[TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 11 juin 2016, 12:13

C'est ajouté, merci à toi et bienvenue sur le forum ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par groudonvert » ven. 08 juil. 2016, 12:32

Je suis passé dans l'intégralité des donjons de Mega Donjon Mystère (j'ai quitté le dernier ceci dit... trop dur). Ca permet d'avoir accès à tous les donjons du jeu directement via la grosse boule à l'étage dont j'ai oublié le nom.

sataphir
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 21:05

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par sataphir » dim. 24 juil. 2016, 21:10

Hello
Petite info : le dernier mot de passe en date de Pokémon Shuffle ( 20150218 , celui du 19/02/2016 au ??? et donnant x5000 pièces) ne fonctionne plus. Donc soit la période d'activation est terminée (le plus probable) soit pour telle ou telle raison le code ne marche plus, où il est faux (très peu probable). C'est tout ! (Je note que le code ne fonctionne plus sur mobile, je n'ai pas encore testé sur 3DS)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Statix » lun. 25 juil. 2016, 10:56

C'est vrai que je n'ai jamais pensé à mettre cette page a jour vu qu'il n'y a plus rien eu de neuf depuis longtemps maintenant, donc merci pour ce rappel. :)
Apparemment le code n'est plus valable depuis le 20 avril.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Drayker » dim. 31 juil. 2016, 18:57

Les récompenses par level de Pokémon GO, du niveau 31 à 40 :
https://pbs.twimg.com/media/CopKeU_WIAE8XIw.jpg:large
http://www.ign.com/wikis/pokemon-go/Lev ... able_Items
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoad/c ... o_far_125/

Et pour le lolz, la courbe d'XP par niveau :

http://i.imgur.com/LcOMVXZ.png

Ça pourrait être sympa de faire une page sur les IVs dans le jeu aussi.

walluobis
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016, 15:38

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par walluobis » mar. 18 oct. 2016, 15:52

Bonjour,

suite à la démo pokémon soleil et lune.
Spoiler :
la stat de la capacité Z "Fulguro-Lance Gigavolt" est de 175 de puissance ^^.
merci de le rajoutez

lien à modifier ^^ : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... tes_z.html

Ps : source personnelle "j'ai regarder les stat l'or du 1er combat"

Cordialement,

walluobis

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Runown » mar. 18 oct. 2016, 18:21

Merci je m'occupe de la mise à jour.

TRIME sera relancé bientôt pour les membres qui sont motivés pour aider la rédaction ^^
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par InkFox » mar. 18 oct. 2016, 18:27

Non, la puissance des capacités Z varie en fonction de l'attaque qu'elles remplacent. Par exemple pour fulguro machin gigavolt la puissance est de 175 pour tonnerre et l'attaque est spéciale, 100 pour frotte-frimousse et l'attaque est physique, 160 pour Boule-Elek et l'attaque est spéciale.
Image

walluobis
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016, 15:38

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par walluobis » mer. 19 oct. 2016, 14:55

Bonjour,

voici une photo ^^ : au sujet de la capacité Z ^^.

ps : j'ai été peut être trop vite :roll:

le lien dirigent vers une photo onedrive ^^

Cordialement,

walluobis

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Runown » mer. 19 oct. 2016, 17:07

Ahum, j'ai pas tout compris alors paf:
Je ré-édite la page, on complétera le tout quand on aura les infos officielles !
Image

Sunset-Xero
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016, 10:08

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Sunset-Xero » ven. 28 oct. 2016, 10:16

Bonjour, dans votre mise à jour des Pokémons de Soleil et Lune, vous avez marqué Tokotoro comme un Pokémon Électrik/Plante, or il est Plante/Fée ! :-)
En espérant vous aider. ;-)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par HydroSH » ven. 28 oct. 2016, 10:24

corrigé, merci ! (:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Tenrou
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016, 00:18

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Tenrou » mer. 23 nov. 2016, 00:31

yô je voulais vous aidez pour solgaleo (Numéro 291 du pokédex) sont attaque Choc Météore
Spoiler :
Attaque de type acier,
Catégorie: physique,
puissance: 100,
pp: 5.
J'ai un peu torché le jeu et trouver deux autres légendaires et d'autres ultra chimères, je suis sur la version soleil, si vous avez besoin d'un truc j'suis dispo en mp :x

Arceus Sama
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 00:40

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Arceus Sama » ven. 30 déc. 2016, 00:46

Je pense que ça pourrait être utile d'ajouter une page avec le taux d'apparition des Pokemon dans Soleil/Lune en fonction du lieu, du temps, de la météo et/ou du SOS battle.
Sur Serebii il y a pas mal de taux déjà prêts il ne reste qu'à traduire les noms les lieux etc...

Avatar du membre
Afuldye
Membre
Messages : 559
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 16:28
Localisation : Sucre, Bolivie
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Afuldye » ven. 30 déc. 2016, 21:09

Bonsoir, je suis au moment où je viens de débloquer tauros comme monture, et en retournant au cimetière (pokémon soleil, vers 20h50) j'ai assisté a une scene ou une dame et un mackogneur rendent hommage à son mari au cimetière et j'ai obtenu la CT 56 Dégommage. Après vérification, ce n'est pas mentionné dans la soluce. Je pense que ça vaudrait le coup. Je suppose que la monture a été l'élément clé, mais je ne suis pas sûre. Sinon c'est bien marqué dans la localisation des CT qu'elle est au cimetière.
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Kestrel » ven. 30 déc. 2016, 21:30

Arceus Sama a écrit :Je pense que ça pourrait être utile d'ajouter une page avec le taux d'apparition des Pokemon dans Soleil/Lune en fonction du lieu, du temps, de la météo et/ou du SOS battle.
Sur Serebii il y a pas mal de taux déjà prêts il ne reste qu'à traduire les noms les lieux etc...
Un minimum de recherche sur le site la prochaine fois...
Guide des Lieux d'Alola
Afuldye a écrit :Bonsoir, je suis au moment où je viens de débloquer tauros comme monture, et en retournant au cimetière (pokémon soleil, vers 20h50) j'ai assisté a une scene ou une dame et un mackogneur rendent hommage à son mari au cimetière et j'ai obtenu la CT 56 Dégommage. Après vérification, ce n'est pas mentionné dans la soluce. Je pense que ça vaudrait le coup. Je suppose que la monture a été l'élément clé, mais je ne suis pas sûre. Sinon c'est bien marqué dans la localisation des CT qu'elle est au cimetière.
Partie 17 de la soluce nouvellement publiée ;)

Arceus Sama
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 00:40

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Arceus Sama » dim. 01 janv. 2017, 19:37

Mea Culpa Kestrel.

Sinon peut être serait il important de préciser que après avoir traversé la faille pour aller dans la version alternative de Alola on peut faire trouver les cellules de Zygarde disponibles à la période jour/nuit opposée. On peut aussi faire les évolutions qui nécessitent un certain moment de la journée plus simplement

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Kestrel » mer. 04 janv. 2017, 00:01

Arceus Sama a écrit :Sinon peut être serait il important de préciser que après avoir traversé la faille pour aller dans la version alternative de Alola on peut faire trouver les cellules de Zygarde disponibles à la période jour/nuit opposée. On peut aussi faire les évolutions qui nécessitent un certain moment de la journée plus simplement
Effectivement, on va réfléchir comment intégrer ça de façon visible dans le dossier du jeu (je pense notamment à une page regroupant des astuces non indiquées mais utiles dans le jeu). Merci ;)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » sam. 07 janv. 2017, 16:33

J'ai besoin d'infos sur la Place Festival : vers quel stand diriger un visiteur, suivant la phrase qu'il prononce ?

Exemple : "J'ai faim ! Où est-ce qu'on mange bien par ici ?" --> stand Le café de l'amitié

D'autre part, sur quels critères sont données les Festipièces ? Pourquoi certains visiteurs en donnent-ils plus que d'autres ?

Merci de votre aide ! ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Voltali obscur » sam. 07 janv. 2017, 17:07

Je te tape tout ça dans l'heure.

----

( texte dans la bulle rouge quand on approche du visiteur // ce qu'il dit quand on lui parle):

"J'ai une de ces fringales!" // "J'ai faim! Où est-ce qu'on mange bien par ici" > diriger vers stand type Auberge

"Mes Pokémon ont envie de s'amuser!" // "Emmène-moi à un stand où mes Pokémon peuvent s'amuser!" > diriger vers stand type Maison Hantée ou Chambre Gonflette

"Je veux rendre mes Pokémon heureux!" // "Montre-moi un stand où je pourrai rendre mes Pokémon heureux!" > diriger vers un stand type Maison Hantée, Chambre Gonflette ou Auberge

"Je veux voir des capacités hors du commun!" // "J'aimerai découvrir les talents d'un artisan hors pair!" > diriger vers un stand type Auberge, Chambre Gonflette ou Teinturerie

"J'ai envie de faire du shopping!" // "J'aimerais faire les courses! Tu n'aurais pas un endroit à me conseiller?" > diriger vers un stand type Supérette-Cadeau

"N'y a-t-il rien d'excitant par ici?" // "Montre-moi un stand qui donne des palpitations!" > diriger vers un stand type Maison Hantée, Loterie ou Chambre Gonflette

"J'ai bien mérité une petite récompense!" // "Y aurait-il un endroit où je pourrais me faire plaisir?" > diriger vers un stand type Supérette-Cadeau, Loterie ou Bicoque Bonaventure

"Hé! Hé! Parle-moi!" > écouter ce que le visiteur raconte

"Tu veux que je te dise un secret?" // "Tu veux savoir mon secret?" > écouter le secret du visiteur

"J'ai une énigme pour toi!" // "Réponds-moi sans tricher" > deviner le classement du visiteur en fonction de ses records

"La solitude me pèse..." // "J'aimerais rencontrer quelqu'un qui [...]" > appeler quelqu'un en bonne place dans le classement des records demandés

"Je te défie!" // "Et si on comparait nos records parmi ces trois domaines?" > choisir un domaine où le joueur a plus d'actions effectuées que le visiteur

"Dis-moi tout! TOUT!" // "J'aimerais en savoir plus sur toi [...]. Dis-moi tout!" > répondre à la question. La réponse sera affichée sur la page de Profil du joueur. Répondre "C'est un secret" ne donnera pas de Festipièce et n'affichera pas de réponse.

"À ton avis, comment je me sens?" // "À ton avis, quel stand serait susceptible de me plaire?" > diriger vers un stand, le résultat est aléatoire.

-----

Types de stand et détails:

- Auberge = Café de l'amitié, Comptoir de l'amitié, Cuisine mystère, Table du conflit.
- Supérette-Cadeau = Au bon coin de chez vous, Ball-boutique, Gogo-glouglou, Apothicaire, À la bonne guéguerre.
- Maison Hantée = La cave spectrale, Les ondes folles, La zone étrange.
- Chambre Gonflette = Parc Yahaaa, Bouliland, Boum-boum House.
- Loterie = La ruée vers l'or, L'espoir fait vivre, La chance aux trésors.
- Teinturerie = Sensation Rouge, Sensation Bleue, Sensation Jaune, Sensation Verte, Sensation Orange, Sensation Violette, Sensation Bleue marine, Sensation Rose.
- Bicoque Bonaventure = la tente Pokémon, la tente de Kanto, la tente de Johto, la tente de Hoenn, la tente de Sinnoh, la tente de Unys, la tente de Kalos.

-----

Pour le nombre de pièces données:
- un visiteur récemment ajouté ou qui a récemment mis à jour ses données par synchronisation au PGL donne plus de Festipièces. Ensuite, le nombre de FP décline.
- les VIP donnent plus de FP que les simples visiteurs
- certaines réponses donnent plus ou moins de FP; par exemple pour la question "La solitude me pèse..." etc., on recevra plus de pièces en présentant une personne numero 1 au classement VIP que numero 10.
- les stands type Bicoque Bonaventure permettent d'obtenir un bonus multiplicateur plus ou moins élevé pour les FP reçues le jour de la divination
Modifié en dernier par Voltali obscur le dim. 08 janv. 2017, 18:45, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Répondre