[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » dim. 21 avr. 2013, 22:18

Oui, j'avais vu ça, j'espère que feelina différent de feeling. Parce qu'on se dirige droit vers un type amour...

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » lun. 22 avr. 2013, 00:27

Ca vient du mec qui avait révélé la majorité des Pokémon de la 5ème génération en avance. Il a d'ailleurs dit que la famille de Mélofée prendra également ce nouveau type.

Wait & see ;).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 22 avr. 2013, 01:22

Je reste persuadé que nous garderons nos tables de 17 types, je tiens les paris, y aura rien de nouveau de ce coté là, comme d'hab...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 22 avr. 2013, 08:36

Si Nymphali est de type Vol ou Insecte, franchement ils auraient pu mieux trouver comme design :<
Anciennement PinkSpecter

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 22 avr. 2013, 08:52

si y'a un nouveau type est si c'est seulement xeneras et pas yveltal qui en a le droit sa ne serais pas équitable. La version Y serait mise de côté, donc je pense pas.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 22 avr. 2013, 08:57

En gros la famille Mélofée, Rondoudou, Leveinard, Snubbull, Togetic, Skitty, Morphéo, Nanméouïe bénéficieront de ce nouveau type si il y en a un.
Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » lun. 22 avr. 2013, 09:00

Je tiens à penser qu'il sera type Vol...ou pas !

EDIT:Morphéo je pense pas !

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 22 avr. 2013, 09:02

S~Red93 a écrit :En gros la famille Mélofée, Rondoudou, Leveinard, Snubbull, Togetic, Skitty, Morphéo, Nanméouïe bénéficieront de ce nouveau type si il y en a un.
Snubbull & Skitty? Qu'ont-ils de magique? :lol:
Nanméouïe, j'imagine que c'est surtout parce qu'il distribue beaucoup de points d’expériences, et les autres, y a pas besoin de réfléchir pour comprendre :3
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 22 avr. 2013, 09:06

Skitty sa queue est féerique tu crois quoi :huhu: euh Snubbull sa robe :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » lun. 22 avr. 2013, 09:30

ALRush a écrit :Dans les autres langues, les nom des évolitions sont moins rigoureuses. En français c'est racine grecque+li, à part aquali au lieu d'hydroli, mentali au lieu de je sais pas le mot grec pour mental, et givrali au lieu de cryoli. Alors que dans les autres langue, au mieux il y a le suffixe commun, au pire c'est un mot de diverses origines qui évoque l'élément.

Il est évident là que c'est du grec.

Donc en grec, c'est petite fille. Et à moins que ce soit normal, comme ptiravi, rondoudou des truc guimauve de ce genre. Le site tease : "Mais quel est donc le type de nymphali tin tin tin ??" A moins que se soit qu'il soit terriblement déçu de leur travail et qu'il essaient de justifier le ratage par un mystère, c'est un nouveau type.

Pourquoi tout les cerf doivent être de type normal hein ?
En grec mental je dirais psyche (l'esprit)
Par contre nymphe c'est pas PETITE fille mais JEUNE fille !!!

Moi perso je pense que le mystere du type c'est histoire de nous tenir en haleine justement comme Mewtwo eveillé dont (à moins que j'ait raté un episode) on ne connait toujours pas le type... A mon avis au contraire il n'y aura pas de nouveau type.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 22 avr. 2013, 09:33

S~Red93 a écrit :Skitty sa queue est féerique tu crois quoi :huhu: euh Snubbull sa robe :mrgreen:
Les glandes de la queue de Skitty contiendrait un quelconque pouvoir? On ne me dit pas tout :o
je pensais que sa queue était une coupe à la caniche
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 22 avr. 2013, 09:40

Je suis pas contre un éventuel type Fée, il faut bien trouver un opposé au type Ténèbres.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 22 avr. 2013, 09:45

Certains pensent que la nouvelle forme de Mewtwo (Psy/Feu) à cause de ses yeux et il prendrait donc l'avantage sur Genesect. Mouais... Sachant que Mewtwo apprend quand même Lance-Flamme, Deflagration c'est plus que suffisant pour OHKO Genesect vu le double type de la bête pas besoin d'une attaque stabbée sans parler de la puissante attaque spéciale de Mewtwo, j'y crois pas perso.
Oni-Link a écrit :Je suis pas contre un éventuel type Fée, il faut bien trouver un opposé au type Ténèbres.
En plus d'être un opposé symbolique, je dis ça pour les personnes qui pensent que le type Combat l'est alors que non, pour la faiblesse oui mais pour le symbolisme non.
Image
Image

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pikoudi » lun. 22 avr. 2013, 12:38

Viens de voir la nouvelle forme de Mewtwo. Qui me rend... heu, perplexe, je pense. Vous pensez que ça pourrait pas introduire une nouvelle forme de Mew, aussi ?
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 22 avr. 2013, 13:52

mew par contre, ça m'étonnerais...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » lun. 22 avr. 2013, 16:55

Image
Cette image me rend perplexe, on voit bien un cadre rose donc aucun type existant, et qui laisserait très bien sa place au type Fairy. Par contre, on voit un truc qui est semblable au badge Vol de Carolina, donc je sais pas trop quoi en penser.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 22 avr. 2013, 17:02

La couleur de l'oeuf serait peut-être seulement une référence à la manière dont Evoli évoluerait en Nymphali (uniquement s'il est femelle j'imagine) et donc il serait bien de type Vol ou Insecte, à mon grand désespoir :v
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » lun. 22 avr. 2013, 17:14

Les cadres sont simplement en accord avec l'évolition. Le cadre d'Evoli est majoritairement marron, et pourtant le type Normal n'est pas représenté ainsi dans les jeux (il est plutôt gris). Pareil pour le cadre de Noctali qui est bleu marine et rouge (ça évoque Pieris, je trouve) alors que le type Ténèbres est représenté en noir dans les jeux.
Donc le rose du cadre de Nymphali est juste là pour s'accorder avec le rose du pokémon, et rien d'autre. Le seul truc intéressant du cadre, j'ai l'impression, c'est l'aile qui évoque plutôt un type Vol, à la limite Insecte ou Dragon. Bref, rien de neuf. J'ai du mal à croire à un nouveau type, personnellement.

Sinon, pour Xerneas, je verrais bien un type Plante/Acier, ou Plante/Psy, mais ça n'a rien de très objectif. x)

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 22 avr. 2013, 17:20

Ren a écrit :Le seul truc intéressant du cadre, j'ai l'impression, c'est l'aile qui évoque plutôt un type Vol, à la limite Insecte ou Dragon.
À la limite le roz pour un dragon ça me gênerai pas trop en fait :eh:

Pokémaniak a écrit :Bah Plante/psy irait bien en contre balancement avec Ténèbre/vol pour Yveltal je trouve. Ce serait bien (même si j'aime pas le type vol pour Yveltal, ils sont pas assez balèze dans le jeu)
Mais ça voudrait dire que Xerneas serait complètement désavantagé par rapport à Yveltal :rockedover:
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » lun. 22 avr. 2013, 17:47

Ren a écrit :Le seul truc intéressant du cadre, j'ai l'impression, c'est l'aile qui évoque plutôt un type Vol, à la limite Insecte ou Dragon.
Je partirais pour un type insecte car l'aile ressemble au badge de Artie.

Répondre