[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 19 juil. 2013, 15:45

En tout cas, c'est sûr que c'est pas la pré-évo de chevroum, surtout si c'est le pokémon de cette image :
Image
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » ven. 19 juil. 2013, 17:15

Ouais, enfin pour moi c'était juste un bac de fleurs ça. %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 19 juil. 2013, 17:41

OH OUI !
Je suis CERTAIN que c'est une pré-évolution cheval à deux pokémons, à tout hasard, Tauros et Ecrémeuh. En tout cas j'espère. Ca va bien avec le :
"Le jeu bien connu, joué partout dans le monde, est en train de renaître grâce à une collaboration surprenante."

Quoique ça n'a rien de surprenant, mais en tout cas je pense à une pré-évolution qui rassemble 2 pokémons, 100% sûr.

Ca ne ressemble pas du tout à la pré-évolution de Chevroum qu'on a déjà vu dans le trailer en arrière plan.
http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/boar ... 864588.png
Et un cheval en chèvre, euh...
Je sais qu'on a bien une otarie en lamantin, mais ça reste globalement la même forme.
Là...
Donc si on rééquilibre en rendant combat moins fort et insecte plus fort, bam le type psy en prend un coup, c'est quelque chose a laquelle il faut faire attention.
Ouep c'est pour ça que je suis certain que les Aciers vont en prendre un coup si les Fées ont une résistance/immunité Dragon.
Mais pour l'instant, à cette heure, Combat est sans conteste l'un des plus puissant avec Dragon.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 19 juil. 2013, 18:11

Galax a écrit :OH OUI !
Je suis CERTAIN que c'est une pré-évolution cheval à deux pokémons, à tout hasard, Tauros et Ecrémeuh. En tout cas j'espère. Ca va bien avec le :
"Le jeu bien connu, joué partout dans le monde, est en train de renaître grâce à une collaboration surprenante."
- -" Une pré-évo chevaline pour une évolution bovine... qu'il ne soit pas la pré-évo de chevroum, d'accord, mais de ces deux là, franchement...

Et la citation dit "Le jeu bien connu, joué partout dans le monde, est en train de renaître grâce à une collaboration surprenante."

RENAITRE

Pokémon est mort ou en déclin selon vous ? Et si c'était plutôt une licence connue, mais disparue, qui va refaire surface ? et dans ce cas, la collaboration serait-elle avec ou sans pokémon ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » ven. 19 juil. 2013, 18:39

DIGIMON !Oh noooooooooon !
lugianium a écrit :C'est vrai que ce serait plus logique je trouve que les ténèbres soeint fort contre les fées plutôt que l'inverse. Mais pourquoi autant débattre sur ce type et sur les pokémon qui le sont/qui pourraient l'être ?

De toute façon, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est fort contre les dragons. C'est la seule et unique certitude ! Donc ne criez pas au scandale pour de simples suppositions quoi ! De toute manière, quoi que vous disiez/pensez, c'est game freaks qui fait ce qu'il veut au dernières nouvelles, raison de plus pour rester calme ! ^^
Ah si si, je vous jure que soit nymphali est bien plus puissant que pikachu soit résistant à l'attaque de pikachu . (cf. je sais plus quel trailer ou on avais un combat PSS)
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 19 juil. 2013, 18:42

.____________.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 19 juil. 2013, 19:21

Airsun a écrit :Oui je sais. Je vois mal aussi le Pokémon caché évoluer en Chevroum, t'inquiète. :3
meme si son stade de base et que cette bestiole peut avoir 1 evo sup avant de devenir chevroum ? non parcequ'il ressemble un peu au petit spirtes de pokémon que 'lon pouvais voir de la vile d'illumiz.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 19 juil. 2013, 19:25

Hum j'avais pas vu que ça ne concernait peut-être pas Pokémon.
Faux-espoirs. :'(
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » ven. 19 juil. 2013, 22:09

Un poney de type fée qui évolue en licorne magique! :D
Si c'est ça, je le mets direct dans ma team. :sisi:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 19 juil. 2013, 22:55

ET tu l'appelle serenity.

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dragi » ven. 19 juil. 2013, 23:03

OMG :')
V'là le résultat :')
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 20 juil. 2013, 00:37

Et la citation dit "Le jeu bien connu, joué partout dans le monde, est en train de renaître grâce à une collaboration surprenante."

RENAITRE

Pokémon est mort ou en déclin selon vous ? Et si c'était plutôt une licence connue, mais disparue, qui va refaire surface ? et dans ce cas, la collaboration serait-elle avec ou sans pokémon ?
DIGIMON !Oh noooooooooon !
Même réponse que lugianium, si on se base sur le terme "renaître", Digimon n'est pas envisageable. La franchise est morte chez nous, mais au Japon elle a plutôt l'air de bien marcher puisqu'il y a au minimum un jeu par an (le dernier date de moins d'un mois).

Outre ce fait, je trouve que les deux univers sont plutôt incompatibles, et puis Digimon est parti un peu dans tous les sens, avec des humains qui deviennent des Digimon, ou qui fusionnent avec leurs monstres... Pokémon est une licence très conservatrice en comparaison, la fusion de Pokémon n'est apparue qu'avec la 5ème génération, et ne concerne que 3 Pokémon qui ne sont censés en faire qu'un à la base. Pour l'instant, en tout cas.

Avatar du membre
NizumaEiji
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 23:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NizumaEiji » sam. 20 juil. 2013, 10:06

Phiphi a écrit :Un poney de type fée qui évolue en licorne magique! :D
Si c'est ça, je le mets direct dans ma team. :sisi:
Peut être une future évo de Galopa :v
Image

James971
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par James971 » sam. 20 juil. 2013, 10:15

Salut à tous. Selon moi :

La relation entre les types a toujours paru plausible dans la logique des choses réelles. Pas besoin d’expliquer pour les plantes, le feu et l’eau ; ni pour electrik et sol ou encore glace/feu, roche/sol/eau, roche/acier/feu…

Mais certaines paraissent très confuse : psy/ténèbres/spectre/dragons (voire même poison et insecte).
En effet, contrairement aux structures réelles de la vraie vie, ces types font exclusivement partie de l’imagination humaine et du point de vue de GF sur le développement de celle-ci. Plante/Feu/Eau n’a pas besoin d’être expliqué mais qu’en est-il de Psy/Ténèbres/Combat ?

- PSY/COMBAT… quand je me remémore BRJ, il y avait 2 arènes à Saffrania. L’une d’entre elles (COMBAT) a dû fermer car détrôné par la seconde (PSY). Pourquoi ? le type PSY fait référence à beaucoup de choses et dans ce cas présent, à l’intelligence surdéveloppée ou de dons mentaux. Une puissance qui contrerait le stéréotype COMBAT, c’est à dire les gros muscles, les culturistes sans cervelle, Je tape et je réfléchis après. Pour cette raison, la logique peut être tolérable.
- PSY/TENEBRES ? Dans l’autre référence et à partir de la 2G, le type PSY fait supposer à la lumière, opposé aux TENEBRES (l’exemple le plus flagrant est l’opposition Mentali/Noctali et du fonctionnement de leur évolution). Et là 2 problèmes se posent :
1. Psyko, Choc mental, Extrasenseur, Psykoud’boul, attaques n’ayant aucun rapport avec la lumière mais le mental devrait fonctionner contre les ténèbres (soit dit en passant, mis à part Lumi-Eclat, je ne connais pas d’attaques de type PSY faisant référence à la lumière). Pourquoi une immunité ?
2. Dans n’importe quel jeu, manga, BD, dessin animé, film, les ténèbres tentent toujours d’envahir la lumière (ses représentants du moins) mais finissent par perdre. Il est vrai que c’est digne de conte de FEE (petit jeu de mot) et qu’il existe des exceptions comme des anti-héros, des fins tournées vers le mal plutôt que le bien voire pire, que la lumière soit source de mal mais ça reste des exceptions et jusqu’à présent, Pokemon (GF plutôt) privilégie le point de vue général de la population ; sinon le Feu pourrait très bien être efficace contre l’eau (même si on le voit légèrement avec Zenith). De plus, même dans la logique rationnelle, on est toujours plus rassuré, avantagé dans le noir avec une lampe torche dans sa main XD. Donc, pourquoi PSY inefficace contre TENEBRES et au contraire, TENEBRES efficace contre PSY ?
- TENEBRES/COMBAT ? Face à PSY, COMBAT fait référence au stéréotype gros muscles = imbécile, manque de culture. En revanche, contre TENEBRES, il fait office de justice ( « COMBATtons les TENEBRES ! » ). Un peu comme Superman, Batman, etc. A priori, c’est logique mais là encore, TENEBRES ne fait plus office à opposer de lumière mais à criminalité, délinquance.

Ce que j’en conclus et qui me parait à peu près correct concernant cette relation : PSY = Intello, TENEBRES = Voyou et COMBAT = Justicier pas futé. L’intello a un avantage sur celui qui n’est pas futé mais ce fait tyrannisé par le voyou ; Le voyou effraie l’intello mais lutte difficilement contre le justicier. Vu comme ça selon moi, pourquoi pas (même si c’est très imagé). Mais ça coince tout de même avec la notion de lumière/ténèbres. D’un autre côté, le japon considère le type TENEBRES comme étant le type Mauvais (ex : Feinte, Morsure, Machouille, Représailles, Machination et bien d’autres attaques génèrent un sentiment de menace), donc la notion de Gentil et même Lumière du type FEE entre en concordance. Dans cette optique, c’est la relation PSY/TENEBRES que je perçois mal si FEE efficace face à TENEBRES et à l’opposé, TENEBRES ne peut pas être efficace face à lui en vue de ce que j’ai expliqué entre Lumière et Ténèbres.

Autre chose : qu’en est-il du type SPECTRE ? Ce type est pour moi, tout ce qu’il y a de moins rationnel dans le jeu.
- Déjà les Spectres (fantômes) sont nés de la superstition donc l’irrationnel
- La plupart des Spectres font référence à la magie noire où la sorcellerie maléfique. Donc SPECTRE vs TENEBRES, peu efficace car redondant, un peu comme FEU vs FEU, EAU vs EAU, etc. Mais pourquoi TENEBRES efficace sur SPECTRE ?
- Le type fait souvent référence aux ombres (encore une fois, la redondance avec les ténèbres puisqu’une ombre est invisible dans le noir). L’ombre est née de la lumière, mais l’un peut faire disparaitre l’autre. En vue du rapport lumière/ténèbres et du type PSY, on peut comprendre SPECTRE vs PSY, mais pas PSY vs SPECTRE à cause de PSY vs TENEBRES.
- Selon la 2nde notion du type PSY (mental), étant donné que les spectres font partie du surnaturel, du paranormal et surtout de l’irrationnel, il peut sembler que la relation SPECTRE/PSY prenne un sens (les intellects sont dépassé par les évènements fantomatique)
- Comme le type DRAGON, rien n’explique vraiment pourquoi SPECTRE efficace contre SPECTRE… (seule la magie peut vaincre la magie ? Bons esprit vs mauvais esprits ?!)
- SPECTRE inefficace contre NORMAL ?! (déjà que le type NORMAL n’est pas très clair en lui-même puisqu’il fait référence à beaucoup de choses). Supposition : un être normal ne peut rien contre un fantôme, mais d’un autre côté, un mort ne peut (physiquement) rien contre un vivant, seule explication que je vois…

Bon, il est inutile aussi de s’appuyer sur le type ACIER qui je pense, est un type inventé pour être un symbole de la résistance.

Concernant le type DRAGON maintenant :
Type plutôt étrange aussi, depuis la 1G, DRAGON suscite beaucoup de mystères avec SPECTRE. Je pense qu’à l’origine, il était conçu pour pouvoir contrer les 3 starters + Pikachu. On le voit souvent comme type presque ultime et dans BRJ, Peter prétend même que c’est un type supérieur. Type qui avait le plus de résistances et une unique faiblesse à l’époque. Aujourd’hui, le type présente toujours un intérêt stratégique de par ses représentants (leurs stats sont pour la plupart d’entre eux très bons), ses bonnes et nombreuses résistances, ses rares faiblesses, et sa puissance résistée uniquement par un type. Mais la relation entre types demeure tout de même étrange.
- DRAGON efficace face à DRAGON ?! (étant donné que c’est un type « supérieur », seul un dragon pourrait vaincre un dragon, un peu comme le type SPECTRE ?!)
- GLACE… ; j’aurai pu comprendre si les dragons faisaient référence aux dinosaures (qui, si je ne me trompe pas, se sont éteints par manque d’adaptabilité au climat)
- Si c’était uniquement pour résister au STAB des starters, pourquoi pas. Mais dans la logique, bof, sauf peut-être pour FEU et à la limite, EAU.

La création du type DRAGON est sujet à réflexion. Le type SPECTRE était sujet à être en relation avec le nouveau type TENEBRES en 2G, c’est certain. Mais rien n’a vraiment changé pour DRAGON. Alors, l’apparition du type FEE pourrait mettre un équilibre, ou plutôt un léger lien avec les dragons. Je ne sais pas si le monde féérique est en relation avec les dragons dans le folklore japonais, mais en ce qui concerne le nôtre, oui. Dans l’univers médiéval, les fées (donc la lumière) représentent toujours le héros, le bien. Les ténèbres représentent toujours le mal. Mais c’est différent pour les dragons. Certains mentionnent que leurs grands pouvoirs est source de danger, de destruction et de chaos mais d’autres racontent que ce même pouvoir servirait au héros pour vaincre le mal.
En résumé, FEE fait référence au héros qui vainc les DRAGONS et les TENEBRES (d’où la rumeur sur l’efficacité).
Cependant, notre culture fantaisiste nous montre très souvent qu’une fée ne pourrait vaincre un dragon. De plus, la culture japonaise ne considère pas vraiment les dragons comme maléfique (quoiqu’en regardant Leviator…) mais comme supérieur, mythique, presque divin.

Autre suggestion : le type FEE va changer beaucoup de choses voire même tout changer mais ne va certainement pas tout bouleverser à mon avis. De la 1G à aujourd’hui, il y a eu vraiment de nombreux changements. Dans BRJ, souvenez-vous, POISON efficace contre INSECTE et INSECTE efficace contre POISON. J’ai toujours considéré le type PSY comme étant le type le plus fort auparavant, maintenant, il n’est pas plus utile ou inutile qu’un autre type. Morsure qui était inefficace contre les Pokemons de type SPECTRE les fait fuir à l’heure actuelle. Ectoplasma qui craignait Seisme, le nargue désormais. Farfuret et Alakazam en ont pris un coup en 4G. Pied Voltige est passé de 85 à 100, puis de 100 à 130 en puissance à la 5G.

Si on prend l’exemple de Morsure, dans ce cas, certaines attaques pourraient totalement changer comme Rayon Signal, Mur Lumiere par exemple. Néanmoins, il est plus difficile de dire que les Pokemons ayant un nom en rapport avec l’univers médiéval ou ayant un rapport physique à la féérie changerait leur ou un de leur type pour le type FEE, comme Farfaduvet. Et puis, quand on regarde Xerneas… personnellement, il n’a rien de féérique à première vue XD. Mais si l’hypothèse était exacte, alors Dracaufeu et Leviator changeraient aussi leur type FEU, EAU ou VOL en DRAGON.
Et si certains comme Marill, seront du monotype FEE, ça ne veut pas vraiment dire qu’Azumarill sera du type FEE pur également. L’exemple est bien entendu sa propre sous-évolution, Azurill, de type Normal. Selon la logique, soit Azurill aurait du être du type EAU, soit Marill et Azumarill auraient du être du type NORMAL, or ce n’est pas le cas.

En fait, en regardant bien, il y a peut-être plus d’incohérence que de cohérence dans Pokemon, au fur et à mesure des générations. GF n’aurait jamais pu faire en sorte que tout concorde puisqu’il aurait fallu remettre toutes les données à jour pour chaque nouvelle génération dans les anciennes générations. L’incohérence avec les différences entre les sexes et les bébés parle d’elle-même avec Nidoran, Kangourex, Tauros/Ecremeuh, Poissirene/Poissoroy, Leveinard/Qulbutoké/Ronflex/Simularbre/Dementa, Gardevoir male et Gallame, Oniglali Femelle et Momartik. Mais ça n’a pas de grosses incidences sur le gameplay donc, ça passe. La relation entre type, c’est vraiment différent.

Autre supposition concernant les versions de la 6G, notamment la nouvelle team rocket :
Je ne me suis pas totalement renseigné mais s’il est question de recherche sur l’ADN, je ne pense pas que ça est un grand rapport avec Mewtwo. En fait, je pense que ça à un rapport avec les chromosomes, XX représentant l’homme et XY représentant la femme.

Désolé du big pavé, j'étais inspiré x)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 20 juil. 2013, 10:48

Concernant les faiblesses du type Psy, elles viennent tout simplement de peurs assez communes : peur du noir, des fantômes et des insectes. Après oui le type Psy symbolise aussi la lumière (je pense que Mentali, Seleroc et Solaroc en sont de bons exemples), mais c'est pas une majorité.

Je suis assez d'accord avec toi sinon en ce qui concerne les explications des sensibilités des types, c'est pourquoi je pense que Fée sera super efficace sur Ténèbres (D'ailleurs un artwork présente Nymphali contre Trioxhydre, de type Dragon/Ténèbres). De plus, les fées sont souvent des êtres qui vivent en harmonie avec la nature, elles en sont même des représentants (fées de l'eau, fées sylvestres, etc...). Voilà pourquoi le type Poison, représentant la pollution, pourrait bien être super efficace sur le type Fée, outre le fait que cela lui confèrerai un intérêt plus grand qu'actuellement.

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » sam. 20 juil. 2013, 11:09

Je pense que tu t'es beaucoup pris la tête pour pas grand chose.

Psy : manipulation mentale
Ténèbres : la fourberie
Combat : la bravoure.

Psy, ne peut pas manipuler mentalement le mal, on ne peut pas raisonner un être foncièrement mauvais.

Manipuler mentalement un tasde muscle est facile ( d'accord avec toi ).

La bravoure et la bonté l'emporterons toujours, c'est pourquoi le combat gagne contre ténèbres.

Les spectres sont de êtres irrationnels, c'est pourquoi les êtres intelligents sont perturbés face à eux.

Il n'y a absolument AUCUN rapport avec l'ombre et la lumière. C'est pour ça que beaucoup dont moi attendions un type Lumière. Il y en a trop qui ont fait l'amalgame gentil/méchant, ténèbres/lumière.

Ensuite tu te trompes sur la relation fée ténèbres. Parce que sur une des vidéos on voit Gardevoir niveau 50 contre Trioxydre niveau 50, Gardevoir lance Vent féérique, on sait déjà que l'attaque est super efficace contre le type dragon, or elle ne retire pas assez de PV pour être une attaque x4 dégats. Donc Fée à une affectation neutre contre les ténèbres.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 20 juil. 2013, 11:25

voilà, tout est dit, les ténèbres ne souffrent pas trop face aux fées. Après, pour la réciproque, il faut voir un pokémon fée se prendre une attaque... Peut-être dans le smash de ce soir ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 20 juil. 2013, 13:41

Vent féérique au vue de l'animation simpliste, c'est l'attaque de base du type Fée, voir la plus faible. Je lui donne à peine 50 de pouvoir.

Je préfère largement croire au site dont les révélations de son informateur se vérifient 1 par 1
plutôt que vos spéculations de "fée = lumière donc ils perdent contre les ténèbres".
Déjà fée vs Dragon, ça n'a aucun sens que le Fée gagne alors cherchez pas plus loin.
Autre supposition concernant les versions de la 6G, notamment la nouvelle team rocket :
Je ne me suis pas totalement renseigné mais s’il est question de recherche sur l’ADN, je ne pense pas que ça est un grand rapport avec Mewtwo. En fait, je pense que ça à un rapport avec les chromosomes, XX représentant l’homme et XY représentant la femme.
T'es en retard, ça fait des mois qu'on ne parle plus de XX/XY (en plus t'as inversé) parce que :
1) ça ne concerne que les hommes, et donc pas d'autres espèces à qui s'apparentent les poké.
2) Sur le wallpaper avec les persos, la fille est du coté du Y, ce qui ne suit pas ta logique.
3) Le truc d'ADN, c'est le logo de l'Holokit qu'ils portent au poignet. Voir le logo de la société qui les fabrique. Donc rien n'officialise le thème du jeu. Et quand on voit les légendaires, ça va encore être un truc sur les mythes.
Modifié en dernier par L'Illumisien le sam. 20 juil. 2013, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » sam. 20 juil. 2013, 14:39

ALRush a écrit : Ensuite tu te trompes sur la relation fée ténèbres. Parce que sur une des vidéos on voit Gardevoir niveau 50 contre Trioxydre niveau 50, Gardevoir lance Vent féérique, on sait déjà que l'attaque est super efficace contre le type dragon, or elle ne retire pas assez de PV pour être une attaque x4 dégats. Donc Fée à une affectation neutre contre les ténèbres.
Tu as pris en compte les possibles EVs? Les IVs? La nature? La puissance de l'attaque?

Je pense que si Trioxhydre a 252 EVs et 31 IV Def. Spec., alors que Nymphali n'en a pas, et que les natures ne sont pas neutres, c'est possible que ce soit x4.
Dans ce cas Nintendo chercherait à nous embrouiller. C'est certes peu probable mais tout à fait possible.
Sans compter que les dégâts varient, même en connaissant les EVs/IVs, si c'est dégâts max ou dégâts min il y a des chances que l'on se trompe.

La source qui avait déjà révélé le type fée disait que les fées allaient être puissants face au ténèbres, mais c'est possible que Nintendo ai changé d'idée en cours de route. Donc wait & see.

Pour la puissance du type ténèbres face aux types spectres --> Les types spectres représentent la vie après la mort. On peut les considérer comme des pokémons qui ne trouvent pas le repos et qui veulent continuer à vivre.
Si c'est le cas, ils ont peur de sombrer dans les ténèbres.
C'est pas très convainquant mais j'ai pas vraiment mieux...

Je n'ai pas vraiment d'explications par contre pour le type dragon... Mais il me semble que le sujet a déjà été abordé en pokéscience.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » sam. 20 juil. 2013, 14:56

Gazaret a écrit :
ALRush a écrit : Ensuite tu te trompes sur la relation fée ténèbres. Parce que sur une des vidéos on voit Gardevoir niveau 50 contre Trioxydre niveau 50, Gardevoir lance Vent féérique, on sait déjà que l'attaque est super efficace contre le type dragon, or elle ne retire pas assez de PV pour être une attaque x4 dégats. Donc Fée à une affectation neutre contre les ténèbres.
Tu as pris en compte les possibles EVs? Les IVs? La nature? La puissance de l'attaque?

Je pense que si Trioxhydre a 252 EVs et 31 IV Def. Spec., alors que Nymphali n'en a pas, et que les natures ne sont pas neutres, c'est possible que ce soit x4.
Oui. De toutes les images fournies, il s'agit d'un mode où tous les pokémons sont de niveau 50. ( Diamat évolue pas avant le niveau 64 ) et toutes les images qui montrent le nombre de PV semblent indiquer que dans ce mode, il n'y a aucun EV ni IV de distribués. Que de IV à 0, c'est trop pour que ce soit une cohincidence, après les EV vu que c'est plus ou moins volontaire. Je les ai pris en compte. Et dans le meilleur des cas pour Trioxydre en terme de défense et dans le pire des cas pour Gardevoir en attaque ( nature comprise ) Si l'attaque est x4 pour les dégâts retirés, ( a peine la moitié ) ça veut dire que l'attaque à une puissance de 30, et ça ne me parait pas envisageable.

Répondre