[TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Maski » jeu. 27 févr. 2014, 14:39

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... lumis.html

Acheter 100 Honor Ball 1 par 1 au Ball-Bazar monte automatiquement le style au maximum.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » jeu. 27 févr. 2014, 17:40

Ah je ne savais pas, c'est ajouté, merci ^^

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par L'Illumisien » ven. 07 mars 2014, 15:45

T'as mal compris, c'est faire 1 achat dans une boutique de la ville (jus de baies, galette, pierre, pokéball, taxi, etc. (sauf dans le centre pokémon, à essayer)) qui monte le style.

Donc acheter plusieurs fois l'objet le moins cher de la ville (honor ball) permet de monter le style rapidement.

Mais avec l'O-aura qui réduit le prix des objets de 50%, on peut acheter n'importe quel objet plusieurs fois pour tout revendre après sans perte.

Donc ce n'est pas à mettre dans le tableau, mais plutôt comme la meilleure astuce.

Sinon, pas besoin de quitter le menu de la boutique entre 2 achats, il faut juste entendre le son de la caisse qui signifie qu'on a acheté un objet.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » ven. 07 mars 2014, 16:01

Ah effectivement, j'avais mal compris le post de Maski.
Je transforme donc ça en astuce.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par L'Illumisien » dim. 23 mars 2014, 00:33

En fait , l'honor n'est pas l'objet le moins cher. Il y a la galette je crois qui l'est (80p$), mais on doit passer un long dialogue à chaque fois pour acheter 1 galette donc c'est moins pratique.

Sinon j'ai obtenu le charme ovale sans avoir Artikodin, donc certains pokémon ne sont pas obligatoires pour avoir cet item. C'est comme avec le charme chroma où on a découvert qu'il n'y avait pas besoin d'avoir les fabuleux.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Maski » sam. 29 mars 2014, 23:09

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... aines.html

Grodoudou teint un Grelot Coque et les attaques de Chaffreux et de Groret (de Mix) sont inversées.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par groudonvert » ven. 19 déc. 2014, 16:43

Y a une erreur dans la nouvelle table des types : les types non-efficaces avant deviennent super-efficace.

Au passage, un Pokémon avec Lévitation ne peut toujours pas être touché par une attaque sol.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » lun. 22 déc. 2014, 20:09

Pour pouvoir compléter le guide des lieux, j'aurais besoin de toutes les infos concernant les deux Dresseurs de la Grotte Granite : nom, Pokémon, type, niveau.
Merci ^^

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Sazan » mar. 23 déc. 2014, 09:45

Je n'ai que leurs noms...
Enid le Ruinemaniac et Wilhem le Montagnard.
Comme on ne peut pas les combattre à nouveau je n'ai pas plus d'infos dans le guide...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 23 déc. 2014, 10:25

J'ai aussi le guide et je suis dans le même cas que toi... D'où ma demande ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par loloali » mar. 23 déc. 2014, 10:30

Serebii devrait avoir ces infos non ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 23 déc. 2014, 10:35

Je vais regarder, merci ^^

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Resmiranda » mer. 24 déc. 2014, 15:44

Bonjour!
Pour votre pokedex régional (pas trouvé de sujet spécifique) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ional.html
Sur SA :
Poussifeu : Poussifeu dispose d'un endroit dans son corps pour stocker sa flamme. Si on lui fait un gros câlin, sa flamme s'illumine chaleureusement. Ce Pokémon est couvert d'un duvet très doux.
Galifeu : Galifeu combat grâce aux flammes ardentes qu'il crache de son bec et à ses coups de pied destructeurs. Le cri de ce Pokémon est très puissant et gênant pour l'adversaire.
Braségali : Braségali a des jambes incroyablement puissantes. Il peut sauter par-dessus un immeuble de trente étages. Les coups de poing enflammés de ce Pokémon peuvent carboniser ses ennemis.
Charmillon : Charmillon a une longue trompe en spirale, particulièrement pratique pour récupérer le pollen des fleurs. Ce Pokémon se laisse porter par les vents printaniers pendant qu'il butine.
Nénupiot : On raconte que jadis, Nénupiot vivait sur terre. Mais on pense que ce Pokémon est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.

Bonnes fêtes à tous!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mer. 24 déc. 2014, 16:07

C'est noté, merci ! ^^

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par Serkat » mar. 30 déc. 2014, 12:49

J'apporte quelques defs pour le Pokédex moi aussi ! Toutes sur SA :
Spoiler :
Lombre : Le corps de Lombre tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.
Nirondelle : Nirondelle est jeune. Il vient de quitter son nid. Du coup, il se sent parfois un peu seul et pleure la nuit. Ce Pokémon se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.
Hélédelle : Hélédelle fait attention à bien entretenir ses ailes brillantes. Lorsque deux Hélédelle se rencontrent, ils se nettoient mutuellement les ailes avec attention.
Goélise : Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.
Békipan : Békipan récupère sa nourriture en vol, en rasant l'écume des vagues. Ce Pokémon trempe son énorme bec dans l'eau, puis avale tout en une bouchée.
Tarsal : Tarsal a le pouvoir de ressentir les émotions des gens. Si son dresseur est d'humeur joyeuse, ce Pokémon devient lui aussi gai et enjoué.
Kirlia : Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinesiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Gardevoir : Gardevoir est doté d'un pouvoir télékinesique lui permettant de déformer les dimensions et de créer un petit trou noir. Ce Pokémon est prêt à risquer sa vie pour protéger son Dresseur.
Gallame : Il frappe avec les grandes lames à ses coudes. Son talent d'escrimeur n'a pas d'égal.
Arakdo : Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adorent boire de ce sirop.
Maskadra : Les antennes de Maskadra ont la forme de grands yeux qui lancent un regard malfaisant. Si ces « yeux » sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare.
Balignon : Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. les spores de ce Pokémon si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.
Parecool : Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.
Kadabra : Kadabra tient une cuiller en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce Pokémon ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoir télékinésiques.
Alakazam : Le cerveau d'Alakazam grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce Pokémon a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qu'il s'est passé dans le monde.
Ningale : Ningale vit sous terre. Il utilise ses griffes acérées pour creuser les racines des arbres et en absorber l'humidité et les nutriments. Ce Pokémon ne supporte pas la lumière du soleil.
Munja : Munja est un étrange Pokémon. Il semble apparaître sans raison dans une Poké Ball après l'évolution d'un Ningale. Ce Pokémon bizarre est totalement immobile. Il ne respire même pas.
Chuchmur : Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé.
Ramboum : Ramboum hurle en trépignant. Quand il a fini d'hurler, ce Pokémon reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible.
Brouhabam : Brouhabam communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce Pokémon n'élève la voix que lors des combats.
Makuhita : Makuhita a un moral d'acier. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort bneaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce Pokémon d'accumuler un maximum d'énergie.
Hariyama : Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Poissirène : Poissirène adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces Pokémon est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir.
Poissoroy : Les Poissoroy font tout pour protéger leurs œufs. Les mâles et les femelles font tout pour surveiller le nid et les œufs. La garde des œufs dure un peu plus d'un mois.
Magicarpe : Magicarpe est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des petits ronds dans l'eau. On le considère comme plutôt faible. Pourtant, ce Pokémon est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué.
Marill : Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Azumarill : Azumarill peut faire des pulles d'air. Il farbrique ces bulles lorsqu'il voit un Pokémon en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au Pokémon en difficulté de respirer.
Racaillou : Pour dormir profondément, Racaillou s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si des randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce Pokémon roule en contrebas en quête de nourriture.
Gravalanch : La nourriture préférée de Gravalanch est la roche. Ce Pokémon escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse roule jusqu'en bas.
Grolem : On sait que les Grolem se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons de gens, des tranchées ont été creusées le long des montagnes pour les guider dans leurs descentes infernales.
Tarinor : On raconte que Tarinor reste complétement immobile, avec son nez magnétique orienté vers le nord. Cependant, des études minutieuses ont démontré que ce Pokémon se déplace de 1 cm par an.
Tarinorme: Il utilise sa force magnétique pour diriger trois petites unités appelées Mini-nez.
Skitty : On sait que Skitty court souvent après sa queue. A l'état sauvage, ce Pokémon vit dans les cavités des arbres de la forêt. Il est tellement adorable qu'il a un grand succès comme animal de compagnie.
Nosferapti : Nosferapti évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers.
Nosferalto : Nosferalto mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de Pokémon à mordre.
Tentacool : Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par le petit organe rond situé au dessus de ses yeux.
Tentacruel : Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.
Ténéfix : Ténéfix creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. Les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce Pokémon.
Galekid : Galekid a un corps d'acier. En une seule charge, ce Pokémon peut détruire un camion poids lourd. Le camion devient ensuite le repas de ce Pokémon.
Machoc : Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certais Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maîtriser tous les types d'arts martiaux.
Machopeur : Machopeur pratique le body-building tous les jours, même lorsqu'il aide les gens à réaliser de durs travaux. Pendant ses congés, ce Pokémon va s'entraîner dans les champs et les montagnes.
Mackogneur : Mackogneur est célèbre, car c'est le seul Pokémon qui a réssi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par-delà l'horizon.
Meditikka : Meditikka intensifie son énergie intérieure grâce à la méditation. Il lui suffit d'une baie par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce Pokémon.
Charmina : Grâce au pouvoir de la méditation, Charmina à développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinétiques. On sait que ce Pokémon peut méditer un mois sans manger.
Dynabolt : Dynavolt court tellement vite que l'œil humain ne peut pas le suivre. La friction générée par sa course est convertie en électricité, puis stockée dans la fourrure de ce Pokémon.
Posipi : Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Il son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.
Négapi : Négapi adore encourager son partenaire pendant les combats. Des étincelles jaillissent alors de son corps. Lorsque son partenaire est en difficulté, le corps de ce Pokémon libère encore plus d'étincelles.
Magnéti : Magnéti flotte dans les air en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants de ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce Pokémon ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé.
Magnézone : Il a évolué suite à son exposition dans un champs magnétique spécial. Ses trois unités génèrent du magnétismes.
Voltorbe : Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut crée par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.
Electrode : L'une des caractéristiques d'Electrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les centrales électriques pour se nourrir de courant fraîchement généré.
Muciole : La queue de Muciole éclaire comme une ampoule. Ensemble, les Muciole dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce Pokémon adore le parfum dégagé par Lumivole.
Mystherbe : Mystherbe cherche un sol fertile et riche en nutriment pour s'y planter. Pendat la journée, quand il est planté, les pieds de ce Pokémon changent de formes et deviennent similaires à des racines.
Ortide : Ortide bave du miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle.
Rafflesia : Rafflesia dispose des plus grands pétales du monde. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses propres spores toxiques. Ce Pokémon n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger.
Joliflor : Les fleurs de Joliflor sont encore plus jolies s'il s'agit d'une évolution d'un Ortide qui sentait vraiment très mauvais. La nuit, ce Pokémon ferme ses pétales pour dormir.
Doduo : Les deux têtes de Doduo contiennent des cerveaux identiques. Une étude scientifique démontra que dans des cas rares, certains de ces Pokémon possèdent des cerveaux différents.
Rozbouton : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s'ouvre au printemps et libère du pollen.
Roserade : Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Gloupti : Le corps de Gloupti n'est pratiquement qu'un gros estomac. En comparaison, son cœur et son cerveau sont tout petits. L'estomac de ce Pokémon contient des enzymes spéciales capables de tout dissoudre.
Carvanha : Si un intrus s'aventure sur le territoire des Carvanha, ils se ruent sur lui et le mordent à l'aide de leurs crocs acérés. En revanche, lorsqu'il est seul, ce Pokémon devient tout à coup très timide.
Sharpedo : Sharpedo peut nager à plus de 120km/h en propulsant l'eau de mer à l'arrière de son corps. Ce Pokémon a un point faible : il ne peut pas parcourir de longues distances.
Wailmer : Wailmer peut stocker de l'eau dans son corps pour se transformr en balle puis rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d'eau, plus il peut rebondir haut.
Chamallot : Chamallot stocke du magma à 1 200° dans son corps. Lorsqu'il est mouillé le magma se refroidit et durcit. Le corps du Pokémon devient alors très lourd et ses mouvements très lents.
Volcaropod : La température de Volcaropod est d'environ 10 000°. L'eau s'évapore à son contact. Si ce Pokémon se retrouve sous la pluie, les gouttes d'eau forment de la vapeur d'eau et couvrent la zone de brouillard.
Tadmorv : Tadmorv est apparu dans la vase accumulée sur un bord de mer pollué. Ce Pokémon aime tout ce qui est dégoûtant. Une substance pleine de germes suinte constamment de tout son corps.
Smogogo : Smogogo rétrécit ou gonfle ses deux corps pour mélanger les gaz toxiques qui s'y trouvent. Lorsque les gaz sont bien mélangés, la toxine devient très puissante. Le Pokémon se putréfie aussi un peu plus.
Spoink : Spoink garde une grosse perle sur la tête. Elle lui sert à amplifier ses pouvoirs télékinétiques. Il est constamment en quête d'une perle plus grosse.
Sablette : Sablette a une peau très sèche er extrêmement dure. Ce Pokémon peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.
Spinda : On dit que chaque Spinda dispose d'un agencement de taches unique. Ce Pokémon se déplace bizaremment, comme s'il titubait. Ses mouvements hésitants décontenancent ses ennemis.
Airmure : Les ailes d'acier d'Airmure s'abîment et se cabossent à force de se battre. Une fois par an, les ailes endommagées repoussent complètement, rendant à leurs bords tranchants leur état d'origine.
Kraknoix : Kraknoix est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce Pokémon peut se passer d'eau pendant une semaine entière.
Vibraninf : Les ailes de Vibraninf n'ont pas complètement fini de pousser. Elles ne lui servent pas à voler sur de longues distances, mais plutôt à générer des ultrasons en vibrant.
Libégon : Libégon peut déclencher une tempête de sable en battant des ailes. Les ailes créent une suite de notes ressemblant à une mélodie. Comme cette « mélodie » est le seul son audible, on appelle ce Pokémon l'esprit du désert.
Cacnéa : Si son environnement est aride et difficile, la fleur de Cacnea devient plus jolie et dégage un parfum délicat. Ce Pokémon se bat en agitant ses bras épineux.
Tylton : Tylton adore nettoyer. S'il repère quelque chose de sale, il l'essuit et le polit avec ses ailes cotonneuses. Lorsque ses ailes se salissent, ce Pokémon trouve un cours d'eau et se lave.
Altaria : Altaria chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce Pokémon se laisse porter par les courant d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel.
Séviper : La queue tranchante comme un sabre de Séviper a deux fonction : elle peut frapper un ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.
Séléroc : Séléroc ne s'active que pendant la période de pleine lune. Il ne marche pas, mais se déplace en lévitant. Les yeux rouges et intimidants de ce Pokémon pétrifient ses ennemis de terreur.
Ecrapince : Ecrapince attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n'est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l'eau sale ne dérange pas ce Pokémon.
Colhomard : Colhomard mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.
Balbuto : Dès qu'il repère ses congénères, Balbuto les rejoint et ils se mettent à crier en chœur. Ce Pokémon arrive à dormir en restant adroitement en équilibre.
Kaorine : Kaorine est un mystèrieux Pokémon apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce Pokémon envoie des rayons avec ses mains.
Lilia : Lilia est un Pokémon très ancien ressucité à partir d'un fossile. Il reste en permanence fixé à un rocher. Ce Pokémon balaie l'horizon depuis son perchoir, immobile, en quête de proies.
Anorith : On raconte qu'Anorith est l'un des ancêtres des Pokémon. Il nageait dans la mer originelle en faisant onduler les ailes placées sur les côtés de son corps.
Barpau : Même si le corps de Barpau est en lambeaux, il reste tenace et obstiné, ce qui lui permet de survivre partout. Cependant, ce Pokémon est très lent et un peu bête, ce qui en fait une proie facile.
Morphéo : Morphéo emprunte le pouvoir de la nature pour prendre l'apparence du soleil, de la pluie ou de la neige. Le type de ce Pokémon change en fonction du temps.
Keckleon : Keckleon change la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien.
Polichombr : Polichombr grandit en se nourrissant des émotions négatives des gens, comme le désir de vengeance ou la jalousie. Il erre dans la ville à la recherche des gens qui n'ont pas le moral.
Skelénox : Skelénox erre seul dans l'obscurité de la nuit. On fait souvent peur aux enfant en leur disant que ce Pokémon viendra les chercher s'ils n'obéissent pas à leur maman.
Tropius : Les enfants des tropiques mangent les fruits qui autour du cou de Tropius pour les goûter. Ce Pokémon peu voler en agitant des feuilles situées sur son dos, comme s'il s'agissant d'ailes.
Eoko : Lorsqu'il y a beaucoup de vent, Eoko pousse des cris, accroché à une branche ou à un auvent par une ventouse placée sur sa tête. Ce Pokémon attrape des Baies avec sa longue queue pour les manger.
Absol : Absol a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Il vit dans un milieu montagneux aride et accidenté. Ce Pokémon s'éloigne très rarement des montagnes.
Goupix : A l'intérieur du corps de Goupix se trouve une flamme qui ne s'éteint jamais. Pendant la journée, lorsque a température augmente, ce Pokémon crache des flammes pour éviter que son corps ne devienne trop chaud.
Feunard : La légende raconte que Feunard est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent, il comprend la langue des hommes.
Pichu : Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.
Pikachu : Ce Pokémon dispose de petites poches dans ses joues pour stocker de l'électricité. Elles semblent parfois se charger pendant que Pikachu dort. Il libère parfois un peu d'électricité lorsqu'il n'est pas encore bien réveillé.
Psykokwak : Lorsqu'il utilise son mystérieux pouvoir, Psykokwak ne s'en souvient pas. Apparemment, il ne peut pas garder en mémoire ce genre d'évènement en mémoire, car il pratique ce pouvoir dans un état proche du sommeil profond.
Okéoké : Les Okéoké se rassemblent quand la nuit est claire pour jouer à se presser les uns contre les autres. En se poussant, ces Pokémon améliorent leur endurance et s'entraînent à renvoyer de puissantes contre-attaques.
Qulbutoké : Qulbutoké ne fait rien, à part encaisser des coups. Il n'attaque jamais de lui-même. Cependant, il ne supporte pas qu'on attaque sa queue. Lorsque ça arrive, ce Pokémon essaie d'entraîner son ennemi grâce à Prélèvem. Destin.
Natu : natu est capable de sauter très haut. Ce Pokémon bat des ailes et saute sur les branches élevées des arbres pour en récupérer les bourgeons.
Xatu : On sait que Xatu se tiens toute la journée debout, les yeux perdus vers l'horizon. Certaines personnes le vénèrent comme un Pokémon mystique, persuadés que Xatu a le pouvoir de prédire l'avenir.
Phanpy : Phanpy utilise sa trompe pour se doucher. Quand plusieurs d'entre eux se réunissent, ils s'arrosent joyeusement. On peut souvent voir ces Pokémon se sécher au bord de l'eau.
Donphan : Si Donphan décidait de charger, il pourrait détruire une maison. Grâce à sa force étonnante, ce Pokémon peut aider à déplacer les rochers et les coulées de boues qui bloquent les chemins de montagne.
Rhinocorne : Le cerveau de Rhinocorne est tout petit, à tel point que lorsqu'il attaque, il lui arrive d'oublier pourquoi il a commencé à charger. Il lui arrive de se souvenir qu'il a démoli certaines choses.
Rhinoféros : La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindée de protège de la chaleur.
Stalgamin : Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige et d'eau. De vieilles légendes racontent que les maisons visitées par ce Pokémon sont assurées d'être prospères pendant plusieurs générations.
Obalie : Obalie voyage toujours en faisait rouler son corps tout rond. Lorsque la saison des neiges arrive, on peut voir ce Pokémon rouler sur la glace et traverser la mer.
Phogleur : Phogleur tient souvent quelque chose en équilibre sur son museau et le fait rouler. Pendant ce temps, ce Pokémon peut sentir l'odeur et la texture de l'objet pour savoir si il lui plaît ou pas.
Kaimorse : Kaimorse nage dans l'eau glacée et détruit les icebergs sur son passage à l'aide de ses grandes et impressionnantes défenses. Son épaisse couche de graisse lui permet de faire rebondir les attaques ennemies.
Coquiperl : Coquiperl grandit protégé par sa coquille dure comme la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce Pokémon va bientôt évoluer.
Rosabyss : Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels.
Drackhaus : Des excroissancves osseuses recouvrent le corps de Drackhaus. Cette carapace est extrêmement dure et le protège des attaques ennemies. En attendant son évolution, ce Pokémon reste caché dans uen caverne.
Métang : Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang se forme. Les cerveaux des deux Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.
Métalosse : Métalosse est le résultat de la fusion de deux Métang. Lorsqu'il chasse, ce Pokémon bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.

(j'espère ne pas avoir fait de fautes, j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout relire en entier :°)
les taux se resservent

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 30 déc. 2014, 13:06

il manque quoi comme définitions de RO ? j'ai pas mal de poké capturés, je peux peut-être passer celles qui manquent
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 30 déc. 2014, 16:36

Lugianum : ici http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ional.html

Helo' super boulot ! Merci ^^
Je les ajouterai plus tard, car je veux terminer une page importante avant.
Du coup, Lugianum, fais gaffe à ne pas faire de doublon avec les descriptions de Helo ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 30 déc. 2014, 17:31

pas de souci ^^

donc du coup :
Spoiler :
Arcko : Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Massko : Les feuilles sur le corps de Massko sont bien pratique lorsqu'il veut se camoufler dans la forêt. Ce Pokémon est passé maître dans l'art de grimper aux arbres.
Jungko : Les feuilles qui poussent sur le corps de Jungko sont extrêmement tranchantes. Ce Pokémon est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi.
Medhèna : Sans se poser de questions, Medhèna essaie de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie juqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte.
Zigzaton : Zigzaton se promène nerveusement un peu partout. En effet, ce Pokémon est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse.
Linéon : Linéon court très vite et toujours en ligne droite. Si un obstacle survient, il l'évite en prenant un angle droit. Ce Pokémon a beaucoup de mal à suivre les routes légèrement courbées.
Chenipotte : À l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres en mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon son dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser.
Armulys : Armulys s'accroche à une branche d'arbre avec de la soie pour éviter de tomber. Ce Pokémon y reste tranquillement en attendant son évolution. Il regarde l'extérieur à travers deux petits trous dans son cocon de soie.
Blindalys : Blindalys fabrique son cocon protecteur en s'enveloppant dans la soie qui sort de sa bouche. Une fois la soie autour de son corps, elle se met à durcir. Ce Pokémon prépare son évolution à l'intérieur du cocon.
Grainipiot : Grainipiot s'accroche par la tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce Pokémon boit d'eau, plus son corps devient brillant.
Pifeuil : Les Pifeuil vivent dans des forêts très densément boisées. Il leur arrive de sortir de la forêt pour faire peur aux gens. Ce Pokémon déteste qu'on lui pince son grand nez.
Nirondelle : Nirondelle défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant Pokémon est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleure à chaude larmes.
Goélise : Goélise a l'habitude de transporter ses proies et ses objets de valeur dans son bec avant de les cacher. Ce Pokémon se laisse porter par le vent et vole comme s'il surfait dans les cieux.
Bekipan : Bekipan est un transporteur volant chargeant des petits Pokémon et des oeufs dans son énorme bec. Ce Pokémon construit son nid sur les falaises, face à la mer.
Tarsal : Tarsal ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce Pokémon se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif.
Kirlia : On dit qu'un Kirlia exposé aux émotions positives de son dresseur devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce Pokémon lui permet de contrôler les forces télékinétiques.
Gallame : Comme il peut lire les pensées de ses adversaires, il frappe toujours en premier.
Arakdo : Du bout de ses pattes, Arakdo sécrète une huile lui permettant de marcher sur l'eau, comme s'il glissait. Ce Pokémon se nourrit des organismes microscopiques présents dans les lacs et les étangs.
Maskadra : Maskadra intimide ses ennemis grâce aux motifs en forme de regard sur ses antennes. En battant ses ailes, ce Pokémon peut voler librement dans toutes les directions, même latéralement ou à reculons.
Balignon : Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombre des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce Pokémon se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries.
Parecool : Parecool se prélasse plus de vingt heures par jour. Il bouge tellement peu qu'il n'a presque pas besoin de manger. Le repas quotidien de ce Pokémon n'est constitué que de trois feuilles.
Abra : Abra dort dix-huit heures par jour. Pourtant, il peut sentir la présence de ses ennemis, même endormi. Dans ce genre de situation, ce Pokémon se téléporte en lieu sûr.
Je mettrais à jour au fur et à mesure ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par dragibus » mar. 30 déc. 2014, 19:44

Ok, préviens-moi quand tu auras fini ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [TRIME] Quand la rédaction a besoin d'aide !

Message par lugianium » mar. 30 déc. 2014, 19:53

pas de souci ^^

au fait, vous cherchez tous les pokémon par zone ou pas ? j'ai pas mal de zones platine, je peux aider ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre