[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » dim. 24 mars 2013, 15:26

Ahlalala, lock du topic, il y en a marre, il sera ré-ouvert quand on aura du nouveau.
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » dim. 31 mars 2013, 12:37

Ré-ouverture, j'espère ne pas avoir à le relocker.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 31 mars 2013, 16:45

Je tiens à revenir sur l'incident. Déjà je préviens que j'ai modifié plusieurs fois ce message parce que je ne te connais pas et j'ai pas envie que tu le prennes pour de la provocation.
Tout ça est très sérieux.

Déjà j'ai aucune idée du pourquoi de la fermeture.
Ahlalala, il y en a marre
Peut-être que pour toi ça à l'air évident, mais tu viens quand même de casser ce qui a l'air d'être des débats passionnés. Alors non, le pourquoi de la fermeture n'est pas évident.

La consigne du sujet que tu as donné était :
Des hypothèses ? Spéculez !
Et c'est ce qu'on a fait, on a spéculé, on a réfuté, on a démontré que des spéculations étaient impossibles, on a respéculé, et ce depuis 2 pages (bon ok, c'est principalement "je"). Et grâce à cela, on voit un peu mieux ce que ces prochains jeux seront et ce qu'ils ne seront pas.

J'ai tout relu et il n'y a rien de répréhensible depuis ta précédente intervention avec le membre batracné.

Donc faudrait que tu nous expliques d'abord ce que tu n'as pas apprécié la semaine dernière afin qu'on ne recommence pas, si tu ne veux pas avoir à refermer le sujet.


Tu l'as rouvert parce qu'ils ont annoncé une annonce de nouvelle.
On a aucun indice et pendant une semaine, on va faire exactement ce qu'on faisait déjà avant : spéculer tout et n'importe quoi.

Donc moi, j'invite tout le monde à répondre à mes précédents messages pour reprendre le débat sur le type magique/étoile (ou lumière si vous voulez).


Ou alors parler de l'annonce prochaine mais il n'y a pas grand choses à dire. Je sens bien le Lucario/Zoroark de la G6, mais l'annonce Twitter internationale laisse présager quelque chose de plus gros qu'un simple pokémon dévoilé parmi une centaine, comme une nouveauté de gameplay.
Déjà le twitter indique Samedi, donc une annonce sur le site officiel AVANT le pokémon smash.
Donc en plus du nouveau pokémon sur le Smash, le site officiel pourrait dévoiler plus que ça.
Peut-être le type de nymphalli, qui bien-sur serait un tout nouveau type !


voilà c'est tout...
euh... cordialement, :<

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » dim. 31 mars 2013, 17:07

Je ne vois pas trop l'intérêt de resortir ça, au pire tu lui demandes par MP mais justement, faut éviter de relancer ce débat. Surtout, je ne pense pas que c'était contre toi et les autres débatteurs (on dit comme ça? :sleepy: ou plutôt ça se dit? Xd)
Pour calmer le truc un temps, il n'y a eu aucune news sur cette période, autant locker dans ce cas. En tout cas, je l'ai vu comme "Ca évitera à d'autres de flooder" (bin ouais tout le monde peut pas comprendre que c'est mieux de la fermer des fois au lieu de raconter nawak).
Mieux vaut lockir que bannir. loul *sors*
*reviens* A part ceux qui ont été puni, personne ici à mon sens n'a été grossier ou autre chose de la sorte qui gênait le bon fonctionnement de ce topic, ou sinon c'était en réaction à ce genre de comportement. Donc tant que tout le monde est gentil comme ça, ça risque pas de recommencer.

Bref, C'est tout ce que je dirai.


Bon, retour au sujet, ça m'a l'air très prometteur tout ça! Il y a l'air d'avoir plusieurs pokés à dévoiler (enfin) et j'espère voir les évos des starters. :3
Je reste toujours aussi sceptique à l'idée d'un nouveau type. la table actuelle est très bien et la preuve est qu'elle n'a pas changée depuis 4 générations.

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » dim. 31 mars 2013, 17:22

:idea: :bomb: !!! !!! !!! NIMPHALI = NIMPHE + DALI (le peintre!) !!! !!! !!! :bomb: :idea:
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » dim. 31 mars 2013, 17:25

Allô, non mais allô, Pokémon Smash va peut-être faire une annonce importante !

Image

*fuis loin*

Sinon, j'espère qu'on va enfin savoir le type de Nymphali, et donc pourquoi pas le potentiel nouveau type dit "Cosmik / Magik / Fantastik / etc". On pourra peut-être aussi en savoir plus sur sa façon d'évoluer :hope:
La seconde évolition sera peut-être elle aussi dévoilée. Je pense particulièrement au type Dragon, car des membres avaient relevé l'hypothèse que le soit disant nouveau type contrebalancerait le type Dragon qui est considéré quasiment comme "hors normes". Et ainsi ces deux evolitions évolueraient selon leur sexe (en Nymphali pour les femelles, ou l'autre évolition si c'est un mâle, ou l'inverse :3) grâce à un quelconque objet peut-être pas encore inventé.

Enfin pour moi c'est une idée qui est parfaitement crédible, vu le peu qu'on en sait %)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 31 mars 2013, 17:32

C'est quand le prochain pokémon Smash ?
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » dim. 31 mars 2013, 17:36

Dimanche prochain %)
(les Smash sont toujours le Dimanche d'ailleurs)

Et comme mon post était en fin de page :v
PinkSpecter a écrit :Allô, non mais allô, Pokémon Smash va peut-être faire une annonce importante !

Image

*fuis loin*

Sinon, j'espère qu'on va enfin savoir le type de Nymphali, et donc pourquoi pas le potentiel nouveau type dit "Cosmik / Magik / Fantastik / etc". On pourra peut-être aussi en savoir plus sur sa façon d'évoluer :hope:
La seconde évolition sera peut-être elle aussi dévoilée. Je pense particulièrement au type Dragon, car des membres avaient relevé l'hypothèse que le soit disant nouveau type contrebalancerait le type Dragon qui est considéré quasiment comme "hors normes". Et ainsi ces deux evolitions évolueraient selon leur sexe (en Nymphali pour les femelles, ou l'autre évolition si c'est un mâle, ou l'inverse :3) grâce à un quelconque objet peut-être pas encore inventé.

Enfin pour moi c'est une idée qui est parfaitement crédible, vu le peu qu'on en sait %)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » dim. 31 mars 2013, 17:49

Pitié pas elle :< pas ici quoi %) il y a intérêt que le type de Nymphali soit dévoilé :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 31 mars 2013, 18:53

Je ne pense pas que le type dragon soit si puissant que ça... En effet, s'il a plusieurs résistance, il n'est fort que contre un seul type, lui même... Et le type electrik qui n'as que le sol en faiblesse...

Puis la table des types existant depuis 3 générations, ils ne vont pas la changer subitement ! Et comme ils ne peuvent pas modifier les types déjà existants, cela fera un énorme déséquilibre dans le nombre de pokémon...

Bref, oubliez le nouveau type, y en aura pas...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » dim. 31 mars 2013, 18:59

Moi je ne vois pas pourquoi il ne le ferai pas honnêtement. Et quel déséquilibre au juste?
Il y a bien seulement une trentaine de Pokémon de type Spectre contre plus de 100 Pokémon Eau %)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 31 mars 2013, 19:48

la table actuelle est très bien
Le problème ne vient pas des types, mais des Pokémons.

Répartition très inégales, des Pokémon aux double-types qui se répètent (la 4G, omg), certains ont des statistiques sur-abusés, et surtout il suffit de regarder l'OverUsed pour voir qu'il y a bien un problème (8 Dragons, 9 Aciers, 10 Eau ! Pour 3 Glace, 3 Feu...)
Bref, si le nouveau type n'arrive pas, l'écart va se creuser de plus en plus.

Mais en tout cas, j'espère du Prochain Poké Smash :
-> 1 ou 2 nouvelles familles (L'oiseau et le nouveau ratata de la région, par exemple)
-> Les types de Nymphali, Xerneas, Yveltal.

Et pourquoi pas le nom/carte de la région, même si sincèrement ça m'intéresse pas trop, ça.

Pour les évolutions des starters, on peut rêver, dans la 4G et la 5G elles sont arrivées quelques semaines avant la sortie du jeu x)
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » dim. 31 mars 2013, 20:01

Raison de plus : la répartition des types est déjà assez déséquilibrée (4 fois plus de Pokémon eau que de Pokémon Spectre); en ajoutant un nouveau type ce rapport atteindrait facilement x6, x7 ou x8 entre le nouveau type et le type eau.

Je ne veux pas de nouveau type, mais quelques modifications des rapports entre les types pourraient être sympa, mais je n'y crois pas.
Je pense qu'ils vont montrer un ou deux nouveaux Pokémon, mais pas plus, vu que les jeux sortent dans encore très longtemps.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » dim. 31 mars 2013, 20:14

Galax a écrit :
la table actuelle est très bien
Le problème ne vient pas des types, mais des Pokémons.
Je vois pas trop la contradiction entre ce que j'ai dit et ce que tu me réponds. :v

Il y a beaucoup de dragons en OU parce qu'ils apprennent des attaques très diverses (exemple pour Tranchodon juste avoir Colère le rend pas assez dangereux alors que Séisme, ça rigole tout de suite moins) et aussi les stats assez élevées mais j'ai envie de dire que ça fait parti de leur nature: c'est quand même des dragons.

Dans ce cas il faudrait un type qui renverse les pokés dragons alors et qui se mange pas mal du reste pour pas qu'il devient le nouveau type "abusé"? Je ne trouve pas ça nécessaire.

Un nouveau type n'est pas utile, il suffit que les pokés soient "bien fait".

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » dim. 31 mars 2013, 23:54

Pour l'OU, la surprésence des dragons (parce qu'ils ont des stats élevées, un type efficace contre tout sauf l'acier, danse draco, etc...) encourage fortement la multiplication des attaques glace.
Et qui apprend les attaques glace? Les pokémon eau et glace. Mais il existe très peu de pokémon glace, donc on utilise des pokémon eau.


En gros: 3 types dominants: dragon (parce que c'est bourrin), acier (parce qu'il faut toujours avoir quelqu'un qui peut contrer une colère/un draco météor), et eau (parce qu'il faut tuer les dragons).
Pour tes autres exemples, le type feu a 3 faiblesses handicapantes (eau, sol (séisme everywhere), roche (assez présente a cayse des dragon/vol)
La glace a, en plus d'être sous représentée parmi les différents types, plusieurs faiblesses handicapantes (acier, combat (puissant et efficace contre l'acier), le feu (efficace contre plein de trucs, dont l'acier, donc tout le monde en a)
De même pour la plante, qui, en plus d'être peu efficace contre la majorité des types, est faible face au feu et à l'insecte (cizayox, pyrax, plaie-croix).


Il est donc normal que les types représentés en OU soient très déséquilibrés.

Je plussoie donc les autres: l'ajout d'un nouveau type est useless, c'est l'approvisionnement en pokés qui doit être rééquilibré. Donc, game freak, arrête les poissons, envoie la glace.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 01 avr. 2013, 02:02

Je tiens quand même à dire que Gamefreak représente assez bien le monde réel avec pokémon. Ce que j'entends par là, c'est qu'on a plus de poissons que de mammifères sur terre :)

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » lun. 01 avr. 2013, 10:15

Sur Terre, il y a aussi 100 000 fois plus d'insectes que tous les vertébrés réunis hein %)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 01 avr. 2013, 11:36

oui, mais si on regarde bien, en dépis de quelques différences, on a surtout de chenilles, des papillons, insectes type mouche, ceux qui piques, les vers, les scarabée, les mantes, et ensuite, on peut rajouter les arachnides... La plupart a déjà été utilisé, ça ne ferait pas très varié, y en aura encore qui se plaindront...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » lun. 01 avr. 2013, 12:25

Grigor a écrit :Sur Terre, il y a aussi 100 000 fois plus d'insectes que tous les vertébrés réunis hein %)
On ne parle pas en termes de population mais de nombres d'espèces.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » lun. 01 avr. 2013, 14:15

Rimbo4 a écrit :On ne parle pas en termes de population mais de nombres d'espèces.
Ok, donc en nombre d'espèces ça fait seulement 1 000 fois plus d'insectes que de vertébrés. Seulement.

Je répondais juste à celui qui parlait d'une distribution des types qui collait avec la réalité, mais évidemment j'ai pas envie que 85% des Pokémon soit des insectes :wink:

Répondre