[GEN1][GEN2][GEN3] Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Reapious » lun. 06 août 2012, 05:42

Y a pas de pile sur rouge feu / vert feuille
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Zigzagrahy » lun. 06 août 2012, 09:29

Comment est l'arrière de la cartouche ? Fin je veux, dans le coin en haut à gauche, normalement il y a 4 rectangles jaunes. Si ils y sont pas et qu'à la place tu es des ronds jaunes éparpillés, c'est que tu as acheté une fausse version :/

Enfin quoique, sur les fausses il y a quand même le menu, mais avec un avertissement de corruption (wtf). Donc si ya pas le menu, je sais pas trop quoi dire, à part que non c'est pas normal ._.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Nantonaka » mer. 15 août 2012, 09:02

Dites, en lisant les trois messages precedents je suis prise d'un doute : est-il possible que je perde ma sauvegarde vert feuille :< ?
Je pensais que seules les cartouches OA, RSE et RBJ risquaient quelque chose avec le probleme de pile ... Dois-je transferer mes pokemons sur 4G avant qu'il ne soit trop tard ? Ma sauvegarde va-t-elle finir par s'effacer ?

Edit > Ok, merci, je suis rassuree. Je ne possede pas de moyen externe de sauvegarde, donc je vais juste eviter que la cartouche ne s'abime :) !
Modifié en dernier par Nantonaka le mer. 07 nov. 2012, 05:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Reapious » mer. 15 août 2012, 14:46

La sauvegarde ne dépend plus d'une pile depuis les versions gba (et encore moins sur RF/VF qui n'ont pas de pile) donc théoriquement elle pourra tenir tout le temps, après rien n'empêche ta cartouche d'être endommagée un jour ou l'autre.. si tu veux éviter ça (peu de chances que ça arrive) tu peux facilement faire une backup de tes sauvegardes gba si tu as une ds tank/lite et un linker ds
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Cleobel » lun. 29 juin 2015, 18:38

Salut tout le monde ! Excusez-moi de déterrer le sujet après presque 3 ans, mais j'ai besoin de votre aide. Hier, un ami m'a offert un jeu Pokémon Argent dont la pile est épuisée. J'ai pensé : "Et si je faisais quand même une partie, même si je ne peux pas sauvegarder, histoire d'aller le plus loin possible ?".
Mais quand j'ai démarré le jeu, des choses bizarres ont commencé à se produire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Effrayant, n'est-ce pas ? J'ai fait plusieurs essais, et à chaque essai, les bizarreries commencent à partir de "Combien de minutes ?". Je ne peux pas aller au-delà du choix du nom du personnage, car "Pas de fenêtre pour apparition" s'affiche à l'écran, comme dans la dernière photo (peu importe si je choisis un nouveau nom ou l'un des noms proposés par le jeu). Et à partir du moment où ce message s'affiche, il ne disparaît qu'en resetant le jeu (A + B + Start + Select) ou en éteignant la console.

D'autre part, voici des photos de la cartouche (recto et verso) :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la vis au dos de la cartouche est sale.

Voici donc les questions que je me pose :

1) Quelle est la cause de ce bug ?
2) Disparaîtra-t-il en changeant la pile ? Si non, comment le faire disparaître ?
3) Comment nettoyer la vis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par lugianium » lun. 29 juin 2015, 20:12

je ne pense pas que le souci vienne de la pile. peut-être de l'intérieur, ou des "lames" ? nettoies les lames avec un coton tige et de l'alcool (pas trop imbibé hein), ouvre ta cartouche pour changer la pile et profites-en pour vérifier qu'il n'y a rien d'endommagé dedans ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Cleobel » mar. 30 juin 2015, 08:22

D'accord, merci pour tes conseils ! Mais comment ouvrir la cartouche sachant que la vis est sale (et sans doute rouillée, d'après une amie qui a vu les photos) ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par lugianium » mar. 30 juin 2015, 10:15

il faut un tournevis spécial, je ne pense pas que la crasse soit un problème ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Cleobel » mar. 30 juin 2015, 10:51

Ok. Merci à toi !

Avatar du membre
Aviewtoakill
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 16:32

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Aviewtoakill » jeu. 15 oct. 2015, 21:34

Je voulais poser une question ...
j'avais quasiment finis ma version cristal, quand une image apparait a chaque commencement de jeu disant : "La sauvegarde ainsi que les données sont corrompues "
je voulais demander si c'etait rattrapable avec une bonne petite pile, ( aussi pour ma rouge ma bleue ma or et ma argent ^^ ) et si ma sauvegarde de 250heures est foutue ...
Merci d'avance :)
ImageImage
Image
Image

Code Ami: 1332 8019 2131 ( 3DS )

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par loloali » ven. 16 oct. 2015, 18:27

J'ai eu ça avec un jeu ds, ça m'a perdu ma partie, et ça me l'a fait plusieurs fois sur la même cartouche, donc j'ai bien peur que ta cartouche soit fichue... J'espère vraiment me tromper ceci dit :/
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Monster Gun Vito » ven. 16 oct. 2015, 19:28

Moi j'ai Rubis avec une pile interne épuisée, et je peux toujours y jouer. C'est juste les évènements horaires qui ont disparu. hum:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par lugianium » ven. 16 oct. 2015, 20:01

rubis et cristal, c'est pas pareil, mais si c'était un souci de pile, tu aurais purement et simplement plus de sauvegarde, si les données sont corrompues, c'est pas lié. Et à priori, que tu change de pile ou non, ta sauvegarde est fichue (car si tu retire la pile, tu perds tes données, logique)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Drattak Obscur
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 17:10
Localisation : Dans les Cieux
Contact :

Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Drattak Obscur » ven. 27 janv. 2017, 17:26

Bonjour ! Désolé de déterrer ce sujet après quasiment 2 ans, mais j'ai un problème avec ma version Émeraude...
Il y a quelques années, la pile interne était épuisée. J'ai suivi un tuto, et j'ai donc réussi à la changer avec une pile CR1616 (en sciant la colle des lamelles). Donc plus de message d'erreur disant que la pile interne est épuisée. Sauf que, et je ne sais plus si ça me l'a toujours fait depuis ce changement, je n'ai plus les événements liés au temps (culture des baies, le mec qui en donne à Nénucrique etc.), malgré le fait que le message de la pile n'apparaisse pas.
J'ai, au cas où, enlevé la pile, réessayé sans, j'ai bien le message s'affichant au démarrage du jeu.
Autre chose que j'ai remarqué : l'horloge marche bel et bien. J'avoue ne pas comprendre de quoi il peut s'agir...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant, déjà qu'il s'agit de ma version préférée... Merci d'avance !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN1][GEN2][GEN3] Pile interne des anciennes versions (RBJ, OA et RSE)

Message par Maski » jeu. 02 févr. 2017, 20:06

'Faut attendre 24H après la changement de la pile pour que les évènements liés au temps aient à nouveau lieu je crois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre