[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

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K3vYn
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par K3vYn » mer. 02 mars 2016, 10:00

Ok ca va ^^ merci pour la confirmation ^^

J'ai cas bien manipulé mon entourage pour qu'ils prennent les versions qu'il me faut pour complété mon pokedex haha à 100%
Mon avancement sur Pokémon Shuffle :
Spoiler :
Carte 1 à 8 : OK --- Carte 9 : 14/22 --- Carte 10 : 6/9
Rang S : 400/400 --- Pokémon : 383/383 --- EX : 41/41
Niveaux réussis : 441 --- Pokémon capturés : 581 (583)
Rencontres StreetPass : 280 --- Record du Poké Circuit : 50 (fini)
Temps de jeu : 450h --- Argent dépensé : 8,99€*
Mis à jour des informations : 13 juillet 2016 à 16h30

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Quent1125
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Quent1125 » ven. 04 mars 2016, 10:13

C'est normal que sur Jaune quand je fait la manip pour avoir mew, c'est un lokhlass lvl 7 qui apparait ??? :/

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K3vYn
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par K3vYn » ven. 04 mars 2016, 11:28

Tu as du te trompé quelque part :/ et donc, pas la bonne décimale pour le beug dans le jeu ^^' Si t'as pas sauvegarder, recommence le beug ^^
Mon avancement sur Pokémon Shuffle :
Spoiler :
Carte 1 à 8 : OK --- Carte 9 : 14/22 --- Carte 10 : 6/9
Rang S : 400/400 --- Pokémon : 383/383 --- EX : 41/41
Niveaux réussis : 441 --- Pokémon capturés : 581 (583)
Rencontres StreetPass : 280 --- Record du Poké Circuit : 50 (fini)
Temps de jeu : 450h --- Argent dépensé : 8,99€*
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lugianium
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » ven. 04 mars 2016, 14:01

je viens de regarder le site pokemon, et j'ai découvert des mécaniques sur RBJ que j'ignorais complètement !
http://www.pokemon.com/fr/strategie/ret ... s-pokemon/
Spoiler :
-Les Pokémon ne pouvaient pas être soignés du statut Gel sauf s'ils étaient atteints par une capacité de type Feu
-La probabilité d'un coup critique dépendait de la Vitesse du Pokémon (par exemple, le rapide Voltali était plus susceptible de lancer un coup critique que le lent Ronflex)
-Les stats de base des Pokémon n'avaient pas de limite partagée entre stats. Toutes les stats d'un Pokémon pouvaient être maximisées.
comme quoi, on en découvre des choses :v
Ma collec' card
Spoiler :
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Spoiler :
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » ven. 04 mars 2016, 14:23

"Empiflor (trouvez-le sur les Routes 12, 13, 14 et 15 en tant que Chétiflor dans Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Jaune)
Capacités suggérées : Tonnerre, Bec Vrille, Hâte, Cage-Éclair"
:v
Par contre le fait que les pokémon ne peuvent pas être paralysé par une attaque de dégâts du même type n'est pas cité.

Les conseils sont parfois zarb (mixe de set) aussi.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Pokémaniak » ven. 04 mars 2016, 20:58

Crustabri dans la 1G reste un monstre ! Avec son splendide Sprite Pokemon Rouge <3 ! Je vais probablement jarté mon Leviator que j'ai depuis X versions.

J'hésite pour mon équipe : Dracafeu, Nidoqueen (j'ai toujours jouer Nidoking), Roucarnage, Arcanin, Crustabri (ou lockhlass ou lamantine) et ??
Image
Spoiler :
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CA 2DS / 3DS : 1950-8814-2236

:037: obtenu -> 1121 oeufs
:333: obtenu -> 518

Avatar réalisé par Senya. Merci à lui :) !

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Bob9253
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Bob9253 » mar. 08 mars 2016, 03:07

Leveinard ou Ronflex, ça passe partout en 1G
davidthomas0 a écrit :Bonjour à tous!
Desole si je me gouré (encore) d'endroit où poster le message mais ça me paraît être le plus juste !
J'ai une question concernant rouge feu : edt il possible d'avoir les "chats" des autres versions noctali entre autre ? Je sais qu'il s'obtient par évolution de evoli via bonheur mais cette "caractéristique" existe t'elle dans RF/VF ?

Si oui on l'augmente comment ( baies?) merci!
Alors en fait on peut obtenir Mentali dans RFVF, le jeu considère qu'il fait toujours jour.
Pour le bonheur les baies ne marchent que dès Emeraude, donc il faut marcher/courir, battre des dresseurs PNJ et gagner des niveaux.

Pour Noctali ben il faut l'importer depuis un jeu RSE qui a son horloge coincée à l'heure adéquate (car toutes les piles internes de ces jeux sont vides, désormais...), il me semble que dans ces jeux la nuit est considérée être entre 0h et 12h du matin (AM sur l'horloge)
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » mar. 08 mars 2016, 03:15

Bob9253 a écrit : Alors en fait on peut obtenir Mentali dans RFVF, le jeu considère qu'il fait toujours jour.
Nop
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

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HydroSH
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par HydroSH » mar. 08 mars 2016, 04:52

Bob9253 a écrit :Pour Noctali ben il faut l'importer depuis un jeu RSE qui a son horloge coincée à l'heure adéquate (car toutes les piles internes de ces jeux sont vides, désormais...)
Sauf que comme toutes les piles, ça se remplace x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

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Bob9253
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Bob9253 » mar. 08 mars 2016, 13:01

HydroSH a écrit :Sauf que comme toutes les piles, ça se remplace x:
Dans le cas présent, bon courage (c'est pas aussi simple que sur une TI82 où on met la pile ronde et plate dans le trou rond et plat)
Il' a écrit :Nop
Mais encore ?
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » mar. 08 mars 2016, 13:03

Il n'y avait rien à rajouter, c'est non car non, Evoli ne peut pas évoluer en Mentali ou Noctali dans RF/VF.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Bob9253 » mar. 08 mars 2016, 14:54

Je viens de tester dans RF et... En effet. hum:
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K3vYn
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par K3vYn » mer. 16 mars 2016, 17:15

Diplôme GF obtenu ^^ sur pokémon jaune 3DS :)

Pour Mentali et Noctali, il faut absolument passé par rubis/saphir ou Émeraude
Mon avancement sur Pokémon Shuffle :
Spoiler :
Carte 1 à 8 : OK --- Carte 9 : 14/22 --- Carte 10 : 6/9
Rang S : 400/400 --- Pokémon : 383/383 --- EX : 41/41
Niveaux réussis : 441 --- Pokémon capturés : 581 (583)
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Isiloki
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Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Isiloki » ven. 18 mars 2016, 17:14

Bonjour!
Je viens vous déranger pour partager un truc que j'ai "trouvé" et vous demander si vous en avez d'autres.
Le contexte :
Je suis en train de me refaire Pokémon Cristal sur mon téléphone et je me suis fixé un challenge : capturer tous les pokémons possibles de chaque zone au moment où je la traverse et faire en sorte qu'ils soient tous à un niveau qui permette de se battre avec (Autrement dit, tous les garder à moins de 5 niveaux du niveau max de mes pokémons).
Du lvl 1 à 10 ça a été très facile, le 10 à 15 était bien chiant, et je me retrouve maintenant niveau 20 environ. Je viens d'arriver à Rosalia (juste après le Simularbre).
Ma "trouvaille" :
La plupart des pokémons que je rencontre sont niveau 14 à 16 et me donnent jusqu'à 200 xp.
SAUF QUE sur la route 37, de nuit, on rencontre des Cerfrousse lvl 14 et 16, des Noarfang lvl 16 et des Migalos lvl 15. Ils donnent jusqu'à 370 xp et sont plus faciles à tuer que les Magneti/Rattatac de la route d'après.
Ca représente un gain de 75% d'xp supplémentaire qui n'est pas négligeable quand on fait la course à l'xp comme moi.


Vous avez d'autres endroits/pokémons comme ça qui vous viennent en tête?

TLDR : sur la route 37 dans Cristal y'a des pokémons qui donnent quasiment le double d'xp que les pokémons que la route d'après. Je cherche d'autres spots pour xp plus facilement

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Bastien
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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par Bastien » lun. 28 mars 2016, 23:05

Vous vous en foutez peut être mais 17 ans après je viens enfin de comprendre pourquoi le scientifique à Cramois'île dit que le Raichu qu'on lui a échangé contre a Electrode avait soi-disant évolué pendant l'échange.
En fait ils ont repris tous les dialogues du Pokémon Bleu japonais, sauf qu'ils ont mis les même échanges internes que Rouge et Vert japonais. A la base dans le bleu japonais, on pouvait échanger contre ce PNJ un Kadabra contre un Grolem, qui évoluent bien par échange.

Traduction trop hâtive en gros.

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Miatt
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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par Miatt » dim. 10 avr. 2016, 10:32

Question!

Je suis arrivé dans pokémon jaune à Lavanville, souci, la musique n'est pas pareille que dans mes souvenirs sur bleue.
J'ai bien cherché sur google, mais tout ce qui concerne le thème de lavanville => creepypasta.

Du coup est-ce:
-Mon imagination?
-Une différence entre bleue et jaune?
-Une différence entre les haut-parleurs GBA & 3DS?
-J'ai lu que y avait des sons plus reconnaissables une fois adulte, ce serait ça?
-Autre chose?
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tripleh
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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par tripleh » ven. 29 avr. 2016, 01:42

salut a tous
je suis nouveau sur ce fofo mais pas sur pkmn
j'ai un soucis que je ne parviens pas a resoudre :
je ne parviens pas a echanger entre une version bleu et une jaune (qui normalement sont compatible)
je disposais d'une gba sp et d'un gba d'un cable link (qui fonctionnais a l'epoque) et d'une v bleu et d'une v jaune
n'i parvenant pas j'ai cru que cela venais du cable (j'en ai racheter un neuf sur eb.y) aucun changement
j'ai cru que cetais ma bonne vieille version bleu qui avais un soucis (j'en ai racheter une autre ) toujours pas possible
j'ai acheter une autre gba sp en croyans que ca venais de la gba ... ce soir aucun changement

en gros quand je suis dans le centre pkmn je vais voir la femme du club link elle me dit d'un coter :"inscription machin avant de sauvegarder" et de l'autre :" cet endroit est reserver pour 2 joueurs relier par cable ....

le coter ou ca a l'air de fonctionner est alleatoire (gameboy / cable/ version)

je precise que j'ai oublier si il falais ateindre un certain badge ou autre pour pouvoir echanger mais il ne me semble pas et apres des recherche sur le net je n'ai pas trouver la reponce et je galere depuis plus d'un mois pour simplement repartir avec une version pleine des starters et de mew (que j'ai reussi a avoir grace a votre astuce :) )

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Aligaoopas
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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par Aligaoopas » mer. 04 mai 2016, 18:37

Normalement il devrait fonctionner, essayer d'avoir au moins 1 badge dans la version où tu veux revenir à 0, après je ne vois pas quoi dire d'autre :s
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tripleh
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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par tripleh » ven. 06 mai 2016, 02:16

oui j'ai batu pierre dans la v jaune et ma premiere v bleu mais pas dans la seconde alors que la femme au centre me propose de sauvegarder ... je comprend rien la ......

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Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Message par FUnkReTro » jeu. 12 mai 2016, 19:06

Salut tout le monde, j'ai une petite question par rapport au pile de sauvegarde insérer dans la cartouche: si on change la pile, est ce que notre partie va disparaitre?
Merci beaucoup pour toute réponse :)
Camilleg :)

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