[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Klemar
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 13:22

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Klemar » lun. 30 juin 2014, 03:04

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner le jeu ! Alleluia !

Technique de bidouille mode système D. Faire chauffer le circuit imprimé pendant 5min à 200° dans le four, juste sous la température de fusion de l'étain de telle sorte à ce qu'il se ramollisse juste assez pour s'auto-resouder dans les éventuels endroits déconnectés...
Suicidaire, mais au moins, ça fonctionne.. Merci quand même :) :)

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Tit99 » jeu. 31 juil. 2014, 19:25

Salut, je viens ici pour poser une question. J'ai une DS Tank et une DS Lite, est ce qu'il a un moyen de faire des échanges entre versions 3g avec ses consoles ou il faut 2 GBA?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Sylvaneus » jeu. 31 juil. 2014, 19:55

Impossible. Il te faut deux GBA.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 31 juil. 2014, 20:57

il te faut 2gba vu qu'a l'époque tu utiliser encore un cable link. Il faut donc que la console posséde un port pour accepter le cable link.
les console en question sont game boy advance et game boy advance sp.

Autre solution. tu peut aussi transférez tes pokémon de version 3g dans les opus 4g diamand perle platine hg ss apr le biais du safari des amis.Ok la démarche sera longue.Mais elle t'évitra de te payer 2 gba et un cable link.

L'autre avantage de cette astuces c'est que tes bestiole seront transférable sur els opus 5g puis 6g.
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Tit99 » jeu. 31 juil. 2014, 21:16

Zut! Je vais pas pouvoir compléter le Pokédex d'Emeraude. Merci vous deux!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Cleobel » ven. 01 août 2014, 10:17


Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Tit99 » ven. 01 août 2014, 12:01

Je connaissait déjà l'astuce (bien que je ne l'ai jamais essayée) mais faire ça pour 100 pokémons, c'est un peu chi**t a force. Je ne voulais pas en arriver là, mais je n'ai guère le choix visiblement.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par xxnicoh » ven. 12 déc. 2014, 22:30

J'ai fait des essais, pour la capture de Mew, avec Téléport (donc à peine arrivé à Azuria). On peut tomber sur d'autres bestioles niveau 7 selon le dresseur qu'on bat.
En effet, si on tape sur le gamin au Ramoloss, c'est Mew.
Si on tape sur le gamin au Ratatta et au Piafabec, c'est un Nidoqueen.
Si on tape sur le montagnard au Onix, c'est un Osselait.

J'ai pas encore testé les autres.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 13 déc. 2014, 09:01

Bravo Captain Obvious.
Ca s'appelle les données hexadécimales.

http://www.pokepedia.fr/index.php/Table ... %A9cimales
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » sam. 13 déc. 2014, 13:13

t'es obligé d'être désagréable et cracher sur tout le monde ? si t'es de mauvais poil, va t'énerver ailleurs, merci... il n'a rien dit de mal que je sache...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MillyNoel
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 13:42

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par MillyNoel » sam. 13 déc. 2014, 14:08

Bonjour,


c'est ma première intervention sur le Forum.

Rejouant à Pokémon version jaune, j'aurais aimé vraiment finir le jeu entièrement, c'est- à -dire avoir les 150 ou 151 betes...

Mais pour tous les avoir, il me faut échanger avec d'autres joueurs les Pokémon de la version rouge notamment; mais également les versions évoluées d'Evoli, Kyclee, et peut - être également le Pokémon le plus cher du jeu (au sens pécuniaire du terme) Porygon (le prix des jetons est trop cher; et vu ma situation dans le jeu, pas sûr que j'aurai assez d'argent pour l'acheter).

Si vous voulez vous déplacer dans le sud - est de la France pour m'aider dans ma quête ou accéder à ma requête... contactez - moi par message privé.

Enfin, sachez que pour rejouer à Pokémon, j'ai dû acheter une nouvelle console: l'écran de l'ancienne devenait négatif, comme un film...
Pour l'entretien, il faut nettoyer la cartouche avec du vinaigre de vin blanc, (le plus acide, je pense) avec un coton - tige (faut bien que ça serve à quelque chose, ces machins qui endommagent nôtre ouïe) , le premier embout pour nettoyer, et l'autre pour sécher.


Merci pour votre aide

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 13 déc. 2014, 20:26

lugianium a écrit :t'es obligé d'être désagréable et cracher sur tout le monde ? si t'es de mauvais poil, va t'énerver ailleurs, merci... il n'a rien dit de mal que je sache...
Je crache sur les gens qui savent pas taper 3 mots sur Google.
Genre par exemple MillyNoel à lui (elle?) fait une demande avec qui Google n'aurait pas fructuer. Donc sa demande est là logique.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 14 déc. 2014, 11:55

MillyNoel a écrit :Bonjour,


c'est ma première intervention sur le Forum.

Rejouant à Pokémon version jaune, j'aurais aimé vraiment finir le jeu entièrement, c'est- à -dire avoir les 150 ou 151 betes...

Mais pour tous les avoir, il me faut échanger avec d'autres joueurs les Pokémon de la version rouge notamment; mais également les versions évoluées d'Evoli, Kyclee, et peut - être également le Pokémon le plus cher du jeu (au sens pécuniaire du terme) Porygon (le prix des jetons est trop cher; et vu ma situation dans le jeu, pas sûr que j'aurai assez d'argent pour l'acheter).

Si vous voulez vous déplacer dans le sud - est de la France pour m'aider dans ma quête ou accéder à ma requête... contactez - moi par message privé.

Enfin, sachez que pour rejouer à Pokémon, j'ai dû acheter une nouvelle console: l'écran de l'ancienne devenait négatif, comme un film...
Pour l'entretien, il faut nettoyer la cartouche avec du vinaigre de vin blanc, (le plus acide, je pense) avec un coton - tige (faut bien que ça serve à quelque chose, ces machins qui endommagent nôtre ouïe) , le premier embout pour nettoyer, et l'autre pour sécher.


Merci pour votre aide
Alors déja oublie le vinaoigre de vin blanc pour entretenir la cartouche surtout si on parle des petit cricuit doirée pas vert >-< :)

je te recomande plutot de prendre un tournevis spéciaux pour ouvrir la cartouche et....

Une gomme à effacer !
Et oui tu passe un petit coup sur les bandes dorée et sa les nettoie efficasement sans les abimer.

Aprés je t'aurais bien dépanner mais hélas ma version bleu viens de mourrir il y a maintenant un ans :/ J'ai toujours pas le bon tournevis pour faire changer la pile de la version de mon enfance.

cependant je peut te donner des astuces.

Sachent que si le ditto glitch marche sur ta cartouche tu as la possibilité de caputrer les 151 pokémon du jeux sans bouger de chez toi et sans maltraiter ta cartouche :)
Tu peut jeter un coup d'oeil au site de parma tek pour voir les manip nécessaire mais bon je ne pense pas que dénicher le peu de pokémon non dispônible sur jaune soit une chose difficile.

pense aussi à voir comment cloner tes bestiole sans cable link si c'est possible sur cette version pour faire un gain de temps. Sur evoli par exemple tu le clone en 5 fois et hop tu as evoli aquali voltali pyroli.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » dim. 14 déc. 2014, 11:58

Arcs-en-ciel a écrit :
lugianium a écrit :t'es obligé d'être désagréable et cracher sur tout le monde ? si t'es de mauvais poil, va t'énerver ailleurs, merci... il n'a rien dit de mal que je sache...
Je crache sur les gens qui savent pas taper 3 mots sur Google.
Genre par exemple MillyNoel à lui (elle?) fait une demande avec qui Google n'aurait pas fructuer. Donc sa demande est là logique.
Non.
Le mec n'a aucune raison particulière de chercher sur Google, il ne cherche en aucun cas une info, il croit avoir découvert quelque chose de nouveau. Quand moi même j'ai fait cette découverte, je n'ai pas cherché à le comprendre directement mais j'ai d'abord fait différent test.
De plus, tu ne peux pas tomber directement sur le Ditto Glitch en cherchant sur Google, avec Mew + Bug, aucun des en-têtes ne parle de l'extension, et encore moins des valeurs hexadécimal.
De plus, Google est un vaste lieu ou les informations sont parfois difficiles à traiter, c'est plus facile de demander sur un forum.
Maintenant, sans vouloir être désagréable, méchant ou quoi que ce soit, ce serait admirable que tu apprennes à ne pas appuyer sur le bouton envoyer lorsque tu écris un ramassis de débilités, merci.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » dim. 14 déc. 2014, 14:09

Hayatte MADIkOx a écrit :
MillyNoel a écrit :Bonjour,


c'est ma première intervention sur le Forum.

Rejouant à Pokémon version jaune, j'aurais aimé vraiment finir le jeu entièrement, c'est- à -dire avoir les 150 ou 151 betes...

Mais pour tous les avoir, il me faut échanger avec d'autres joueurs les Pokémon de la version rouge notamment; mais également les versions évoluées d'Evoli, Kyclee, et peut - être également le Pokémon le plus cher du jeu (au sens pécuniaire du terme) Porygon (le prix des jetons est trop cher; et vu ma situation dans le jeu, pas sûr que j'aurai assez d'argent pour l'acheter).

Si vous voulez vous déplacer dans le sud - est de la France pour m'aider dans ma quête ou accéder à ma requête... contactez - moi par message privé.

Enfin, sachez que pour rejouer à Pokémon, j'ai dû acheter une nouvelle console: l'écran de l'ancienne devenait négatif, comme un film...
Pour l'entretien, il faut nettoyer la cartouche avec du vinaigre de vin blanc, (le plus acide, je pense) avec un coton - tige (faut bien que ça serve à quelque chose, ces machins qui endommagent nôtre ouïe) , le premier embout pour nettoyer, et l'autre pour sécher.


Merci pour votre aide
Alors déja oublie le vinaoigre de vin blanc pour entretenir la cartouche surtout si on parle des petit cricuit doirée pas vert >-< :)

je te recomande plutot de prendre un tournevis spéciaux pour ouvrir la cartouche et....

Une gomme à effacer !
Et oui tu passe un petit coup sur les bandes dorée et sa les nettoie efficasement sans les abimer.

Aprés je t'aurais bien dépanner mais hélas ma version bleu viens de mourrir il y a maintenant un ans :/ J'ai toujours pas le bon tournevis pour faire changer la pile de la version de mon enfance.

cependant je peut te donner des astuces.

Sachent que si le ditto glitch marche sur ta cartouche tu as la possibilité de caputrer les 151 pokémon du jeux sans bouger de chez toi et sans maltraiter ta cartouche :)
Tu peut jeter un coup d'oeil au site de parma tek pour voir les manip nécessaire mais bon je ne pense pas que dénicher le peu de pokémon non dispônible sur jaune soit une chose difficile.

pense aussi à voir comment cloner tes bestiole sans cable link si c'est possible sur cette version pour faire un gain de temps. Sur evoli par exemple tu le clone en 5 fois et hop tu as evoli aquali voltali pyroli.
sinon, moins risqué et plus rapide, prendre deux consoles (GB, GBC et GBA, ça marche), une version 1 ou 2g, et faire des échanges avec ton câble link ^^ je pense que tu peux trouver facilement d'occasion des cartouches GB de pokémon ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par xxnicoh » dim. 14 déc. 2014, 16:27

lugianium a écrit :
Hayatte MADIkOx a écrit :
MillyNoel a écrit :Bonjour,


c'est ma première intervention sur le Forum.

Rejouant à Pokémon version jaune, j'aurais aimé vraiment finir le jeu entièrement, c'est- à -dire avoir les 150 ou 151 betes...

Mais pour tous les avoir, il me faut échanger avec d'autres joueurs les Pokémon de la version rouge notamment; mais également les versions évoluées d'Evoli, Kyclee, et peut - être également le Pokémon le plus cher du jeu (au sens pécuniaire du terme) Porygon (le prix des jetons est trop cher; et vu ma situation dans le jeu, pas sûr que j'aurai assez d'argent pour l'acheter).

Si vous voulez vous déplacer dans le sud - est de la France pour m'aider dans ma quête ou accéder à ma requête... contactez - moi par message privé.

Enfin, sachez que pour rejouer à Pokémon, j'ai dû acheter une nouvelle console: l'écran de l'ancienne devenait négatif, comme un film...
Pour l'entretien, il faut nettoyer la cartouche avec du vinaigre de vin blanc, (le plus acide, je pense) avec un coton - tige (faut bien que ça serve à quelque chose, ces machins qui endommagent nôtre ouïe) , le premier embout pour nettoyer, et l'autre pour sécher.


Merci pour votre aide
Alors déja oublie le vinaoigre de vin blanc pour entretenir la cartouche surtout si on parle des petit cricuit doirée pas vert >-< :)

je te recomande plutot de prendre un tournevis spéciaux pour ouvrir la cartouche et....

Une gomme à effacer !
Et oui tu passe un petit coup sur les bandes dorée et sa les nettoie efficasement sans les abimer.

Aprés je t'aurais bien dépanner mais hélas ma version bleu viens de mourrir il y a maintenant un ans :/ J'ai toujours pas le bon tournevis pour faire changer la pile de la version de mon enfance.

cependant je peut te donner des astuces.

Sachent que si le ditto glitch marche sur ta cartouche tu as la possibilité de caputrer les 151 pokémon du jeux sans bouger de chez toi et sans maltraiter ta cartouche :)
Tu peut jeter un coup d'oeil au site de parma tek pour voir les manip nécessaire mais bon je ne pense pas que dénicher le peu de pokémon non dispônible sur jaune soit une chose difficile.

pense aussi à voir comment cloner tes bestiole sans cable link si c'est possible sur cette version pour faire un gain de temps. Sur evoli par exemple tu le clone en 5 fois et hop tu as evoli aquali voltali pyroli.
sinon, moins risqué et plus rapide, prendre deux consoles (GB, GBC et GBA, ça marche), une version 1 ou 2g, et faire des échanges avec ton câble link ^^ je pense que tu peux trouver facilement d'occasion des cartouches GB de pokémon ^^

Personnellement, ça m'intéresserait pas mal de savoir où trouver un câble Link, car j'ai 2 consoles, la version Rubis (depuis pas mal de temps), et la version Rouge (depuis Jeudi 11/12).
Mais je n'aime pas acheter par Internet, je le précise tout de suite. En revanche, le magasin où j'achète mes jeux peut le faire, il m'a déjà récupéré une extension du magnifique jeu Spore (EA Games).

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 14 déc. 2014, 21:16

Il' a écrit :[De plus, tu ne peux pas tomber directement sur le Ditto Glitch en cherchant sur Google, avec Mew + Bug, aucun des en-têtes ne parle de l'extension, et encore moins des valeurs hexadécimal.
Magnifique, j'ai tapé "Comment avoir mew" sur Google j'ai eu ma réponse. Donc je pense qu'avec un poil de recherche et de bon sens on trouve facilement, surtout si l'on sait déjà s'inscrire sur un forum et taper un message.
xxnicoh a écrit : Personnellement, ça m'intéresserait pas mal de savoir où trouver un câble Link, car j'ai 2 consoles, la version Rubis (depuis pas mal de temps), et la version Rouge (depuis Jeudi 11/12).
Alors mauvaise nouvelle mais la version Rubis et la version Rouge n'ont aucune interactivité entre elles.
Et pour trouver un câble link à part dans les vide-greniers et sur internet je vois pas trop.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Il' » dim. 14 déc. 2014, 23:09

Gwen'Arcenciel a écrit :
Il' a écrit :[De plus, tu ne peux pas tomber directement sur le Ditto Glitch en cherchant sur Google, avec Mew + Bug, aucun des en-têtes ne parle de l'extension, et encore moins des valeurs hexadécimal.
Magnifique, j'ai tapé "Comment avoir mew" sur Google j'ai eu ma réponse. Donc je pense qu'avec un poil de recherche et de bon sens on trouve facilement, surtout si l'on sait déjà s'inscrire sur un forum et taper un message.
Il ne demande pas à trouver Mew.
La recherche "comment avoir Mew" ne donne rien chez moi concernant le Ditto Glitch (et j'ai un cache vide du fait que je réinitialise tjr mes donnés).
Suis le conseil que je t'ai donné please.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Bastien » sam. 20 déc. 2014, 21:08

Quelque chose ne vous a jamais frappé au niveau de 2 pokémons de la 1G ?

Initialement, Papilusion ne devait pas être l'évolution de Mimitoss et Aéromite celle de Chrysacier ?

Parce que Papilusion a exactement les mêmes yeux et la même bouche que Mimitoss. Vraiment étrange...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » sam. 20 déc. 2014, 23:25

Lamelune a écrit :Quelque chose ne vous a jamais frappé au niveau de 2 pokémons de la 1G ?

Initialement, Papilusion ne devait pas être l'évolution de Mimitoss et Aéromite celle de Chrysacier ?

Parce que Papilusion a exactement les mêmes yeux et la même bouche que Mimitoss. Vraiment étrange...
... Vieille croyance, osef des yeux, aéromite est une mite et papillusion un papillon, ça se voit dans leurs ailes et tête, ils n'ont jamais dû être autre chose que ce qu'ils sont ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre