[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 17 juil. 2013, 14:41

Son analyse n'a pas déjà été sortie il y a de ça quelques mois ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » mer. 17 juil. 2013, 14:44

lugianium a écrit :Son analyse n'a pas déjà été sortie il y a de ça quelques mois ?
Si.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 17 juil. 2013, 14:49

je l'avais fait y'a longtemps mais tout le monde s'en fichait :mrgreen:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 17 juil. 2013, 15:31

Ténèbre ne résiste pas au type Psy, il l'annule, c'est pas pareil :)
Il y a une forme de résistances contrairement à Sol>Glace ou Plante>Glace. :)
Y en a plein qui étaient réticents au type fée, et maintenant, vous voulez absolument un deuxième ! Pour quelle utilité sérieux ? Si la table des types est équilibrée, plus besoin de rajouts ! Non franchement, je ne vous suis pas...
+100, moi ça m'intéresse pas, 18 c'est le bon nombre je trouve.
Lippouti Lippoutou : 90%
Intérêt ? En plus ce sont les seuls Glace/Psy, bonjour la régression au niveau de la diversité.
Et franchement, LIppoutou ressemble à tout sauf une fée. Plutôt une évolution Glace/Fée par exemple.
Mysdibule : 75%
Je dirais 95% perso. Surtout si elle a une évolution.

A part ces pokés je suis plutôt d'accord.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mer. 17 juil. 2013, 16:05

Faudrait pas oublier Galopa quand même qui risque fortement d'être de type fée :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 17 juil. 2013, 16:24

Pourquoi galopa ? Je le vois mal fée perso...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » mer. 17 juil. 2013, 16:37

Si c'est un message que j'avais posté il y a quelques temps mais il n'y avait pas toutes ces tetes sur le forum. Et puis vu la question posé ça me semblais adéquate de le ressortir. Après réflexion j'aurais peut être pu faire un lien vers le message en question mais je ne sais pas comment on fait vers message en particulier
Pikachu qui reste une souris électrique
Marill qui reste une souris aquatique

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » mer. 17 juil. 2013, 16:48

Galopa est une licorne donc oui fée serai logique.
Image

Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » mer. 17 juil. 2013, 17:06

ALRush a écrit :Si c'est un message que j'avais posté il y a quelques temps mais il n'y avait pas toutes ces tetes sur le forum. Et puis vu la question posé ça me semblais adéquate de le ressortir. Après réflexion j'aurais peut être pu faire un lien vers le message en question mais je ne sais pas comment on fait vers message en particulier
Pikachu qui reste une souris électrique
Marill qui reste une souris aquatique
Je les vois mal changer le type de LA mascotte, ils auraient peut etre fait leur com' sur Pikachu au lieu de Nymphali si il changeait de type.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mer. 17 juil. 2013, 17:09

Il n'empêche que pour Pikachu, c'est très peu probable et je dirai même impossible vu son statut de mascotte comme tu l'as dit.

Et puis c'est pas parce que ça s'est fait pour Marill que ça se fera pour Pikachu, on peut pas faire de rapprochement simplement parce que ce sont des souris toutes mimis.

Je trouve également que changer des doubles-types ne se fera pas. Je les enlèverai de la liste pour le coup. Mais bon, on est sûr de rien.

En tout cas, si on se base (je dis pas qu'il faut forcément le faire hein!) sur l'arrivée de la 2G, on a que Magnéti qui a eu un ajout de type. En fin de compte, on eu très peu de pokés avec les nouveaux types. Donc je pense que ce sera le cas ici aussi.

Et puis merde, ça voudrait dire que les scientifiques des jeux sont vraiment des grosses daubes: "Ah oui, on avait pas remarqué ce type sur 30 pokés en dehors de Kalos mais maintenant que vous le dites..."

Ca fait énormément de choix pour un nouveau type, d'autant qu'il est censé contrer le type Dragon qui court pas les rues. Je pense d'ailleurs qu'il doit rester moins de 10 pokés de Kalos (pré-évos et évos ou sans famille) non dévoilés. Et puis je sais pas pour vous mais les fées restent des créatures mythiques d'où l'hypothèse de leur petit nombre (comme les dragons justement).

Pour le reste je suis assez d'accord. Surtout pour Mélofée mais je suppose que je suis loin d'être le seul. :paf:


Sinon, je change de sujet mais voir la nouvelle forme de Mewtwo en action dans l'épisode spécial, c'était super cool. Surtout qu'il se déplace en mode téléportation tellement il est rapide. :3
Bref, ça sent les stats de ouf malades du côté spécial et vitesse mais c'était pas trop une surprise pour ma part.

Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » mer. 17 juil. 2013, 17:49

Pourtant je vois bien Celebi perdre son statut Psy pour Fée, pareil pour Jirachi

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 17 juil. 2013, 18:43

Et puis merde, ça voudrait dire que les scientifiques des jeux sont vraiment des grosses daubes: "Ah oui, on avait pas remarqué ce type sur 30 pokés en dehors de Kalos mais maintenant que vous le dites..."
Bah c'est un peu déjà le cas, les scientist dans poké ils puxxent : "il y a plus de 150 espèces" et 10 ans plus tard "ah non en fait yen a 600+"...

Pikachu fée je n'y crois pas du tout. Raichu n'a rien d'une fée.
Et puis je sais pas pour vous mais les fées restent des créatures mythiques d'où l'hypothèse de leur petit nombre (comme les dragons justement).
Nymphali, Xerneas, Fluvetin, Flabébé, Sucroquin, ça fait déjà 5 familles sûres. Je crois que c'est rapé pour le petit nombre...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » mer. 17 juil. 2013, 18:59

ALRush a écrit :Si c'est un message que j'avais posté il y a quelques temps mais il n'y avait pas toutes ces tetes sur le forum. Et puis vu la question posé ça me semblais adéquate de le ressortir. Après réflexion j'aurais peut être pu faire un lien vers le message en question mais je ne sais pas comment on fait vers message en particulier
Pikachu qui reste une souris électrique
Marill qui reste une souris aquatique
Oui mais azurill est de type normal, et puis na, pour moi pikachu représente beaucoup plus l'électricité que la fée, alors que marill a toujours été entre les deux pour moi. Par contre oui, j'y avais pas pensé, j'adore azumarill et...lapin quaquatique féérique owi \o/
Et j'ai toujours été enthousiaste sur le type fée, qui ne manquait pas, mais est un très bon ajout je trouve, autant stratégiquement que pour le fun.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » mer. 17 juil. 2013, 19:39

Phiphi a écrit :Et puis merde, ça voudrait dire que les scientifiques des jeux sont vraiment des grosses daubes: "Ah oui, on avait pas remarqué ce type sur 30 pokés en dehors de Kalos mais maintenant que vous le dites..."
Je me demande surtout comment ils vont expliquer le fait que "En fait, quand on fait un Draco Meteor sur un Rondoudou, ça lui pète pas la gueule hein. Il sent rien du tout en réalité. Tous les Rondoudous du monde faisaient semblant jusqu’à maintenant".

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mer. 17 juil. 2013, 19:51

Ca a jamais été prouvé que le type Fée résisterait au type Dragon.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » mer. 17 juil. 2013, 20:04

Si Pikachu prend le type fée, je pense qu'une bonne partie des accros de pokémons vont beugler :mrgreen: .
Galax a écrit :Nymphali, Xerneas, Fluvetin, Flabébé, Sucroquin, ça fait déjà 5 familles sûres. Je crois que c'est rapé pour le petit nombre...
Peut-être pas tant que ça : Nymphali et Xerneas n'évolueront pas, ce sont deux pokémons isolés.
Bon, après, il reste Fluvetin et Sucroquin, je pense qu'il auront une évolution chacun (un peu comme Furaiglon/Vostourno pour la 5G et Flabébé deux évolutions (comme Sorbébé).
Ensuite le type fée rajouté... Mouais, ça en fait pas mal si on compte les générations antérieures en effet...
XDaarken a écrit :Pourtant je vois bien Celebi perdre son statut Psy pour Fée, pareil pour Jirachi
S'ils prennent le type fée, il serait rajouté non ? Un changement de type sur des légendaires de surcroît, ce serait étrange.


Je reprends le post de ALRush, en mettant mes propres avis en dessous des noms des pokémons.
ALRush a écrit : Toudoudou Rondoudou Groudoudou : 100%
Confirmé, il n'y a rien d'autre à dire.

Azurill Marill Azumarill : 100%
Idem.

Pichu Pikachu Raichu : 40%
C'est une mascotte, c'est impossible que ça change...

Melo Melofée Melodelfe : 99%
C'est tellement sur... Rien qu'à son nom.

Togépi Togétic Togékiss : 80%
Je suis moins sûre. Pour le coup, cela signifierait changer l'un des types, ce qui serait bizarre.

Ptiravi Leveinard Leuphorie : 70%
Chances élevées. Mais déjà stratégiquement, l'éponge Leuphorie risque d'être sur-utilisée vu la résistance Dragon. Probable mais subjectivement, j'aimerais pas.

Granivol Floravol Cotovol : 2%
Changement de type, je ne pense pas.

Snubull Granbull : 60%
Visuellement, je lui donnerais plutôt le type Combat. Mais ça casserait l'image de la Fée trop kawaii rose-bonbon-poney-land.

Balignon Chapignon : 5%
Changement de type, donc non.

Skitty Delcatty : 70%
Je suis moins convaincue : la capacité spéciale de cette famille est Normalise. Si un type fée ne peut apprendre que des attaques de type normal, ça ferait tâche quand même.

Posipi Négapi : 60%
Très ( trop ) semblables à Pikachu, il ont plus de chance que lui du fait qu'ils sont moins sacralisés que la mascotte.

Mysdibule : 75%
Il ressemblerait plus à un type Ténèbre de par sa sournoiserie (la machoire camouflée). Or au Japon, le type Ténèbre étymologiquement serait plus le type "méchant". Donc fée qui représente la bienveillance, ça colle pas.

Rozbouton Rosélia Roserade : 55%
Changement de type, je ne pense pas - again ^^.

Morphéo : 1%
Comme Skitty, à cause de la capacité spéciale, non.

Stalgamin Oniglali Momartik : 30%
Dans ce cas, seul Oniglali prendrait le type en évoluant. Ce serait probable : dans Oniglali, il y a le terme Oni, qui fait référence aux ogres japonais (domaine féerique).

Pachirisu : 60%
Mignon, mais cet écureuil n'inspire pas la magie blanche.

Ceribou Ceriflor : 50%
Rose. Mais c'est tout... Je ne pense pas qu'il prendrait le type fée. Il y a de meilleurs candidats et on a déjà pas mal de type fée.

Phione Manaphy : 80%
De leur statue de légendaire, je ne sais pas si un changement de type serait judicieux.

Nanméouïe : 60%
Physiquement, pourquoi pas. Mais comme Ceribou, il ne fait pas parti de mon top des pokémons à prétendre au type fée, même si ça "bienveillance" n'est plus à démontrer.

Doudouvet Farfaduvet 80%
Étymologiquement féerique. Ca relevrait le niveau de pokémon pour le coup.

Tarsal Kirlia Gardevoir 100%
Officiel, voilà.

Okéoké Qulbutoké : 20%
Au feeling, je ne pense pas.

Korillon Eoko : 70%
Eoko, pokémon sonorité et soignant (Glas de Soin). J'espère vraiment que GF lui donnera une évolution avec le type fée car stratégiquement, il fait un peu pitié.

Créhelf Créfadet Créfollet : 70%
Noms féeriques mais en tant que légendaires, un changement de type, c'pas possible.

Mew : 33%
Mew est le premier légendaire, une sorte de monstre sacré. Jamais GF ne toucherait à son type.

Jirachi : 90%
Légendaire, mais c'est vrai que si l'un d'eux doit changer de type, c'est bien lui.

Scutella Mesmerella Sidérella : 50%
Hmmm... Pas très convaicue pour le coup... Idem que Ceribou.

Archéomire Archéodong : 10%
Type psy peu mis en valeur dans son move-pool, mais pour ses résistance, c'est du pain béni.

Latias Latios : 50%
Deux légendaires aussi aimés, un changement de type, je pense que ce serait une balle dans le pied.

Stari Staross : 20%
Type Psy bien présent, aussi indéniable que son type eau. Donc non.

Victini : 50%
Légendaire peu mis en valeur. Ca pourrait passer mais je ne pense pas non plus.

Célébi : 50%
Idem que Ceribou.

Lippouti Lippoutou : 90%
Seigneur, donnez lui une évolution ! Le typé fée passerait crème avec elle. Mais en tant qu'unique réprésenant Psy/Glace, la probabilité est faible.

Rhynolove Chovsourir : 20%
Juste non...

Meloetta : 40%
A cause de ses formes je ne pense pas.

Les cas particuliers

Chlorobule Fragilady : 80%
Je pense pas - et aimerait pas...

Milobellus : 40%
Une évolution annexe de Barpau peut-être mais Milobellus, c'est peu probable.

Feuforêve Magirêve : 60%
Pourquoi pas... Spectre/Fée pourrait être interressant.

Joliflor : 70%
Pourquoi pas.

Mamanboo et Lovdisc : 10%
Ca reste plus probable que Ceribou. Surtout Lovdisc en fait, de part son côté "love".

Shaymin : 50%
Légendaire donc non.

Lumivole Muciole : 60%
Hmmm... Peut-être, les arguments sont là, mais ils ne sont pas en top liste du changement non plus...

Ecayon Lumineon : 30%
Bof bof.

Coxy Coxyclaque : 30%
Physiquement, peut-être, mais idem que Muciole.
Image

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » mer. 17 juil. 2013, 20:33

Ce qui est officiel, c'est que Gardevoir est de type fée, rien n'a été dit sur Tarsal et Kirlia.

Et par symétrie avec le type Combat de Gallame, personnellement je vois bien Tarsal et Kirlia rester Psy pur, tandis que Gardevoir serait le seul Fée.

Même problème pour Azurill, qui n'est même pas de type Eau je le rappelle; ce qui est officiel c'est que Marill est Fée, mais je pense qu'Azurill restera Normal pur.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 17 juil. 2013, 20:38

pour azuril, on verra. Mais c'est vrai que ça pose quelques questions... Sinon, pour changer un peu de sujet, si on parlait de la team Flare ? Hormis son look et sa couleur, vos suppositions sur cette team ? Parce que c'est vrai qu'on peut se demander comment elle sera, quel sera son but, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » mer. 17 juil. 2013, 20:40

Son but a été annoncé il me semble : gagner le plus d'argent possible.

Cyndaquil's fan
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 19:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Cyndaquil's fan » mer. 17 juil. 2013, 20:41

Grigor a écrit :Ce qui est officiel, c'est que Gardevoir est de type fée, rien n'a été dit sur Tarsal et Kirlia.

Et par symétrie avec le type Combat de Gallame, personnellement je vois bien Tarsal et Kirlia rester Psy pur, tandis que Gardevoir serait le seul Fée.

Même problème pour Azurill, qui n'est même pas de type Eau je le rappelle; ce qui est officiel c'est que Marill est Fée, mais je pense qu'Azurill restera Normal pur.
Oui donc azumarill par la même occassion hum: pourquoi pas ça le rendrai moins inutile ^^

Répondre