Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Bastien » sam. 16 févr. 2013, 22:34

Comment les dresseurs Petit, des mioches de 4-5 ans, peuvent ils avoir des pokémons ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par groudonvert » sam. 16 févr. 2013, 22:45

Des Petits avec des pokémon ça ne m'étonne pas trop... Mais un Petit avec des niveau 60 passés, ça c'est chelou. Sans compter qu'il y en a un avec des dragons sous-évolués au niveau 60... euh ?

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Well » dim. 17 févr. 2013, 11:24

:eh: Dans X et Y , sérieux , comment sa se fait que le héros perdent ses lunettes ? Pourquoi tombe t'elle ? Dans le trailer .
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par groudonvert » dim. 17 févr. 2013, 16:45

C'est un bug graphique, elles sont sur la gauche de l'image :)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Bastien » dim. 17 févr. 2013, 20:30

groudonvert a écrit :Des Petits avec des pokémon ça ne m'étonne pas trop... Mais un Petit avec des niveau 60 passés, ça c'est chelou. Sans compter qu'il y en a un avec des dragons sous-évolués au niveau 60... euh ?
Oui même des Rattata seraient trop dangereux pour eux.

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » ven. 22 mars 2013, 02:17

Je ne sais pas si ça été dit mais...C'est pour moi la plus grosse incohérence de tous les jeux de la série confondus, je parle de l'évenement spécial de Soul Silver/Heart Gold. Vu que chronologiquement, ça se passe à l'époque des versions or et argent, comment Giovanni, une fois détecté dans son antre, peut il nous opposer un Corboss ? Ce Pokémon n'existait pas dans la deuxième génération, c paradoxal ! Même si on peut gagner des pierres nuits dedans, comment elles se sont fabriquées toutes seules, alors que ce sont des objets de quatrième génération ! Seul théorie possible : Ces deux remakes sont en réalité des spin off et n'ont pas de continuité avec les jeux comme Rubis/Saphir et Emeraude ou Diamant/Perle et Platine. On n'est d'ailleurs pas sûr non plus que Rubis et Saphir suivent l'histoire d'Or et Argent qui eux en revanche sont la suite direct de Rouge et Bleu, car aucune référence n'est faite à propos de la Team Rocket dissoute des années auparavent, aucune apparition des anciens personnages, même en clin d'oeil, on ne parle jamais des autres régions Johto et Kanto, comme si elles n'existaient tout bonnement pas. Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Torti. » ven. 22 mars 2013, 15:46

Même si Corboss n'est pas dans OAC, qui se passe a Johto, rien ne dit que Sinnoh n'existait pas.

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » ven. 22 mars 2013, 16:23

Torti-Colis a écrit :Même si Corboss n'est pas dans OAC, qui se passe a Johto, rien ne dit que Sinnoh n'existait pas.
Je sais, mais le contraire est aussi vrai :roll:

Car Groudon, Kyogre et les golems existent depuis des centaines d'années, donc si on les voit apparaitrent dans ces versions, ç signifie que la région Hoenn existe dans le même univers que les précedentes versions, et dans ce cas, même si à l'époque ils n'avaient pas été crées, ils existaient déja, juste, on ne les avaient pas encore découverts. Seulement, dans les versions originales d'Or et Argent, la pierre nuit n'existe pas, il y a seulement la pierre soleil en plus des pierre foudre, feu, plante et eau, donc à moins que quelqu'un nous dise que celui qui nous donne la pierre nuit (j'suis pas trop au courant, j'ai pas le jeu, juste lu des infos dessus) se l'est vu exporté de Sinnoh, c'est une erreur scénaristique dite paradoxale, sauf si on considère ces versions comme un Spin off, ou cela dans lequel ça devient logique, par exemple, imaginons que je crée une version rouge avec un adversaire qui possède un Braségali, Hoenn n'avait pas encore été découvert, mais comme c un spin off, je peux introduire c'que je veux, c la base de ceux ci : liberté d'innovation :D

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Serkat » sam. 23 mars 2013, 13:31

Mais HG & SS se passent quelques années après, non ? D'ailleurs, au puis Ramoloss j'ai le souvenir qu'ils disent un truc comme "Il y a deux/dix (je sais plus %) C'est dix je crois), un garçon aurait réussi a faire reculer la team rocket dans ses projets, mais ils se préparaient à un retour dans l'ombre..."
Ou bien j'ai mal interprété, ils parlent de Red et non pas du Gold de O/A/C ? :/
les taux se resservent

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » sam. 23 mars 2013, 17:35

Hélo Zo' a écrit :Mais HG & SS se passent quelques années après, non ? D'ailleurs, au puis Ramoloss j'ai le souvenir qu'ils disent un truc comme "Il y a deux/dix (je sais plus %) C'est dix je crois), un garçon aurait réussi a faire reculer la team rocket dans ses projets, mais ils se préparaient à un retour dans l'ombre..."
Ou bien j'ai mal interprété, ils parlent de Red et non pas du Gold de O/A/C ? :/
Je pense que tu as mal interprété car je me fie à la source sur Poképédia, ils disent bien, ya 3 ans, un jeune garçon a dissout la Team Keket, donc ils font référence à Red et non à Gold, donc c bel et bien une erreur scénaristique sauf si comme je l'ai dit, c un spin off, donc n'a pas de continuité avec les autres jeux, comme Pokémon Rangers, ça se passe dans un univers alternatif. Ensuite c pas un crime en soi, si j'avais pas autant de consoles et que j'avais un travail, j'me les serai acheté les yeux fermés ces deux versions ainsi que la DS ou 3DS j'sais plus, sans être regardant des détails.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » lun. 25 mars 2013, 22:29

Dans Platine, il y a un soucis chez les jumelles Liz et Lea avant d'arriver à Floraville.
Pour vous remémorez ce sont les gamines qui ont chacune un Pachirisu.

L'une est tout simplement plus myope que l'autre, je m'explique, la première en partant de la gauche ne vous voit que lorsque vous êtes sur la troisième case devant elle alors que sa jumelle vous voit sur la quatrième case devant elle déjà...

Voilà petite bizarrerie que j'ai repéré.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par loloali » ven. 24 mai 2013, 19:22

J'ai trouvé ça très bizarre dans NB2, quand on est à Ondes-sur-Mer, il pleut de temps en temps, et quand tu passes le portail vers le Pokewood, oh miracle, grand soleil !!! :lol:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Torti. » ven. 24 mai 2013, 23:39

C'est pareil partout, même sans portail. Comme sur les routes vers l'arène de carolina.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Miatt » dim. 26 mai 2013, 15:48

Darknes a écrit :
Hélo Zo' a écrit :Mais HG & SS se passent quelques années après, non ? D'ailleurs, au puis Ramoloss j'ai le souvenir qu'ils disent un truc comme "Il y a deux/dix (je sais plus %) C'est dix je crois), un garçon aurait réussi a faire reculer la team rocket dans ses projets, mais ils se préparaient à un retour dans l'ombre..."
Ou bien j'ai mal interprété, ils parlent de Red et non pas du Gold de O/A/C ? :/
Je pense que tu as mal interprété car je me fie à la source sur Poképédia, ils disent bien, ya 3 ans, un jeune garçon a dissout la Team Keket, donc ils font référence à Red et non à Gold, donc c bel et bien une erreur scénaristique sauf si comme je l'ai dit, c un spin off, donc n'a pas de continuité avec les autres jeux, comme Pokémon Rangers, ça se passe dans un univers alternatif. Ensuite c pas un crime en soi, si j'avais pas autant de consoles et que j'avais un travail, j'me les serai acheté les yeux fermés ces deux versions ainsi que la DS ou 3DS j'sais plus, sans être regardant des détails.
Faut pas confondre OA et les remakes au niveau du scénario mon vieux.
Dans OA, ils ont découvert 100 nouveaux pokémon par rapport à avant.
Là, ce n'est aucunement mentionné dans les remakes. De plus, il s'agit de pokémon du dex régional.
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Krystal / FnK » mer. 05 juin 2013, 18:08

C'est juste pour inclure les évolutions dans le jeu un peu... Faut se calmer, tu parles de la plus grosse incohérence, bon, euh, c'est un détail ça pour moi... On va dire que Giovanni a capturé un Corboss qui vient de Sinnoh et qui a migré à Johto pour le fun, c'est tout. Mais dans Pokémon la notion de chronologie est assez floue, faut pas chercher la petite bête. Et puis c'est pas que Corboss n'existait pas à Johto, c'est juste qu'il n'avait pas été conçu au moment de la sortie d'O/A/C. MAis imagine que OAC ne soit jamais sorti. C'est tout à fait cohérent alors. Ils ont fait un remake, si c'est juste pour actualiser les graphismes ça vaut pas le coup, autant inclure les nouveaux Pokémon...
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Bob9253 » mar. 02 juil. 2013, 17:31

Les jeux Pokémon, les seuls moments où prendre l'ascenseur est plus long que monter ou descendre les escaliers...
Image

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Maruhai » mer. 03 juil. 2013, 19:34

La vraie question c'est comment ça se fait que dans NB2 les Pokémons de la route 1 sont ils niveau 50+ alors que dans NB1 ils étaient niveau 3 ?

(C'est pour la game balance, je sais)
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Marissons » mer. 03 juil. 2013, 19:38

Maruhai a écrit :La vraie question c'est comment ça se fait que dans NB2 les Pokémons de la route 1 sont ils niveau 50+ alors que dans NB1 ils étaient niveau 3 ?

(C'est pour la game balance, je sais)
Parce que en 2 ans, ils ont eu le temps de s'entrainer paf: .
Image

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Maruhai » mer. 03 juil. 2013, 20:34

Les dresseurs c'est compréhensible (même si à rester sur la route 1 ça leur donne un air de sado qui s'amuse à ruiner les équipes des gamins). Mais je pense pas qu'un Pokemon sauvage s’entraîne tout seul, ou alors il migre autre part. paf:
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Marissons » mer. 03 juil. 2013, 20:48

Maruhai a écrit :Les dresseurs c'est compréhensible (même si à rester sur la route 1 ça leur donne un air de sado qui s'amuse à ruiner les équipes des gamins). Mais je pense pas qu'un Pokemon sauvage s’entraîne tout seul, ou alors il migre autre part. paf:
Bah il dégomme ses camardes sauvages et monte de niveau, c'est tout simple.
Image

Répondre