Votre havre de paix

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre havre de paix

Message par Sugimura » jeu. 09 janv. 2014, 03:34

N'importe où à Johto à vrai dire, mais j'aimais bien le côté mystiques des 3 tours (celle de Mauville et celles de Rosaria). L'antre du Dragon est biengue aussi. Et Ecorcia, loin de tout, coincé entre la première grotte du jeu et une forêt.-

Dans la 3G, t'as le passage qui précède Cimetronelle (routes 118 & 119). Les coins les plus sauvages du jeu et chiant d'accès (genre les très hautes herbes qui t'empêchent d'utiliser ton vélo), mais c'était mon coin préféré pour les cabanes (ou pour LA cabane ? je crois bien que j'allais toujours au même endroit, en fait...). Du coup, c'était bô.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Votre havre de paix

Message par Cumulo' » sam. 11 janv. 2014, 21:07

Kanto : Carmin-sur-Mer, pour la musique (surtout sur HG/SS), Forêt de Jade pour son coté... forêt ( :sisi: ) et pour la musique aussi, et... c'est tou en fait.
Jotho : Parc Naturel (musique <3), Rosalia (ambiance), Oliville.
Hoenn : Pacifiville, Cimetronnelle qui sont des endroits géniaux et super originaux, et surtout Atalanopolis qui est ma ville préférés toutes gens confondues.
Sinnoh : Toutes les routes avec de la neige, Frimapic et sommet du Mont Couronné inclus. Après y a l'intérieur des grottes des lacs pour la musique, et le mont Abrupt (et Joliberges aussi).
Unys : l'Aquatube <3 la Route 10 de BW1 qui était sublime, et Port-Yoneuve.
Kalos : Yantreizh pour son ambiance, Port Tempères, la route avec les ''bois perdus'' et Auffrac-les congères, même si pour le Pokédex je suis quasi tout le temps sur la route 7 :(

Et pour les spin-off, y a la tour du temps de PDM2, qui m'a profondément marqué.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Votre havre de paix

Message par Mighty l'Advanced » mar. 23 déc. 2014, 23:20

J'aime la région d'Hoenn toute entière moi.
Dans équipe de secours bleue, j'aime la Tour Céleste et le mt Ardent.

Avatar du membre
Héri'
Membre
Messages : 57
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 13:41

Re: Votre havre de paix

Message par Héri' » lun. 29 déc. 2014, 15:08

Les régions sont toutes magnifiques mais Johto reste ma favorite.

Kanto : L'Océane, Cramois'Ile et la Tour Pokémon de Lavanville.
Johto : Les ruines Zarbi et ses mystères, le Bois aux Chênes et Rosalia et ses tours :)
Hoenn : Atalanopolis et le combat entre Kyogre et Groudon et surtout la refonte de ROSA.
Sinnoh : Frimapic, le sommet du Mont Couronné et ses environs, l'atmosphère gelée était très réussie.
Unys : Volucité. Sûrement une des villes les plus marquantes de Pokémon des ruelles sombres aux allées remplies de gens.
Région de X&Y : Non faite.
Image
Merci infiniment pour cette sign' Red'Powers.
Spoiler :
Code Ami Version Noire : 3868 8952 1353

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Votre havre de paix

Message par Shaam » jeu. 01 janv. 2015, 17:55

Ce topic est très intéressant.
Kanto : Céladopole. L'une des rares villes de Kanto où l'intimité urbaine est conservée, je veux dire on y sent la séparation entre habitat humain et la nature (merci le pavage). De plus les villes avec beaucoup de bâtiments, de lieux à visiter et plein de PNJ, j'adore ça. Ajoutons à ça la championne du coin, Erika, que j'aime beaucoup. Enfin, le revamp de Céladopole dans HGSS est très réussi.
Johto : Rosalia, la croisée des chemins et il s'y passe des choses. Une fois de plus le relooking HGSS est excellent.
Hoenn : les deux routes avant et après Cimetronnelle, ces deux passages capturent le coeur de Hoenn je pense. L'avènement de la pluie change de ce qu'on a traversé avant et il y a une certaine diversité visuelle (rivière, flaques d'eau, très hautes herbes, ponts). La musique géniale contribue aussi à l'appréciation.
Sinnoh : Tout le passage enneigé vers Frimapic, ma partie favorite de DPP. La musique est ma préférée de tout l'ost.
Unys : Entrelasque, petit coin paisible avec beaucoup de charme. Le pont du hameau est également chaleureux et mémorable. ah, et l'aquatube aussi, c'était grandiose. De manière générale, au delà du 6ème badge dans Noir/Blanc 2, c'est que du bonheur.
Modifié en dernier par Shaam le lun. 12 janv. 2015, 23:39, modifié 1 fois.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre havre de paix

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 janv. 2015, 23:13

Hoeen j'ai 3 petit coin que j'apprécie particuliérement le premier et ma plage secréte juste parcequ'il ya ma base.

le second et troisiéme sont liéer pour la même raison. Avec de meilleurs graphisme je peut enfin réaliser mon réve de gosse c'est à dire attendre que la nuit ce léve et voir les étoiles ce refleter sur les flaques de la route 120. Atalanopolis à le même principe mais on les voit moins voir pas du tout. il ya aussi le grand arbre avec une fleur bien particuliére je vous invite à vous y pencher dessus ;).
En tout cas quel bonheur de revoir els etoiles dans l'eau alors que sur gba tout le monde en fesait un foim mais vu que la nuit et le jour ne ce succéder pas tu ne voyer même pas un fond bleu marine avec une lune à la con :/
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Votre havre de paix

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 04 janv. 2015, 09:00

Se balader avec un Eon dans tout le ciel d'Hoenn une fois la nuit tombé.. Magique. :inlove:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Votre havre de paix

Message par Tit99 » dim. 04 janv. 2015, 16:21

Kanto: la tour pokémon, pour l'ambiance effrayante qu'elle apporte et pour sa musique que j'aime beaucoup.

Jotho: L'antre du Dragon pour sa musique et l'ambiance mystique qu'elle apporte. Il y a la route de glace pour sa musique très sympa.

Hoenn: Le site Météore! Sa musique est superbe et le lieu est magnifique, surtout dans ORAS.

Sinnoh: Les colonnes lances pour sa musique à la fois épique et mystérieuse. Il y a aussi le Mont Abrupt, et les grottes des Crés pour leur musiques.

Unys: Le palais de N dans N2B2 pour l'ambiance mystérieuse qui y règne et le palais en ruine. Il y a également la route avant la route victoire dans N2B2 dont je ne me rapelle plus le nom pour son thème absolument épic.

Kalos: La Grotte Inconnue, car j'aime entendre les gouttes d'eau tomber et cela donne un air mysterieux au lieu.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: Votre havre de paix

Message par Dracaufeu-Mewtwo » ven. 07 août 2015, 01:15

Kanto :

- La Grotte Inconnue : Simplement parce qu'en entrant dans cette grotte je me sens sur le toit du monde (au sens figuré) ahahahaa ! :D C'est le lieu où seul le maître de la ligue à le droit d'entrer, bref le trône du roi quoi ! Sans parler de l'attraction principale de la grotte, le seul et l'unique MEWTWO ! :150:

- Cramois'île : Bah j'ai toujours kiffé cette ville je sais pas pourquoi... Sûrement pour son côté maritime et son côté... île ! :sisi:


Johto :

- La tour féraille : parce que Ho-oh ! :D (oui j'affectionne particulièrement les lieux de capture des légendaires ! :) )


Hoenn :

- Pacifiville : Une ville construite sur l'eau, que demander de plus !

- Pilier Céleste : Bah parce que Rayquaza !

- Le ciel : tout simplement, dans RO/SA c'est hyper reposant (avec la musique qui va avec) de voler dans le ciel sur son Latias, surtout la nuit ! :)


Iles Sevii :

- Les ruines des Zarbi : J'aimais bien, c'était mon petit kiff de passer à ces endroits-là ! :D


Sinnoh :

- Les colones lances au mont couronné : Parce que là pour le coup on est vraiment sur le toit du monde ! :mrgreen:

- Frimapic : Une ville enneigée c'est très beau ! :D De plus il y a le temple de Regigigas.


Unys :

- Volucité : Car c'est simplement la plus belle ville de Pokémon toutes générations confondues !


Kalos :

- Ilumis : Parce que Ilumis ! :)

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: Votre havre de paix

Message par Laggron68 » jeu. 11 août 2016, 17:09

Lavandia dans Rubis!
La cache secrète aussi!
La ville dans les arbres...
Les grottes sous marines...

Tant d'endroit...

Et pour Platine :

La route qui s'etends de Verschamps aux Rives Lac Courage; nottement l'hotel qui renouvelle ses combats tout les jours:!!!!
Idéal pour upper des pokemon!
Frimapic pour lesp okemon feu!
Et, curieusement, lem ont courroné pour up lesp lantes cette fois!

Répondre