Votre havre de paix

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Votre havre de paix

Message par Aligaoopas » sam. 30 juil. 2011, 19:39

Bonjours/Bonsoir j’ouvre ce topic pour poser une question et pour que vous partagiez vos sentiments à propos des maps (cartographies) des différents jeux Pokémon.(De RBJ à NB passant part Ranger 1/2/3, XD/colo et Channel)
Quand je parle de map, je parle biensûr des villes comme Mauville(OAC), les Hauteurs de Chroma(Rangers 2), La Station Service (XD, Colo) et Le Prismo-Nuage (Snap), les routes 1,2,3,... et autres...

Moi par exemple dans OAC mon coin préfère, c’est l’Antre du Dragon au Nord d’Ebènelle et le Mt Argent. :D
-L’Antre du Dragon car cette endroit est magnifique, déjà le nom fait peur et l’histoire qu’il apporte que seul le maitre de la ligue ait pu réussir l’examen.

-Mt Argent, le combattant le plus puissant si trouve et les Pokémon les plus puissant aussi et la musique de OAC :fantasme:

Alors et vous quelle route/grotte/ville ou autres, vous aimez ? Et pourquoi ?

Lu et approuvé part M!cky
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre havre de paix

Message par Voltali obscur » sam. 30 juil. 2011, 19:55

Dans la région des jeux les plus récemment sortis, j'adore la Route 10; la musique y est superbe, il y a un combat contre Tcheren où l'on sent qu'on approche de la fin de notre quête pour devenir maître Pokémon...ambiance nostalgique au rendez-vous, ainsi que des Furaiglons dans les hautes herbes (Wargle powa!). Et j'avoue y avoir dézingué pas mal de Tabunne, mais chut x)

Pour les versions plus anciennes, je dirai un endroit de Johto (parce que c'est ma région préférée), le Bourg Geon: le départ d'une nouvelle aventure, le choix des starters, le bonheur de se faire kicker par Silver ("kesstata?")... x)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Votre havre de paix

Message par Wreyzax » sam. 30 juil. 2011, 20:00

Suerebe dans Colosseum
et le Colosseum de Targare

Une ville souterraine, des gens opprimés et manipulés. C'est le passage qu'il y a de plus matûre dans Pokémon.
(Ville non présente dans Pokémon XD)
C'est la classe de combattre dans ce repaire sousterrain n'ayant pas d'existence légale!


Et bien sûr la ville de Samaragd et le Sanctuaire de Celebi :)
Havre de paix (comme le titre du topic) et lieu de délivrance pour ces pokémons obscurs.

Edit : Ah! et la fameuse Tour Titanite et son Colosseum!
Le Colosseum le plus impréssionnant avec une foule immence au sommet d'une Tour immense faite d'acier et de verre!
Modifié en dernier par Wreyzax le sam. 30 juil. 2011, 20:11, modifié 1 fois.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre havre de paix

Message par Aligaoopas » sam. 30 juil. 2011, 20:06

Voltali obscur a écrit :Pour les versions plus anciennes, je dirai un endroit de Johto (parce que c'est ma région préférée), le Bourg Geon: le départ d'une nouvelle aventure, le choix des starters, le bonheur de se faire kicker par Silver ("kesstata?")... x)
Oh ! Sliver
Le coup de pied dans OAC (old school) est magique %D J'ai du passé 1~2h a faire du va et vient
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Votre havre de paix

Message par Electromignion » sam. 30 juil. 2011, 20:16

Moi c'etait SS et OHG la tour Carillon et la tour cendree.
DPPT l'arene de Flo et la maison des concours Pokemon.
N/B Volucite tellement beau et le pont sagicelle.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Votre havre de paix

Message par SIHDIFYG » sam. 30 juil. 2011, 21:08

Dans HG/SS, il y a un endroit qui m'a particulièrement touché : le Sentier Carillon. Il n'y a aucune musique là-bas, juste le bruit de nos pas sur les feuilles mortes et les pierres du sol. Avec ça, je m'amuse à jouer moi-même des mélodies, en marchant, en courant sur les feuilles, puis sur le bitume, puis contre les arbres etc...
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Votre havre de paix

Message par dragibus » sam. 30 juil. 2011, 21:49

Moi c'était les routes sous-marines dans Emeraude : j'ai adoré plonger et voyager sous l'eau à dos de Pokémon %)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Votre havre de paix

Message par Miatt » sam. 30 juil. 2011, 22:44

Pas moi, chercher Atanopolis dans émeraude m'a traumatisé %)
Mon endroit pref, y en a pas %)
Surebe est pas mal ainsi que la foret pureté de collosseum, c'est vrai. La musique de la route 10 donne envie de l'écouter mais n'est pas un endroit où j'aime aller forcément.
Y a bien Volucité que j'aime bien, les effets de zooms, la grande ville moderne, l'animation, et le fait que ça soit la 1ère ville présentée de la 5G, première génération que j'ai vue arrivée doit jouer aussi.
Après y a le mont argenté avec le mythique combat contre Red ou les ruines Alpha.
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre havre de paix

Message par Krystal / FnK » sam. 30 juil. 2011, 22:48

Le Sentier Carillon est juste magnifique dans HG/SS.
Puis il y a le combat mythique contre Red au Mont Argenté.
Lavanville a une musique, dans R/B/J (dans HG/SS ça fait penser à un champ fleuri :o ), vraiment oppressante, et j'adoooore. %)
Cimetronelle est une ville que j'aime bien, les maisons dans les arbres c'est vraiment sympa. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
yosef123
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 00:26

Re: Votre havre de paix

Message par yosef123 » sam. 30 juil. 2011, 23:57

Moi ce que j'adore c'est Volucité :inlove: , surtout le grands bâtimens :shocked:
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Votre havre de paix

Message par Runown » dim. 31 juil. 2011, 01:06

Encore une fois, je dirais que le Sentier Carillon est juste ... magnifique
Sur N/B, l'endroit que j'apprécie le plus est le pont du Hameau, les ponts en pierre, rustique, avec les maisons style "campagne" autour ; j'aime beaucoup.
Sur 4G, les alentours de Frimapic me plaisent énormement ; j'aime beaucoup la neige IRL, car tout est calme et reposant. On entend nos pas. C'est reposant :inlove:
Image

MinizechromSH
Membre
Messages : 220
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 10:19
Localisation : quelque part dans le 94

Re: Votre havre de paix

Message par MinizechromSH » dim. 31 juil. 2011, 15:04

mon endroit préféré de chaque région
-kanto
dans kanto de vert,bleu et rouge lavanville m'avai marquée ou la sylphe sarl avec sa grandeur

-johto
dans johto rosalia et la tour sendré est magnifique mais ne n'oublions pas les tourbes iles qui me plaisait énormément

-hoen
dans hoen j'ai beaucoup aimé pacifiville et cimetronel avec son concept de maison sur piloti

-sinnoh
dans sinnoh il y a rivamar que j'ai adoré et de bonvile une ville trés belle

-isshu
c'est sur graphiquement les ville sont belle si je ne devait retenir un lieu cela serait la tour dragospire
Image
merci a demmon pour ce kit
Spoiler :
ca heart gold :5329 4021 7262
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Votre havre de paix

Message par DimoniaK » dim. 31 juil. 2011, 15:27

Kanto : Lavanville, ça me fait toujours autant frissonner.

Johto : Rosalia et tous ses moments qui sont juste magnifiques, puis l'Antre du Dragon.

Hoenn : Connaît pas.

Sinnoh : Le Mont Couronné, et Frimapic.

Unys : Le Château Enfoui, la Route 10 que la musique a manqué me faire pleurer la première fois que je l'ai entendue, et la Ligue Pokémon aux décours magnifiques. Après y'a le Mont Foré, la Tour Dragospire, la Tour des Cieux, Flocombe, mais je peux tous les faire après %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre havre de paix

Message par Krystal / FnK » mar. 02 août 2011, 10:50

Runown a écrit :Sur N/B, l'endroit que j'apprécie le plus est le pont du Hameau, les ponts en pierre, rustique, avec les maisons style "campagne" autour ; j'aime beaucoup.
+1, j'adore parler aux 4 personnages qui ajoutent des petites musiques à l'originale, et là je reste à écouter pendant un bon quart d'heure. :D
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Votre havre de paix

Message par Fanouille » mar. 02 août 2011, 18:22

j'adore la foret blanche, je trouve ce lieux calme et reposant, et on peut y trouver pleins de pokemon des anciennes générations au lvl 5 :)

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Votre havre de paix

Message par Renanjuse » mar. 02 août 2011, 18:41

Gros kiff sur Nénucrique dans Hoenn. Je trouve ça relaxant, et pis que ce soit sombre, réconfortant, et pis à part un Centre commercial et une salle de contours, ya pas grand chose.

Et Je dirais aussi Pacifiville. Les rondins de bois sur l'eau, les abanes de bois. *w*
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Votre havre de paix

Message par Aurablade » mer. 03 août 2011, 01:12

Krystal / FnK a écrit :
Runown a écrit :Sur N/B, l'endroit que j'apprécie le plus est le pont du Hameau, les ponts en pierre, rustique, avec les maisons style "campagne" autour ; j'aime beaucoup.
+1, j'adore parler aux 4 personnages qui ajoutent des petites musiques à l'originale, et là je reste à écouter pendant un bon quart d'heure. :D
Moi aussi j'adores cette musique <3
J'vais faire ma liste par region en fait %)

Kanto : Azuria, certainement ma ville préférée, avec la maison en de Léo et Carmin Sur Mer, avec le ronflex dans Or&Argent :)

Johto : La cave au dessus d'ebenelle.. Celle avec les dragons %) et j'aimes beaucoup le sentier carillon dans HGSS :)

Hoenn : Atlanopolis, très jolie ville formée dans la pierre, j'aimes beaucoup, et le desert près de Lavandia ^^

Sinnoh : Le chemin qui va jusqu'a Frimapic, tout enneigé, et la dimension parralèle avec Giratina :D

Pour finir, Unys : Le parc d'attractions a coté de Meanville, Le pont Sagiciel, que j'ai du faire 50 fois en bicyclette, l'étoile d'unys, qui est reposant x)
la forêt blanche, toute aussi reposante et le château de N a la fin du jeu qui est un vrai théâtre de rebondissements %)

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: Votre havre de paix

Message par Kinder » sam. 06 août 2011, 01:50

Le sommet du Mont Argenté dans SS/HG.
C'est la classe 8)

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Votre havre de paix

Message par Silver_Blue » sam. 06 août 2011, 13:23

Dans RBJ, j'ai pas vraiment de lieu préféré
Dans OAC, j'adore Doublonville et surtout les soldes du centre commercial
RSE peut-être où y'a la 7ème arène et la 8ème c'est des villes originales
DPPt Rivamar
BW j'aime bien Volucité

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Votre havre de paix

Message par Rockhp » dim. 07 août 2011, 23:58

Algatia à Hoenn ( le Centre Spatial :D ), le Mont Abrupt de Platine tellement plus beau que dans DP et le sommet enneigé du Mt Argenté. :D paf:

Répondre