[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » dim. 20 janv. 2013, 22:38

Merci bien pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en pratique au cas par cas %)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kuja » dim. 20 janv. 2013, 22:50

(Je peux te refiler un petit Ningale parfait pour ce rôle si nécessaire.)
Bon courage. Pour le moment le combo fait des ravages...

J'ai expérimenté le combo Ninjask/tyrannocif/carchacrok, une merveille.
Image
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » dim. 20 janv. 2013, 22:56

P'tit blème, c'est que ce trio ne marche pas en combat par type paf:

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Versus » dim. 20 janv. 2013, 22:57

dragibus a écrit :J'ai beaucoup de mal à vaincre dans les tournois par type du PWT. Les adversaires sont toujours plus rapides ou ont des attaques que leurs Pokémon ne peuvent théoriquement pas apprendre.
Un conseil ? :(
Les pomons avec des moves de priorité ? Ils sont pas mal bourrins en late-game sweepers, genre Dimoret avec Eclat-Glace (plus sa vitesse), Lucario/Dracolosse avec Vit.Extrême (si t'as les moyens) couplée à une move de boost, un Mach-Puncher (un grand panel de choix) ou bien carrément un pomon qui pourrait tirer profit de sa cap spéciale, comme Elekable en le plaçant sur un attaque électrique, Minotaupe dans une SS, Yanmega/Ninjask... Après, fais en sorte de privilégier les natures +vitesse, ainsi que des objets tels Vive-Griffe/Mouch. Choix, en complémentarité avec un équipe variée (avec un tank, paralyseur etc...)
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kuja » dim. 20 janv. 2013, 23:07

groudonvert a écrit :P'tit blème, c'est que ce trio ne marche pas en combat par type paf:
Ah ben ça.

Tout dépend le type, mais je t'assure que y'a tooooujours moyen de moyenner. Les PC sont aussi des atouts non négligeables. Une PC aui arrive à parer une faiblesse de ton Poké, et tu peux réussir un petit tour de force.

(Aaah mon tentacruel me manque.)
Image
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ereshkigal » lun. 21 janv. 2013, 00:05

Pour les tournois par type:
pyrax quasi tout seul s'occupe du tournoi insect
baggaid s'occupe aussi des tenebres. au besoin, accompagne de spiritomb/tenefix. ceux-ci font également un massacre chez les spectres
Pour le type vol, 2-3 gros dragons et c'est tranquille
Pour le type dragon, carchacrok danse lames ou dratrak dabse deaco avec une ceinture force font parfaitement l'affaire. tryoxhydre scarfer fait des trous dans la compo ennemie, aussi.
Pour le type eau, prend lanturn et/ou hyporoi, ils marchent plutot bien
pour le type feu, fais péter heatran mouchoir choix ou ballon.
pour le type plante, tout ce qui peut apprendre plaie-croix ou séisme (pour les plante-poison) est interessant
pour le type poison, essayez somogogo staller avec lévitation et florizzare avec séisme
pour le type acier, prenez simpmement des veaux avec fermeté et séisme, au bout deb3 essais ca devrait passer (faites gaffe à airmure). Heatran fait très mal.
Pour le type sol, dpnphan a la bonne idée d'avoir fermeté et éclats glace. Sinon scorvol est intéressant.
Le type élektrik est très chiant. prenez Lanturn absorb volt et laser glace (pour pourrir emolga et electhor) et des pokémon avec séisme. Ohmassacre n'a pas de faiblesse et est donc pratique
Pour le type psy... Latias et latios sont évidents, non?
Pour le type combat, prenez des pokémon rapides ou avec fermeté. Shaofouine full vitesse avec une loupe et pied voltigefait mal. Si vous avez de la chance mettez ceinture force sur la loupe.
Le type normal est pas chiant. Prebez des pokémon à forte attaque (mangriff, monaflemit) et mettez des gros stabs et des attaques combat.
Enfin le type glace, prenez blizzaroi (pour punir les eau-glace) avec exploforce, et des pokés qui tapent le physique, ca devrait passer.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 21 janv. 2013, 00:38

Ah yes ! Avec ça je devrais m'en sortir ! Merci beaucoup ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » lun. 21 janv. 2013, 00:47

Aucun dresseur n'a Heatran, tu ne devrais pas être trop inquiète :) A noter que Milobellus se fait easy tous les champions Eau du jeu (et même Marc), avec Toxic/Ebullition/Soin/Move de couverture ou De statut (perso j'ai pris Dracochoc, mais ce n'est pas très efficace XD )

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Fulguri's » lun. 21 janv. 2013, 17:33

DBSTP a écrit :Oui, pour chacun d'entre eux que tu mets KO tu reçois 2Ev Att
Oui, mais si je suis au niveau 99 et lui niveau 10, en les mettant K.O ça va être longe de monter un niveau Non ?
Et puis, je dois en mettre K.O combien à peu près ? :roll:

Merci pour les réponses !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 janv. 2013, 19:09

Ou sinon tu collecte XXX xle nombres d'ailes à EV que tu as besoin sachant que 1 ailes = 1Ev adéquats ._____.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ereshkigal » lun. 21 janv. 2013, 19:14

Ton pokémon a un maximum de 510 ev au total.
Chaque stat est plafonée à 255 ev, sachant qu'à partir de 252 ils servent à rien.
Et pas besoin de level-up, depuis la 5g le changement de stat est instantané.
Donc pour "combien", c'est selon ta stratégie, et le temps de level-up n'est pas un problème.

Et pour les ailes, c'est très très tordu. La galerie concorde est bien plus efficace...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Fulguri's » lun. 21 janv. 2013, 19:29

Oui, moi je fais la Galerie Concorde à chaque fois, ça augmente de beaucoup quand même. :)

Donc quand j'ai 255 aux Stats : Attaque, Défence, Attque Spé, Dèfence Spé et Vitesse, mon Pokémon ne peut plus en avoir ? c'est bien ça ? :)

Et puis, pour les Pokémons que je met K.O, je dois en mettre K.O jusque tant que je monte un niveau ?

Merci pour toutes vos réponses, c'est gentil ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 21 janv. 2013, 19:32

MOnsieur veut pas level uper %) et ne voudra surement pas dépenser des sous.Donc quitte à avoir des ev en petite quantité tout ne aillant l'impression de farmer durans des heures.

Et uis des missions fiesta comme "recherche au trésor" pour de l'argent trés facile sont un peu inconu du petit public mais peut permettre de ce faire un peu d'argent pour la galerie concorde, bien qu'encore une fois il faut encore et toujours farmer pour uper sa boutique jusqu'a obtenir un niveau suffisant.

Donc peut importe sa solution dans tous les cas il devra farmer et donc potentiellement raler.
Donc soit il combat et tente un shiny,
soit il martirise des dresseur echange des millions de magneti (en gardant son magneti shiny parmis les 300 capturer) et invite des millions de pinpole dans sa galerie pour uper la boutique de Januz Camp ou je ne sais qui pour au moins avoir un "Entrainement XX lv64" de l'ev demander aussi c'est important.(ce qui est la solution la plus longue car sa dépend d'un facteur chance)

Soit il prend sa bicyclette et roule sur le pont yoneuve sachant que. Il lui suffit d'obtenir 10 médicament de la catégorie d'ev adéquats pour grimper à 100EV (1 medoc =10EV si la stats attent les 100 avec ou sans médoc, le pokémon ne pourra plus en prendre), donc si jamais il veut uper des truc à 252 il lui manque 152 plume a trouer %) si si c'est jouable, et sa à l'avantage d'etre précis pour des stats chiante genre 45 ev vitesse par exemple.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Phiphi » lun. 21 janv. 2013, 20:32

Fulguri's: Si tu te mets dans les EVs, il te faut un minimum de patience et encore, c'est rien comparé aux shineys. :v

Et les EVs sont indépendants du niveau de ton poké: qu'il soit n.1 ou 100, il aura toujours besoin de 252 EVs pour avoir la stat désirée à son maxi. Et après effectivement, ce n'est qu'au n.100 que tous les points sont dans ladite stat.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Fulguri's » mar. 22 janv. 2013, 16:47

Merci pour vos réponse super bien expliqué, j'ai compris, Enfin... Je crois :lookround: :P

A force de les mettre K.O je vais passer des niveaux et bien, je voulais s'avoir si c'était bien ça ou pas ? :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 22 janv. 2013, 19:58

Depuis la 5g tu n'est pas obliger de voir ton niveau augmenter pour voir tes ev grimper.
Donc tu peut buter des bestiole jusqu'a atteindre la dite stats sans pour autant passer par la montée de niveau.
(Si tu monte des niveau en fesant que des ev d'as par exemple tu n'aura pas au prochain level up un truc genre +21 dans la dite stats comme en 4g.En 5g tous ce fait automatiquement.)
Si tu es sur linker, émulateur ou que tu as un ar essai de rentrer le code pour voir tes Ev et IV c'est trés pratique pour aider à compter précisément pour voir ou tu en est sur ce genre de chose.
Si tu n'as pas ça, ya le support papier, mais mieux faut faire tes calcul,
1)dans un lieux calme et sans aucune contrainte extéreur qui pourrai te dissiper et te perdre (1 nombre sauté et c'est tout qui foire)
2)En t'assurant que tes ev soit à 0 partout et pour cela il faut des baie qui baisse les stats (-10 dans la stats concernée, si jamais la stats est inférieure à 10 elle passera a 0 avec la baie adéquate)

Aprés en général j'ai tendance à foutre le bracelet macho à la poubelle tellement je le trouve intuile, je te recomande plutot soit la galerie concorde soit farmer les pokémon avec les objet pouvoir adéquat.
Dans bw2 ils ont déja mis l'objet pouvoir pour la def spé et as (qui file 4ev dans la dite stats soit +1 point dans la stats concerné à chaque pokémon buter).Pourquoi il les ont mis gratuit au lieux de payer 16po ? Tout simplement car il y a trop peu de pokémon dans ce jeu qui te fournissent ce genre d'ev.
Les autres doivent etre gagner au PWT ou metro elle coupte 16 pint combat mais c'est un chouette gain d temps.Je n'ai jamais regretter ces acahts sur mes opus 4G qui mon permis de gagner un temps précieux.Je te recomande de commencer par l'objet qui donne de la vitesse c'est l'un des stats les plus maximiser en 5G.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » mar. 22 janv. 2013, 20:29

J'ai vu, mon Aligatueur, dans SoulSilver avait gagné 14 en défense d'un coup ! Quand j'ai contacté Bianca depuis l'Import, j'ai vu que les EVs de toute mon équipe étaient supers en Défense !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 23 janv. 2013, 08:24

Mat'_Blue_Grenousse a écrit :J'ai vu, mon Aligatueur, dans SoulSilver avait gagné 14 en défense d'un coup ! Quand j'ai contacté Bianca depuis l'Import, j'ai vu que les EVs de toute mon équipe étaient supers en Défense !
Pardon?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » mer. 23 janv. 2013, 09:04

Je te le jure !

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kirua Zoldick » mer. 23 janv. 2013, 09:38

Pour aligatueur dans SS, c'est tout à fait normal après avoir obtenus les 16 badges et battus red le prof chen nous proposent un de ses starters et à safrania dans la Sylph Sarl. L'ancien maitre de Hoenn? nous proposent un des starters de cette même région !!!
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Répondre