[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Gerayo » sam. 15 sept. 2012, 22:30

Baboulinet a écrit :
Gerayo a écrit :Bonjour, je m'excuse si la question fut déjà posé mais, je ne comprend pas l'histoire du Minidraco chromatique offert dans le jeu. Pourrais-je avoir plus d'information ?

Merci =D
Tu dois battre le petit-fils de Goyah dans l'Arbre Blanc Creux, à la Ville Blanche. Après ça, tu vas le voir chez Goyah et il te le donne. (Ca ne marche que sur Blanc 2, tu obtiendras un Griknot sur Noir 2)
Merci pour ta réponse =D.

Donc si je comprend bien, en le battant on obtient :
Un minidraco shiney dans Blanc2
ou
Un Griknot Shiney dans Noir2 ?

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Demoizel » dim. 16 sept. 2012, 10:33

nope, pas de Griknot chromatique sur Noir 2, si mes souvenirs sont bons. par contre, je crois qu'il y a un Tranchodon shiney disponible dans Noir 2, mais je sais plus où. après je sais pas s'il est également dispo dans Blanc 2 :?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » dim. 16 sept. 2012, 10:37

Suffit de lire : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ml#Griknot %)
Griknot chromatique
(Noir 2 seulement)
Minidraco chromatique
(Blanc 2 seulement)
Image


Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Anthony-Poke » lun. 17 sept. 2012, 21:38

Bonsoir,
J'ai plusieurs questions : Le jeu est-il bon pour ceux qu'il l'ont en Japonais et autres, au même niveau ou supérieur du 1 ? Les musiques sont bonnes ? Le jeu est facile ?

J'aimerais bien avoir la Forêt Blanche cette fois, il faut que je prenne quel jeu pour l'avoir, Blanc ou Noir ?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » lun. 17 sept. 2012, 22:01

Anthony-Poke a écrit :Bonsoir,
J'ai plusieurs questions : Le jeu est-il bon pour ceux qu'il l'ont en Japonais et autres, au même niveau ou supérieur du 1 ? Les musiques sont bonnes ? Le jeu est facile ?

J'aimerais bien avoir la Forêt Blanche cette fois, il faut que je prenne quel jeu pour l'avoir, Blanc ou Noir ?
On retrouve avec plaisir d'anciens lieux tout en profitant de nouveaux, le mélange est bien géré. Il y a des améliorations notamment de gameplay qui sont très appréciables. A mon sens, il vaut le coup, je l'ai même préféré à BW.

Les musiques n'ont rien de transcendant (mais elles ne l'ont jamais été en général exceptées quelques pistes). Après, je pense pas qu'on achète/joue à pokémon pour ses musiques.

La difficulté du jeu dépend de comment tu vas jouer. Personnellement, je trouve que la disponibilité des poké d'ancienne gén varie les possibilités et peut faciliter la tâche.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Alunyan » mar. 18 sept. 2012, 19:29

Voltali obscur a écrit : Les musiques n'ont rien de transcendant (mais elles ne l'ont jamais été en général exceptées quelques pistes). Après, je pense pas qu'on achète/joue à pokémon pour ses musiques.
J'avoue que généralement, Pokémon est assez irrégulier à ce niveau... Mais notons quand même la variation du Thème de l'Arène selon le Champion (classique pour Cheren, plus rock pour Homika...), les quelques réarrangement comme le Gym Leader Battle (et Last Pokémon)... et bien sûr la reprise de "Emotion" et quelques autres excellentes pistes de BW. Fort dommage qu'ils n'aient pas repris le Thème de la Route 10...
Entre autres, y'a aussi Achroma Battle, certes assez "techno", mais très bon à écouter, et aussi les différents combat au PWT.
Et surtout, les reprises des Kanto, Johto, Hoenn (surtout Hoenn, fangirl's here !) et Sinnoh Gym Leaders + Champion... C'est dément à écouter.
Et j'ai jamais autant apprécié Team Plasma theme / Battle. C'est pas que c'est "techno/rock", mais au moins c'est dynamique !

Mais ce sont des pistes assez "spécifiques" : les pistes des routes sont toujours aussi superflues, et n'ont pas l'émotion que procure la Route 10 par exemple (ou certaines routes de la 1G, c'était un pur bonheur à écouter). On pourrait même dire que ces mélodies ont un aspect "Sinnoh-esque" que je n'aime pas trop...

Après le jeu en vaut la peine quand même : c'est la première suite directe depuis OAC (sisi, la Team Rocket n'est pas qu'évoquée : elle tente de faire son grand retour), les nouvelles zones sont très sympa et ont leur propre ambiance, l'apparition des Poké toute gen' ravira tout le monde (Evolis sauvages : qu'on dise encore que BW/5G c'est nul et je vous fais bouffer votre console), revoir les anciennes têtes fera plaisir aux fan de Cheren, Bel, N et cie...

Y'a d'quoi faire quand même. La sensible amélioration des graphismes (notamment les animations de certains Poké et attaques) fait plaisir à voir, un réarrangement assez global de la bande-son, ainsi que de nombreux détails "pratiques" facilitant la prise en main (déplacement de plusieurs Pokémon au PC, possibilité d'échanger deux objets entre les Poké de son équipe...).

M'enfin, j'ai quand même été quelque peu déçue par le nouveau Champion de Unova, et son thème qui ne fait pas très "Champion de la region"... Rien à voir avec Green/Lance/Steven/Shirona... Thème fort bien fun, mais pas pour un Champion...

Le jeu m'a aussi paru assez facile, plus que BW, même si les Dresseurs sont toujours aussi vicieux et trolleurs. C'est un opus très réussi, mais il a quelques faiblesses qui font que je le trouve égal à BW, voire un peu mieux.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Versus » mar. 18 sept. 2012, 19:49

l'apparition des Poké toute gen' ravira tout le monde
Ce qui rend le jeu plus intéressant. Surtout que dans BW, les pomons de cette gén donnaient un aspect répétitif et peu varié au jeu. Ça casse un peu la monotonie des opus précédents. [/opinion]
ainsi que de nombreux détails "pratiques" facilitant la prise en main (déplacement de plusieurs Pokémon au PC, possibilité d'échanger deux objets entre les Poké de son équipe...)
Sans oublier la fonction qui te permet d'utiliser les repousses d'une façon automatique, sans passer par le menu. \o
les reprises des Kanto, Johto, Hoenn (surtout Hoenn, fangirl's here !) et Sinnoh Gym Leaders + Champion... C'est dément à écouter.
Très agréables, certes, mais je trouve que ces tracks manquent cruellement de puissance (surtout celles d'Hoenn). Les thèmes de Lance/Red et des Johto Gym leaders à part.
Modifié en dernier par Versus le mar. 18 sept. 2012, 22:59, modifié 1 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Anthony-Poke » mar. 18 sept. 2012, 21:46

Et la Forêt Blanche, c'est dans Pokémon Noir/Blanc 2 ? Lequel ?
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Carby » mar. 18 sept. 2012, 22:07

Réponse : Pokémon Blanc 2.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Anthony-Poke » mar. 18 sept. 2012, 23:09

Merci ! :D
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » mer. 19 sept. 2012, 21:00

Je ne connais quasiment rien sur le jeu encore ! J'ai fait exprès de ne pas lire les news pour enfin ressentir le plaisir de le découvrir tout en jouant.

Y'en a ils qui ont fait comme moi ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » ven. 21 sept. 2012, 12:44

Moi j'ai fait le contraire... BW2 est réduit à l'état d'épluchures... ;_;

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Resmiranda » ven. 21 sept. 2012, 18:54

J'ai lu les news mais j'essaie de ne pas lire le topic BW2... mais c'est dur. Enfin, plus très longtemps à attendre :biggrin:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » sam. 22 sept. 2012, 19:50

Tyriak a écrit :Moi j'ai fait le contraire... BW2 est réduit à l'état d'épluchures... ;_;
C'est pour la bonne cause :biggrin:
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par L'Illumisien » sam. 22 sept. 2012, 23:57

Vous connaissez des enseignes qui vont le faire à bas prix pour le lancement ?

Avec le remboursement sur carte fidélité de carrefour, si on achetait BW le samedi 5 mars, on pouvait descendre à - de 25€.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Brybry » lun. 24 sept. 2012, 14:58

J'allais vous parler de cette offre: http://www.hamster-joueur.com/pokemon-v ... s-cadeaux/

35€ avec 10€ de chèques cadeau et frais de port gratuit si vous achetez les jeux à la Fnac...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » lun. 24 sept. 2012, 18:29

Au fait, j'ai entendu que les pokémon des champions d'arène prenaient de 1 à 4 niveau en mode challenge et les autres dresseurs aussi. Il ne faudrait pas mettre les nouveaux niveaux dans la liste de champions ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » lun. 24 sept. 2012, 18:36

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... arene.html

Il y a deux tableaux par champion : un pour le mode normal et un autre pour le mode Challenge %)

Edit : Pour les niveaux, on vérifiera tout une fois qu'on aura les versions FR ^^
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » lun. 24 sept. 2012, 22:39

Ce matin j'ai réservé la version Noire 2. \o/
Allé, un peu plus de deux semaines à attendre encore, et ce sera bon.
J'ai aussi reçu Keldeo.
Image

Répondre