Victini :
« L'énergie sans limite qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle. »
Vipélierre :
« La lumière du soleil augmente fortement son agilité. Ses lianes sont plus habiles que ses mains. »
Lianaja :
« La saleté l'empêchant d'utiliser la photosynthèse, il prend grand soin d'être toujours propre. »
Majaspic :
« Il ne donnera tout son potentiel que contre un ennemi puissant indifférent à son regard écrasant de noblesse. »
Gruikui :
Il adore se goinfrer de Baies grillées, mais il lui arrive de les réduire en cendres dans son excitation.
Grotichon :
Plus il a mangé de Baies, plus il a de combustible, et il peut donc dégager davantage de flammes et de puissance.
Roitiflam :
Sa barbe se ravive quand il libère sa fougue. Il maîtrise de nombreuses techniques de combat.
Moustillon :
Le coupillage sur son ventre lui sert non seulement à combattre, mais aussi à trancher les Baies très dures.
Mateloutre :
Chaque Mateloutre a sa propre technique d'escrime au coupillage, acquise grâce à un entraînement drastique.
Clamiral :
Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures.
Ratentif :
Très prudent, il surveille attentivement son territoire, mais oublie souvent de regarder derrière lui.
Miradar :
Il intimide l'ennemi en faisant briller son pelage et ses yeux grâce à une substance à l'intérieur de son corps.
Ponchiot :
Bien que vaillant, il a aussi l'intelligence d'analyser toutes les situations et de fuir quand il anticipe une défaite.
Ponchien :
Un Pokémon très loyal qui aide aussi bien les Dresseurs que les autres Pokémon qu'il rencontre.
Mastouffe :
« Sa soyeuse fourrure à poils longs est assez chaude pour supporter de longues nuits d'hiver en montagne. »
Chacripan :
Il détourne l'attention de ses victimes avec ses gestes mignons pour mieux détrousser et savourer leur désarroi.
Léopardus :
Sa ligne élégante cache une musculature féline qui lui permet de surprendre lors de ses attaques nocturnes.
Feuillajou :
Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange.
Feuiloutan :
Il frappe ses ennemis avec sa queue couverte d'épines. La feuille sur sa tête est très amère.
Flamajou :
Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avant de les manger. Il aime aussi aider les humains.
Flamoutan :
Quand il est excité, des flammèches brûlantes dansent sur sa tête et sa queue. Il raffole des choses sucrées.
Flotajou :
Sa houppette est chargée d'eau et de nutriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue.
Flotoutan :
« Il aime les endroits où l'eau est pure. Il se ravitaille en eau en l'aspirant avec sa queue. »
Munna :
Il apparaît aux humains et aux Pokémon qui font des mauvais rêves et mange leurs cauchemars pour les en libérer.
Mushana :
La fumée qui sort de son front change de couleur selon le contenu des rêves qu'il a mangé.
Poichigeon :
Un Pokémon très distrait qui oublie les ordres de son Dresseur et reste planté à en attendre de nouveaux.
Colombeau :
Quel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid.
Déflaisan :
Le mâle peut intimider ses ennemis avec ses caroncules, mais la femelle vole mieux que lui.
Zébibron :
Sa crinière luit quand il lâche des décharges. Il module leur rythme et leur nombre pour communiquer avec ses pairs.
Zéblitz :
De caractère violent, il envoie avec sa crinière des arcs électriques de tous les côtés lorsqu'il se sent provoqué.
Nodulithe :
La cavité hexagonale à la surface de son corps est en réalité une oreille. Ce Pokémon est attiré par le bruit.
Géolithe :
Quand il est en forme, son noyau devient visible. Il peut se déplacer dans toutes les directions sans se tourner.
Gigalithe :
Il amplifie dans son noyau l'énergie du soleil absorbée par son corps et la projette en une boule de lumière.
Chovsourir :
Son nez est comme une ventouse. Il laisse une marque en forme de cœur qui, paraît-il, port bonheur.
Rhinolove :
Sa queue s'agite frénétiquement quand il émet ses ultrasons assez puissants pour pulvériser du béton.
Rototaupe :
Il tourbillonne sur lui-même pour se déplacer sous terre. Il peut atteindre les 50 km/h en ligne droite.
Minotaupe :
Il creuse des tunnels. Ses vrilles en acier peuvent transpercer des plaques de fer de n'importe quelle épaisseur.
Nanméouïe :
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un œuf va éclore.
Charpenti :
Il porte toujours une poutre en bois et aime aider aux travaux. Il passe à un lourd madrier quand il grandit.
Ouvrifier :
Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'œil.
Bétochef :
Il utilise l'effet centrifuge pour manier sans trop d'effort ses piliers de béton et déclencher des attaques puissantes.
Tritonde :
Il fait vibrer ses joues pour émettre des sons inaudibles pour les humains et alerter ses semblables des dangers.
Batracné :
Il vit dans l'eau et sur la terre ferme. Il immobilise ses proies avec sa langue longue et gluante.
Crapustule :
Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus.
Judokrak :
Ils aiment projeter ceux qui sont plus grands qu'eux. Ils changent de ceinture quand ils progressent.
Karaclée :
Pour accéder à la maîtrise ultime du karaté, il se retire dans les montagnes et s'entraîne nuit et jour.
Larveyette :
La mascotte des créateurs de mode. Il découpe ses vêtements dans les feuilles qu'il trouve.
Couverdure :
Il aime la fraîcheur et l'ombre des sous-bois. Il passe ses journées à manger les feuilles tombées à terre.
Manternel :
Il fabrique des vêtements de feuilles pour les Pokémon encore jeunes grâce à son fil de soie adhésif.
Venipatte :
Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue pour repérer ses proies.
Scobolide :
Il reste le plus souvent immobile pour préparer son évolution, mais n'hésitera pas à utiliser ses dards empoisonnés.
Brutapode :
Il paralyse l'ennemi avec les griffes de son cou avant de mettre fin au combat grâce à son poison virulent.
Doudouvet :
Pokémon à l'instinct grégaire, ils se collent les uns aux autres et finissent par former un gros nuage.
Farfaduvet :
Il apparaît dans un tourbillon de vent, s'introduit dans les maisons et y joue de mauvais tours.
Chlorobule :
Les feuilles sur sa tête repoussent très vite. Elles sont très amères, mais revigorent les corps les plus éreintés.
Fragilady :
La fleur sur sa tête émet un parfum qui apaise instantanément, mais elle requiert un entretien extrêmement délicat.
Bargantua :
Les rouges et les bleus se détestent et se battent dès qu'ils s'aperçoivent. Un Pokémon violent mais délicieux.
Mascaïman :
Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil le réchauffe et le cache à la fois.
Escroco :
La membrane spéciale qui recouvre leurs yeux leur permet de voir dans le noir. Ils se déplacent en petites bandes.
Crocorible :
Un Pokémon extrêmement violent qui broie tout ce qui lui passe sous les yeux avec ses mâchoires.
Darumarond :
Quand il dort, ses pattes se rétractent et les flammes qui brûlent à 600 degrés dans son corps s'apaisent.
Darumacho :
S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens.
Maracachi :
Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas qui fait fuir ses ennemis.
Crabicoque :
Lorsqu'il trouve un caillou à sa taille, il y creuse un trou avec le fluide qui sort de sa bouche et s'en sert comme maison.
Crabaraque :
Si le rocher sur son dos est brisé lors d'un combat territorial, il se sent menacé et dépérit.
Baggiguane :
Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre.
Baggaïd :
Son baggy de peau le protège quand il donne des coups de pied. Les meneurs sont ceux qui ont la plus grande crête.
Cryptéro :
Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion.
Tutafeh :
Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.
Tutankafer :
Il prend l'apparence d'un beau cercueil. Les pilleurs de tombes imprudents finissent enfermés à l'intérieur.
Carapagos :
Un Pokémon recréé à partir d'un fossile. C'est un excellent nageur qui peut plonger jusqu'à 1'000 m de profondeur.
Mégapagos :
Ses bras puissants serrent ses proies jusqu'à l'évanouissement. Il les dévore ensuite, carapace et os compris.
Arkéapti :
Un Pokémon recréé à partir d'un fossible. Il vit à la cime des arbres, mais ne peut voler et saute de branche en branche.
Aéroptéryx :
Il est plus doué pour courir que pour voler. Il doit s'élancer à 40 km/h avant de pouvoir s'envoler.
Miamiasme :
Il suit les humains sales à la recherche de nouveaux déchets. Il rote souvent, libérant un gaz toxique.
Miasmax :
Il aspire les déchets et les intègre à son corps pour produire des gaz et des fluides toxiques.
Zorua :
Il prend l'apparence de son adversaire pour le désorienter et prendre la fuite grâce à la confusion causée.
Zoroark :
On dit que ceux qui osent essayer de le capturer restent prisonniers des paysages illusoires qu'il peut créer.
Chinchidou :
Ils se saluent en s'époussetant les uns les autres avec leur queue qui leur sert de plumeau.
Pashmilla :
Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était.
Scrutella :
Son regard est constamment fixé sur son adversaire. À tel point qu'il ne remarque parfois même pas quand on l'attaque.
Mesmérella :
On dit qu'ils apparaissent les nuits étoilées et manipulent les enfants pour jouer avec eux.
Sidéralla :
Il prédit l'avenir à partir du mouvement des étoiles et devient triste après avoir perçu l'espérance de vie des Dresseurs.
Nucléos :
Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement.
Méios :
Il dégage le maximum de sa puissance psychique quand ses deux cerveaux réfléchissent à la même chose.
Symbios :
Ses bras faits d'une matière conduisant ses pouvoirs psychiques, sont assez puissants pour broyer des rochers.
Couaneton :
Un Pokémon doué pour la plongée qui passe son temps sous l'eau à chercher des sphaignes, son plat préféré.
Lakmécygne :
Un Pokémon gracieux, mais aussi robuste. Il peut voler des milliers de kilomètres grâce à ses ailes puissantes.
Sorbébé :
Ce Pokémon est né d'une stalactite de glace baignée dans la lumière du matin. Il exhale une haleine à -50 degrés.
Sorboul :
Il pétrifie ses ennemis en refroidissant l'air ambiant et en le changeant en une myriade de petites particules de glace. »
Sorbouboul :
Il avale de grandes quantités d'eau et la transforme en nuages de neige. Il souffle du blizzard quand il se fâche.
Vivaldaim :
Son pelage change selon la saison, et dans une moindre mesure en fonction de l'humidité et de la température.
Haydaim :
Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps.
Emolga :
Il peut planer grâce à ses membranes, tout en déchargeant sur ses ennemis l'électricité stockée dans ses bajoues.
Carabing :
Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume.
Lançargot :
Ce Pokémon se protège avec la carapace dérobée à un Escargaume et attaque avec ses deux redoutables lances.
Trompignon :
Son apparence de Poké Ball trompe ses ennemis, qu'il étourdit à l'aide de ses spores empoisonnées.
Gaulet :
On le trouve dans les endroits humides. Il fait danser ses ombrelles en forme de Poké Balls pour attirer ses proies.
Viskuse :
Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8'000 m de profondeur.
Moyade :
Il est presque entièrement fait d'eau de mer. On dit qu'il vit dans un palais fait des épaves des bateaux qu'il a coulés.
Mamanbo :
Il berce les Pokémon blessés dans ses nageoires et les guérit grâce à la membrane dont il est recouvert.
Statitik :
Ne produisant pas lui-même d'électricité, il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique.
Mygavolt :
Il tend des barrières de fils électrifiés qui lui servent aussi bien de bouclier que d'arme d'attaque.
Grindur :
Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger.
Noacier :
Il attaque grâce à ses trois tentacules épineux et lance des épines d'acier pour réduire ses ennemis en poussière.
Tic :
Il est constitué de deux rouages bien distincts tournant ensemble pour produire de l'énergie.
Clic :
Le plus grand des rouages projette le plus petit pour attaquer. Ce dernier risque de dépérir s'il ne revient pas.
Cliticlic :
Le rouage doté d'un noyau rouge fournit au petit rouage l'énergie requise pour attaquer si ce dernier tourne très vite.
Anchwatt :
Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes.
Lampéroie :
Ses taches émettent de l'électricité quand il s'enroule autour de ses proies pour les paralyser avant de les dévorer.
Ohmassacre :
Sa bouche agit comme une ventouse aux crocs acérés qu'il plante dans sa proie en envoyant une décharge électrique.
Lewsor :
On dit qu'il est apparu soudainement il y a 50 ans des confins d'un désert où un OVNI se serait écrasé.
Neitram :
Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère.
Funécire :
Sa flamme ne s'allume que lorsqu'il aspire l'énergie vitale des gens et des autres Pokémon.
Mélancolux :
Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l'attente d'un trépas.
Lugulabre :
Les âmes consumées par ses flammes étranges sont condamnées à l'errance pour l'éternité.
Coupenotte :
Ses crocs sont encore fragiles et se cassent facilement, mais ils repoussent vite et se renforcent à chaque fois.
Incisache :
Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise avec soin après le combat sur les pierres des rivières.
Tranchodon :
Ses crocs sont tellement puissants qu'ils peuvent découper des poutres d'acier sans problème.
Polarhume :
Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.
Polagriffe :
Il aime les mers glaciales du nord. Il y trace son chemin en créant des îlots de glace pour éviter de nager.
Hexagel :
Il attrape ses proies à l'aide de sa chaîne faite de cristaux de givre et les gèle à près de -100 degrés.
Escargaume :
S'il est à proximité d'un Carabing et que les deux reçoivent une décharge électrique, ils évoluent en même temps.
Limaspeed :
Il faiblit quand son corps s'assèche. Il se bat donc avec son poison tout en se protégeant avec une fine membrane.
Limonde :
Quand sa proie ne cède pas à la paralysie provoquée par ses décharges, il s'enfuit d'un bond à une vitesse déconcertante.
Kungfouine :
Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très grand nombre.
Shaofouine :
Il combat à l'aide des longs poils de ses pattes antérieures. Une fois lancé dans ses enchaînements, rien ne l'arrête.
Drakkarmin :
Il apprécie les tunnels creusés par les Onix ou les Minotaupe, où il peut chasser ses proies avec ses griffes acérées.
Gringolem :
Ce Pokémon fait de terre glaise, produit de la technologie d'une civilisation antique, vit depuis des millénaires.
Golemastoc :
Créé à une lointaine époque pour protéger les Pokémon et les gens. La source de son énergie est inconnue.
Scalpion :
Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l'ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames.
Scalproie :
Un Pokémon sans pitié qui tranche en deux ses proies immobilisées par les cohortes de Scalpion qu'il commande.
Frison :
Il charge sans réfléchir sur tout ce qui pénètre son territoire pour l'envoyer voler dans les airs, fût-ce un train.
Furaiglon :
Il brave n'importe quel ennemi, non par courage, mais par inconscience. Il se renforce en multipliant les combats.
Gueriaigle :
Un chevalier du ciel, brave et intrépide. Pour les siens, il combat au mépris du danger, sans jamais fléchir.
Vostourno :
Ses ailes sont trop petites pour voler. Il protège son croupion avec un crâne apporté par un Vaututrice.
Vaututrice :
Il tournoie dans les airs en quête d'une proie sur laquelle il fondra avant de l'emporter avec aisance à son nid.
Aflamanoir :
Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale.
Fermite :
Ils travaillent de concert pour protéger leur colonie des terribles attaques de leur prédateurs naturels, Aflamanoir.
Solochi :
Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va. »
Diamat :
Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition permanente pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef.
Trioxhydre :
Un Pokémon effrayant. Ses trois têtes dévorent tout ce qui bougent jusqu'à satiété.
Pyronille :
On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Il évolue en enveloppant son corps des flammes qui jaillissent de ses cornes.
Pyrax :
Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver.
Cobaltium :
Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains.
Terrakium :
Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon.
Viridium :
Il lacère ses ennemis avec une agilité sans égale. La légende raconte qu'il protège les Pokémon.
Boréas :
Il voyage aux quatre vents. Son passage provoque des tempêtes qui balayent tout aux alentours.
Fulguris :
Il vole dans le ciel d'Unys et fait tomber des éclairs, provoquant des incendies qui font sa mauvaise réputation.
Reshiram :
Un Pokémon légendaire assez puissant pour embraser le monde entier. Il soutient les défenseurs de la Réalité.
Zekrom :
Un Pokémon légendaire assez puissant pour foudroyer le monde entier. Il soutient ceux qui suivent leur Idéal.
Démétéros :
Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures.
Kyurem :
Il attend le héros qui saura réanimer son corps de glace incomplet en partageant avec lui son Idéal et sa Réalité.
Keldeo :
Lorsqu'il est résolu, de l'énergie sature son corps et le propulse à des vitesses qui dépassent la perception humaine.