[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 21 févr. 2013, 14:20

vive la 4G :hap:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 21 févr. 2013, 17:56

Non mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette 5G, c'est le fait de se baser sur des concepts qui n'ont rien à voir avec Pokémon... Un Sorbouboul ou un Miamiasme dans la 1G, n'allez pas me dire que ça aurait choqué personne, donc c'est la preuve que les designers sont descendu d'un cran niveau créativité/imagination. Mais globalement à part ça, ça va. Juste pas qu'ils nous sortent des Pokémon en forme d'avion dans la 6G T_T
Non c'est sur qu'un Grotadmorv, Racaillou ou un Smogo c'est tout à fait normal :roll:
Pourquoi un pokémon en forme d'avion de 6G te gênerait ? On en a bien en forme d'aimant, de cloche... Un Acier/Dragon ou Acier/Vol avec des ailes d'avions, ça serait classe si bien fait.

Bref, vous vous rendez pas compte non plus les efforts fait sur le background des pokémons, oui Cryptéro, Les Singes élémentaires de la 5G (pour ne citer qu'eux) ont un background s'inspirant respectivement des Incas/Des légendes japonaises, et même si ils sont ratés pour la pluspart des gens ils sont déjà plus intéressants et originales et inspirés qu'un banal Singe (Colossinge I See You) de la 1G.
Ce qui est par exemple présent en 2G avec Xatu pour faire le rapprochement avec Cryptero, et bien sûr dans les autres générations post-2G.
Dans la 1G, il n'y a strictement rien de ça. Quand je dis rien, c'est vraiment... Rien. Même les légendaires sont pauvres en background. Bon à la limite, Alakazam et... voilà.

La 4G est pas tellement raté, disons que sur les 68 pokés seuls 34 sont des nouveaux, donc bon.

Pour les évolitions puisque c'est le sujet, celles de la 4G sont pour moi les pires... :huh: Déjà qu'elles n'ont pas vraiment d'intérêt stratégique (voir aucun), je trouve Phyllali complètement raté. Tu le peins en rouge tu le transformes en Feu. Phyllali est déjà + mignon, je trouve.

Bref Noctali & Mentali > Voltali > Pyroli > Nymphali > Phyllali > Aquali >>>Givrali pour ma part.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » jeu. 21 févr. 2013, 18:22

Galax a écrit :
Juste pas qu'ils nous sortent des Pokémon en forme d'avion dans la 6G T_T
Pourquoi un pokémon en forme d'avion de 6G te gênerait ? On en a bien en forme d'aimant, de cloche... Un Acier/Dragon ou Acier/Vol avec des ailes d'avions, ça serait classe si bien fait.
Surtout qu'on a déjà Latios et Latias avec des ailes en forme d'avions/jets. Et ça ne choque pas plus que ça.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » jeu. 21 févr. 2013, 18:52

Saroumane a écrit :
Hélo Zo' a écrit :J'ai une putain d'hypothèse là :/

Les métamorphoses d'Ovide parlent de Cyparissus, normal... Tenez, un lien:
http://krapooarboricole.wordpress.com/2 ... le-cypres/
Ils parlent de Cyparissus ayant tué un cerf, consacré aux Nymphes, cerf avec des bois très longs (selon le texte, ça varie, mais pas mal de points restent), décorés richement. De plus, Cyparissus demande a se transformer en arbre ! Donc, pas mal de points communs (de plus on retrouve les Nymphes, donc rapport encore plus gros). Je vais chercher un peu dans les métamorphoses voir si je trouve quelque chose sur un oiseau ou un griffon :)

(Merci le bouquin de français et ma connerie d'ouvrir des pages au hasard)
Toute façon, je vois pas ce qu'un légendaire a à avoir un lien avec une évolution d'évoli.

Kyogre est un être aquatique, personne n'a sorti une théorie de liaison avec Aquali.
Non mais je veux dire qu'y'a une raison de plus que Xearnas soit inspiré de ces légendes :/
les taux se resservent

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par PalkiaPeårl » jeu. 21 févr. 2013, 19:24

Ça a sans doute déjà été dit mais je viens de voir la news concernant les spéculations sur une éventuelle nouvelle évolution d'Evoli, et j'ai direct pensé à Nymphali = femelle = XX et [eeveelution mystère] = mâle = XY.
Je parle bien sur des chromosomes. Et ca établit une corrélation entre ces éléments et les noms des nouveaux jeux

c'était la minute scientifique du jour ok mci orvoir
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 21 févr. 2013, 19:40

TROP FORT
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 22 févr. 2013, 00:37

Vous vous souvenez de cette arène avec des murs qui apparaissent comme par magie ?

Tout le monde s'est dit " oh la la ! une arène psy " !!!

Et si c'était une arène d'un type tout nouveau et non pas psy ? Comme un type magique.
On voit des étoiles et un décor "cosmos".

Bien sur Nymphali serait de ce type.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 22 févr. 2013, 02:07

S~Red93 a écrit :on ne peut pas demander à un sac de poubelle d'être sexy ou charismatique.
Google images ne semble pas être d'accord paf:
Galax a écrit :Pourquoi un pokémon en forme d'avion de 6G te gênerait ? On en a bien en forme d'aimant, de cloche...
hum:

Première génération : un groupe d'œufs évolue et devient un palmier-cocotier.

Deuxième génération : personne n'a jamais compris à quoi servait Insolourdo, mais il vit sa petite vie dans son coin sans embêter personne.

Quatrième génération : un dessous de plat évolue et devient une cloche.

Cinquième génération : un sorbet vanille évolue et devient un... sorbet vanille, puis évolue de nouveau et devient... un sorbet vanille.
AU MOINS C'EST COHÉRENT même si les sorbets vanille ça n'existe pas

Sixième génération : ça a pas encore commencé et on est déjà en train de spéculer sur des Pokémon avion, ça promet paf:


Les Pokémon de la troisième génération sont trop naturels pour que je puisse me moquer d'eux %). Ah, et Insolourdo a toujours été un Pokémon très spécial pour moi. J'ai toujours eu cette idée au fond de ma tête qu'un jour, on finira enfin par savoir à quoi il sert paf:.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kirua Zoldick » ven. 22 févr. 2013, 09:11

j'ai une théorie sur les cartouches X/Y et les nouvelles évolitions

X Xerneas> chromosome féminin

Y Yveltal>chromosome masculin

Or selon une étude notre cerveaux à 3 zones la zone mammifère la zone reptilienne et le cortex cérébrale qui contrôle le tout.

Le chromosome X représente Xerneas Xerneas qui ressemble fortement à un cerf donc à un mammifère d'ou le chromosome X sur lui protectrice de la forêt.

Le chromosome Y représente Yveltal Yveltal qui ressemble fortement à un dragon donc à un reptile d'ou le chromosome Y

Les hommes et les femmes ont un cerveaux différents les hommes sont plus reptilien et les femmes mamifères.

Je peux aussi vous parler de nympahli et de sa typologie japonaise que j'ai lu hier, donc ce pokémon serait en rapport avec la saint valentin japonaise ou dans celle ci le 14 février la femme donne un cadeaux et un ruban à attacher aux poignets de la personne s'il ressent les mêmes sentiments. Donc le 14 Mars les hommes doivent offrir un cadeaux qui a 3 fois plus de valeur que le cadeaux reçus( un peu de l'arnaque pour le coup).

Durant cette attente d'un mois à la vue de l'homme qu'elle aime elle se sente sur un petit nuage ( on le sait très bien les femmes aime rêver) Nympali type Vol donc ??

On le sait très biens les évolitions vont toujours par deux ! et par synergie du genre Plante/glace Ténèbres/Psy .Qu'est ce qui est en total contradiction avec le vol ??? Le sol, oui je vois un type sol sur la deuxième évolitions pourquoi ? pour le côter très terre à terre des hommes durant cette période qui doivent faire leur choix. Et puis faut dire que les mecs sont un peu moins fleur bleue et prennent moins soin de eux d'ou le type sol !!!

Avec ceci chromosome X/Y on peut aussi penser que les prochaines teams serait Homme/Femme. Les hommes voulant utiliser la fore de yveltal pour contrôler la nouvelle région et les femmes qui veulent utiliser la force de Xerneas pour contrecarrer/protéger la nouvelle région. Donc ça colle très bien sur les parties du cerveaux Reptilien et mammifères. On le sait très bien les reptiles sont plus aggressifs et dominateur que les mammifères de plus ils sont plus violent. Quand aux mammifères elle veulent la protection des leurs et la survie de leur groupe.

Voila je pense que c'est ça sur les évolitions et sur les nouvelles teams que nous rencontrerons lors de notre prochain voyage :mrgreen:
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » ven. 22 févr. 2013, 14:34

@Kirua :

Le cerveau triunique n'a jamais été réellement approuvé, c'est juste une hypothèse (parmi tant d'autres) qui est apparue, et aujourd'hui bien controversée. Ensuite, ça me semblerait bien simpliste de laisser les hommes bruts et les femmes douces, je crois qu'on peut largement faire un amalgame :D
Bref, je me demande si tu vas pas un peu trop loin %)

PS : entre un lézard et un lion, c'est le lion qui est largement plus agressif :huhu:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » ven. 22 févr. 2013, 15:15

Kirua Zoldick a écrit : Or selon une étude notre cerveaux à 3 zones la zone mammifère la zone reptilienne et le cortex cérébrale qui contrôle le tout.
La zone reptilienne, limbique (les sentiments) et cérébrale... L'homme n'a pas la partie reptilienne plus développée que celle de la femme.
Kirua Zoldick a écrit : On le sait très biens les évolitions vont toujours par deux ! et par synergie du genre Plante/glace Ténèbres/Psy .Qu'est ce qui est en total contradiction avec le vol ??? Le sol, oui je vois un type sol sur la deuxième évolitions pourquoi ? pour le côter très terre à terre des hommes durant cette période qui doivent faire leur choix. Et puis faut dire que les mecs sont un peu moins fleur bleue et prennent moins soin de eux d'ou le type sol !!!
Je comprends pourquoi tu opposes la terre et le ciel, donc le type sol et le type vol, mais dans les duos Plante/glace et Ténèbres/psy, l'un est plus efficace sur l'autre. Hors le type sol est inefficace sur le type vol et le type vol fait des dégâts normaux sur le type sol.

C'est pourquoi, même si j'adhère à ta façon de pensée, en admettant que Nymphali soit de type Vol, son homologue masculin devrait être de type Roche (Glace et Electrick étant déjà utilisés) pour être efficace sur le type Vol OU de type Insecte ou Combat (Plante étant déjà utilisé) pour que le type Vol soit efficace sur le type Insecte ou Combat.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 22 févr. 2013, 15:59

Certes mais il ne faut pas oublier qu'entre Pyroli & Voltali ce sont des dégâts neutres (x1), il en va de même pour Voltali qui n'a aucune résistance face à Aquali, pareil pour Givrali contre Phyllali. Un duo d'évolution d'Évoli, c'est pas forcément faiblesse x2 / résistance x0.5 d'ailleurs le seul duo concerné est Pyroli/Aquali si on parle par génération.

Si Nymphali s’avérait être de type Vol rien n'empêche que la seconde évolution d'Évoli si il y en a une, soit de type Sol. Le type Sol est inefficace face au type Vol, donc le type Vol > type Sol même si les attaques du type Vol sont neutres. Encore une fois ce ne sont que des coefficients, Game Freak est libre de choisir les types et le nombre d'évolution d'Évoli qu'il souhaite sortir par génération.
Image
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » ven. 22 févr. 2013, 16:18

C'est sûr, mais par rapport à ses 2 exemples où le type Ténèbres est doublement efficace par rapport au type psy, pareillement au type glace par rapport au type plante, je continuais dans son optique pour affirmer qu'il faudrait du roche, de l'insecte ou du combat face au vol.

Maintenant il est vrai que si on prend le trio eau/feu/elec, ça casse un peu la réflexion.

Pour que chaque évolution ait une faiblesse, il faudrait retrouver un type sol (pour Voltali). Mais GameFreak y fait la loi, et tout ne doit pas toujours être carré :-)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 22 févr. 2013, 16:51

DBSTP a écrit :je continuais dans son optique pour affirmer qu'il faudrait du roche, de l'insecte ou du combat face au vol.
Pareil.
DBSTP a écrit :Mais GameFreak y fait la loi, et tout ne doit pas toujours être carré :-)
C'est clair avec eux :mrgreen: c'est justement pour ça que j'évoque la possibilité du type Sol si Nymphali est de type Vol. Surtout qu'avec le type Spectre et le type Dragon, il est impossible de faire quelque chose de cohérent avec des duo ou un des types inflige x2 de dégât à son compère, du moins si Game Freak sort un nouveau type ça peut se faire.
Image
Image

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » ven. 22 févr. 2013, 19:42

De toutes façons, on est d'accord : sans réfléchir sur les avantages d'un type sur l'autre, les évolitions SONT toujours reliées dans leur apparition. Je pense d'ailleurs que le premier trio a été créé d'après les oiseaux légendaires.
Pour Noctali et Mentali, c'était clairement pour appuyer l'apparition du nouveau type (sinon Spectrali nous aurait été offert, probablement.)
Il faut cependant pas oublier qu'on n'a eu que des evolitions "spéciales" (dans le sens des types), et que dès cette époque, GF avait peut-être déjà éliminé Spectrali à cause de ça (bon, c'est qu'une hypothèse :D ).
Phyllali et Givrali étaient les suites toutes désignées, puisque niveau spécial, il restait plus que ça. Puis bon, en soi, ça collait bien : hiver et été, ça faisait bien une sorte d'opposition !

En revanche... Au niveau du type, ça bloque déjà, parce que sauf erreur, il n'y a plus de spécial. Quant à l'opposition des evolitions, ça serait vraiment surprenant qu'on observe un lien avec les légendaires ! (À part dans la 1G, qui était vaguement reliée aux oiseaux, et pour ça cf ma théorie du dessus).

En admettant que ça ait un lien avec Xerneas et Yveltal, on ne sait même pas ce qu'ils sont censés représenter : masculinité et féminité ? coordonnées de l'espace ? une quelconque autre idée ?

Tout ça pour dire que je suis vraiment perplexe :D

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » ven. 22 févr. 2013, 20:27

Batracne, merci de réfléchir à deux fois avant de poster %)
Image

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » ven. 22 févr. 2013, 21:09

En admettant que ça ait un lien avec Xerneas et Yveltal, on ne sait même pas ce qu'ils sont censés représenter : masculinité et féminité ? coordonnées de l'espace ? une quelconque autre idée ?
Je pense que Xerneas est simplement le gardien du paradis, et Yveltal celui de l'enfer.
Pourquoi je pense cela, c'est très simple:
Xerneas semble tout gentillet à première vu, quand on le voit la première chose à laquelle on pense c'est l'innocence,le bonheur ou autres trucs dans le genre... En plus de ça ces cornes sont arc-en-ciel et où trouve t'on les arc-en-ciel? Ben dans le ciel, et où trouve t'on le paradis, ben dans le ciel.
En plus de ça l'est bleu comme le ciel.
Je pense que la définition colle parfaitement avec le paradis.
Passons à notre deuxième cas cette fois:Yveltal.
Quand tu le vois il exprime des choses comme le crime,la méchancenté, les ténebres et autres trucs dans le genre... En plus de ça il est rouge foncé, comme le feu de l'enfer.
Je trouve que cette définition colle parfaitement avec l'enfer.
Je vois bien un type paradis et un type enfer, même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chances.
Si ils ne sont pas de ces types là je vois bien Xerneas type psy(à cause des couleurs des cornes elle m'évoquent ce type.) Et acier(et sa peau elle est faite en quoi?)
Et je vois bien Yveltal de type Feu/Ténébres Feu/spectre.
Mais reprenons mes conclusions sur le paradis et l'enfer et admettons qu'ils soient vraiment de nouveaux types,Nymphali pourrait-il en posséder un?
Personnellement je pense que oui.
Quand je vois Nymphali à l'oeil nu, je dirais qu'il est de type Normal ou dans le pire des cas Vol.
Mais je pourrais aussi lui donner le type Paradis.
Pourquoi?
C'est très simple:
Il est censé être un Pokémon féminin, ressortons les vieux stéréotypes sur la gent féminine et vous comprendrez:
Gentillesse,tendresse,innocence,amour etc...
Définition qui correspond plus au paradis qu'a l'enfer n'est-ce pas?
Maintenant admettons qu'il y a une version masculine de Nymphali.
Sortons les stéréotypes sur la gent masculine maintenant.
Force,Sauvagerie,Muscle etc...
Définition qui correspond plus à l'enfer.
Je sais que s'aider de vieux clichés est-un peu idiot mais ça peut marcher.
Enfin,Voilà ce que j'en pense de toute cette histoire.
I like trains

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 22 févr. 2013, 21:25

Runown a écrit :Batracne, merci de réfléchir à deux fois avant de poster %)
Excusez-moi cher monsieur
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » ven. 22 févr. 2013, 22:42

sorbet citron a écrit : Je pense que Xerneas est simplement le gardien du paradis, et Yveltal celui de l'enfer.
Non, je ne crois pas : le paradis et l'enfer font partie de certaines religions et Nintendo évite ce sujet sensible. Dans Pokémon, on parle de mythologie, de cosmogonie, mais pas véritablement de religion.

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » ven. 22 févr. 2013, 22:46

@sorbet citron :

Je vois mal Game Freak se lancer dans un truc autant porté sur la religion occidentale enfer/paradis (faut déjà voir les problèmes qu'ils ont eu avec "l'évolution" des pokémon... wahou) même si la notion de bien et de mal pourrait se retrouver (dans mes souvenirs y'a pas de pokémon représentant le bien et l'autre le mal, si ? enfin j'ai pas une super mémoire)
Et ça tomberait un peu dans le cliché la femelle douce et le mâle brut, comme je l'ai dit quelques posts plus haut. En revanche, une evolition diabolique/angélique, pourquoi pas...

Répondre