more armoured with lengthened spikes, and becomes Defense orientated

Fennekin @Lv.18 ➔ Kinduples @Lv.36 ➔ Feuensis (Fire/Psychic) - Fennekin becomes bigger and has a necklace like thing of will-o’-wisps

Froakie @Lv.18 ➔ Ribburai @Lv.36 ➔ Crokssin (Water/Fighting) - Froakie remains slim and becomes like a ninja, it is a very fast Pokémon

Litleo @Lv. 15 ➔ Blazic (Fire/Poison) @Lv. 32 ➔ Mantiroar (Fire/Poison)

Helioptile @Lv. 35 ➔ Solaragon (Electric/Dragon)

Screeclaw @Lv.30 ➔ Whyrill @Lv.45 ➔ Noivern

Fletchling @Lv.14 ➔ Talonflame @Lv.30 ➔ Scorchawk

Swirlix (Moon Stone) ➔ Candilix (Fairy)

Spritzee (Moon Stone) ➔ Apothingo (Fairy/Dark)

Clauncher @Lv.28 ➔ Cannoclaw (Water/Electric)

Skrelp @Lv.28 ➔ Weeslep (Water/Poison)

There are supposedly 7 legendary Pokémon: Xerneas, Yveltal, a third cover Pokémon that looks like a snake with Poison/Rock typing, a Fairy-type trio based on spirits of natures (Fire/Fairy, Water/Fairy and Ground/Fairy), and a final odd-looking Pokémon. No details on event Pokémon

A minotaur with Fairy/Fighting typing with an incredible Attack stat, it is a psuedo-legendary.

A three stage dolphin line with Water/Psychic typing

A fire ant line that consists of three Pokémon, Bug/Fire

Another three stage line with Dark typing based on jaguars

Honedge is a standalone Pokémon

A nymph Pokémon

Mawile, Sableye, Farfetch’d, Dunsparce and Qwilfish all receive evolutions

Miltank, Taurus, Throh, Sawk and Audino all receive prevolutions

Mewtwo has two forms

Orotto is Grass/Ghost type

Locations:

The first route in the game is home to Fletchling and a currently unannounced rodent Pokémon, which is said to live underground and evolves in a Normal/Ground Pokémon

Santalune Forest is where Spewpa, Scatterbug and Pancham are found

Your journey across Kalos begins by visiting Lumiose City, travelling west towards the coast, looping back round missing the desert, returning to Lumiose City over to the west

Team Flare’s hideout is said to be the desert

The Pokémon League is the castle near Vaniville Town

There is an area of Kalos that is not accessible until the post-game.
Characters & Plot:

The Gym Leaders of Kalos are claimed to be: Viola (Bug), Danica (Fairy), Clemont (Electric), Grant (Rock), Jet (Flying), Petunia (Grass), Blaise (Fire) and Lilith (Dark)

Kalos Elite Four is supposedly: Elizabeth (Bug), Charles (Psychic), Louis (Ground) and Isabella (Ice). (Each based on royalty)

The Champion (Mixed Types) is stated to be Professor Sycamore
CC d'une publi sur facebook.
Apparemment une random personne a leaked ces infos, mais d'après ce que j'ai compris y a pas mal de chances qu'elles soient vraies. Après faut les prendre avec des pincettes, ofc ~
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » lun. 22 juil. 2013, 03:12

On va le voir que lorsqu'il capture ou appelle son premier pokémon, mais jamais A AUCUN AUTRE MOMENT.
Ah ok c'est pour ça que t'es pas content ? x) Parce que le dresseur on le voit pas beaucoup ?
Nan mais bon, tu voudrais voir la même cinématique à chaque changement de pokémon ? Ca serait hyper relou pour les combats en ligne par exemple.

Pour les infos, un peu déçu des doubles-types qui se répètent comme le Eau/Psy ou le Insecte/Feu. En revanche le nombre de légendaire, les évos de certains pokés (grenousse, flambusard, flingouste) et les anciens pokés à qui on donne une évolution pourraient bien me plaire. J'espère que ces infos sont vraies en tout cas !
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maruhai » lun. 22 juil. 2013, 03:17

Versus a écrit :Infos

CC d'une publi sur facebook.
Apparemment une random personne a leaked ces infos, mais d'après ce que j'ai compris y a pas mal de chances qu'elles soient vraies. Après faut les prendre avec des pincettes, ofc ~
Il y a marqué qu'Insolourdo allait recevoir une évolution, c'est donc un fake.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 22 juil. 2013, 05:35

Galax a écrit :
On va le voir que lorsqu'il capture ou appelle son premier pokémon, mais jamais A AUCUN AUTRE MOMENT.
Ah ok c'est pour ça que t'es pas content ? x) Parce que le dresseur on le voit pas beaucoup ?
Nan mais bon, tu voudrais voir la même cinématique à chaque changement de pokémon ? Ca serait hyper relou pour les combats en ligne par exemple.

Pour les infos, un peu déçu des doubles-types qui se répètent comme le Eau/Psy ou le Insecte/Feu. En revanche le nombre de légendaire, les évos de certains pokés (grenousse, flambusard, flingouste) et les anciens pokés à qui on donne une évolution pourraient bien me plaire. J'espère que ces infos sont vraies en tout cas !
Non, je dis juste que y'a pas a s'exciter ça change rien de BW ou des autres versions.

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » lun. 22 juil. 2013, 11:03

Versus a écrit :Infos
Spoiler :
Chespin @Lv.18 ➔ Shinnut @Lv.36 ➔ Chinken (Grass/Dark) - Chespin supposedly becomes more armoured with lengthened spikes, and becomes Defense orientated

Fennekin @Lv.18 ➔ Kinduples @Lv.36 ➔ Feuensis (Fire/Psychic) - Fennekin becomes bigger and has a necklace like thing of will-o’-wisps

Froakie @Lv.18 ➔ Ribburai @Lv.36 ➔ Crokssin (Water/Fighting) - Froakie remains slim and becomes like a ninja, it is a very fast Pokémon

Litleo @Lv. 15 ➔ Blazic (Fire/Poison) @Lv. 32 ➔ Mantiroar (Fire/Poison)

Helioptile @Lv. 35 ➔ Solaragon (Electric/Dragon)

Screeclaw @Lv.30 ➔ Whyrill @Lv.45 ➔ Noivern

Fletchling @Lv.14 ➔ Talonflame @Lv.30 ➔ Scorchawk

Swirlix (Moon Stone) ➔ Candilix (Fairy)

Spritzee (Moon Stone) ➔ Apothingo (Fairy/Dark)

Clauncher @Lv.28 ➔ Cannoclaw (Water/Electric)

Skrelp @Lv.28 ➔ Weeslep (Water/Poison)

There are supposedly 7 legendary Pokémon: Xerneas, Yveltal, a third cover Pokémon that looks like a snake with Poison/Rock typing, a Fairy-type trio based on spirits of natures (Fire/Fairy, Water/Fairy and Ground/Fairy), and a final odd-looking Pokémon. No details on event Pokémon

A minotaur with Fairy/Fighting typing with an incredible Attack stat, it is a psuedo-legendary.

A three stage dolphin line with Water/Psychic typing

A fire ant line that consists of three Pokémon, Bug/Fire

Another three stage line with Dark typing based on jaguars

Honedge is a standalone Pokémon

A nymph Pokémon

Mawile, Sableye, Farfetch’d, Dunsparce and Qwilfish all receive evolutions

Miltank, Taurus, Throh, Sawk and Audino all receive prevolutions

Mewtwo has two forms

Orotto is Grass/Ghost type

Locations:

The first route in the game is home to Fletchling and a currently unannounced rodent Pokémon, which is said to live underground and evolves in a Normal/Ground Pokémon

Santalune Forest is where Spewpa, Scatterbug and Pancham are found

Your journey across Kalos begins by visiting Lumiose City, travelling west towards the coast, looping back round missing the desert, returning to Lumiose City over to the west

Team Flare’s hideout is said to be the desert

The Pokémon League is the castle near Vaniville Town

There is an area of Kalos that is not accessible until the post-game.
Characters & Plot:

The Gym Leaders of Kalos are claimed to be: Viola (Bug), Danica (Fairy), Clemont (Electric), Grant (Rock), Jet (Flying), Petunia (Grass), Blaise (Fire) and Lilith (Dark)

Kalos Elite Four is supposedly: Elizabeth (Bug), Charles (Psychic), Louis (Ground) and Isabella (Ice). (Each based on royalty)

The Champion (Mixed Types) is stated to be Professor Sycamore
CC d'une publi sur facebook.
Apparemment une random personne a leaked ces infos, mais d'après ce que j'ai compris y a pas mal de chances qu'elles soient vraies. Après faut les prendre avec des pincettes, ofc ~
Est-ce que Clemont = Lem et Jet ou Grant = Lino ?
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » lun. 22 juil. 2013, 11:54

Maruhai a écrit :
Versus a écrit :Infos

CC d'une publi sur facebook.
Apparemment une random personne a leaked ces infos, mais d'après ce que j'ai compris y a pas mal de chances qu'elles soient vraies. Après faut les prendre avec des pincettes, ofc ~
Il y a marqué qu'Insolourdo allait recevoir une évolution, c'est donc un fake.
Pas obligé que tout soit faux.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » lun. 22 juil. 2013, 12:07

Bof, il a fait que reprendre un grand nombre de rumeurs qui trainent. Et puis le detail qui fait que c'est pas crédible, c'est qu'il a tout les nom anglais et pas celui d'Orotto ? C'est le seul pokémon révélé que en Japonais et il a même pas pensé à le lui donner. Pour quelqu'un d'aussi informé c'est louche.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 22 juil. 2013, 12:11

Ouais c'est vrai que je pense qu'il y a des trucs peut être vrais comme les infos sur les starters et celles sur les champions ou la Team. Même si je serais un peu déçu pour certaines de ces infos. Après pour l'évo d'Insolourdo et les préévos de Judokrak, Karaklee et Nanméouïe, ce n'est vraiment pas nécessaire et j'espère que c'est des fakes.
Enfin, ils mentionnent des noms inconnus, y a t'il un moyen de vérifier si ces noms ont été déposé par GF par hasard?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 22 juil. 2013, 12:36

Aucune idée, ça m'étonnerais perso...

Sinon, a chaque fois que je vois la vidéo de gameplay, je reste persuadé que le bleu marine est une aire de plongée. Sinon, ils auraient mis des rochers, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » lun. 22 juil. 2013, 12:42

Les starters qui évoluent au niv.18 c'est trop haut non ?
A minotaur with Fairy/Fighting typing with an incredible Attack stat, it is a psuedo-legendary.
J'y crois pas trop à ça.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » lun. 22 juil. 2013, 12:44

Je pense que le drapeau rouge est là pour indiquer que la zone bleue foncée est trop profonde et trop dangereuse pour y aller en surfant (un peu comme pour certaines îles de RF/VF, le courant est trop fort pour qu'on puisse surfer, un truc du genre). En clair ce serait une nouvelle façon de marquer les limites de la zone explorable.

Et puis les rochers c'est tellement has been ! ;)
Non, plus sérieusement quand on va à la mer, il n'y a pas de rochers qui empêchent de nager plus loin ! Au mieux, des bouées pour signaler qu'on ne doit pas aller au delà.
Modifié en dernier par Statix le lun. 22 juil. 2013, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 22 juil. 2013, 12:48

En quoi de l'eau plus profonde empêcherais de surfer ? Dans RFVF, tu ne pouvais pas surfer tout court à ces endroits, ils disaient que le courant était trop fort, et c'était tout, mais jamais on a été retrouvé bloqué en faisant surf par autre chose que des rochers, jamais. Même dans NB2 et autre. Une eau plus foncée fait vraiment penser à une aire de plongée, et en france, surtout en breatgne, qu'est-ce que ça a d'étonnant ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » lun. 22 juil. 2013, 12:58

On verra, c'est une hypothèse, mais envisage quand même la possibilité que ce soit une limite d'exploration, le drapeau ne doit pas être là pour rien. Ou bien si ça se trouve c'est comme les herbes foncées, on y fait des combats duos / en horde.

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » lun. 22 juil. 2013, 14:08

Ce qu'il y a de bizarre quand même c'est que cette limite soit sur la droite alors que l'ocean est sur la gauche.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » lun. 22 juil. 2013, 14:18

Les starters qui évoluent au niv.18 c'est trop haut non ?
Tortipouss évolue bien à ce niveau-là.
I like trains

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 22 juil. 2013, 14:57

Au pire ça ne me gênerais pas qu'ils évoluent au niveau 18, déjà que je trouve que les starters évoluent trop tôt et qu'on a pas le temps d'apprécier leur forme de base alors qu'elles sont trop chou en général. Pour moi, les starters devraient évoluer vers le niveau 20-25 puis vers le niveau 45-50.
C'est pour ça que j'avais bien aimé la 5G, avec des Pokémons qui évoluent au niveau 64.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 22 juil. 2013, 14:59

Tout comme Kaiminus

J'aime bien le "avec les Pokémon qui évoluent au niveau 64" xD

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » lun. 22 juil. 2013, 15:08

Niveau 64 c'est pas trop mon fort quand même, si tu veux vraiment apprécier la forme de base tu n'as qu'à utiliser le bouton B.
Surtout que les deuxièmes formes(sauf pour Macronium,Reptincel et Herbizarre.)
sont beaucoup moins réussis que leur (pré)évolution d'après moi.
Mais oui effectivement les premiers stades sont chous, surtout Carapuce et Germignon.
P.S: j'ai galérer à faire évoluer un simple Draco qui était échangé et qui était censé XP plus vite alors...
I like trains

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maruhai » lun. 22 juil. 2013, 17:33

Electromignion a écrit :
Maruhai a écrit :Il y a marqué qu'Insolourdo allait recevoir une évolution, c'est donc un fake.
Pas obligé que tout soit faux.
C'est une blague sur le fait que ce soit Insolourdo, c'est tout.
J'attends de voir ce que ça donne mais effectivement il y a des trucs plus que potable, l'évolution de Sablaireau est très possible dans l'esprit 4G où on a eu des évolutions pour Elektek, Magmar et Rhinoféros.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Répondre