[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 14 juin 2013, 19:12

Je vois pas où est le problème...
Vous inquiétez pas, les stratèges, il y aura sûrement une "jauge" d'amitié ou un indice caché (comme le bonheur, d'ailleurs ce sera peut être ça). On peut penser que PO et SD téléchargeront des pokés directement au max.

Et puis au moins on considérera vraiment les pokés comme des compagnons, pas des outils :f:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Malak » ven. 14 juin 2013, 19:14

Si t'en viens à considérer des bestioles imaginaires d'un jeu video comme des compagnons, c'est que tu souffres visiblement d'un manque affectif inquiétant %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 19:15

Galax a écrit :Je vois pas où est le problème...
Vous inquiétez pas, les stratèges, il y aura sûrement une "jauge" d'amitié ou un indice caché (comme le bonheur, d'ailleurs ce sera peut être ça). On peut penser que PO et SD téléchargeront des pokés directement au max.

Et puis au moins on considérera vraiment les pokés comme des compagnons, pas des outils :f:
Ptet qu'il y aura une jauge, mais le problème n'est pas là, le problème c'est que le hasard pour décider d'un match. Et je confirme, les pokémons sont des outils :v


EDIT Malak: :huhu:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » ven. 14 juin 2013, 19:17

Le problème, c'est que même si tout les poké on le même % de chance de faire un coup critique ou d'esquivé, on peut imaginze que le % pour chacun de ces rôles sera assez important (avec 255 de bonheur max, même si on ajoute mettons 1% tous les 10 point de bonheur ça reste impressionnant) ce qui fait qu'on va se retrouver avec du hax, uniquement du hax.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 14 juin 2013, 19:19

C'est pas parce que c'est implanté dans un jeu Pokémon que PO et SD vont le mettre sur leur simulateur.

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » ven. 14 juin 2013, 19:23

Oui, si on met tous les Pokémon directement à 255 de bonheur sur Showdown/PO, et bah y aura toujours aucune différence entre les Pokémon, si ce n'est plus de haxx que maintenant.

Je pense que ça rentrera que dans la cadre de l'aventure. En ligne, la caractéristique bonheur n'aura aucune influence (j'espère)

Oni-Link : +1
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 19:26

Même si ça n'a n'est pas implanté dans SD ou PO, ça restera dans les championnats organisés par Nintendo...
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » ven. 14 juin 2013, 19:41

Hogback a écrit :Oui, si on met tous les Pokémon directement à 255 de bonheur sur Showdown/PO, et bah y aura toujours aucune différence entre les Pokémon, si ce n'est plus de haxx que maintenant.

Je pense que ça rentrera que dans la cadre de l'aventure. En ligne, la caractéristique bonheur n'aura aucune influence (j'espère)

Oni-Link : +1
Je rappelle que le but de PO/PS est de se rapprocher des combat pokémon sur Cartouche tout en évitant le lvl up, les règles de combat sont donc les même que sur Cartouche sauf dans certains tiers spéciaux.
Non, joue 1g sur PO, fait une team de Tauros contre une autre Team de Tauros, et tu verras ce que je veux dire au niveau du haxx CC.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 19:57

Toute façon, je vois pas pourquoi vous râlez, si game freaks veut le faire, il le fera, s'en plaindre ne changera rien ! et je redonne la citation :
Plus vous jouerez avec un Pokémon et plus il s'attachera à vous. Un Pokémon heureux sera plus performant au combat, et pourra éviter les attaques adverses, infliger plus de coups critiques, etc
Je reprécise qu'on a AUCUNE information sur ça, si ça se trouve les différences seront minimes ! Donc cessez de vous plaindre pour rien pour le moment, attendez qu'ils en parlent quoi ! on dirait que vous savez déjà ce qu'il y aura comme modifs ! On peut même pas en placer une en plus, c'est lourd...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » ven. 14 juin 2013, 20:00

Grâce à l'amitié je vais battre la Ligue Pokemon juste avec un Chenipan *-*

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:04

Maintenant qu'on a des beaux artwork des nouveaux arrivants je me dis que le nouveau papillon fait très QR Code niveau design donc je me demande si certains pokémon n'évolueraient pas avec un QR Code à partir d'un certain niveau, bonheur ou sans aucune condition juste avec le QR Code wait & see.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:08

Gon3615 a écrit :Grâce à l'amitié je vais battre la Ligue Pokemon juste avec un Chenipan *-*
Faut pas déconner hein ! Ce serait un bonus léger je pense... Et peut-être un malus pour le malheur ? c'est ce que j'avais prévu dans mon projet, et ce serait logique, non ? (malus du genre même comportement qu'un échangé trop fort hein ! %) )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 14 juin 2013, 20:09

Si t'en viens à considérer des bestioles imaginaires d'un jeu video comme des compagnons, c'est que tu souffres visiblement d'un manque affectif inquiétant
Ya une différence entre compagnon et simple suite de données animées par des calculs. :f:
Ptet qu'il y aura une jauge, mais le problème n'est pas là, le problème c'est que le hasard pour décider d'un match.
Euh, tu sais comment cette "jauge" marchera ?
Non.
Perso je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi vous la critiquez alors qu'on sait même pas en quoi ça consiste ? Je suis d'accord avec lugianium sur ce point.

Et puis réveille toi, le hasard décide déjà d'un match, les coups critiques décisifs ou les miss ça décide souvent l'issu du match ;)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:12

Perso moi ça ne me dérange pas tant que je trouve des gens pour faire des combats 1vs1 non parce que 2vs2 c'est limite là déjà le coup des hordes j'ai rien contre ça mais si ça se termine pour les match 5vs5 sans moi :v c'est trop le souk y a plus de stratégie là.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:14

En gros, pour le hasard, ça vous donne un aperçu... Donc stop plaintes inutiles please ? %)

sred93 : Les hordes à mon avis, c'est uniquement dans la nature, sinon, il y aurait une autre appelation que HORDE, non ? %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:16

J'ai jamais dit ça non plus :tssk:
Image
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 20:18

Je rejoins PdL et Il' là-dessus, si c'est intégré à PO/PS ça deviendra invivable.
Si s'en plaindre ne sert à rien, alors dans ce cas spéculer ne sert à rien, trouver que c'est bien ne sert à rien, et ce topic en lui-même ne sert à rien. Vu les informations qu'on a, même si c'est minime, ça reste nocif pour la stratégie.

Un exemple: Il te reste un Tyranocif et en face un Etouraptor 1 PV à qui il ne reste plus qu'une Rapace qui te 2HKO.
Tu lances une attaque à 100 de précision, à cause du haxx tu rates, tu te dis qu'Etouraptor mourra à cause de la SS puisqu'il ne t'OHKO pas, et là rapace CC tu es KO et tu as perdu à cause du haxx.

Ce n'est pas forcément mauvais en jeu, mais pour la stratégie si.
J'espère donc que ce ne sera pas intégré à PO/PS, mais ça risque fortement d'être le cas. Enfin ça ne reste que des spéculations, déjà si c'est mineur c'est largement moins dangereux... Mais ça le reste quand même.

Galax: Justement, on évite que ce soit pire. Les miss/CC ne restent que moyennement courant (surtout les CC, les miss c'est limite un risque que tu prends, en prenant déflagration au lieu de lance-flammes, mais ce ne le sera plus si cela augmente forcément le taux d'esquive). Et vu comment c'est dit, il y a 2/3 chances que ça augmente l'esquive et le taux de CC.

C'est une bonne idée si ce n'est pas utilisé en ligne ou pour les tournois.

Lugianium: Sur PS/PO toute attaque baissant la précision ou augmentant l'esquive est interdite, de même pour guillotine, la confusion et l'attraction ne sont que très peu courantes (seulement après colère pour la confusion), donc seule la paralysie est utilisée.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 14 juin 2013, 20:21

sred93 a écrit :Maintenant qu'on a des beaux artwork des nouveaux arrivants je me dis que le nouveau papillon fait très QR Code niveau design donc je me demande si certains pokémon n'évolueraient pas avec un QR Code à partir d'un certain niveau, bonheur ou sans aucune condition juste avec le QR Code wait & see.
C'est pas bête, mais c'est pas réaliste. Tout en étant imaginaire le monde pokemon reste sensé. Si peregrain evolue avec un QR code cela veut dire que le hero avec lequel tu joue devra le faire aussi sur son pokemon.
(puis si on suit l'anime, manga et reste meme si sa n'a rien a voir avec le jeu, sacha devra faire évoluer son pokemon avec un QR code ce qui est bizarre)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 14 juin 2013, 20:26

En parlant de haxx, il faut qu'on m'explique comment Noeud'Herbe 100% précision de mon Simiabraz échoue contre Trisotor qui me OKHO à la zone de combat (Platine). Je précise qu'il n'avait pas de poudre claire en objet et la précision de mon Simiabraz n'a pas était baissé.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:31

sred93 a écrit :J'ai jamais dit ça non plus :tssk:
j'ai rien contre ça mais si ça se termine pour les match 5vs5 sans moi
Gazaret : J'y connais rien en stratégie, je ne sais pas ce que c'est que le Haxx, et je m'en fiche complètement...

Ce que je disais, ce que tant qu'on ne connait pas les effets du bonheur sur le combat (hormis le fait que le pokémon regarde le dresseur), comment veux-tu savoir si c'est du Haxx ou pas ? On a aucune notion des modifications apportées, si ça se trouve, ce sera bon pour la stratégie !

Puis cessez aussi de râler dès qu'on touche à un système de jeu, faut bien innover hein ! le Haxx, ça a été inventé après le jeu, non ? Puis pas la peine d'être désagréable, on peut même plus discuter limite...


Si j'avais su, j'aurais jamais sorti cette citation !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre