[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » mar. 16 juil. 2013, 14:14

Mais pourtant le type fée est parfaitement adapté pour togepi et sa famille, mais avant la création du type fée, le normal était là par "défaut". C'est pas vraiment remplacer le type mais le rétablir comme il aurait été s'il avait été créé alors que le type fée existait déjà.

D'après moi, le type fée à été remplacé par normal et psy. Ce ne serait pas choquant que ces deux types soient remplacé par fée. Après les autres type s'il ne sont pas un minimum proche de fée, je suis d'accord pour qu'on y change pas ( comme Nido familly )

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 16 juil. 2013, 14:36

Non, pour moi, Psy et Normal ne sont pas équivalent à un type Fée et c'est pourquoi ils l'ont inventé. Le type Normal correspond comme tu dis du type "par défaut", c'est-à-dire le type des Pokémon qui ne semblent pas avoir de pouvoirs particuliers. Le type Psy correspond au pouvoir mental, à la capacité de manipuler le monde par la pensée. Le type Fée apporte quelque chose de nouveau. Pour moi, il est lié à une sorte de magie blanche et féérique, un pouvoir cosmique lié à la lune et autres astres.
Par ailleurs, on a les trio feu/eau/plante et psy/ténèbre/combat. Pour moi le type Fée vient compléter les types déjà existants et rétablir un certain équilibre dans la table des types.

D'ailleurs la table des types, parlons en. Elle va être totalement chamboulée d'après le site français de X et Y. Peut être qu'on aura droit à quelques changement sur l'efficacité d'un type sur un autre parmi les types connus. J'ai essayé de classer les types par nombre de faiblesse/d'avantages/de résistance/etc.
Mes hypothèses sont donc les suivantes: Poison fort contre Fée, Tenèbre n'affecte pas Fée, Fée n'affecte pas Psy. Vous en pensez quoi?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mar. 16 juil. 2013, 15:10

Proflugia, c'est intéressant que tu en parles, parce qu'on sait que le type fée est lié au type Dragon... Et quel serait le 3e type qui complèterait le trio ? Ca paraît bête, mais en 2G on a eu 2 nouveaux types, et la 6G est un peu le "remake" de la 2G. N'oublions pas qu'il y aura le "scoop du siècle" le 12 Août, et que les suppositions sur le White Day pour Nymphali n'ont pas percé... Donc d'après moi, 12 Août = nouveau type, nouvelle évolution, quelques nouveaux pokémons dévoilés de ce type et un éclaircissement sur la table des types.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 16 juil. 2013, 15:19

Proflugia a écrit :Non, pour moi, Psy et Normal ne sont pas équivalent à un type Fée et c'est pourquoi ils l'ont inventé. Le type Normal correspond comme tu dis du type "par défaut", c'est-à-dire le type des Pokémon qui ne semblent pas avoir de pouvoirs particuliers. Le type Psy correspond au pouvoir mental, à la capacité de manipuler le monde par la pensée. Le type Fée apporte quelque chose de nouveau. Pour moi, il est lié à une sorte de magie blanche et féérique, un pouvoir cosmique lié à la lune et autres astres.
Par ailleurs, on a les trio feu/eau/plante et psy/ténèbre/combat. Pour moi le type Fée vient compléter les types déjà existants et rétablir un certain équilibre dans la table des types.

D'ailleurs la table des types, parlons en. Elle va être totalement chamboulée d'après le site français de X et Y. Peut être qu'on aura droit à quelques changement sur l'efficacité d'un type sur un autre parmi les types connus. J'ai essayé de classer les types par nombre de faiblesse/d'avantages/de résistance/etc.
Mes hypothèses sont donc les suivantes: Poison fort contre Fée, Tenèbre n'affecte pas Fée, Fée n'affecte pas Psy. Vous en pensez quoi?
Je suis d'accord avec toi, je suis sûr qu'ils ne toucheront pas les types déjà existants. Pour la table des types, je ne pas sûr qu'elle sera si chamboulée que ça... Enfin, on verra bien !

Sinon, je ne sais pas vous, mais avec la 3D, tout ça, j'aimerais bien que chaque familles de pokémon ai un oeuf qui lui soit propre. Non ?

Zygsagrahy, pas sûr qu'on ai un deuxième nouveau type, que voudrais-tu qu'ils rajoutent ? Un type lumière ? :paf: Pour le scoop du siècle, on verra bien, on se rapproche de la date fatidique... ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mar. 16 juil. 2013, 15:28

C'est exactement ça, un type lumière ouep.

Pour la table des types, il me semble que c'est juste le type fée qui vient faire sa misère mais c'est tout. Mis à part le fait que ça confirme un peu plus ce que je dis :c

Pour l'oeuf, ça fait depuis longtemps que c'est attendu, et à part Manaphy on a rien eu... on a juste qu'à espérer /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » mar. 16 juil. 2013, 15:30

Oui moi j'aimerais bien quelque ajustements aussi sur le tableau des type mais pas seulement concernant le type fée.

Par exemple que le type acier ait moins de résistance, surtout pour les type non physiques. Retirer les résistance au type psy, ténèbres..

J'aime pas l'idée de ce trio. Et puis trop d'immunités c'est pas très bon pour le jeu surtout si elles sont pas fondées sur quelque chose de concret

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Greenquaza » mar. 16 juil. 2013, 15:52

Des ajustement hors du type fée paraissent tout de même peu probable hum:

Sinon Ziguezagrayh je pense que le type fée suffit déjà largement en terme de nouveautés, pas besoin d'un type lumière en plus ^^
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 16 juil. 2013, 15:55

Je suis d'accord avec Greenquaza. Le type Fée correspond déjà à un type "lumière" qui vient combattre les ténèbres et les méchants dragons.

Je vais lancer une nouvelle idée, peut être un peu farfelue. Pour moi, si on devait inventer un nouveau type, ce serait le type "cosmique". Ça correspond bien à des Pokémon comme Lewsor/Neitram ou Deoxys.

EDIT: Et si on devait changer la table des types, un des seuls changements que je ferais serait de rendre les attaques de types Electrik super efficaces contre le type Acier.
Modifié en dernier par Proflugia le mar. 16 juil. 2013, 16:00, modifié 2 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » mar. 16 juil. 2013, 15:56

Non, pour moi, Psy et Normal ne sont pas équivalent à un type Fée et c'est pourquoi ils l'ont inventé.
Je suis aussi d'accord pour dire le type psy représente l'intelligence, et la manipulation de l'esprit dans ce cas là qu'est ce qu'on fait des pokémons de type psy pour lesquels il n'est mentionné aucun référence à leur facultés mentales ? Les exemples sont pas extraordinairement nombreux mais il y en a. Je n'ai pas dis que le type fée est équivalent au type psy, mais que le type psy était le type le plus proche pour représenter le type fée qui n'éxistais pas encore.

S'il devait y avoir un nouveau type, et depuis la création du type fée, selon moi le nouveau meilleur candidat pour un nouveau type n'est plus lumière mais le type Son. Je crois que tous les pokemons basés sur le son sortent à chaque génération pour préparer le terrain. Ils sont trop nombreux maintenant pour que ce soit un hasard. Mais pour cette génération je pense pas que ce sera le cas.
Je suis d'accord avec Greenquaza. Le type Fée correspond déjà à un type "lumière" qui vient combattre les ténèbres et les méchants dragons.
Je considère plutôt le type fée comme un mélange de type magique et d'un concentré de mièvrerie. Et il y a de fortes chance pour que le type fée ne soit même pas efficace contre le type ténèbres.

Et je ne comprend pas pourquoi tout le monde veut ( ou critique d'ailleurs ) un type lumière qui serait opposé au type ténèbres alors qu'un type lumière LUMINEUX et basé sur la composante PHYSIQUE de la lumière serait bien plus intéressant.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » mar. 16 juil. 2013, 16:11

Le type Son, on devrait virer un des types de Carchacrok perso je pense pas.
Sinon Chuchmur et sa famille, Eoko et sa pré-évo son bien partis pour en bénéficier.
I like trains

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mar. 16 juil. 2013, 16:13

Exact, le type Son
Chuchmur & co, Mélokrik & co, Meloetta bref...
Image
Sign by me.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » mar. 16 juil. 2013, 16:19

Oui mais pour Carchacrok alors?
On pourrait se retrouver avec des triples types:
Togekiss:Normal/Fée/Vol Carchacrok:Dragon/Sol/Son.
Vous vous imaginez comment ''Méloli".
I like trains

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mar. 16 juil. 2013, 16:28

Sinon, personne ne pense à un type Machine/Mécanique ? Il serait pourtant adapté à pas mal de pokémons, lui aussi, même s'il est proche du type Acier. La famille Magnéti, la famille Tic, ou même Gringolem et Golemastoc, et la famille Terhal, ...

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » mar. 16 juil. 2013, 16:29

En fait à la réflexion faite, il est mieux de s'arrêter au type fée!
I like trains

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 16 juil. 2013, 18:16

Mes hypothèses sont donc les suivantes: Poison fort contre Fée, Tenèbre n'affecte pas Fée, Fée n'affecte pas Psy. Vous en pensez quoi?
Pas besoin de rajouter une résistance à Psy franchement.
Les 2 autres je suis d'accord.

Zigzagraphy > Euh tu veux un 19ème Type ? Mouais franchement, je vois pas du tout l'intérêt juste pour avoir un trio Fée/Dragon/??? .
Il y a des tas de types qui ne rentrent dans aucun trio comme le type Glace et ça leur va bien.
Sinon, je ne sais pas vous, mais avec la 3D, tout ça, j'aimerais bien que chaque familles de pokémon ai un oeuf qui lui soit propre. Non ?
Moi de même ! C'est un détail mais ce serait super fun.
Je vais lancer une nouvelle idée, peut être un peu farfelue. Pour moi, si on devait inventer un nouveau type, ce serait le type "cosmique". Ça correspond bien à des Pokémon comme Lewsor/Neitram ou Deoxys.
C'est drôle, je te retourne ton argument, le type fée remplit déjà ce rôle.
Suffit de voir Mélofée qui est parfaitement cosmique et qui prendra sans doute le type fée.
Electrik super efficaces contre le type Acier.
+1.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » mar. 16 juil. 2013, 18:23

Bon arrêtons de penser qu'il y aura un autre type, le type fée est parfait pas besoin d'un autre qui va déséquilibré de nouveau la table des type. Bref peut-être qu'ils feront que chaque pokemon auront trois types ex: Togetiss: Normal-Fée-Vol le dernier type étant le moins fort.
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » mar. 16 juil. 2013, 18:39

Ren a écrit :Sinon, personne ne pense à un type Machine/Mécanique ?
Trop proche du type Acier selon moi.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 16 juil. 2013, 18:43

Vous avez déja un nouveau type que vous commencez déja spéculer sur de nouveau type dans le futur.... vous etes pas un peu fou @____@

Moi je veut le type noel tiens !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » mar. 16 juil. 2013, 18:44

Sylvaneus a écrit :
Ren a écrit :Sinon, personne ne pense à un type Machine/Mécanique ?
Trop proche du type Acier selon moi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ça revient à dire que les types Sol et Roche sont proches. C'est vrai, mais pas dans tous les cas. Steelix, Bastiodon, Mysdibule et bien d'autres ont le type Acier mais ne pourraient avoir l'hypothétique type Machine/Mécanique. Tout comme un Limonde ne pourrait être Roche/Electrik au lieu de Sol/Electrik.
Je pense vraiment que ce serait sympa. Après, les hypothèses sur les types Lumière et Son me plaisent tout autant, je suis d'avis qu'il manque beaucoup de types dans Pokémon.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » mar. 16 juil. 2013, 20:19

Galax a écrit :
Mes hypothèses sont donc les suivantes: Poison fort contre Fée, Tenèbre n'affecte pas Fée, Fée n'affecte pas Psy. Vous en pensez quoi?
Pas besoin de rajouter une résistance à Psy franchement.
Les 2 autres je suis d'accord.

Zigzagraphy > Euh tu veux un 19ème Type ? Mouais franchement, je vois pas du tout l'intérêt juste pour avoir un trio Fée/Dragon/??? .
Il y a des tas de types qui ne rentrent dans aucun trio comme le type Glace et ça leur va bien.
Sinon, je ne sais pas vous, mais avec la 3D, tout ça, j'aimerais bien que chaque familles de pokémon ai un oeuf qui lui soit propre. Non ?
Moi de même ! C'est un détail mais ce serait super fun.
Je vais lancer une nouvelle idée, peut être un peu farfelue. Pour moi, si on devait inventer un nouveau type, ce serait le type "cosmique". Ça correspond bien à des Pokémon comme Lewsor/Neitram ou Deoxys.
C'est drôle, je te retourne ton argument, le type fée remplit déjà ce rôle.
Suffit de voir Mélofée qui est parfaitement cosmique et qui prendra sans doute le type fée.
Electrik super efficaces contre le type Acier.
+1.
Glace fait partie du trio Electrique/Feu/Glace ;) (Lippoutou/Elektek/Magmar et Artikodin/Electhor/Sulfura)

C'est d'ailleurs pour ça qu'une évolution à Lippoutou est tellement attendue puisqu'elle a été laissée sur la touche en 4G :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre