[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 00:05

Je suis d'accord! Yveltal a grave la classe ^^
Il dégage une aura mystérieuse (vous arrivez à déterminer vraiment ce que c'est, vous?), et une forme tout à fait originale: la queue en symétrique des ailes c'est plutôt impressionnant. Il ressemble à un genre de grappin géant prêt à fondre sur sa proie!
"Hoooo le grapiiiiin!" (pas dure à trouver la référence XD)

à côté de ça Xerneas ressemble à un vulgaire mammifère bien connu avec des guirlandes de noël... :huhu:
bon, j'abuse un peu: je le trouve également assez charismatique (pas comme une certaine grenouille qui porte une étrange barbe blanche...)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean-Daniel » sam. 12 janv. 2013, 03:12

C'est bien dommage qu'il soit sur 3DS mais bon toute console portable à vu sa dernière version apparaitre avant de se porter sur une autre console portable (enfaite je suis juste déçu car il me faudra acheter une 3DS si je veut y jouer ^^).

Par contre je n'ai pour le moment pas été charmer par les nouveau pokémon sauf le stater feu qui as du charme et le pokémon légendaire X qui m'as l'aire assez classe, j'ai hâte de voir les autre pokémon et leurs évolution pour avoir une idée plus concrète, ainsi que de voir les ajouts de cette génération 6, et une question se pose à quel version pokémon va s'arrêter car un beau jour il faudra bien qu'il y ai une fin (même pour l'animé, depuis le temps que sacha mérite de devenir maitre pokémon, c'est à la limite du masochisme lol).

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par kbenzema » sam. 12 janv. 2013, 03:43

la petite chose qu'il manque peut-etre a ce trailer est un petit passage de la nouvelle team ^^ j'aimerai bien qu'il puissent faire une nouveaute (pour moi enorme) qui serait de pouvoir a un moment donné de rejoindre la team de la version et de devenir le plus puissant dresseur du monde (je sais que c'est impossible car dans pokemon le heros est insensible a tout lol, mais sa pourrait etre une nouveaute enorme je trouve)

qu'en pensez vous franchement de cette hypothese un peu , c'est vrai, farfelu ?? :)

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean-Daniel » sam. 12 janv. 2013, 04:14

kbenzema a écrit :la petite chose qu'il manque peut-etre a ce trailer est un petit passage de la nouvelle team ^^ j'aimerai bien qu'il puissent faire une nouveaute (pour moi enorme) qui serait de pouvoir a un moment donné de rejoindre la team de la version et de devenir le plus puissant dresseur du monde (je sais que c'est impossible car dans pokemon le heros est insensible a tout lol, mais sa pourrait etre une nouveaute enorme je trouve)

qu'en pensez vous franchement de cette hypothese un peu , c'est vrai, farfelu ?? :)
Ton idée est intéressante, et cela amènerai à une autre idée tout autant intéressante qui serait de créé un jeu pokémon online (à moins que cela soit déjà fait) qui permettrai de mener notre vie comme bon nous semble.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 12 janv. 2013, 08:42

MegaMew a écrit :Je suis d'accord! Yveltal a grave la classe ^^
Il dégage une aura mystérieuse (vous arrivez à déterminer vraiment ce que c'est, vous?), et une forme tout à fait originale: la queue en symétrique des ailes c'est plutôt impressionnant. Il ressemble à un genre de grappin géant prêt à fondre sur sa proie!
"Hoooo le grapiiiiin!" (pas dure à trouver la référence XD)

à côté de ça Xerneas ressemble à un vulgaire mammifère bien connu avec des guirlandes de noël... :huhu:
bon, j'abuse un peu: je le trouve également assez charismatique (pas comme une certaine grenouille qui porte une étrange barbe blanche...)
1-Il n'a pas de barbe, c'est de la mousse comme l'indique son Nom !
2-Il est adorable !
3-Il a un nom !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 09:45

Oui, je sais que c'est de la mousse, mais c'est quand même bien imité.
Et puis la mousse c'est vert normalement! Ou alors c'est des moisissures... c'est au choix. Perso je préfère penser que c'est de la barbe ^^
Et franchement je trouve que c'est pas original du tout, regardez le nombre de dessins de grenouilles qui sont exactement pareils, la "mousse", les lunettes et la couleurs près... Moi il me fait furieusement penser à l'espèce de libellule à grosse tête qui accompagne rayman dans je-ne-sais-plus-quel-jeu...
C'est certes le meilleur pokémon grenouille, j'avoue que sur le moment il me fait moins gerber que certains de la 4g ou la 5g quand les ai découverts. La seule chose que je lui reproche c'est une esthétique pour le moins déjà vue, mais ça s'arrangera surement avec ses évolutions!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 12 janv. 2013, 10:21

MegaMew a écrit :Et puis la mousse c'est vert normalement!
Quand tu prends ton bain la mousse est verte ?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » sam. 12 janv. 2013, 10:22

MegaMew a écrit :Oui, je sais que c'est de la mousse, mais c'est quand même bien imité.
Et puis la mousse c'est vert normalement! Ou alors c'est des moisissures... c'est au choix. Perso je préfère penser que c'est de la barbe ^^
Je crois que par "mousse" les gens entendent "mousse de savon" et pas la mousse végétale qu'on trouve en forêt.

EDIT : doublée

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » sam. 12 janv. 2013, 10:58

Plush' a écrit :
MegaMew a écrit :Et puis la mousse c'est vert normalement!
Quand tu prends ton bain la mousse est verte ?
Ça peut arriver, mais dans ce cas, il faut se poser des questions.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 12 janv. 2013, 11:03

kuja, tu es répugnante !

Le système des combats m'intrigue. comment, et où seront les infos relatives habituelles, comme les pv et point d'exp ? Verra-t-on son dresseur avant, lancer sa ball, comme il l'as toujours fait ? L'environnement jouera-t-il un rôle clé ? Que donneront les attaques comme séisme ou tunnel ? Est-ce que la caméra est tout le temps comme ça, ou est-ce qu'elle est placée "normalement" quand on choisis l'attaque, et qu'elle change lors du combat ? Et d'autres questions encore...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 11:33

Plush' a écrit :
MegaMew a écrit :Et puis la mousse c'est vert normalement!
Quand tu prends ton bain la mousse est verte ?
Grenouille -> étang -> forêt -> mousses (végétales)...
Et puis j'ai jamais vu de savon dans un étang moi... donc une grenouille dans du savon, je dit: Dafuq? O.o
lugianium a écrit :kuja, tu es répugnante !

Le système des combats m'intrigue. comment, et où seront les infos relatives habituelles, comme les pv et point d'exp ? Comme je l'avais dit, à mon avis ce sera sur l'écran inférieur, comme ces infos sont sur un "panneau", une fenêtre devant la scène, il risque d'y avoir des problèmes avec la 3d donc je pense que pour minimiser les risques de mal de tête ils ont préféré le mettre sur l'écran tactile, comme pour les panneaux des routes qui remplacent la fenêtre qui s'ouvre sur chaque nouveau lieu

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » sam. 12 janv. 2013, 11:52

Oui mais non, ça n'a aucun rapport. Avec la mousse qui mousse ( %) ), on a directement le type eau. Alors qu'avec ton hypothèse, on passe par la forêt (le type plante, donc). Hypothèse erronée.
les taux se resservent

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » sam. 12 janv. 2013, 12:12

Je ne parle pas des types mais d'un lien logique lié à l'habitat naturel...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 12 janv. 2013, 12:16

MegaMew a écrit : Et puis j'ai jamais vu de savon dans un étang moi... donc une grenouille dans du savon, je dit: Dafuq? O.o
Et moi j'ai jamais vu une grenouille lancer Hydrocanon. On est dans Pokémon mec, osef.
Ouisticram a le feu au cul et pourtant il n'a pas mal.
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » sam. 12 janv. 2013, 12:35

Sinon, on dit que Feunnec est inspiré du fennec, qui vit dans le désert, qui logiquement doit être de type sol vu que dans le désert y'a du sable.
les taux se resservent

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 12 janv. 2013, 12:58

Vous cherchez de la logique dans pokémon ? %) vous êtes maso ? %)

Lugia, maître des océans, est puy, et non eau ! tyranocif, pokémon roche, peut apprendre surf ! Dans rouge/bleu/jaune, dracaufeu ne pouvait voler ! Méganium utilise coupe et séisme, normal pour un pokémon plante sans griffes; Magnéti peut subir des attaques sol alors qu'il semble voler, et doduo y est insensible alors qu'il ne peut pas voler !

Alors ? On cherche encore la logique ?

Et j'ai pas parlé de groudon, pokémon sol dont la capacité spéciale met du soleil, et qui est faible face à Kyogre, alors que techniquement, ils sont rivaux... Et j'en ai d'autres !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lightor » sam. 12 janv. 2013, 13:03

Tout à fait d'accord , la logique dans pokemon eviter quoi ... En tout cas hate d'avoir de nouvelles infos . Selon vous dans le Pokemon Sunday ?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » sam. 12 janv. 2013, 13:11

Dans ce jeu, j'espère que les objets inachetables depuis la 1ère génération le seront enfin: Rappels Max, Elixirs, Huiles, Super bonbons, etc... je ne vois aucune raison de ne pas les rendre disponibles à l'achat.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » sam. 12 janv. 2013, 13:15

Pour les Elixirs et les Huiles, je suis d'accord. Mais, concernant les Super Bonbon... C serait trop simple, non ?

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 12 janv. 2013, 13:15

Lamelune a écrit :Dans ce jeu, j'espère que les objets inachetables depuis la 1ère génération le seront enfin: Rappels Max, Elixirs, Huiles, Super bonbons, etc... je ne vois aucune raison de ne pas les rendre disponibles à l'achat.
Pour les supers Bonbons je pense pas !

Répondre