[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 19:52

COMBIEN ?!!! Moi, du moment que ça fasse moins de 100€, je prend ! Je veux pouvoir jouer à pokémon à sa sortie !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 20 juin 2013, 20:02

New Pokémon “Elvany,” Flying/Fairy, “will be revealed soon.”
Conclusion : si dans le prochain corocoro il n'y a pas de poké comme ça, on saura que toutes les rumeurs qui suivent seront faux.
•Dunsparce, Mawile, Stantler, Sableye will get new evolutions. (insolourdo,cerfrousse,tenefix,mistibule)
Très possible, on a revu Sableye dans le film et sur des affiches, et on a revu Dunsparce en exemple de pokémon qui combattait un nouveau... oui c'est qu'un détail mais bon je peux rêver :P
•venlague evolves into Weedra, with it’s type not changing(Poison/Water), and learns the moves belch and signal beam.
Une grosse faute d'anglais (it's =/= its), donc bon ces rumeurs...
•flangouste evolves twice, and into a Water/Electric type, with a new move “Blister Blast,” a water type move that is super effective to flying types as well as fire, rock, and ground.
Ca j'adore cette idée ! Ce serait une atatque un peu double-type mais pas tellement, ce serait juste trop bien et stylé !
•“Kale” is the second gym leader, with blond hair and a “androgyne style.” Uses fairy types and the aforementioned Elvany.
On avait déjà eu une rumeur parmi d'autres (qui ce sont révélés vraies) que le 2ème champion est de type fée.

Au fait pour votre discut' de 3DS, euh, vous voulez absolument une XL ? .-. Le truc inutile ?
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 20 juin 2013, 20:11

Galx> La 3DS XL agresse moins les yeux de que la petite, grâce à son écran qui est plus grand.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 20:21

La petite me conviendrait largement ! Tout ce que je veux, c'est une console le moins cher possible !

Et pour les rumeurs, on verra bien, mais bon, j'y crois moyens, surtout sur 4chan...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 20 juin 2013, 20:27

Elle est aussi vachement mieux en terme de prise de main du fait de sa grande taille. C'est également plus agréable de jouer à un jeu 3DS avec un écran plus grand, on a une meilleur vision des détails, et tout simplement une meilleur expérience de jeu. Cette console s'appelle 3DS XL à cause de sa largeur, mais on pourrait aussi la nommer 3DS Light de par sa qualité par rapport à la 3DS normale :bigups:

Lugianum > Peut-être que tu t'en crain (je sais pas), mais as-tu essayer Leboncoin? C'est là dessus que je me suis procuré une PS3 il y a quelques années, et elle était (et est toujours) en parfait état :bigups:

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 20 juin 2013, 20:39

Sinon j'espère que les rumeurs sont vraies, mais j'ais un fort doute, car il dise que le 2ème Champion Fée est transexuel ("androgyne" dans le texte)... Ca serait un peu "glauque" pour un jeu pour enfants, non?

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » jeu. 20 juin 2013, 21:03

Pour la console 3DS, moi je continu à dire faite vos économies :) ou regarder sur les sites pour des consoles usagé. Perso ma 3DS XL ma coûté 130$ à place d 160 $ :). Super belle état et je ne m'imagine plus jouer sur la DS normal...
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 21:11

pour les jeux DS, je pense que la DS est meilleure. J'ai déjà joué à pokémon sur 3DS, ça pixélise, ça fait moche ! Puis les touches directionnelles sont mal placées, tu dois utiliser le pad pour un meilleurs confort, sauf que c'est moins pratique pour les déplacements, précis...

Enfin, déjà, je vais bosser cet été, ça m'aidera à me l'acheter ! Puis je dis moins de 100€, mais 104 ou dans ces eaux là, ça me va aussi ! ^^

Sinon, sur la carte de Kalos, près de la ville avec un moulin, j'ai remarqué des ruines... Retour des Zarbis ? (d'ailleurs, si on regarde bien, il y a des Zarbis dans toutes les générations paires ! Exepté le remake de RBJ, mais c'est parce qu'ils ont rajoutés des iles en lien avec Johto...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » jeu. 20 juin 2013, 21:11

Perso j'ai peur de voir Tenefix perdre son double type s'il évolue.

Après il est possible que ce double type ne soit plus avantageux si le type Fée apporte une faiblesse supplémentaire aux Spectres ou aux Ténèbres, voir même les 2.
Et si c'est les 2 on aura droit à du x4, ouille ouille ouille.
:shlak:
Modifié en dernier par GGD le jeu. 20 juin 2013, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » jeu. 20 juin 2013, 21:13

Bah j'avoue pour les jeux de DS de pokemon c'est pas la joie, mais pour les jeux de 3DS c'est bien. C'est sur que si tu travail tu n'auras aucun problème à l'acheter ta console :P
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 21:14

GGD a écrit :Perso j'ai peur de voir Tenefix perdre son double type s'il évolue.

Après il est possible que ce double type ne soit plus avantageux si le type Fée apporte un faiblesse supplémentaire aux Spectres ou aux Ténèbres, voir même les 2.
Et si c'est les 2 on aura droit à du x4, ouille ouille ouille.
:shlak:
Mais une seule faiblesse X4 pour des dizaines de X0,5 et X0... Si l'autre n'a pas d'attaques fées, il restera bien avantagé.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 20 juin 2013, 21:26

Vu que le type fée passera direct OU, Tenefix va avoir du plomb dans l'aile x)
M'enfin, prions pour qu'ils gardent son double type. Ya pas énormément de poké qui ont déjà un double-type à la base et qu'ils ne gardent pas.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 21:42

Comment tu sais qu'il passera OU ? Et tous les types ne sont pas OU quelque part ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Irimee
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 15:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Irimee » ven. 21 juin 2013, 01:48

Galax a écrit :Vu que le type fée passera direct OU, Tenefix va avoir du plomb dans l'aile x)
Cette phrase n'a pas de sens :tssk:
Image

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » ven. 21 juin 2013, 05:30

Perso j ai hâte de voir les évolution des starteur moi...j aimerais ça avoir une bonne idée pour que je puisse choisir entre Marisson ou Grenousse
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » ven. 21 juin 2013, 05:30

Perso j ai hâte de voir les évolution des starteur moi...j aimerais ça avoir une bonne idée pour que je puisse choisir entre Marisson ou Grenousse
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pokéshine » ven. 21 juin 2013, 08:14

il ne faut pas oublier aussi que la France a inspiré cette génération pokémon aussi bien pour la région que pour les pomons, rien qu'à voir parmi les révélés, qui de surcroît représentent un petit nombre :
- une grenouille
- un mixe hérisson/châtaigne
- un renard
- un bouquetin/bélier
- un cerf
- un rouge-gorge
- un plausible lien entre les légendaires et la mythologie celtique, avec la représentation divine du cerf qui (entre autre) conduit les âmes des morts, symbolise le pays divin, le « pays des fées »

bref... donc du coup les spéculations sur les nouvelles espèces de pomons qui pourraient faire leur apparition vont bon train :), et c'est assez marrant de voir les avis des internautes étrangers sur la France et ses clichés, pour beaucoup les animaux qui reviennent sont :
- le caniche (french poddle en anglais en plus)
- le loup
- la gargouille
- pourquoi pas un sanglier ? ^^

Je recommande pour certains de se documenter sur les contes gallois, la mythologie celtique révèle de nombreuses coïncidences entre les pokémon légendaires déjà dévoilés et ces récits, ça nourrie bien l'imagination en attendant des nouvelles d'X/Y :P

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » ven. 21 juin 2013, 09:12

la gargouille = Bruyverne ...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 21 juin 2013, 11:16

Pour moi, feunec est un fennec, pas un renard, mais bon... Et ils ont pas intérêt à faire un caniche ! Surtout s'il ressemble trop à mon canichou ! Là, je serais dégouté ! :huhu:

Sinon, pour ma proposition de la dernière page, sur les ruines et éventuellement les Zarbis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 21 juin 2013, 11:19

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde avait proclamé Bruyverne le Pokémon Gargouille. Non parce que "une gargouille", c'est l'extrémité d'une gouttière destinée à évacuer l'eau. Avec l'art et l'architecture, les sculpteurs leur ont donné des formes de bêtes mythiques et mythologiqques, supposées éloigner le Mal du bâtiment qu'ils ornent (bein que certaines soient démoniaques mais se perdent dans les détails rendrait la chose compliquée)... "La Gargouille", quand à elle, est une sorte de serpent aquatique qu'un saint a terrassé au Moyen-Âge... Il suffit de voir des images de l'une ou de l'autre pour voir que ça ne correspond vraiment pas à Bruyverne:
Spoiler :
Pour une représentation de La Gargouille, go ici :arrow: La Gargouille
Pour une représentation d'une gargouille, go là-bas :arrow: Une gargouille
J'ai été obligé de les mettres en lien, car elles étaient trop grosses pour les afficher directement :dontgetit:
Je vous remet l'image de Bruyverne pour que vous puissiez comparer:
Spoiler :
Image
Bref, Bruyverne ne provient pas d'une gargouille, ni de La Gargouille. Par contre ce Pokémon se rapproche plus, par son nom, sa forme et sa description, d'une Wyverne...
Spoiler :
En voici une :arrow: Wyvern 1
Et en voila une autre :arrow: Wyvern 2
Modifié en dernier par Niahan le ven. 21 juin 2013, 11:57, modifié 1 fois.

Répondre