[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 12 juin 2013, 01:08

sred93 a écrit : En tout cas maintenant que le type Fée est confirmé officiellement, plus de doute pour Xerneas (Fée) & Yveltal (Ténèbres/Vol)
MINCE la version Y est clairement désavantagé ! Déja on a pas le légendaire type fée et si la rumeur sur le type fée : faible face au Poison et à l'Acier. Il est immunisé contre le Dragon. Il est efficace contre le Dragon, le Combat et le Ténèbre. Et il est résistant face au Feu et au Psy. Xerneas aurait l'avantage sur Yveltal
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 12 juin 2013, 01:20

simiabraz888 a écrit :
sred93 a écrit : En tout cas maintenant que le type Fée est confirmé officiellement, plus de doute pour Xerneas (Fée) & Yveltal (Ténèbres/Vol)
MINCE la version Y est clairement désavantagé ! Déja on a pas le légendaire type fée et si la rumeur sur le type fée : faible face au Poison et à l'Acier. Il est immunisé contre le Dragon. Il est efficace contre le Dragon, le Combat et le Ténèbre. Et il est résistant face au Feu et au Psy. Xerneas aurait l'avantage sur Yveltal
Comme Kyogre a l'avantage sur Groudon ! Ça n'a empêcher personne de prendre Rubis au lieu de Saphir.

Édit: combat aérien Image
Modifié en dernier par DBSTP le mer. 12 juin 2013, 02:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 12 juin 2013, 01:33

Ah, si tu dis que les gens ont préférés prendre Rubis au lieu de Saphir tu fais fausse route.
Les versions Saphir ce sont plus vendus que les versions Rubis et même si maintenant j'ai les deux, à l'époque j'avais choisis Saphir aussi.
Ce n'est pas pour l'avantage du type mais plutôt parce que l'apparence de Kyogre me plaisait plus que celle de Groudon et je pense qu'une majorité de joueurs ont choisis Saphir pour la même raison.
:sisi:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 12 juin 2013, 01:55

Non non, je ne dirais jamais une absurdité pareille surtout si je n'ai aucune preuve pour appuyer mes dires. Je rebondissais sur le fait, qu'il ne faut pas se dire "je prends radicalement une version car le légendaire a l'avantage sur le légendaire opposé". Avant de se dire "je prends telle ou telle version", il faudrait peut être peser le pour et le contre pour chacunes des deux versions.

Donc la version Y n'est pas plus désavantagée que l'était la version Rubis.
Peut être même que Yveltal n'affronte même pas Xerneas (avec notre aide) dans les versions.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 12 juin 2013, 02:00

Un autre Pokémon sera aussi de type Fée, Arceus, logiquement pour la 6G il y aura la plaque Fée, j'allais l'oublier celui-là :huhu:
Image
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mer. 12 juin 2013, 02:10

A vrai dire je pense que ce sont surtout les plus jeunes qui choisirait de cette manière telle ou telle version.
Moi même j'ai l'intention pour le moment de prendre Y pour l'apparence d'Yveltal, mais j'attends de voir les exclus à chaque versions avant de me prononcé définitivement.
En plus j'ai généralement rien à faire des Oobers. :o
Là l'hippocampe me donne très envie, donc si par exemple il est présent seulement dans une des deux versions alors ce sera un des facteurs qui me permettra de faire mon choix.


Tout le monde à l'air de s'imaginer que le type Fée toucheront avant tout les types normal parmi les anciens.
Moi perso, je vois bien Ossatueur, Arcanin, Coquiperl/Serpang/Rosabyss et d'autres l'obtenir.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 12 juin 2013, 02:40

J'espère que Game Freak va bien gérer car si certains anciens Pokémon au dernier stade ceux qui ne peuvent plus évoluer (ex: Leuphorie) ne sont pas de type Fée pour la 6G ça sera mort pour les générations suivantes. Tout comme lorsqu'il y a l'apparition d'un nouvel objet pour faire évoluer (ex: Pierre Éclat pour la 4G), c'est maintenant où jamais si un ancien Pokémon doit évoluer avec cet objet, l'objet Bel'Écaille n'est pas comparable.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 02:55

Bel écaille remplace juste la beauté, c'est tout...

Punaise, pas de live !!!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » mer. 12 juin 2013, 02:56

Moi ce qui me chiffonne ... C'est heu ...

Azurill = normal
Marill = eau/fée
Azumarill = eau

Ouais bon ... Pourquoi pas ... M'enfin ... :waitno: prozac:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 12 juin 2013, 02:58

Benjy a écrit :Moi ce qui me chiffonne ... C'est heu ...

Azurill = normal
Marill = eau/fée
Azumarill = eau/fée:

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 12 juin 2013, 02:59

lugianium a écrit :Bel écaille remplace juste la beauté, c'est tout...

Punaise, pas de live !!!
C'est pour ça que j'ai dit qu'il n'est pas comparable à ceux qui pensent que j'ai oublié cet objet, non ça n'a rien à voir.

Edit :

@Benjy

Azumarill sera bel et bien Eau/Fée si Marill a été mentionné c'est que le type Fée est attribué pour cette famille dés Marill tout comme pour Rondoudou, pour Gardevoir ça sous entend que Tarsal & Kirlia ne bénéficient pas ce nouveau type.
Image
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » mer. 12 juin 2013, 03:08

Mais du coup, la deuxième forme de Mewtwo pourrait gagner le type fée hum: ...
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 03:09

J'y crois moyen là... Changer de forme, ok, mais de type, euh...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 12 juin 2013, 03:18

Coucou Shaymin, Motisma :mrgreen: pour Mewtwo faut voir si c'est le cas ça pourrait sous-entendre que le type Fée > Acier ou Fée = Acier (neutre x1). Pourquoi ? Mewtwo vs Genesect (film). Dans le film, la nouvelle forme de Mewtwo surpasse le Genesect shiny en vitesse, si c'est juste ça ce n'est pas suffisant sachant que le type Acier résiste au type Psy. Même si dans le jeu, la forme basique de Mewtwo est plus rapide que Genesect et qu'il apprend des attaques de type Feu, enfin bref nous verrons bien...
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 03:22

Mouais, motisma n'est pas vraiment légendaire, puis l'un comme l'autre, la changement parait normal ! Mewto, perso, je vois mal...

Edit : Bon, bah je verrais les nouveautés le matin, là ch'uis fatigué, j'aurais que 4 heures de sommeil, je ne vois pas l'intérêt de rester éveillé s'il n'y a pas de live... Bonne nuit !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 12 juin 2013, 03:30

On pourra choisir entre 7 langues en commençant. Comme un jeu traditionnel. Sympa déjà ça :)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 12 juin 2013, 03:47

Légendaire ou pas ce n'est pas important c'est juste un critère, un pokémon qui change de forme peut changer de type même si ce n'est pas courant vu qu'il y a que Shaymin et Motisma pour l'instant.
Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mer. 12 juin 2013, 08:38

Bruyverne à la classe, il sera sans aucun doute dans mon équipe avant-ligue !
Le papillon est trop mignon !
L'évolution de passerouge me plaît ! :)
Les deux autres sont pas mals !
Poké recré ? Ça a l'air cool, je vais enfin interagir avec Aliga et Phary !
On pourra changer les vêtements et la coiffure ! C'est trop bien !
Les combats aériens et la horde de Pokémon c'est trop bien !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mer. 12 juin 2013, 08:51

Je ne trouve pas Flambusard très beau. Mais j'adore Venalgue et surtout Fingouste. :inlove:
Le mode hordes, les combats aériens, la poké récré, j'aime.
Et puis tout simplement le type Fée pour Gardevoir et Nymphali, :inlove: d'ailleurs, le type en général.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 12 juin 2013, 09:15

Niveaux news, on a été gâté ! Le smash ne pourra jamais rattraper tout ça, surtout qu'il y aura d'autres news d'ici octobre ! Donc récapitulons ce que nous savons :

3 starters+2 légendaires+mewto+nymphali+Les 4 premiers+les 5 derniers= Un total de 16 pokémon connus pour le moment ! Waah !

2 nouveaux modes de combat, aérien et horde, new challenge ! (et pourquoi pas un combat aquatique tient, maintenant qu'on y est ? (ce n'est pas du sarcasme, c'est une vraie proposition !))

Nouveau type introduit pour rétablir l'équilibre : Vive les fées !

Pokémon récréé : Jouer avec ses pokémon comme dans nintendogs ! On l'avait rêvé (ou pas), nintendo l'a fait !

Le héros et l'héroïne sont visibles en train de jetre la ball au début, donc super classe ! Juste le nom... "Tata Yvonne et Tonton Xavier" !
Plusieurs rivaux ! Eh beh ça promet ! Bel éclate pour la suite je pense ! ^^

Les pokémon chevauchables, qui s'avèrent finalement être plusieurs, et en plusieurs endroits ! CS spotted ?

Personnalisation des persos, et, à voir le PSS, les possibilités ont l'air nombreuses et sympa !
Spoiler :
Image
La map, grande, inspirée de la france ! Kalos, belle région, illumis, la tour eiffel comme arène, on peut faire du roller, du freestyle avec, on a aussi le vélo, les chaussures de sport, vol, les pokémon chevauchable... On a jamais eu autant le choix pour se déplacer ! Oh pinaise !

Le PSS a l'air sympa, ça doit remplacer le C-gear je pense...

Les langues pouvant être choisies avant le jeu. Sympa, mais vu que je veux jouer en français, j'men moque en fait...

Bon, bah petit tour de ce que l'on sait, tout ça pour conclure par :


PUNAISE mais il a l'air énorme ce jeu !!! Jamais eu autant d'innovations de gameplay depuis OAC, et encore ! Ce jeu a l'air super, que du bon ! Vivement le 12 octobre !!!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre