Votre havre de paix

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Votre havre de paix

Message par Faraday » mar. 09 août 2011, 01:59

Alors, pour ma part, la plupart de mes lieux préférés se trouvent à Hoenn.
Ma ville préférée est sans doute Cimetronnelle, originale avec ses cabanes dans les arbres et les ponts les reliant ou j'aimais bien courir dessus ( paf: ). J'ai adoré aussi Atalanopolis, la montagne de pierre blanche assez difficile d'accès avec les routes sous-marines (Dailleurs, la CS Plongée était la meilleure innovation apportée par R/S/E). Côté routes, j'ai kiffé la route 119 : Sa pluie, son centre météo et sa rivière immense ou je me suis cassé le cul pendant 3 semaines pour trouver un Barpau à la pêche. Y' a le sentier Sinuroc aussi, la route accidentée ou il fallait utiliser le Vélo Cross (<3 ) pour la traverser.

Gros kiff sur Johto aussi, plus particulièrement sur Rosalia et ses deux tours. Je ne me rappelle plus le nombre d'heures passées pour l'ascension de la tour Ferraille. J'ai beaucoup aimé les Ruines Alpha aussi et ses puzzles que j'avais jamais pu résoudre, à l'époque. Sinon, les quelques nouveautés apportées par HG/SS sont très appréciables comme la vue en 3D sur le phare d'Oliville ou encore, comme certains l'ont dénoté, le Sentier Carillon qui est vraiment magnifique.

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Votre havre de paix

Message par The-good-jirachi » mar. 09 août 2011, 17:00

Voilà pour moi:

R/B/J/RF/VF: le Bourg Palette, Lavanville pour sa musique dans R/B/J et le pont pépite au nord d'Azuria(d'ailleurs j'aime bien Azuria),Carmin-sur-mer,Céladopole et Safrania.

O/A/C/HG/SS: Bourg Geon,(à cause du fait qu'on reçoit un coup du pied du rival ,la musique,le fait qu'on reçoive notre premier Pokémon),Doublonville(La ville est grande et j'aime la musique de cette ville),le sentier Carillon(J'aime bien les feuilles mortes sur le sol,c'est joli et ça fait penser à l'automne), Oliville(J'aime la musique de cette ville,le café et le phare) ainsi qu'Irisia

R/S/E: Clémenti-ville(pour sa musique),Poivressel(Pour sa musique aussi,sa salle de concours et son petit marché),Pacifiville(J'aime bien le rondins d'arbre dans l'eau),Cimetronelle(Pour les maisons dans les arbres reliées par des ponts) et Vergazon pour sa musique et le fait que cette ville soit paisible.

D/P/Pl: Féli-Cité,Voilaroc,Unionpolis,Joliberges,Frimapic,Rivamar.

N/B: Arabelle(pour sa musique),Entrelasque(Pour ses remparts en pierre),Forêt blanche,Ogoesse(pour sa musique et son arène),Volucité(Parce que c'est une ville grande et réaliste,pour l'étoile Unys,son arène toute en miel)Méanville(Pour les terrains,le métro de combat et le parc d'attractions),le Pont sagiciel,le Pont Ferroviaire,le Pont du hameau(Pour les maisons sur le côté),le palais de N et Vaguelone.

Voilà !

Avatar du membre
Darkquentin
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 20:42

Re: Votre havre de paix

Message par Darkquentin » lun. 15 août 2011, 14:52

Moi c'est Lavandia de Rouge feu et Vert feuille .
La musique et superbe avec la tour pokémon ou tous les pokémon sont enterré et le ossatueur que tu dois affronté :D

Et ma préféré grotte c'est l'île écumes :P

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Votre havre de paix

Message par Renanjuse » lun. 15 août 2011, 15:07

Darkquentin a écrit :Moi c'est Lavandia de Rouge feu et Vert feuille .
La musique et superbe avec la tour pokémon ou tous les pokémon sont enterré et le ossatueur que tu dois affronté :D

Et ma préféré grotte c'est l'île écumes :P

Perso, pas d'affinités pour cette ville, mais la musique roxxe du poney ! *o*
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Votre havre de paix

Message par DimoniaK » lun. 15 août 2011, 15:16

Darkquentin a écrit :Moi c'est Lavandia de Rouge feu et Vert feuille .
La musique et superbe avec la tour pokémon ou tous les pokémon sont enterré et le ossatueur que tu dois affronté :D

Et ma préféré grotte c'est l'île écumes :P
Ce serait pas plutôt Lavanville?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Votre havre de paix

Message par The-good-jirachi » lun. 15 août 2011, 15:19

DimoniaK a écrit :
Darkquentin a écrit :Moi c'est Lavandia de Rouge feu et Vert feuille .
La musique et superbe avec la tour pokémon ou tous les pokémon sont enterré et le ossatueur que tu dois affronté :D

Et ma préféré grotte c'est l'île écumes :P
Ce serait pas plutôt Lavanville?
Si,c'est Lavanville,Lavandia c'est dans R/S/E.Concernant la musique j'suis d'accord avec renanjuse,la musique de Lavanville est cool.(Surtout dans R/B/J.)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Votre havre de paix

Message par SIHDIFYG » lun. 15 août 2011, 15:27

The-good-jirachi a écrit :
DimoniaK a écrit :
Darkquentin a écrit :Moi c'est Lavandia de Rouge feu et Vert feuille .
La musique et superbe avec la tour pokémon ou tous les pokémon sont enterré et le ossatueur que tu dois affronté :D

Et ma préféré grotte c'est l'île écumes :P
Ce serait pas plutôt Lavanville?
Si,c'est Lavanville,Lavandia c'est dans R/S/E.Concernant la musique j'suis d'accord avec renanjuse,la musique de Lavanville est cool.(Surtout dans R/B/J.)
À moi elle me faisait peur, cette musique...
Image

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: Votre havre de paix

Message par Delchato » mar. 16 août 2011, 18:49

Kanto : Forêt de Jade, Carmin sur mer, safrania et le parc safari, la route 23. Mention spécial à Lavanville et aux rumeurs, cette ville est ma ville préférée toutes régions confondues.

Johto : Ruines d'Alpha, Lac Colère (je préfère celui d'AOC), les Chenaux, Doublonville.

Hoenn : J'ai du mal à faire un choix telement cette version est sublime. Je vais donc juste mettre mes 2 routes préférées : celles qui sont avant et après cimetronelle.

Sinnoh : Charbourg, la route après les éoliennes, Colonnes lances, Aire de détente (uniquement Platine).

Unys : Cette région étant un peu différente, elle mérite que j'y réfléchisse plus longtemps.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Darkquentin
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 20:42

Re: Votre havre de paix

Message par Darkquentin » dim. 21 août 2011, 21:31

Oui c'est Lavanville je me suis trompé 8D

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Votre havre de paix

Message par Ledna » mer. 24 août 2011, 09:40

Kanto: le Manoir pokémon sur Cramois'île (raison toute simple, c'est là où l'ont peut capturer un Caninos paf: . Mais j'aime aussi énormément l'île 1 (toujours des pokémons feu *-*)

Johto: hum: J'adore Doublonville ...

Hoenn: ma région préférée. J'aime tous les endroits, pas facile de choisir paf: La maison des pièges (même si je la trouve trop facile :/). Les herbes après Cimetronnelle (y'a Absol *_*), ou alors la route 117 (j'compte pas le temps que j'y passe à chaque fois :p)

Sinnoh: j'ai pas du tout aimé cette version ... Si j'devais choisir un endroit: Les Eoliennes ...

Unys: alors là ... c'est une très bonne question ... J'aime tous les endroits, mais surtout la route 3 (avec la pension :p)

PBR: le colisée de la pleine lune, il est trop trop trop beau (ou alors celui dans la grotte avec les joyaux hum: )

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Votre havre de paix

Message par Dracolosse » lun. 31 oct. 2011, 22:59

Moi à Lavanville, c'est la musique de la tour qui me faisait trembler, surtout avec la secte des exorcistes possédées...
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Re: Votre havre de paix

Message par Nay » mar. 01 nov. 2011, 11:35

Pour Kanto: là, il n'y a aucune hésitation! Pour moi c'est absolument la route 15 et 14! Je trouve juste cette étroite bande de terre avant la mer sublime, et la musique qui y est jouée est absolument magique! Je trouve les routes du remake vraiment géniales avec les éoliennes. Le Carmin sur-mer du remake est pas mal aussi.

Pour Johto: Là, c'est un peu plus compliquée. Comme j'aime les villes verdoyantes, je ne peux pas m'empêcher d'adorer Bourg Geon (la musique y est tellement reposante) mais aussi Ville Griotte! L'association du côté forestier et de la mer est génial! Après je reste classique avec Rosalia qui est sublime et surtout son sentier Carillon et la Tour Carillon, mais j'aime aussi beaucoup Irisia dont la musique est hyper reposante. Pour des raisons évidentes, j’affectionne aussi beaucoup le Bois aux Chênes!

Pour Hoenn: Le monde aquatique m'a beaucoup plut! J'ai adoré également Pacifiville (pour son côté exotique) et l'atmosphère relaxante de Vergazon.

Pour Sinnoh: J'aime beaucoup le Paradis Fleuri et Joliberges. Floraville est assez mon style mais je reproche à cette ville d'être un peu "too much". Les fleurs c'est jolis, mais quand on en a en excès et qu'elles sont répartis en carrés de même couleur, c'est pas génial.

Pour Unys: J'aime beaucoup la route 10, la musique y exprime tellement de choses je trouve.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
poke*biiiip*
Membre
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 12:21
Localisation : Quelque part dans Unys

Re: Votre havre de paix

Message par poke*biiiip* » ven. 04 nov. 2011, 17:05

Moi, perso, je prefere :

Dans Platine : l'Aire de Détente dans ma villa

Dans D/P: le lieu le plus haut où le Mt Couronné est couvert de neige

Dans HG/SS: -Dans Johto : le sommet de la Tour Carilon
Dans Kanto : le sommet du centre commercial ( ou un immeuble) a Céladopole

Dans R/S/E : le Mont Chimnée et Vermilava sans oublier Cimetronelle et surtout ma cabane dans l'arbre

Dans B/N : Vaguelone quand c'est pas l'été et la Rout 18 avec tout ces promontoires gigantesques plus la belle vue qu'on a.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Votre havre de paix

Message par Neven » dim. 13 nov. 2011, 21:44

Kanto: Lavanville (pour son ambiance , sa musique)
Johto: Les Tourb'iles
Hoenn: la route en vertical entre Lavandia et Cimetronelle
Sinnoh: Je déteste vraiment cette région alors je vais faire un effort ... Le Mont Couronné
Unys: La Forêt Blanche
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Votre havre de paix

Message par Mizuryu » lun. 28 nov. 2011, 20:48

Malgré ma passion pour Ho-oh et le fait que je n'ai pas encore rencontré Kyogre dans HG, je dirais les Tourb'Îles et la Tour falaise (c'est l'endroit où Kyogre vit, les images que j'ai vu le montraient dans un endroit où ses "rayures" clignotaient sur le sol)
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Votre havre de paix

Message par Eldigan » lun. 28 nov. 2011, 22:09

Mon havre de paix ? Mes WC ! :xmas:

... Quoi, on parle de Pokémon ??? :jesors:
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre havre de paix

Message par Aligaoopas » mar. 29 nov. 2011, 11:20

Suicune-Aqua a écrit :Malgré ma passion pour Ho-oh et le fait que je n'ai pas encore rencontré Kyogre dans HG, je dirais les Tourb'Îles et la Tour falaise (c'est l'endroit où Kyogre vit, les images que j'ai vu le montraient dans un endroit où ses "rayures" clignotaient sur le sol)
J'avoue

-~-~-~-

R/S/E même si je n'aime pas cette Génération, j'aime beaucoup Cimtronelle, les maison dans les arbres était assez innovateur.

D/P/Pl Le monde Inverser, je pense...

N/B un peut près tout

Pokémon Channel, La plage surtout les minis jeux avec Pikachu.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Votre havre de paix

Message par Corporal_Queen » sam. 14 janv. 2012, 18:05

Voici mon classement, par région :

Kanto :
Bourg Palette, car c'est ici que tout a commencé, car c'est ici j'ai eu mon tout premier pokémon (est-il vraiment besoin de préciser celui que j'ai choisi ?^^).
Lavanville, pour la musique et l'ambiance. Je n'ai joué qu'à Rouge Feu (mon premier jeu), et je trouve ce passage super flippant, avec les exorcistes possédées, la musique, et tout. Et il paraît que c'est encore plus flippant sur Rouge/Bleu/Jaune...
Cramois'île m'a beaucoup plu, même si je ne sais pas exactement pourquoi... Peut-être à cause de l'ambiance dans le Manoir Pokémon, avec le récit concernant Mew et Mewtwo...
J'ai aimé l'Île 7, également. La plus longue à explorer, avec quelques pokémons sympas comme Embrylex ou Phanpy.

Johto :
La Tour Carillon, dont le sommet est absolument magnifique. Le sentier Carillon est très beau également.
Le Mont Argenté est mythique, même si j'ai été déçue du manque de conversation avec le dresseur le plus puissant du monde... :/

Hoenn :
Le Pilier Céleste, avec Rayquaza, est vraiment réussi. Je me souviens en avoir bavé pour aller le capturer, j'étais nulle avec le vélo de course^^
La Maison des Pièges et son maître sont inoubliables...
Atalanopolis, Pacifiville et Cimetronelle sont superbes et très originales.

Sinnoh :
Le Monde Distorsion est plutôt sympa, tout comme les Colonnes Lances.
Les Eoliennes sont assez réussies également.
Les Routes 216 et 217, celles couvertes de neige, juste avant Frimapic, sont très pures, très reposantes (malgré l'abondance de dresseurs).
Célestia, avec la maison de Cynthia et les ruines, est agréable.
L'Île de Fer et les combats avec Armand m'ont plu également.
Pour finir, j'adore le petit hôtel et le restaurant, à mi-chemin entre Rivamar et Verchamps.

Unys :
Tous les ponts de la région sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour celui du Hameau, avec son style ancien.
La Route 10, le Point de Contrôle des Badges, la Route Victoire et la Ligue Pokémon sont incroyables, inoubliables... Autant pour la musique, que pour les graphismes ou les émotions.
Le Château de N est superbe, très sympa à visiter.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre havre de paix

Message par Krystal / FnK » sam. 14 janv. 2012, 21:38

Princesse Dracaufeu a écrit :Voici mon classement, par région :

Kanto :
Bourg Palette, car c'est ici que tout a commencé, car c'est ici j'ai eu mon tout premier pokémon (est-il vraiment besoin de préciser celui que j'ai choisi ?^^). Hmm... Bulbizarre?
Lavanville, pour la musique et l'ambiance. Je n'ai joué qu'à Rouge Feu (mon premier jeu), et je trouve ce passage super flippant, avec les exorcistes possédées, la musique, et tout. Et il paraît que c'est encore plus flippant sur Rouge/Bleu/Jaune... Je confirme, rien que la musique me met les boules.
Cramois'île m'a beaucoup plu, même si je ne sais pas exactement pourquoi... Peut-être à cause de l'ambiance dans le Manoir Pokémon, avec le récit concernant Mew et Mewtwo...
J'ai aimé l'Île 7, également. La plus longue à explorer, avec quelques pokémons sympas comme Embrylex ou Phanpy. M'en souviens plus très bien.

Johto :
La Tour Carillon, dont le sommet est absolument magnifique. Le sentier Carillon est très beau également. Sur HG/SS alors, parce que dans O/A/C...
Le Mont Argenté est mythique, même si j'ai été déçue du manque de conversation avec le dresseur le plus puissant du monde... :/ Mais non... "..." c'est super profond, mais tu peux pas comprendre... :lol:

Hoenn :
Le Pilier Céleste, avec Rayquaza, est vraiment réussi. Je me souviens en avoir bavé pour aller le capturer, j'étais nulle avec le vélo de course^^ C'est quand tu réussis à arriver au fond du dernier passage que tu te rends compte qu'il fallait t'arrêter avant. %)
La Maison des Pièges et son maître sont inoubliables...
Atalanopolis, Pacifiville et Cimetronelle sont superbes et très originales. Le moment où Rayquaza s'interpose entre Kyogre et Groudon dans Emeraude est juste magique.

Sinnoh :
Le Monde Distorsion est plutôt sympa, tout comme les Colonnes Lances. La musique roxxe.
Les Eoliennes sont assez réussies également.
Les Routes 216 et 217, celles couvertes de neige, juste avant Frimapic, sont très pures, très reposantes (malgré l'abondance de dresseurs). Un peu trop de combats ouais, mais faut bien xp.
Célestia, avec la maison de Cynthia et les ruines, est agréable.
L'Île de Fer et les combats avec Armand m'ont plu également. Riolu powaa!
Pour finir, j'adore le petit hôtel et le restaurant, à mi-chemin entre Rivamar et Verchamps.

Unys :
Tous les ponts de la région sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour celui du Hameau, avec son style ancien. Pareil. Une fois que les 4 PNJ jouent de la musique tous ensemble, j'ai des larmes aux yeux tellement c'est beau...
La Route 10, le Point de Contrôle des Badges, la Route Victoire et la Ligue Pokémon sont incroyables, inoubliables... Autant pour la musique, que pour les graphismes ou les émotions. J'approuve.
Le Château de N est superbe, très sympa à visiter. La musique est très bien aussi, et j'oublierai jamais celle des crédits, qui est juste l'une des meilleures musiques de Pokémon à mon goût.
Bon bah j'ai un peu commenté, j'sais pas pourquoi... ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre havre de paix

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 14 janv. 2012, 21:42

Route 10 de pokémon blanc et white.

L'environement est juste sublime, la musique est juste épique.
Et rajouter en plus le tcherem et le bianca qui viennet s'incruster avec le décor la musique et une scéne de combat sur un pont avec une riviére qui coule.

Et vous obtenez "the epic scene".


Sinon j'aime beaucoup le batiment de la sylphe sarl ou je déclarer mienne toute salle ou boud de piéce inoccuper et m'amuser à tenter de faire dodo dans les divers lit de la sylphe.

Le second étage du manoir celadon aussi me servez "d'appart".

Répondre