[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lucie910
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:18

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lucie910 » mar. 28 févr. 2012, 12:42

La 3DS n'est sortie que recemment donc perso je pense que ce jeu va sortir (si il sort ^^)
sur 3DS
Perso j'ai toutes les ds de la plus vieille a la plus ancienne donc ce n'est pas un probleme pour moi :D
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Brybry » mar. 28 févr. 2012, 12:44

Le jeu sort sur DS, ça a été confirmé maintes et maintes fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » mar. 28 févr. 2012, 16:02

The-Real a écrit :Je doute que le héros va changer puisque c'est une suite
Avis mitigé sur ce coup. Y a plusieurs scénarii possibles.
> S'il s'agit réellement d'une suite :
>>> Soit on pourra incarner de nouveaux personnages qui devront recommencer à récolter les badges. Ca paraîtrait assez bizarre que l'on est tout à refaire avec le même perso.
>>> Soit on aura les mêmes héros, mais le personnage de sexe opposé, qui n'était alors pas exploité, sera celui qui a vaincu la Team Plasma dans le premier opus ( je pencherai pour celui-là).
> S'il s'agit des mêmes jeux mais modifiés (à la Cristal / Platine, ...), avec l'ajout d'une quête annexe post-ligue pour retrouver N, alors on aura les mêmes persos.
Le mieux c'est d'attendre de toute façon. Les infos vont vite venir en 3 mois.
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » mar. 28 févr. 2012, 16:50

Moi je penche pour la 1ère option, comme Or/argent par rapport à Vert/rouge ou encore xD par rapport à collosseum.
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par fitjet » mar. 28 févr. 2012, 16:59

pour l'histoire du personnage moi je verrais bien un(e) Main un peu plus agé(e) et l'on reprendrais la ou on les avaient laissés, avec leur badge etc etc et après nous irions dans une nouvelle région ou un truc du même style
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par iarn » mar. 28 févr. 2012, 17:04

j'aimerais tellement qu'on garde le même héros, avec les badges et que ça soit une VRAIE suite. Le "2" dans le titre me donne beaucoup d'espoir à ce sujet. Franchement on a à peine côtoyé N, il faut que notre héros le retrouve !
Si ce n'est pas le cas, il faudra que notre héros intervienne au moins en PNJ... mais ça sous-entend qu'on définisse si on était une fille ou un garçon ... ?

J'ai hâte en tout cas ^^
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
comodorecass
Membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par comodorecass » mar. 28 févr. 2012, 17:07

Cela reste quand même très compliqué d'émettre les hypothèses. C'est la première fois qu'une aventure Pokémon se voit affublée d'une suite a proprement parler et surtout l’appellation "2" nous indique bien la volonté à Game Freak d'orienter sa série différemment en plongeant le joueur dans un scénario plus cohérent et travaillé.
Pour ce qui est de la refonte de Hoenn, ce serait une excellente nouvelle même si j'ai du mal à y croire du fait de l'énorme charge de boulot que cela représente. J'imagine plus un Unys remodelé avec des zones repensées en fonction de l'évolution du scénario et certainement quelques nouvelles zones.
Le plus intriguant reste quand même la trame principale autour de l'obtention des badges et de l'affrontement avec la ligue. Se retaper les 8 arènes ne serait que très peu cohérent et pas vraiment intéressant. De plus l'appellation "2" sur le titre leur permettent bien plus de liberté sur la trame: Les joueurs comprendront vite que faire le 1 sera nécessaire pour comprendre le 2 et les scénaristes pourront alors sortir des sentiers battus.
Une dernière hypothèse qui semble plausible reste la bonne version "grise" au final scindée en deux jeu qui apportent deux trois features merdiques et qui n'a pour but que de brasser un peu plus de fric sur un jeu déjà rentabilisé. Celle-ci me décevrai énormément.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » mar. 28 févr. 2012, 17:30

Il se peut aussi qu'on nous fasse retourner dans le passé, pour nous faire connaître l'enfance de N, ses liens avec Guétis et les Sages. Auquel cas, rien n'empêche qu'on garde le même héros, mais qu'il se retrouve soit dans une autre région, soit dans Unys 15 ans avant (par exemple) avec d'autres arènes et d'autres Badges à récolter.
Avec cette hypothèse, on aurait une vraie suite, dans une région différente, proposant le même genre de quête que les opus précédents, mais avec de nouveaux champions, de nouveaux casse-tête etc...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » mar. 28 févr. 2012, 18:06

Ce qui nous empêche? Regardez bien le logo. Un bleu et Noir, l'autre Rouge et Blanc. Les logos de Blanc/Noir 1 sont justement, Blanc Noir et gris. Il s'agit d'une coupure basée uniquement sur N, on reverra N, c'est sûr, mais on ne sera pas l'ancien héros. ET le passé me emble impossible, encore si on était dans Or/argent avec Celebi, ou que N ne soit pas dans N/B, OK, mais là...
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 18:10

Si c'est bien dans le futur comme beaucoup d'entre vous le disent (d’où tirez-vous cette information en fait?) ça m’étonnerait qu'on aura le même héros et puis même si c'est toujours les mêmes personnages, ils n’iront pas les mêmes vêtement, il suffit de voir DP et Platine.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » mar. 28 févr. 2012, 18:11

On dis juste que ça se passe après B/W hein? Enfin, c'est ce que je dis. Après, combien de temps...
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 18:24

Ah j'ai du mal comprendre alors... Désolé.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Oni-Link » mar. 28 févr. 2012, 18:54

Je pense que ce sera une suite à N/B 1° du nom, le problème c'est que le joueur qui n'a pas joué à N/B sera totalement largué dans N/B 2 %)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par ♣♦♣ » mar. 28 févr. 2012, 18:59

En effet.
Nintendo ne courrait pas le risque de faire un jeu où, pour jouer, il faudrait avoir jouer à un jeu.
C'est une question commerciale.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Oni-Link » mar. 28 févr. 2012, 19:06

Je pense aussi que l'on continuera à jouer sur Unys (et peut-être sur une nouvelle région) mais l'hypothèse d'aller peut-être sur une région déjà vue (Jotho, Kanto, Hoenn, Sinnoh) ne me semble pas bonne.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 19:10

Bof de toute façon, il y a des personnes qui s'en fichent du scénario et n'y joue que pour y jouer, dont les plus jeunes 6-10ans et ça sera toujours une histoire de badges et de Légendaires à attraper avant la fin du jeu + la ligue bien entendu, donc je ne pense pas que cela puisse largué quiconque :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Oni-Link » mar. 28 févr. 2012, 19:11

Il n'y a pas que les 6-10 qui jouent à Pokémon (la preuve) %)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » mar. 28 févr. 2012, 19:11

Exact, moi je vois plus une autre région (sachany que N est parti ailleurs)
D'ailleurs, je pense qu'on aura des infos sur les deux Muses qui accompagnent N.(ce sont ces deux soeurs? Quels rôle sont-elles?)
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aile Blanche » mar. 28 févr. 2012, 19:15

En effet, j'ai pensé à ces deux femmes, dans le N/B1 ont voit qu'elles ont joué un rôle dans la vie de N mais tout le long de l'opus on ne les a vu qu'une seule fois (pour ceux comme moi qui sont aller fouiner dans le château :3) et elles n'ont pas fait grand chose, voire rien.

Edit: Il peuvent très bien faire comme pour OAC une nouvelle région plus l'ancienne et je ne pense pas que ceux qui n'ont pas jouer aux premiers opus (RBJ/V)ont été largué.
Modifié en dernier par Aile Blanche le mar. 28 févr. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Oni-Link » mar. 28 févr. 2012, 19:17

Donc une nouvelle région avec les Pokémon de la 5G ? Ça ferait un peu bizarre 2 régions avec les mêmes Pokémon...

Et je pense qu'on saura bien sûr la véritable identité du Trio des Ombres qui sont pour moi
Spoiler :
les 3 champions de la première Arène.

Répondre