[TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 30 déc. 2014, 20:43

Comment ça par zone ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 30 déc. 2014, 20:47

les zones navidex, les routes et autre lieux
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrHakk
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 16:38

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par MrHakk » mar. 30 déc. 2014, 21:26

J'apporte ma petite contribution pour les définitions de RO ^^ J'espère ne pas avoir fait de doublons.
Spoiler :
Regirock: Regirock fur isolé par les gens il a très longtemps. Lorsque le corps de ce Pokémon est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer.
Regice: Le corps de Regice fut créé pendant l'ère glaciaire. Son corps est tellement gelé qu'il ne peut pas fondre, même en brûlant. Ce Pokémon peut contrôler l'air glacé jusqu'à une température de -200°C.
Registeel: Le corps de Registeel est plus dur que n'importe quel métal existant. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce Pokémon mange.
Latias: Latias est extrêmement sensible aux émotions des gens. S'il ressent une hostilité, ce Pokémon ébouriffe ses plumes et pousse un cri strident pour intimider son ennemi.
Latios: Latios a le pouvoir de faire voir à une personne une image provenant de son subconscient. Ce Pokémon est intelligent et comprend le langage humain.
Kyogre: Grâce à l'énergie de la nature, il peut accomplir sa Primo-Résurgence pour retrouver son apparence originelle. Ce pouvoir lui permet d'appeler de terribles déluges pour étendre les mers.
Groudon: Un Pokémon considéré comme l'avatar des continents. Selon les légendes, il a disputé de nombreux combats avec Kyogre pour contrôler l'énergie de la nature.
Rayquaza: On raconte qu'il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à lui que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre.
Jirachi: Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.
Deoxys: L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau.
CA: 2707 - 2909 - 8329

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 03 janv. 2015, 20:11

Voilà, j'ai mis le Dex Régional à jour avec vos infos. Merci ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » sam. 03 janv. 2015, 20:23

j'ai toutes les zones navidex de RO en platine, ça vous intéresse pour les localisations ?

(sinon, est-ce qu'on peut prendre des screen de l'écran supérieur pour le pokédex ? pas forcément le temps de recopier les définitions des 100 pokémon attrapés ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 03 janv. 2015, 20:46

Les localisations, on les a ^^

Pour les screens, ça ne m'arrange pas : ce qui est pratique, c'est justement que les gens copient ici les descriptions, de sorte que je n'ai plus qu'à les c/c. Sinon ce n'est pas 100 descriptions que je dois copier, mais 2x720 ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » sam. 03 janv. 2015, 20:50

c'est ce qui me semblait ^^"

bah je vais tacher d'en passer quelques unes dans la soirée, surtout ceux qui n'ont aucune description ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

alex1002
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 17:34

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par alex1002 » lun. 05 janv. 2015, 12:47

Je viens apporter ma brique à l'édifice avec des définitions de RO
Spoiler :
Girafarig:La tête à l'arrière de Girafarig a aussi un cerveau mais plus petit.Elle attaque en réponse aux sons et aux odeurs.Si on approche ce pokémon par derrière,cette petite tête peut tout à coup jaillir et mordre.
Scarhino:Scarhino charge ses ennemis en ligne droite,se glisse dessous,les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne.Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre.
Scarabrute:Scarabrute est incroyablement fort.Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans moindre problème.Lorsqu'il fait froid,les mouvements de ce Pokémon sont un peu ralentis.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 05 janv. 2015, 17:54

C'est noté, merci ^^

alex1002
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 17:34

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par alex1002 » lun. 05 janv. 2015, 19:39

Petite question quand tu mets RO : SA :puis une définition ça veut dire que tu as la définition juste pour SA ou que c'est la même pour les deux?
Spoiler :
Mangriff:Chaque cellule du corps de Mangriff porte les stigmates de sa rivalité avec Séviper.Ce Pokémon est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 05 janv. 2015, 20:17

Que j'ai juste la définition pour SA. Le "RO :" est déjà prêt en vue de copier la définition de RO à sa suite ^^

alex1002
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 17:34

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par alex1002 » lun. 05 janv. 2015, 22:38

Plein de définitions du coup pour RO
Spoiler :
Hélédelle:Hélédelle vole dans les cieux en dessinant de grands arcs.Ce Pokémon plonge en piqué dès qu'il repère sa proie.Il attrape fermement la malheureuse cible dans ses serres,empêchant toute fuite.

Gardevoir:Gardevoir a le pouvoir de prédire l'avenir.On raconte que lorsqu'il sent que son Dresseur est en danger,il libère une puissante décharge d'énergie télékinétique.

Delcatty:Delcatty préfère vivre une existence sans contraintes,au cours de laquelle chacun pourrait faire ce qu'il veut.Comme ce Pokémon mange et dort quand il le décide,son rythme de vie est totalement aléatoire.

Cacnea:Cacnea vit dans les milieux arides,tels les déserts.Sa fleur libère un parfum entêtant pour attirer sa proie.Lorsqu'elle s'approche,ce Pokémon envoie des épines pour la neutraliser.

Tylton:Tylton est doté d'ailes légères et duveteuses comme des nuages cotonneux.Ce Pokémon n'est pas très sauvage.Il lui arrive d'atterrir sur la tête des gens et d'y rester,comme un chapeau ouaté.

Écrapince:Les Écrapince étaient au départ des Pokémon étrangers importés comme animeaux domestiques.Ils ont fini par retrouver leur état sauvage.Ce Pokémon est particulièrement robuste et sa population augmente sans arrêt.

Kaorine:On raconte que les Kaorine sont des poupées de boues crées par les premiers hommes et qu'elles furent amenées à la vie après une exposition à un mystérieux rayon.Ce Pokémon se déplace en lévitant.

Kecleon:Kecleon est capable de modifier les couleurs de son corps pour se fondre dans son environnement.Il y a cependant une exception : ce Pokémon ne peut pas modifier la figure géométrique en zigzag sur son ventre.

Polichombr:Les Polichombr sont attirés par les sentiments de jalousie et les esprits revanchards.Si quelqu'un veut se venger,ces Pokémon apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés.

Skelénox:Skelénox peut traverser n'importe quel mur,même le plus épais.Une fois que ce Pokémon a choisi une cible,il la pourchasse sans relâche jusqu'à l'aube.

Pikachu:Chaque fois que Pikachu découvre quelque chose de nouveau,il envoie un arc électrique.Lorsqu'on tombe sur une Baie carbonisée,ça signifie sans doute qu'un de ces Pokémon a envoyé une charge trop forte.

Psykokwak:Psykokwak utilise un mystérieux pouvoir.Ce Pokémob peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs.Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire.

Xatu:Xatu se tient debout et immobile toute la journée.Certains pensent que ce Pokémon a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressentie en prévoyant l'avenir.

Donphan:L'attaque favorite de Donphan consiste à se mettre en boule et à charger son ennemi en roulant à pleine vitesse.Une fois qu'il commence à rouler,ce Pokémon a du mal à s'arrêter.

Stalgamin:Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées.Pendant les saisons sans neige,comme le printemps et l'été,ces Pokémon se retirent pour vivre dans les cavernes,au milieu des stalactites et stalagmites.

Obalie:Obalie est bien plus rapide quand il roule que quand il marche.Lorsque des groupes de ce Pokémon mangent,ils applaudissent tous en même temps pour montrer qu'ils sont contents.Leurs repas sont très bruyants.

Phogleur:Phogleur a pris l'habitude de jongler avec tout ce qu'il découvre pour la première fois.Ce Pokémon se divertit parfois en faisant tourner un Obalie sur le bout de son museau.

Coquiperl:La puissante coquille de Coquiperl ne sert pas qu'à le protéger.Elle lui permet également de pincer et d'attraper sa proie.Une coquille de Coquiperl adulte porte souvent de nombreuses égratignures et éraflures.

Terhal:Au lieu du sang,une force magnétique très puissante coule dans les veines de Terhal.Ce Pokémon communique avec les autres en envoyant des pulsations magnétiques.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 05 janv. 2015, 23:15

Merci ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 06 janv. 2015, 00:02

je suis en train de compléter mon pokédex, je suis pas loin de la fin, je passerais toutes les défintion qui manque quand j'aurais quasi tout ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 10 févr. 2015, 22:57

question, est-ce que ça vous intéresse les activités des persos recrutés dans les bases secrètes ? (j'ai que le drapeau argent, donc niveau 3, mais ça peut quand même aider, non ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 10 févr. 2015, 23:36

Oui oui, ça m'intéresse, on pourra ajouter ces infos à notre page sur les Bases Secrètes ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mer. 11 févr. 2015, 02:42

pas de souci, je note ce que j'ai ^^
Spoiler :
ranger
Cueillette de Baies
Ramassage de pierres
Création d'objets

topdresseur
Exercice
Création d'objets
Entraînement

mystimaniaque
Création d'objets
Ramassage d'objets
Lecture de l'avenir

fillette
Création d'objets
Ramassage d'objets
Lecture de l'avenir

ninja amateur
Création d'objets
Ramassage de pierres
Cueillette de Baies

montagnard
Massage de Pokémon
Création d'objets
Ramassage d'objets

combattante
Entraînement
Massage de Pokémon
Création d'objets

guitariste
Création d'objets
Ramassage d'objets
Lecture de l'avenir

terreur
Création d'objets
Chasse au trésor
Ramassage de pierres

karatéka
Entraînement
Massage de Pokémon
Création d'objets

richard
Création d'objets
Chasse au trésor
Ramassage de pierres

demoiselle
Création d'objets
Chasse au trésor
Ramassage de pierres

éleveur
Massage de Pokémon
Exercice
Soin des Œufs

c'est tout ce que j'ai pu rencontrer pour le moment, certain skin sont moins utilisés que d'autre.
Attention pour les pierres, il est fréquent de tomber sur des pierres stase. Ah, et aussi, parfois, il arrive que les png de votre base vous passent des drapeaux qui s'ajoutent à vos prises. Je crois que ce sont ceux qu'ils ont chopé dans la journée.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mer. 11 févr. 2015, 09:31

Excellent ! Merci, j'ajouterai tes infos dans la journée ou demain ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » jeu. 12 févr. 2015, 03:50

je rajoute

aromathérapeute
Massage de Pokémon
Création d'objets
Ramassage d'objets
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » lun. 23 févr. 2015, 00:57

Expert
Entraînement
Massage de Pokémon
Exercice

élève
Création d'objets
Ramassage d'objets
Ramassage de pierres
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre