[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » ven. 15 févr. 2013, 19:38

Naoooon!
Pitié, game freak, déséquilibrez pas le jeu!! u_u
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 15 févr. 2013, 23:20

un type lumiere efficace contre le tenebre et combat et désavantageux aux tenebre combat.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 16 févr. 2013, 00:12

Lolo9 a écrit :Le problème c'est qui si on suit la logique d'Arc en ciel Evoli les types de la secondes génération ne servent absolument à rien.

Ténèbre> Le spectre fait déjà tout dans "l'obscur", le "noir" et les gens qui disent pour bloquer le type psy excusez moi on a déjà l'insect et le spectre donc quel intérêt du type Ténèbre.

Acier> Des pokémon qui sont fait de métaux WTF?! J'ai envie de dire ce type ne sert absolument à rien à part avoir fait une montée hallucinante du stat Défense et Défense spécial...

Alors pourquoi pas un type Lumière (ou autre) ? Noctali est une évolition qui a fait honneur au nouveau type entré dans la 2G. Nymphali peut aussi faire honneur à sa génération de plus que si on suit la logique de "Le type ténèbre a été fait pour contrer le type psy trop cheaté" le type lumière (ou autre) pourrait donc bien contrer ce fameux type Dragon (ou Electrique)...
Je crois que tu es trèèès loin de ma logique et que tu déformes mes propos sans les comprendre...

Je ne trouve absolument pas les types de la deuxième génération inutiles, loin de là. Le type Spectre correspond aux fantômes. Noctali, Cornèbre, Malosse ne sont pas des fantômes, donc il ne sont pas de type Spectre. C'est aussi simple que ça.
Le type Ténèbres forme un joli duo avec le type Psy ; tu peux le comparer au type Insecte mais je trouve le thème "Nuit / Jour" plus classe que le thème "Cafard / Cerveau". Ce n'est que mon avis, et tu as le droit de ne pas être d'accord. D'autre part, quand je disais qu'il rétablissait l'équilibre avec le type Psy, c'était par rapport au type Combat. Dans la première génération on a cette histoire du Dojo de Safrania qui fait face à l'Arène de Morgane. Mais grâce au type Ténèbres on a maintenant un trio qui fonctionne bien et qui suit le principe Pierre / Feuille / Ciseaux si cher à Pokémon : Eau / Plante / Feu, Sol / Vol / Electrik, etc.

Je ne crois pas que l'expression qui décrive le mieux Steelix soit "WTF?!". C'est même une évolution assez logique pour Onix.
Des Pokémon qui sont faits de métaux, ça n'a rien d'étonnant quand d'autres sont fait de pierre, comme Raicaillou, ont des feuilles sur la tête, comme Germignon, ou bien, comble de l'horreur...
L'image qui suit peut choquer la sensibilité de certains spectateurs.
Spoiler :
Image
_______________UN CHEVAL EN TRAIN DE BRÛLER VIF
Bref, des Pokémon.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » sam. 16 févr. 2013, 00:52

[flood]C'est pas un cheval, c'est une licorne ^^[/flood]
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 02:03

moi, je ne pense pas à un nouveau type, mais chacun pense ce qu'il veut...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 16 févr. 2013, 05:01

Lolo9 a écrit : Ténèbre> Le spectre fait déjà tout dans "l'obscur", le "noir" et les gens qui disent pour bloquer le type psy excusez moi on a déjà l'insecte et le spectre donc quel intérêt du type Ténèbres.
Comme je l'ai dit précédemment, ces types ne résistent pas au type Psy qui inflige x2 au type Insecte et x1 au type Spectre, à contrario du type Ténèbres qui inflige x2 contre le type Psy dont ses attaques sont inefficaces x0 donc non le type Ténèbres a bien sa place.

Ex: Eau (résistance/avantage) > Feu
Plante (résistance/avantage) > Eau
Psy (résistance/avantage) > Combat

Pour un moi un contre parfait, c'est un type A qui inflige de monstrueux dégât au type B mais qui résiste également à ses attaques. Attention, je ne dis pas que si le contre ne résiste pas ça n'en est pas un mais si il se fait devancer, il perd tout son intérêt.
Image
Image

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kirua Zoldick » sam. 16 févr. 2013, 10:06

Alors moi je vois que graphiquement il y à une très grosse différence entre la G5/G6 de par les reliefs 3G mais moi ce que j'ai toujours voulu c'est l'évolution d'un pokémon pendant un combat. Le seul jeu pokémon que j'ai connus et qui permettait ça c'est pokémon stadium sur nintendo 64 donc vieux vieux vieux...

Mais imaginez vous avec votre starter proche de l'évolution dans un combat contre un champion d'arène, la barre de PV dans le rouge, dernier gain d'exp par le précédent poké du champion et avant l'envoie du second pokémons adverse l'évolution ça pourrait roxer ça
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 16 févr. 2013, 10:28

Pokémon stadium n'est pas un RPG donc pas de gain XP, et il n'y jamais eu d'évolution après un combat sur ce jeu. Sinon le style 3D de X/Y est clairement du cel-shading, ce n'est pas de la 3D comme on a vu sur Stadium/XD/BR.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 10:49

S~Red93 a écrit : Comme je l'ai dit précédemment, ces types ne résistent pas au type Psy qui inflige x2 au type Insecte et x1 au type Spectre, à contrario du type Ténèbres qui inflige x2 contre le type Psy dont ses attaques sont inefficaces x0 donc non le type Ténèbres a bien sa place.
T'es sûr que c'est pas plutôt le type poison ? donc X 1 aussi. Mais les spectres n'étant pas les plus nombreux, et les insectes les plus fort, il y avait un déséquilibre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 16 févr. 2013, 11:32

Le rapport avec le type poison ? Aucun, on parle des contres du type Psy (Insecte, Spectre, Ténèbres). Le type Poison n'en est pas un pour le type Psy, x1 c'est des dégâts neutres. Quant au type Poison, le type Psy est un contre x2. Mais seulement le type Insecte, Spectre ne sont pas des contres parfaits dans la mesure où ils n'ont aucune résistance contre le type Psy. C'est pourquoi je dis que le type Ténèbres a bien sa place pour contrer le type Psy car c'est un des seuls qui a une résistance, après le type Acier, Psy, donc le type Acier et Ténèbres ne sont pas un délire ou une chose inutile.
Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 16 févr. 2013, 15:00

Les types Ténébres et Acier ont étés crées car:

Ténèbres:A l'époque, les types spectres n'affectaient pas les Psy et les attaques insectes puissantes qu'on a (Bourdon...) n'existaient pas encore et n'étaient pas très répandus !

Acier:Les Dragons donnaient des terribles coups puissants aux adversaires car aucun type ne résistait à leurs attaques.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 16 févr. 2013, 15:15

De toute façon le type dragon en 1g était un peu passé à la trappe. La seule attaque de type Dragon existante était Draco-Rage qui n'est de toute façon pas affectée par le type adverse :)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 16 févr. 2013, 15:33

@Mat'_Blue_Grenousse

Oui mais également pour des contres ayant une résistance au type Psy car il n'y avait que son type qui résisté, ce qui le rendait abusif en 1G.

@groudonvert

Exacte.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 16:26

S~Red93 a écrit :Le rapport avec le type poison ? Aucun, on parle des contres du type Psy (Insecte, Spectre, Ténèbres). Le type Poison n'en est pas un pour le type Psy, x1 c'est des dégâts neutres. Quant au type Poison, le type Psy est un contre x2. Mais seulement le type Insecte, Spectre ne sont pas des contres parfaits dans la mesure où ils n'ont aucune résistance contre le type Psy. C'est pourquoi je dis que le type Ténèbres a bien sa place pour contrer le type Psy car c'est un des seuls qui a une résistance, après le type Acier, Psy, donc le type Acier et Ténèbres ne sont pas un délire ou une chose inutile.
les pokémon spectres de l'époques étaient spectre/poison. Donc ils blessaient X2, mais recevaient des dégâts X2 aussi. le ténèbres compense en étant résistant et efficace face au psy...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 16 févr. 2013, 19:18

Sol / Vol / Electrik
Depuis quand le Vol est efficace contre le Sol ? :v

Sinon le gros problème de la 1G et les psys c'est que les insectes sont quasiment tous ridicules (papilusion, parasect...) et que le seul spectre qui existait (ectoplasma) était faible au type Psy et n'était pas un contre en soi à Alakazam, Noadkoko & co.

Aujourd'hui c'est un peu pareil, vu que les types dragons se font certes contrer par Dragon et Glace, mais ni Glace ni Dragon ne résistent au Dragon... Puis un pokémon glace défensif :rire:

Et vu que les Dragons résistent aux aciers, dès qu'un acier sort dans le métagame et a un minimum de bulk, il passe OU.
Bref, oui actuellement les types paraissent équilibrés mais pas du tout (Poison et Vol sont également sous-exploités)

Donc je suis pour un nouveau type. Ca ferait 18, 18 c'est beau. :D
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » sam. 16 févr. 2013, 20:03

C'est le numéro de mon anniv, donc oui 18 est beau.
Pour Nymphali, je le vois soit normal, soit un nouveau type. En tout cas je ne l'imagine pas combat.
Image

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » sam. 16 févr. 2013, 20:41

Une évolition de type normal ? Beurk. A mon avis il est type Insect ou Vol ou Poison.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 16 févr. 2013, 21:14

En fait le principal problème du type Psy en 1G est qu'il n'est faible qu'au type Insecte en fait (et pas parce que Léchouille c'est de la merde paf: ). Pour la simple et bonne raison que la table des types de la 1g n'est pas du tout la même que celle de la 2G (et pas qu'à cause du type Ténèbre et Acier). Notamment parce que le type spectre est inefficace (donc aucun dégat) sur le type Psy. Sacré changement hein ? paf:

Mais sérieusement, un nouveau type ne me ferait ni chaud ni froid, ce serait intéressant.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 16 févr. 2013, 21:37

Perso, je trouve que le type Lumière n'est pas type Electrique mais plutôt un melange Electrik/Feu !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 23:29

Je propose des paris. Qui parie un nouveau type, qui parie un existant ? je suis persuadé qu'il n'y aura pas de nouveaux types perso...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre