[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zellan » mer. 19 juin 2013, 17:39

Pas sûr, au vu des nouveaux designs, il pourra peut-être servir à déplacer la caméra :)

Mais sur quasiment tous les jeux 3DS, le stick sert à se diriger, alors y'a pas de raison que X/Y fasse une exception (x

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 19 juin 2013, 17:41

Je pense aussi, et pour la caméra... avec les touches ou le stylet ?

D'ailleurs, que pensez-vous que nous aurons sur l'écran tactile ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Garion
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 11:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Garion » mer. 19 juin 2013, 17:43

Sur le côté directionnel, j’imagine que X&Y peut se servir de l'expérience de Ranger qui se déplace déjà en diagonale.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 19 juin 2013, 19:00

Moi je pense que la caméra sera comme le pont sagiciel dans NB1/2. Si vous regardez le trailer avec chevroum, vous pouvez voir que des que le hero arrive à certains points précis de Illumins la caméra bouge directement et non progressivement pareil pour bourg croquis sous le porche.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 19 juin 2013, 19:25

C'est largement possible aussi. Et pas forcément pratique dans certains cas je pense... (je veux aller tout droit... mais elle m'fait quoi la cam' là ?!)

Par contre, à quoi serviraient les touches directionnelles ? à se déplacer dans les menus ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 19 juin 2013, 20:17

lugianium a écrit :C'est largement possible aussi. Et pas forcément pratique dans certains cas je pense... (je veux aller tout droit... mais elle m'fait quoi la cam' là ?!)
ce serais pas bordélique car l'ption serais facultative, un peu comme dans ocarina of time ou tu as le choix entre faire le couillou avec ta camera pour viser tes enemi, ou utiliser la bonne vieille visée L.
Là ce serais a peu prés pareil, soit tu fait un tourbilol avec ta camera pour une vue à 360° soit tu utilise L ou R.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 19 juin 2013, 21:07

La croix ne sert à rien dans 50% des (bons) jeux 3DS, alors je vois pas pourquoi ça changerait avec Pokémon x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » jeu. 20 juin 2013, 00:31

GGD a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais Luxray m'a toujours fait penser à Mickey, sûrement à cause des oreilles. :huhu:

Sinon je suis partant pour l'idée de la manticore, mais n'oubliez pas qu'à la base c'est censé avoir une tête humaine.
Les fans d'Hélionceau risquent d'êtres vite refroidis si GF est resté fidèle à la légende à 100%. :lol:
Une manticore ou une chimère ça claquerai grave :sisi:
Image
Image

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » jeu. 20 juin 2013, 02:24

Galax a écrit :La croix ne sert à rien dans 50% des (bons) jeux 3DS, alors je vois pas pourquoi ça changerait avec Pokémon x)
Elle sert au jeu de Ds et non pour la 3DS. Il faut dire aussi que j ai juste jouer à luigi mansion house... Donc je n'utisais pas la croix
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 10:59

ça me fait bizarre, avec le tas d'info qu'on a eu la semaine dernière, et le silence radio total actuel, j'ai l'impression que ça fait un bail qu'on a pas eu d'infos ! Ils auraient mieux fait d'en donner un peu régulièrement plutôt qu'un gros tas puis quasi rien après, on est vite en manque !

Et la plupart des jeux 3DS n'utilisent effectivement pas la crois directionnelle...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 20 juin 2013, 13:27

RUMEUR, traduisez vous même ou avec un traducteur j'ai juste traduit les noms des pokemon
Spoiler :
Some new rumors have emerged on 4chan from someone who allegedly “knows a guy” that works as a marketing supervisor. Nothing groundbreaking or revolutionary is told, but nonetheless a good read.Before we dive into these rumors, remember to take this with a grain of salt; it could be real, it could be fake.
• New Pokémon “Elvany,” Flying/Fairy, “will be revealed soon.”
•“Tame Park” allows you to deposit up to 3 pokemon for one day, and trade PokéTokens to raise EV’s.
•Dunsparce, Mawile, Stantler, Sableye will get new evolutions. (insolourdo,cerfrousse,tenefix,mistibule)
•Two boys, “Tofune” and “Mika” will challenge the player through out the game; one with long hair, another with spikes and a purple striped shirt. seems to be connected to the plot.
•Pandespiegle does exist, with a punk hairstyle and green fur “gloves.” A new ability that Pandespiegle has will allow the holder to steal items during battle, called “Vandal Heart,” is also mentioned.
•venlague evolves into Weedra, with it’s type not changing(Poison/Water), and learns the moves belch and signal beam.
•flangouste evolves twice, and into a Water/Electric type, with a new move “Blister Blast,” a water type move that is super effective to flying types as well as fire, rock, and ground.
•“Kale” is the second gym leader, with blond hair and a “androgyne style.” Uses fairy types and the aforementioned Elvany.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 20 juin 2013, 14:14

lugianium a écrit :D'ailleurs, que pensez-vous que nous aurons sur l'écran tactile ?
Normalement on devrait avoir ceci:
Spoiler :
Image
Notons que le menu serait directement accessible depuis l'écran tactile (regardez tout en bas de l'image, on voit les icones Pokémon, Pokédex, Sac, Carte Dresseur, Sauvegarde et Options). Cela signifierait-il que le bouton X aurait une nouvelle utilité? Qu'il ne servirait plus à ouvrir le menu?

Par contre l'espèce de figure tout en haut, à côté d'Internet, m'interpelle... Surement un accès aux autres fonctionnalités d'un genre de Pokémontre/Pokématos/Pokénav... Mais vu qu'il n'y a une seule icone et de la place pour en mettre d'autres, cela voudrait-il dire qu'on aurait d'autres gadgets? Ou que celui en notre possession aurait diverses fonctionnalités récupérables en cours de partie?

Aaaah trop de question :bomb:
simiabraz888 a écrit :RUMEUR, traduisez vous même ou avec un traducteur j'ai juste traduit les noms des pokemon
Spoiler :
Some new rumors have emerged on 4chan from someone who allegedly “knows a guy” that works as a marketing supervisor. Nothing groundbreaking or revolutionary is told, but nonetheless a good read.Before we dive into these rumors, remember to take this with a grain of salt; it could be real, it could be fake.
• New Pokémon “Elvany,” Flying/Fairy, “will be revealed soon.”
•“Tame Park” allows you to deposit up to 3 pokemon for one day, and trade PokéTokens to raise EV’s.
•Dunsparce, Mawile, Stantler, Sableye will get new evolutions. (insolourdo,cerfrousse,tenefix,mistibule)
•Two boys, “Tofune” and “Mika” will challenge the player through out the game; one with long hair, another with spikes and a purple striped shirt. seems to be connected to the plot.
•Pandespiegle does exist, with a punk hairstyle and green fur “gloves.” A new ability that Pandespiegle has will allow the holder to steal items during battle, called “Vandal Heart,” is also mentioned.
•venlague evolves into Weedra, with it’s type not changing(Poison/Water), and learns the moves belch and signal beam.
•flangouste evolves twice, and into a Water/Electric type, with a new move “Blister Blast,” a water type move that is super effective to flying types as well as fire, rock, and ground.
•“Kale” is the second gym leader, with blond hair and a “androgyne style.” Uses fairy types and the aforementioned Elvany.
Pas mal! Mais ce ne sont pour l'instant que des rumeurs... Wait and see :wink:

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » jeu. 20 juin 2013, 16:20

Niahan a écrit : Notons que le menu serait directement accessible depuis l'écran tactile (regardez tout en bas de l'image, on voit les icones Pokémon, Pokédex, Sac, Carte Dresseur, Sauvegarde et Options). Cela signifierait-il que le bouton X aurait une nouvelle utilité? Qu'il ne servirait plus à ouvrir le menu?
Dans HGSS c'était pareil et on pouvait toujours se servir de X, je ne me sers quasi-jamais du stylet dans pokémon donc je suis contre. Et je ne pense pas qu'il aura une nouvelle utilité. Ou alors ouvrir le menu et des fois un X apparait sur l'écran et on appuie pour que cela fasse une autre action comme dans Luigi's Mansion 2.
Et sinon, la croix sert dans certains jeux 3DS mais là je ne vois pas l'utilité.
Image

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » jeu. 20 juin 2013, 16:29

Peut-être que le X servira au pokérécrée
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » jeu. 20 juin 2013, 16:40

Marisson a écrit :la croix sert dans certains jeux 3DS mais là je ne vois pas l'utilité.
Certain gamer préfèrent la croix au pad circulaire

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 16:43

lugianium a écrit :ça me fait bizarre, avec le tas d'info qu'on a eu la semaine dernière, et le silence radio total actuel, j'ai l'impression que ça fait un bail qu'on a pas eu d'infos ! Ils auraient mieux fait d'en donner un peu régulièrement plutôt qu'un gros tas puis quasi rien après, on est vite en manque !
+1000 :bigups:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 18:06

Le problème vient aussi du fait que les infos sortent à ma connaissance de sources qui ne donnent pas forcément beaucoup de "nouvelles fraiches" (Pokémon smash par exemple). Et le corocoro est exploité, ainsi que le site officiel, dès que possible. Donc bon, c'est les officiels qui décident du paquet d'info ou non auquel vous avez droit au final :3
(Oui vous, car moi j'aurais pas X/Y, je veux une 3DS mais j'ai pas les sous ;-;).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » jeu. 20 juin 2013, 18:15

Tu peux pas te debrouiller pour te la faire offrir ? Anniv', Noel... paf:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 20 juin 2013, 18:18

J'ai cherché sur internet, 3ds a 48€ ! par contre, pas de chargeurs, juste le style, et la coque est dans un état... En rachetant la coque et le chargeur, ça te revient presque aussi cher que d'en prendre une à 100 !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 20 juin 2013, 18:45

En gros le mec qui se rachète une 3DS XL et qui garde le chargeur. :/

La réduction sur Amazon uk est terminée, reste que Amazon it qui veut pas livrer chez nous les moches (sauf la 3ds normale j'ai cru comprendre).

Répondre