[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 20:38

Le haxx, c'est la proportion de hasard dans la stratégie.
Par exemple, un coup critique sur un poké hyper important que te le fait perdre, c'est du haxx. Car il y avait une maigre chance que ça arrive et il a réussi, ce qui pourrira peut-être ton match. Et si on passe à 20 pourcents de CC avec ça par exemple, eh bien ça va augmenter le nombre de CCs, et le nombre de pokémon qui aurait bu balayer la team adverse qui ont été mis KO à cause de ça.

Et, je cite:
" pourra éviter les attaques adverses, infliger plus de coups critiques, etc"

Ca c'est du haxx. Le haxx fait partie du jeu.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer (j'apprécie beaucoup l'innovation du nouveau type) mais que changer en faveur de la chance par exemple, je n'aime pas.

Et désolé si j'ai paru désagréable, ce n'était pas mon but.

EDIT: Airsun: Non ça c'est un pokémon qui s'est boosté, ce n'est pas du hasard, celui qui a réussi à placer 3 Danse-Lames a en général mieux joué que son adversaire.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » ven. 14 juin 2013, 20:40

Gazaret a écrit :Je ne dis pas qu'il ne faut pas changer (j'apprécie beaucoup l'innovation du nouveau type) mais que changer en faveur de la chance par exemple, je n'aime pas.
Il est toujours possible que ce modificateur ne soit pas appliqué au cours des combats Link...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:42

lugianium ça serait bien de comprendre les messages :< je parlais de horde et je fais allusion au match vs et tu me dis "Les hordes à mon avis, c'est uniquement dans la nature, sinon, il y aurait une autre appelation que HORDE" je sais très bien que ce sont deux choses différentes, j'ai jamais dit que Horde c'est l’appellation des matchs vs, j'ai pas joué dans le dîner de c*ns faut pas abuser %)

Je ne me plains pas du haxx ne mélange pas tout, j'essaye juste de comprendre comme des attaques 100% précision échouent quand tu as un coco devant toi qui a comme objet reste et que la précision de ton Pokémon ne s'est pas fait vi*ler c'est mal d'essayer de comprendre ? Oui 5vs5 il y a rien de stratégie dans ça, c'est un fait c'est tout.
Image
Image

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » ven. 14 juin 2013, 20:45

20 % ... Plus de chance de faire des CC ...

Un Absol qui a la capacité chanceux et qui tient un lentiscope ne serait pas un peu ...

:? 8O
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:46

sred93 a écrit :lugianium ça serait bien de comprendre les messages :< je parlais de horde et je fais allusion au match vs et tu me dis "Les hordes à mon avis, c'est uniquement dans la nature, sinon, il y aurait une autre appelation que HORDE" je sais très bien que ce sont deux choses différentes, j'ai jamais dit que Horde c'est l’appellation des matchs vs, j'ai pas joué dans le dîner de c*ns faut pas abuser %)

Je me plain pas du haxx ne mélange pas tout, j'essaye juste de comprendre comme des attaques 100% précision échouent quand tu as un coco devant toi qui a comme objet reste et que la précision de ton Pokémon ne s'est pas fait vi*ler c'est mal d'essayer de comprendre ? Oui 5vs5 il y a rien de stratégie dans ça, c'est un fait c'est tout.
Tu n'as pas compris non plus où je voulais en venir, je disais que vu que les hordes sont certainement pour les pokémon sauvages, il n'y aura pas de 5 vs 5, donc a mon avis, en combat, le maximum restera de 3 vs 3 (pour les dresseurs hein ! %) )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:47

Absol n'est pas rapide et il a une défense de mouche crois moi que ça compense.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:49

Benjy a écrit :20 % ... Plus de chance de faire des CC ...

Un Absol qui a la capacité chanceux et qui tient un lentiscope ne serait pas un peu ...

:? 8O
Aucun pourcentage n'est apparu ou autre ! Si ça se trouve, on aura un truc du genre entre 0 et 5% de chance supplémentaire en plus à 255 !

Puis on parle de CC, mais pour l'esquive ou la précision améliorée, et surtout pour l'attaque renforcée, personne ne dit rien par contre ! %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 20:51

Benjy a écrit :20 % ... Plus de chance de faire des CC ...

Un Absol qui a la capacité chanceux et qui tient un lentiscope ne serait pas un peu ...

:? 8O
Je te laisse imaginer les pokémons @ sniper.

Et j'avoue que je doute fortement que Nintendo n'inclue pas ce truc dans les combats global link s'il le font dans les combats "classiques".

EDIT: la précision, l'esquive, le CC, même combat, c'est du haxx.
Modifié en dernier par Pierredelune le ven. 14 juin 2013, 20:53, modifié 1 fois.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » ven. 14 juin 2013, 20:53

Certains objets qui augmente l'esquive et qui repose sur la chance (apeurer par exemple), le taux de coup critique, tels que la Vive Griffe et la Roche Royale sont considérés comme du haxx et interdit en stratégie. Le seul autre objet interdit qui n'a rien à voir avec le haxx, c'est la Rosée Âme interdite en OU, mais autorisée en Uber.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:55

Faut déjà qu'ils le fassent... ne vendons pas la charrue avant les boeufs, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ne crions pas au loup, bref gardons notre calme, n'oublions pas que ce ne sont que des suppositions, rien n'a été confirmé ! Je sens limite comme des débordements, je n'avais pas trop envie de faire débat, surtout de cette manière !

Continuons d'en parler, mais calmement, de manière ouverte, dans la courtoisie et le respect (de l'avis) de l'autre, qu'en dites vous ? on est entre gens civilisés ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 14 juin 2013, 20:59

Tu lances une attaque à 100 de précision, à cause du haxx tu rates, tu te dis qu'Etouraptor mourra à cause de la SS puisqu'il ne t'OHKO pas, et là rapace CC tu es KO et tu as perdu à cause du haxx.
Euh coco, ça arrive déjà actuellement ça.
Alors oui, le truc du bonheur pourra renforcer ce haxx.

Je pense que les gars de Nintendo sont au courant qu'on a mis en place une Evasion Clause et ne seront pas stupide au point de mettre un équivalent de 3 lilliput à un pokémon qui à un bonheur de 255. :roll:

Pour moi le niveau "normal" sera quand le pokémon est heureux.
Le pokémon ratera plus ses attaques au début quand il nous aime pas.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 21:03

Galax a écrit :
Tu lances une attaque à 100 de précision, à cause du haxx tu rates, tu te dis qu'Etouraptor mourra à cause de la SS puisqu'il ne t'OHKO pas, et là rapace CC tu es KO et tu as perdu à cause du haxx.
Euh coco, ça arrive déjà actuellement ça.
Alors oui, le truc du bonheur pourra renforcer ce haxx.
Non, tu ne peux pas rater des attaques à 100 de précision actuellement.
Après, si c'est l'inverse (tu n'esquive/CC pas si ton pokémon n'est pas heureux) ça ne changera rien, mais ça a plutot l'air d'être une augmentation si bonheur qu'une baisse si malheur.
Mais ce ne sont que des spéculations.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 14 juin 2013, 21:53

Les modifications de l'Esquive et du Taux de Coup Critiques avec lesquelles on jouait jusqu'à présent n'était basées que sur des Bonus et des Malus. Dans le cas des Coups Critiques (qui à l'air d'être le plus effrayant pour les stratèges en vue des réactions observées...), il s'agit d'un simple pourcentage, qui augmente si l'on utilise un facteur incluant un bonus, et diminue s'il s'agit d'un malus. En temps normal, les probabilités d'un coup critiques sont de 6,6%, soit 1/16 chances. C'est pas énorme, mais assez pour pimenter ces petits combats qui font notre quotidien de pokéfan. En augmentant, on arrive au 1/8 chances, 1/4 chances, 1/3 chances, et enfin 1/2 chances de faire un Coup Critique au maximum.

Alors bon, c'est compréhensible que l'annonce d'un changement de ces bases en fonction du bonheur en effraie certain, qui crient au meurtre de la bonne vieille stratégie pokémonesque... Mais bon, rien est annoncé, et il faut rester logique. Un pokémon heureux aura pas non plus 1/2 chances de faire un coup critique, hein. Enfin ça parrait pourtant logique, Nintendo a bien vu que son système de combat Pokémon est génial, il essaye même de l'améliorer en rééquilibrant les types, d'où la créations du types fée, et en sortant de nouvelles attaques, capacités spéciales et modes de combats à chaque cartouches. Pensez-vous vraiment qu'ils iraient ruiner tout ça en faisant de ce système de combat un simple lancer de pièce où l'on prit pour tomber sur le côté Coup Critique?

Personnelement je ne le pense pas. De ce fait on peut supposer que la modification ne sera que minime, du genre 1/12 chances en temps normal, soit à peu près 8%. Après ce changement gênera un peu la stratégie actuelle (c'est un peu le principe d'un changement d'ailleurs --'). Et alors? Voila de quoi forcer les stratèges à s'intéresser aux Pokémons avec Armurabaston, Coque Armure ou encore AIr Veinard! Un changement ferme certaines portes, mais en ouvre pleins de nouvelles! Et puis il suffit de trouver la bonne clé pour réouvrir celles qui viennent de se fermer ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 22:02

Niahan a écrit :Les modifications de l'Esquive et du Taux de Coup Critiques avec lesquelles on jouait jusqu'à présent n'était basées que sur des Bonus et des Malus. Dans le cas des Coups Critiques (qui à l'air d'être le plus effrayant pour les stratèges en vue des réactions observées...), il s'agit d'un simple pourcentage, qui augmente si l'on utilise un facteur incluant un bonus, et diminue s'il s'agit d'un malus. En temps normal, les probabilités d'un coup critiques sont de 6,6%, soit 1/16 chances. C'est pas énorme, mais assez pour pimenter ces petits combats qui font notre quotidien de pokéfan. En augmentant, on arrive au 1/8 chances, 1/4 chances, 1/3 chances, et enfin 1/2 chances de faire un Coup Critique au maximum.

Alors bon, c'est compréhensible que l'annonce d'un changement de ces bases en fonction du bonheur en effraie certain, qui crient au meurtre de la bonne vieille stratégie pokémonesque... Mais bon, rien est annoncé, et il faut rester logique. Un pokémon heureux aura pas non plus 1/2 chances de faire un coup critique, hein. Enfin ça parrait pourtant logique, Nintendo a bien vu que son système de combat Pokémon est génial, il essaye même de l'améliorer en rééquilibrant les types, d'où la créations du types fée, et en sortant de nouvelles attaques, capacités spéciales et modes de combats à chaque cartouches. Pensez-vous vraiment qu'ils iraient ruiner tout ça en faisant de ce système de combat un simple lancer de pièce où l'on prit pour tomber sur le côté Coup Critique?

Personnelement je ne le pense pas. De ce fait on peut supposer que la modification ne sera que minime, du genre 1/12 chances en temps normal, soit à peu près 8%. Après ce changement gênera un peu la stratégie actuelle (c'est un peu le principe d'un changement d'ailleurs --'). Et alors? Voila de quoi forcer les stratèges à s'intéresser aux Pokémons avec Armurabaston, Coque Armure ou encore AIr Veinard! Un changement ferme certaines portes, mais en ouvre pleins de nouvelles! Et puis il suffit de trouver la bonne clé pour réouvrir celles qui viennent de se fermer ;)
Totalement d'accord avec toi, c'est en gros ce que j'essayais de dire, mais tu l'a formulé de manière nickel !


Sinon, quel aspect du jeu vous interloque le plus pour le moment ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 14 juin 2013, 22:08

Je pense que cela ne va rien changez pour les joueurs en ligne cette modif. Tous le monde aura ces stats a 255 de bonheur et donc les même chance d'esquivez ou de faire des coups crittiques. Et encore pour le cas de gros joueurs pro, jouant entre eux hors tournoi nintendo tous les pokémon jouerons sur le même pieds d'équalité au niveau des stats de bonheur. Donc pas de quoi trop râler non plus surtout quand rien n'a était vu et mis précisément en place.
Cela peut aussi donner le retour des attaques sans contraintes de précision, ou une amélioration de certain passif comme regard vif.
Aprés pour les tournois nintendo il s'en foutent un peu de ça car les attaques reflets sont autoriser donc...
Avant de s'exciter messieur les stratéges attendez que toutes les caractéristiques de types fée, les nouveaux passif et la modification des anciens passifs, soit valider et de voir ces démo en face (aprés tous il y aura bien une démo dispo sur l'e-shop pour vous faire une idée non ?) avant de hurler au scandale.

Par contre cette ajout peut etre trés sympa en nuzlocke run et rajoutez un peu plus de "drama" dans le coté survie de ton pokémon quand il doit tenir tête a toutes une horde alors qu'il lui reste 5pv et ton stock de potion a sec *q*

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 22:24

Niahan: Oui mais malgré tout cela augmentera le facteur chance pour baisser le facteur technique: c'est ça que je crains. 1/12 additionné à 1/16, c'est déjà beaucoup. En gros plus d'un coup sur 6 sera CC ou Miss.

MADIk0x: Ah mais je ne critique pas la 6G en elle-même, le type fée a l'air génial, c'est ce changement en particulier que je critique, nuance.
Et tout le monde sera sur un pied d'égalité, certes, mais le facteur chance sera extrêmement important: c'est ça que je critique. Je ne veux pas que les matches soient réduits à celui qui place son CC au moment le plus important.
Modifié en dernier par Gazaret le ven. 14 juin 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 22:28

Gazaret a écrit :MADIk0x: Ah mais je ne critique pas la 6G en elle-même, le type fée a l'air génial, c'est ce changement en particulier que je critique, nuance.
Et tout le monde sera sur un pied d'égalité, certes, mais le facteur chance sera extrêmement important: c'est ça que je critique. Je ne veux pas que les matches soient réduits à celui qui place son CC au moment le plus important.
Les coups critiques ont toujours été là, ça a toujours été de la chance... Juste que tu pourrais peut-être, hypothétiquement, c'est même pas sûr, avoir plus de chance d'en lancer... C'est tout... Si tu savais le nombre de fois où je m'en sortais, et qu'un coup critique m'as One shot, ou que j'ai fait des coups critiques alors qu'il ne restait presque plus de PV à l'autre... puis ça va, 8%, c'est pas extra-ordinaire ! C'est sensiblement supérieur, qui le remarquera ?

T'es une vraie tête de mule hein ?! Toujours le dernier mot, même sans infos ! Si ça se trouve, tu te plains d'un truc qui n'existera jamais !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 14 juin 2013, 22:32

A l'époque les badges aussi donnaient des bonus. Ces bonus ne comptaient pas en multijoueur. Je vois pas très bien ce dont vous avez peur.

Certains objets qui augmente l'esquive et qui repose sur la chance (apeurer par exemple), le taux de coup critique, tels que la Vive Griffe et la Roche Royale sont considérés comme du haxx et interdit en stratégie
Pas du tout, c'est seulement une convention entre certains joueurs pour dire "allez on la joue équitable", pour que le gagnant soit le meilleurs et non pas le plus chanceux ou parce que sinon, tout le monde utiliserait cette même stratégie. Une stratégie est une stratégie, avec tout ce qui est possible et imaginable.
Modifié en dernier par L'Illumisien le ven. 14 juin 2013, 22:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 22:38

lugianium a écrit :
Gazaret a écrit :MADIk0x: Ah mais je ne critique pas la 6G en elle-même, le type fée a l'air génial, c'est ce changement en particulier que je critique, nuance.
Et tout le monde sera sur un pied d'égalité, certes, mais le facteur chance sera extrêmement important: c'est ça que je critique. Je ne veux pas que les matches soient réduits à celui qui place son CC au moment le plus important.
Les coups critiques ont toujours été là, ça a toujours été de la chance... Juste que tu pourrais peut-être, hypothétiquement, c'est même pas sûr, avoir plus de chance d'en lancer... C'est tout... Si tu savais le nombre de fois où je m'en sortais, et qu'un coup critique m'as One shot, ou que j'ai fait des coups critiques alors qu'il ne restait presque plus de PV à l'autre... puis ça va, 8%, c'est pas extra-ordinaire ! C'est sensiblement supérieur, qui le remarquera ?

T'es une vraie tête de mule hein ?! Toujours le dernier mot, même sans infos ! Si ça se trouve, tu te plains d'un truc qui n'existera jamais !
Saroumane: On a peur d'une grosse augmentation de CCs qui pourriraient la stratégie pokémon.

Bah une chance sur 6, en gros en stratégie y'aura un CC tous les 3 tours à peu près quoi. Donc oui 8 pourcents en plus ça parait pas comme ça mais c'est énorme.
Les CC ont toujours été là, et aujourd'hui en stratégie c'est déjà bien abusé, donc en rajouter pour moi non. J'espérais plutôt le contraire.
Après oui j'ai toujours aimé avoir le dernier mot, mais c'est toi qui a transmis la rumeur pour amener le débat ici non? Eh bah c'est fait.

Pour changer de débat j'avais vu une rumeur selon quoi on pourrait enfin voir les EVs de ses pokémons, et les modifier grâce à des mini-jeu. Ca peut être très sympa ça.
EDIT: "You will be able to see a Pokemon's EVs at a certain in-game facility. You will be able to boost the EVs through mini-games. It will take about two hours to get one stat to max EVs."
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 14 juin 2013, 22:46

Faire de la stratégie sans hasard pour un RPG aussi ...

Les effets avec probabilité ont toujours été présents en RPG et c'est ce qui fait que les pokémon ne sont pas que des machines. Qu'ils peuvent parfois se surpasser et faire un CC ou esquiver une attaque.

Si tu veux de la stratégie sans la jouer à pile ou face, joue aux échecs.

Répondre