Page 27 sur 34

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : ven. 09 août 2013, 20:11
par lugianium
Ce serait pas la première fois que les japonais aient un truc qu'on a pas ^^ (cf l'évent celebi de cristal avec la GS ball, l'e-reader et ses baies, l'event arceus et darkrai de DP, l'espèce d'ancêtre da la GTS de cristal, avec connectivité via téléphone, et j'en oublie certainement. ^^)

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : ven. 09 août 2013, 20:14
par Destiny
En meme temps le jeu vient de là-bas ils sont forcement favorisés par rapport à nous autres les français.

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 11 août 2013, 00:01
par NonoCarcha59
Bonjour à tous , je voulais juste savoir si le fait que la pile interne de ma version Emeraude soit épuisée m'empêche de transférer des Pokemons vers DPP/HG-SS ?

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 11 août 2013, 00:12
par lugianium
Normalement non, ça n'affecte que l'horloge interne. ^^

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 11 août 2013, 10:29
par Lushiilu
Merci de ta réponse Lugia ! maintenant j'hésite entre continuer l'aventure ou le reseter... ><

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : mar. 13 août 2013, 01:06
par Blobman
Au pire un Groudon c'est simple à trouver...

Re: Les secrets de Pokémon Vert

Posté : mar. 13 août 2013, 19:49
par Pijalk
je me permet de poster cette vidéo ici, c'est le combat contre l'enterré vivant refait par émulateur ( bien sur, au départ cette histoire est un fake )

http://www.youtube.com/watch?v=tH0zBla0 ... re=related

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : mar. 13 août 2013, 22:16
par Hayatte MADIk0x
evolis a écrit :En meme temps le jeu vient de là-bas ils sont forcement favorisés par rapport à nous autres les français.

ils ont surtout une meilleur technologie que nous %).... Remet cristal dans son contexte et regarde le peu de foyer qui possédez un portable ou la gueule des portables durans l'ére cristal en europe.

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 18 août 2013, 23:04
par Resmiranda
Je perds courage face à Kyogre et Groudon dans Emeraude... Quel pokémon avez vous utilisé pour les capturer? Je suis en train de monter un Kaimorse mais j'ai peur que ça ne suffise pas... :cry:

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 18 août 2013, 23:35
par NonoCarcha59
Pourquoi faire le Kaimorse ?

Perso je les affaiblissais avec Rayquaza et je les paralusais avec mon Raichu (Où ils le faisaient eux-mêmes avec Statik :3 )

Après vonbardement d'hyper ball et de chrono balls jusqu'à ce qu'ils restent dedans ^^

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : dim. 18 août 2013, 23:47
par Resmiranda
Je n'ai pas encore pris le Rayquaza non plus...
Groudon est de type sol. L'électricité lui fait rien. Et en gelant ça fait x2 de bonus de capture

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 09:27
par Kestrel
La paralysie et le gel ont leur avantage et leur défaut ^^

Paralysie
  • permanente > très utile si tu veux pas te prendre la tête avec !
  • bonus de capture x1,5
Sommeil ou Gel
  • temporaire
  • bonus de capture x2
Au passage, le sommeil et le gel ont le même bonus, et c'est quand même plus facile d'endormir que de geler un Pokémon, surtout si tu veux le capturer.

Il existe des attaques non électriques pour paralyser, comme Para-Spore.

Groudon possède un total de 30 PP au niveau 70 dans Émeraude. Tu peux donc faire durer le combat suffisamment longtemps pour que les Chrono Balls atteignent leur efficacité maximale : 30 tours - bonus x4, soit deux fois plus qu'une Hyper Ball. Sachant que dès 20 tours, leur bonus est de x3, ce qui dépasse déjà une Hyper Ball.

Si tu as un Pokémon avec Faux-Chage et (un autre avec) une attaque de Sommeil telle que Spore (c'est la plus précise avec 100%), tu pourras facilement avoir un Groudon endormi à 1PV et tenir bien plus de 30 tours. Et à ce moment, chaque Chrono Ball utilisée a quasiment 10% de chances de capture, c'est énorme !

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 10:13
par lugianium
10 % ? Si peu ? Ou c'est 10 % de chance de rater ?

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 10:28
par Kestrel
10% de chance de réussite. Non ce n'est pas peu dans la mesure où il sera mitraillé à chaque tour. Une Ball de base sur un Groudon full PV et sans statut c'est 0,4% de chance de capture, soit 25 fois moins.

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 12:05
par Niahan
Correction: si tu arrives à avoir Groudon ou Kyogre endormi à 1 PV et à tenir 30 tours, tu auras une chance de capture avec la Chrono Ball avoisinant les 15%. C'est un peu mieux que 10%.
Si tu utilise la même stratégie avec Rayquaza, tu auras cette fois-ci une chance de capture tournant autour de 10% (9% en réalité). En effet, Kyogre et Groudon ont un taux de capture de 5, alors que Rayquaza a un taux de capture de 3.

Comme Pokémon, je te conseillerai un Chapignon. En capturant et enfaisant monter un Balignon au niveau 54 sans le faire évoluer, tu lui feras apprendre l'attaque Spore, qui a 100% de chance d'endormir. Après tu lui apprend Faux-Chage par le biais d'une CT. Ensuite avec une attaque Plante il devrait pouvoir affaiblir suffisament Kyogre et Groudon pour que le travail au Faux-Chage ne soit pas trop fastidieux. :sisi:

Après pour faire durer les 30 tours sans problème tu utilise des Pokémon comme Haryama, Charmina (ou leurs pré-évolutions), ou encore Ténéfix et Absol. Ces Pokémon peuvent Détection et Abri, donc une fois le légendaire affaibli, tu n'arrêtes pas de faire Détection/Abri/Détection/Abri... Comme ça tes Pokémon sont tranquils et les tours vont s'enchaîner sans que ni Kyogre ni Groudon ne puissent faire quoi que ce soit. :)

Si jamais tu arrives à avoir Groudon ou Kiogre endormi à 1PV, et que tu as fait cela en moins de 5 tours, utilise des Rapid Ball, qui auront alors 15% de chances d'attraper le Pokémon! Si le combat à durer entre 6 et 10 tours, là tu auras un pourcentage de 11% avec la Rapid Ball. Donc au final, si tu y arrives, il vaut peut-être mieux jouer la carte de la rapidité, plutôt que d'attendre 20 à 30 tours por avoir le même résultat :sisi:

Voila, en tout cas que tu choisisses Rapid Ball ou Chrono Ball, ton meilleur ami pour cette capture restera Chapignon :)
Image

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 12:20
par Kestrel
Point de Rapide Ball dans RSE, elles sont apparues avec la 4G ;)

Désolé pour mon erreur, je pensais à tort que Kyogre et Groudon avaient un Catch Rate de 3, alors qu'il vaut 5.

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 19:23
par Resmiranda
Le truc c'est qu'ils ont repos... donc dès que j'arrive à 1 pv c'est repos qui me fait tout recommencer :roll:
Ok. Je vais donc faire un nouveau Chapignon avec Soin Poison pour éviter de l'empoisonner en face.
Merci pour tous vos conseils :jap:
Je les aurai un jour, je les aurai :D

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 19:25
par TimeLord
Attention, point poison n'apparait pas dans la 3G ! (il me semble !)

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : lun. 19 août 2013, 19:34
par Kestrel
Une option extrême serait d'entraîner un Branette avec Insomnia et connaissant Échange. Mais dans ce cas il faut dire adieu à Spore.
Sinon tu as Dépit pour supprimer au plus vite les PP de Repos.

Edit : avec son caractère permanent, la paralysie supprime de facto le problème d'un empoisonnement inopportun ;)

Re: Pokémon, les versions rétros !

Posté : ven. 23 août 2013, 14:18
par Resmiranda
Je viens de voir qu'il n'y a pas de CT pour Faux-Chage dans la 3G...
J'ai un ningale avec Faux-Chage mais il ne se reproduit pas avec balignon... et je ne peux pas échanger de pokémon sur ma version émeraude. Je n'arrive pas à trouver de chemin de reproduction vers balignon... Est-ce que quelqu'un sait comment faire?