Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » mer. 11 sept. 2013, 19:56

Dracolosse apprend Vol
Les queues Skitty sont des objets ressemblant à leur queue mais ce ne sont pas de vraies queues...

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » mer. 11 sept. 2013, 20:05

DBSTP a écrit :Dracolosse apprend Vol
Les queues Skitty sont des objets ressemblant à leur queue mais ce ne sont pas de vraies queues...
Hum, Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Ce n'est écrit nulle part que les queues de Skitty sont factices, si ça se trouve le vendeur les prélèvent sur les Skittys morts, sans parler de barbarie, ta théorie n'est point valable :?
Dracolosse apprend Vol ? Dans la génération 5 ? Si c'est le cas, j'ai décroché avant d'avoir eu le bonheur de le savoir, vu que dans Rubis et Saphir, rien à faire, vol et lui étaient incompatibles.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par lugianium » mer. 11 sept. 2013, 20:10

Il peut apprendre vol. Et dans un jeu pour enfant, on va découper des queues de skitty mort pour les revendre... C'est pas la team Rocket hein ! - -

Au lieu de penser avoir tout le temps raison, ça t'arrive de réfléchir ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Il' » mer. 11 sept. 2013, 20:40

Darknes a écrit :
DBSTP a écrit :Dracolosse apprend Vol
Les queues Skitty sont des objets ressemblant à leur queue mais ce ne sont pas de vraies queues...
Hum, Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Ce n'est écrit nulle part que les queues de Skitty sont factices, si ça se trouve le vendeur les prélèvent sur les Skittys morts, sans parler de barbarie, ta théorie n'est point valable :?
La tienne non plus alors.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » mer. 11 sept. 2013, 21:20

Il' a écrit :
Darknes a écrit :
DBSTP a écrit :Dracolosse apprend Vol
Les queues Skitty sont des objets ressemblant à leur queue mais ce ne sont pas de vraies queues...
Hum, Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Ce n'est écrit nulle part que les queues de Skitty sont factices, si ça se trouve le vendeur les prélèvent sur les Skittys morts, sans parler de barbarie, ta théorie n'est point valable :?
La tienne non plus alors.
C'était une hypothèse/blague pour les Skittys auquels on prélève la queue...Aucune information n'a été donnée quand à l'obtention des queues de Skitty par le(s) vendeurs, un secret in game, je crois qu'on appelle ça :o

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » mer. 11 sept. 2013, 21:23

Donc ce n'est pas une incohérence ni une erreur...

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » mer. 11 sept. 2013, 21:33

DBSTP a écrit :Donc ce n'est pas une incohérence ni une erreur...
Ben si, car dans Or et Argent, ils disent à un moment que la vente de queues de Ramoloss est illégale, et si jamais c'est des vrais queues de Skitty dans Rubis et Saphir qu'ils vendent, vu que les vendeurs sont des marchands sensés être respectables, ça été légalisé subitement ?

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » mer. 11 sept. 2013, 21:55

HS : Exemple parmi tant d'autre : l'absinthe a été interdite puis légalisée puis interdite dans plusieurs pays... Donc oui on peut légaliser quelque chose d'interdit !

Et
Darknes a écrit : ... et si jamais c'est des vrais queues de Skitty...
Avec des "si" on peut faire plein de chose...

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Darknes » mer. 11 sept. 2013, 22:01

DBSTP a écrit :HS : Exemple parmi tant d'autre : l'absinthe a été interdite puis légalisée puis interdite dans plusieurs pays... Donc oui on peut légaliser quelque chose d'interdit !

Et
Darknes a écrit : ... et si jamais c'est des vrais queues de Skitty...
Avec des "si" on peut faire plein de chose...
Encore une fois, ou est la preuve de cette légalisation ? Donc, la théorie est improbable car manque d'informations

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » mer. 11 sept. 2013, 22:05

On ne peut pas baser des idées sur des spéculations...
Se dire "peut-être que ce sont de vraies queues, et donc le marché est interdit étant donné que c'est interdit de vendre des queues ramoloss" est complètement dérisoire...

Ps: les Poké-Poupées, ce sont des Mélofée qu'on a tué et emplumé !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Chicago » jeu. 12 sept. 2013, 11:45

Pour Red je pense qu'ils ont bêtement voulu faire quelque chose de "classe" vu que c'est toi, Red. En fait, à l'époque où Pokémon Or et Argent sont sortis, la plupart des joueurs avaient déjà joués à Pokémon Bleu/Rouge/Jaune. Et devinez qui c'était, Red ? Le personnage que tu pouvais incarner. On remarque d'ailleurs qu'il a une équipe avec les 3 kantostarters, à mon avis c'est pour que quoiqu'il arrive tu puisses t'identifier à son équipe à un moment où un autre^^ Donc forcément ... On va te faire une disparition super classe.

Sinon, tout ça mis de côté je pense que c'est juste qu'il part dans le centre pokémon le plus proche.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Oshanworld » jeu. 12 sept. 2013, 14:52

Oui donc je doute que les queues de Skitty soient de vraies queues.

Déjà l'image de l'objet fait très factice
(Un cordon comme sur les vieilles poupée en sort, comme si c'était un jouet pour distraire un animal)

L'objet est simulaire à une Poképoupée, c'est une sorte de jouet que tu lances sur le pokemon sauvage pour qu'il s'amuse et te laisse le temps de fuir.

La différence avec Or/argent c'est que la vente de Queue Ramoloss ne se fait pas en magasin mais au noir, un mec qui t'accoste à coté d'un centre Pokémon par exemple.
Si il s'agissait de vraies queues, elles ne seraient pas disponibles à la vente au centre commercial etc.

Pour Red, tu as un écran noir, pendant ce laps de temps il a pu simplement passer à coté de gold ou a utilisé une corde de sortie. Je pense que la raison principale étant que le joueur de Gold/Silver ne tente pas de chercher Red ailleurs.

Je trouve ça un peu gonflé d'empêcher les autres de s'exprimer alors que tes arguments tenaient pas de bout et puis surtout si tu t'es arrêté de jouer en génération III %)
Sachant que ça fait huit ans que émeraude est sortie, je pense que t'as du manquer pas mal de choses %)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par lugianium » jeu. 12 sept. 2013, 17:10

il a été banni de toute manière, il faisait pareil sur d'autre topic. ^^

Par contre, ton lien marche pas... Mais je suis d'accore avec ta vision des choses ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre