[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par blastoise59 » mer. 14 nov. 2012, 21:41

Dans la Forêt d'Empoigne, il y a un PNJ qui s'appelle Crevette. Elle se trouve après avoir accompagner Tcheren ! Lolilol quoi...
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » mer. 14 nov. 2012, 22:53

Une Soeur Parasol?

Elle était sur la Route 8 dans Noir et Blanc 1 si je me souviens. Peu avant le Pont Ferroviaire.

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 10:28

Merci beaucoup pour vos réponses !
Une petite pensée me turlupine. Je débute vraiment les pokémons, donc je ne sais pas ce qu'il se passe après, mais là j'ai obtenu mon 8e et dernier badge, donc je dois aller affronter la ligue (enfin j'entraine mes pokémons avant tout de même ^^ là ils sont niveau 55 en moyenne, certains niveaux 56 et 57). Mais une fois la ligue affrontée, il y a une suite ? Après, j'entend parler des pokémons Shiny, si j'ai bien compris c'est les mêmes pokémons mais avec une couleur différente. Il y aura des trucs en rapport avec eux ou c'est juste un objectif personnel que de les attraper ?

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kuja » jeu. 15 nov. 2012, 10:46

C'est plus personnel qu'autre chose, et tu peux en avoir n'importe quand. Ils sont rares, très rares, et je te conseille d'aller lire les divers topics de la section chromatiques ;) ...
Image
Image

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 11:14

Oui, j'ai vu cette section du forum, je prendrais le temps de bien l'étudier quand j'en aurais finis avec la ligue, parce que là j'ai hate xD

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par blastoise59 » jeu. 15 nov. 2012, 11:53

Ekoro a écrit :Une Soeur Parasol?

Elle était sur la Route 8 dans Noir et Blanc 1 si je me souviens. Peu avant le Pont Ferroviaire.

Non non, dans la forêt d'Empoigne, c'est PKMN Ranger, qui se cache sous une touffe d'herbes !
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Neodark1
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 18:07
Localisation : Vaguelone, sur l'un des transates

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Neodark1 » jeu. 15 nov. 2012, 12:13

Yunalys a écrit :Oui, j'ai vu cette section du forum, je prendrais le temps de bien l'étudier quand j'en aurais finis avec la ligue, parce que là j'ai hate xD
Je te conseille également le pokédex de Pokébip où tu pourras voir les formes shiney de chaque pokémon et savoir lesquels tu préfères, en sachant que les légendaires peuvent également être shiney ^^ Renseigne toi aussi sur le cas Reshiram/Zekrom/Victini, ces trois là ne peuvent pas être shiney hélas. Et pour te dire la rareté de ces bestioles tant convoitées, la probabilité exacte d'en trouver un est de 1/8192 ^^ Bonne SHasse, et surtout bonne SHance ^^
Parc Safari: Sol
Axoloto / Tritosor / Triopikeur
Code ami: 2122 6670 4305
Merci de préciser quel est votre Safari si vous désirez m'ajouter. Offre soumise à conditions, dans la limite des places disponibles.
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 12:16

Oh mon dieur O_O
Si peu de chance ?
Mais vous faites comment, vous vous promenez sur les cartes jusqu'à en trouver un ?
Et je crois qu'il faut avoir battu la ligue pour commencer à en rencontrer.
D'ailleurs, j'ai craqué sur un petit pokémon rencontré en battant un dresseur, il s'appelle Sorbébé ^^ Il est bien ou pas ? Par contre, si j'en crois le pokébip, on peut l'obtenir par reproduction. Mais reproduction de quels pokémons ? :/

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » jeu. 15 nov. 2012, 12:40

Yunalys a écrit :Oh mon dieur O_O
Si peu de chance ?
Mais vous faites comment, vous vous promenez sur les cartes jusqu'à en trouver un ?
Et je crois qu'il faut avoir battu la ligue pour commencer à en rencontrer.
D'ailleurs, j'ai craqué sur un petit pokémon rencontré en battant un dresseur, il s'appelle Sorbébé ^^ Il est bien ou pas ? Par contre, si j'en crois le pokébip, on peut l'obtenir par reproduction. Mais reproduction de quels pokémons ? :/
Tu peux avoir des shinys à n'importe quel moment du jeu, sur n'importe quelle version. Dans BW2, après la Ligue, tu peux juste obtenir un objet qui augmente un peu la probabilité d'en trouver, mais il faut avoir complété le pokédex.
Dans BW2, Sorbébé est trouvable uniquement par reproduction, en effet. Donc il te faut une de ses évolutions (Sourboul ou Sorbouboul, trouvables près de la Grotte Cyclopéenne) et l'accoupler avec un pokémon compatible. (Si tu l'accouples à un pokémon autre que Métamorph, alors il te faut une femelle Sorboul/Sorbouboul, sinon tu n'obtiendras pas un Sorbébé.) A part ça, je ne l'ai jamais testé, alors je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut en combat :/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » jeu. 15 nov. 2012, 12:52

Yunalys : après la Ligue, il y a encore des tas de choses à faire ;)
Il y a de nombreux lieux auxquels tu ne peux accéder qu'après la Ligue, il y a tous les légendaires à capturer, des quêtes annexes à faire, le Pokédex à remplir etc...
Va faire un tour dans le dossier soluce du site pour avoir plus de détails ^^

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 12:53

Et les accouplements se font comment ? Que après la ligue ou je peux le faire maintenant ?
J'ai un Sorboul :)
Bon ben en 70h de jeu, je n'ai pas encore rencontré de Shinys xD

EDIT : je viens de voir ton message. Je regarderai un peu les soluces oui, une fois que j'en aurais finis avec la ligue ^^

En tout cas, merci encore pour vos réponses !

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Feanaro » jeu. 15 nov. 2012, 12:58

La reproduction c'est à la pension qui est dispo qu'après la ligue effectivement.
Pour les shineys aucun soucis, j'en ai trouvé aucun depuis platine perso et j'ai fait tous les pokemons %)
Donc aucun sur Noir et blanc et noir 2 ou j'ai fini les jeux.
C'est de la chance.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 15 nov. 2012, 13:00

Yunalis > Des milliers d'heure jouée à pokémon (toutes versions confondus) et les seuls pokémon Chromatiques que j'ai pu voir c'est :

Le Léviator Rouge
Le Mentali de la Tour des Dresseurs de VF RF
Un Kapoera (qui appartenait aussi à un dresseur paf: )
Et la famille Gricknot de N2 (mais ce n'est pas tellement compliqué XD )

Je n'ai jamais eu de chance avec eux, moi paf:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » jeu. 15 nov. 2012, 13:00

Les accouplements se font à la Pension Pokémon, sur une route après la Ligue : comme parents tu peux utiliser soit 2 Pokémon compatibles (regarde les groupes d'oeuf dans ton pokédex), soit un seul parent + un Métamorph (pokémon compatible avec presque tous les autres, trouvable dans la prairie de la Grotte Cyclopéenne).
De cet accouplement, tu auras un oeuf que tu devras faire éclore dans ton équipe, en marchant (le nombre de pas nécessaire est indiqué dans le Pokédex de Bip). Le bébé sera de la même espèce que la femelle.
Certaines astuces utiles se trouvent sur la page "reproduction" du site.

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 13:01

J'ai rencontré 220 pokémons pour l'instant ^^

Bon, ben je vais attendre d'avoir battu la ligue pour le Sorbébé :)

Je suppose également que les Shinys sont chiant à attrapés xD

EDIT : la prairie de la grotte cyclo, c'est bien l'endroit où il y a le bateau de la Team plasma ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 15 nov. 2012, 13:04

Ca dépend lesquels :) Ils ont le même taux de capture que les normaux (si tu tombes sur un Métang Shyney, alors oui tu vas en ch**** paf: )

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » jeu. 15 nov. 2012, 13:05

Yunalys a écrit : Je suppose également que les Shinys sont chiant à attrapés xD
Pas plus que les autres. Ils sont juste chiants à trouver %)
Yunalys a écrit :EDIT : la prairie de la grotte cyclo, c'est bien l'endroit où il y a le bateau de la Team plasma ?
Oui.

EDIT : outspeed :v

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 13:09

D'accord, c'est là que je suis pour l'instant, enfin dans le bateau.
Je préfère poser la question maintenant avant de faire une bétise, je suppose qu'il faudra capturer le pokémon légendaire (j'ai zappé son nom xD) de la ligue, donc moi c'est le noir. Je pourrais utiliser la MasterBall ou il vaut mieux l'utiliser pour l'autre gros dragon ? Kyurem je crois qu'il s'appelle ^^

2000 rencontres ??? Mais comment c'est possible ? O_O
Je précise aussi que j'ai jamais joué aux versions précédentes. Je me contente pour l'instant que de faire mon tour de carte et de compléter le pokédex régional (donc les 300). Je comprend pas trop comment marche le Dream World, donc j'irais également faire un tour dans la partie consacrée.
Je crois que j'ai pleins de choses à apprendre :X

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Corporal_Queen » jeu. 15 nov. 2012, 13:12

Yunalys ► La fusion Zekrom/Kyurem n'est pas capturable. Il faudra capturer les deux séparément et les fusionner ensuite, ce qui n'est possible qu'après la Ligue. Et Zekrom/Reshiram sont simples à capturer, garde ta Master Ball pour d'autres légendaires.

Avatar du membre
Yunalys
Membre
Messages : 117
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012, 10:23

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yunalys » jeu. 15 nov. 2012, 13:15

Shasse = essayer d'attraper des Shinys ?
Je sais bien que 70h de jeu c'est rien, du moins pour les pokémons. N'empêche, on devient vite accro à ce jeu ^^

Donc il faut les 2 versions pour avoir Kyurem :/
C'est con à dire, mais en fait je croyais qu'il n'y avait que Zekrom/reshiram en légendaire sur le jeu, et que les autres légendaires sont uniquement par internet ^^

Répondre