Le Pokémon Global Link

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
pokefan-boss
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:42
Localisation : là où je suis

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par pokefan-boss » mar. 20 mars 2012, 19:30

nouvelle signature!!!
et puis je me demande si il vont rester sur le pgl (pour gris surement) mais pour b/n 2 ???
Image
xx{THE LEGENDARY HEROE POKEFAN-BOSS}xx

Avatar du membre
LoneWolf
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 15:29

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par LoneWolf » jeu. 22 mars 2012, 17:11

J'ai une question un peu longue à poser :

Possédant déjà un compte avec la Version Blanche, et ayant récemment acquis la Version Noire, je souhaiterais savoir s'il valait mieux que j'inscrive cette dernière sur le même compte ou bien installer son ID sur un nouveau compte, étant donné que j'ai l'intention d'y jouer avec une DS différente (pour les échanges entre versions).

En (très) gros, est-ce que jouer avec les 2 versions reliées au même compte sur 2 DS différentes ne risque pas de bousiller certaines informations et autres données du compte (et/ou de provoquer des problèmes de "rechargement" de la synchro-jeu), comme le laisserait supposer cette page extraite des instructions de jeu du PGL : http://fr.pokemon-gl.com/help/060/

Et au passage, peut-on récupérer (si on y arrive... ça semble pas toujours le cas en lisant les précédents messages :roll: ) le Togékiss anniversaire sur les 2 versions si celles-ci sont reliées au même compte ?

Désolé pour la rédaction alcoolisée, mais ce n'est pas le genre de questions faciles à poser à l'écrit... :sigh:
Tout le monde se lève pour Branette !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par dragibus » jeu. 22 mars 2012, 17:42

Tu peux tranquillement utiliser le même compte PGL pour tes deux versions, y compris si tu y joues sur des DS différentes : c'est ce que je fais sans problème depuis l'ouverture du PGL ^^

Et tu peux tout récupérer en double : Togekiss, fonds C-Gear etc...

Avatar du membre
LoneWolf
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 15:29

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par LoneWolf » jeu. 22 mars 2012, 18:26

Ça c’est cool ! :satisfied:

C’est vrai que c’est ce qui semble le plus commode à faire, merci beaucoup dragibus ! :D

Par contre, je me demande si le fait de changer de DS avec la même version (admettons qu’en étant distrait je joue avec la version Noire sur la console que je réserve habituellement à la version Blanche) provoquerait une perte de données sur le compte comme le laisse entendre le site du PGL (voir l’histoire sur les transferts de données entre consoles) ou bien juste un léger problème de "rechargement" de la synchro-jeu, comme j’ai pu le voir sur certains messages ?

Et au passage, est-ce que la limite des 50 Pokémon que l'on peut importer dans le Heylink concerne seulement la version d'évaluation ? Est-ce que quelqu'un qui en aurait importé plus peut confirmer ?

Navré pour mon inquiétude excessive, c'est juste que je ne tiens pas à perdre les 12500 points et les trucs que j'ai récupéré depuis le mois de décembre…
Modifié en dernier par LoneWolf le jeu. 22 mars 2012, 18:32, modifié 1 fois.
Tout le monde se lève pour Branette !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » jeu. 22 mars 2012, 18:31

Par contre, je me demande si le fait de changer de DS avec la même version (admettons qu’en étant distrait je joue avec la version Noire sur la console que je réserve habituellement à la version Blanche) provoquerait une perte de données sur le compte comme le laisse entendre le site du PGL (voir l’histoire sur les transferts de données entre consoles) ou bien juste un léger problème de "rechargement" de la synchro-jeu, comme j’ai pu le voir sur certains messages ?
Je pense que ça ne fera rien (enfin si, peut-être un rechargement de la Synchro-Jeu).
Et au passage, est-ce que la limite des 50 Pokémon que l'on peut importer dans le Heylink concerne seulement la version d'évaluation ?
Oui.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par dragibus » jeu. 22 mars 2012, 19:19

Par contre, je me demande si le fait de changer de DS avec la même version (admettons qu’en étant distrait je joue avec la version Noire sur la console que je réserve habituellement à la version Blanche) provoquerait une perte de données sur le compte comme le laisse entendre le site du PGL (voir l’histoire sur les transferts de données entre consoles)
Oui, si tu changes de console, la DS est obligée de se resynchroniser avec ton compte PGL et ça efface ton registre ami avec tous les codes et toutes les données que tu y avais. J'en ai fait la triste expérience...
Mais un message te prévient, donc tu ne peux pas le faire par inadvertance.

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Béto » jeu. 22 mars 2012, 21:09

Bonsoir !

J'ai une question concernant le délai pour pouvoir endormir notre pokémon :

Je veux endormir un de mes pokémons après avoir obtenus le C-Gear, je me crée un compte, tout est bon.
Mais quand j'essaye de dormir mon pokémon un message me disant que le Synchro jeu manque d'énergie, mais pourtant je n'ai pas encore endormi une seule fois mon pokémon... J'essaye de le
re-endormir aujourd'hui mais c'est toujours la même chose, alors que sur la page du GL il est marqué que j'ai endormi mon pokémon hier à 11h07 mais alors pourquoi je ne peux toujours pas accéder le DW ? hum:

Avatar du membre
LoneWolf
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 15:29

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par LoneWolf » jeu. 22 mars 2012, 23:57

Oni-Link a écrit :
Et au passage, est-ce que la limite des 50 Pokémon que l'on peut importer dans le Heylink concerne seulement la version d'évaluation ?
Oui.
Je préférais m'en assurer, au moins je sais maintenant que je peux télécharger un 2ème Ponyta (avec des attaques inédites cette fois) sans craindre de gâcher une place pour un autre Pokémon !
dragibus a écrit :
Par contre, je me demande si le fait de changer de DS avec la même version (admettons qu’en étant distrait je joue avec la version Noire sur la console que je réserve habituellement à la version Blanche) provoquerait une perte de données sur le compte comme le laisse entendre le site du PGL (voir l’histoire sur les transferts de données entre consoles)
Oui, si tu changes de console, la DS est obligée de se resynchroniser avec ton compte PGL et ça efface ton registre ami avec tous les codes et toutes les données que tu y avais. J'en ai fait la triste expérience...
Mais un message te prévient, donc tu ne peux pas le faire par inadvertance.
Même si cela ne concerne que le registre ami (si j'ai bien compris), cela me ferait un peu mal de le perdre. C'est quand même bien qu'ils préviennent juste avant que l'on effectue une manip foireuse. :)
Béto a écrit :Bonsoir !

J'ai une question concernant le délai pour pouvoir endormir notre pokémon :

Je veux endormir un de mes pokémons après avoir obtenus le C-Gear, je me crée un compte, tout est bon.
Mais quand j'essaye de dormir mon pokémon un message me disant que le Synchro jeu manque d'énergie, mais pourtant je n'ai pas encore endormi une seule fois mon pokémon... J'essaye de le
re-endormir aujourd'hui mais c'est toujours la même chose, alors que sur la page du GL il est marqué que j'ai endormi mon pokémon hier à 11h07 mais alors pourquoi je ne peux toujours pas accéder le DW ? hum:
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais as-tu essayé de rentrer dans le DW en cliquant sur la fenêtre violette de la page d'accueil du PGL ?
As-tu changé de DS ou modifier l'heure de celle-ci (ce qui expliquerait cette histoire d'énergie de la synchro-jeu) ?

Je me souviens que j'avais endormi mon Pokémon et accédé au DW dans la foulée de la création de mon compte (c'était d'ailleurs la veille de la fin de l'offre de la Branette) mais peut-être qu'il faut attendre un certain délai pour que le compte soit reconnu comme étant actif dans certains cas... Il y a peut-être eu un bug avec la transmission de données par la Wi-Fi, mais ça me paraît bizarre quand même... hum:
Tout le monde se lève pour Branette !

Avatar du membre
pokefan-boss
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:42
Localisation : là où je suis

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par pokefan-boss » ven. 23 mars 2012, 13:00

attends un peu
Image
xx{THE LEGENDARY HEROE POKEFAN-BOSS}xx

Avatar du membre
Gizmonster
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 17:43

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Gizmonster » ven. 23 mars 2012, 23:26

OK dragibus
dragibus a écrit :
Par contre, je me demande si le fait de changer de DS avec la même version (admettons qu’en étant distrait je joue avec la version Noire sur la console que je réserve habituellement à la version Blanche) provoquerait une perte de données sur le compte comme le laisse entendre le site du PGL (voir l’histoire sur les transferts de données entre consoles)
Oui, si tu changes de console, la DS est obligée de se resynchroniser avec ton compte PGL et ça efface ton registre ami avec tous les codes et toutes les données que tu y avais. J'en ai fait la triste expérience...
Mais un message te prévient, donc tu ne peux pas le faire par inadvertance.
Question : on perd le registre ami ou les données du compte PGL genre fonds d'écran C-Gear exclusifs et tout ???
CA perle : 3180 8118 0947
CA blanche : 2365 4900 2019

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par dragibus » sam. 24 mars 2012, 00:00

Juste le registre ami ^^

Avatar du membre
LoneWolf
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 15:29

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par LoneWolf » sam. 24 mars 2012, 00:43

dragibus a écrit :Juste le registre ami ^^
C'est vrai que ça pourrait-être pire... Mais bon, si je faisais ça, j'aurais quand même l'impression de manquer de respect vis-à-vis des personnes qui m'auraient inscrit sur leur registre. :(
Du coup, je préfère ne pas prendre de risque...
Tout le monde se lève pour Branette !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Alunyan » dim. 25 mars 2012, 16:54

Bonjour Bonjour~

Ayant un petit souci avec la Synchro-Jeu, et voyant ce topic consacré au PGL, j'ose poser ce petit souci ici =3

C'est assez simple dans l'ensemble... Samedi vers 1h26 du matin (oui, je suis une couche tard, vive le week end!), je décide de faire un passage au DW après avoir longuement travaillé sur un TP (rien de mieux qu'une petite heure-détende!). J'endors donc mon Pokémon, me fais ma petite virée Dream World, puis réveille ma petite bestiole.

Seulement, aujourd'hui, lorsque je désire endormir un autre Pokémon, je vois le message de la Synchro-Jeu m'avertissant que celle-ci est déchargée et doit prendre une journée pour recharger etc... Sauf que sur le PGL, on m'indique que l'accès au Dream World est possible...

Mieux encore! Un ami de ma liste de contacts m'averti que le dernier Pokémon endormi... l'est toujours! J'avais pourtant bel et bien réveillé ma Gardevoir lors de mon dernier passage Samedi matin.

A noter qu'avec l'avancement d'une heure ce week end, j'ai modifié l'heure de ma DS en conséquence (entre temps, je ne suis pas retournée sur le Dream World). Aussi, j'ai fait une mission au Heylink hier après midi.

J'espère avoir énoncé mon problème de façon suffisamment claire pour être compréhensible, voilà voilà, en espérant que quelqu'un puisse me répondre, je préviendrait si jamais ça refonctionne!
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Alunyan » dim. 25 mars 2012, 17:17

Merci pour cette réponse rapide! =3
Si il s'agit de ce samedi soir, tu ne pourras te connectée que la nuit de ce dimanche vers 1h30 du mat'.
Tu dois attendre 24 heures pour te connecter. De plus, tu es censé être au courant qu'au dela de minuit, c'est le matin du lendemain %) ? En gros, on était dimanche quand tu t'es connectée.
*va prendre triple dose d'aspirine* (juré je me connecte plus à ces heures là)
Non non, c'était la nuit de Vendredi à Samedi ! A moins que ce soit ce que tu veux dire...?
*va reprendre de l'aspirine*

Enfin, j'espère que tu as raison, parce que bon, moi ça m'inquiète un peu...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Plush' » dim. 25 mars 2012, 17:22

C'est pas simplement le changement d'heure qui dérègle tout ça ?
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Alunyan » dim. 25 mars 2012, 17:26

Pokémaniak > Bhé oui! C'est bien ça le problème >w<
Plush' a écrit :C'est pas simplement le changement d'heure qui dérègle tout ça ?
Bah c'est bien ce que je me demande, mais bon... J'va encore essayer tout à l'heure, on verra bien...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Plush' » dim. 25 mars 2012, 17:28

Tu devrais réessayer demain. En principe les évènements qui ne fonctionnent plus à cause du changement d'heure reviennent le lendemain. Après, je ne suis pas un expert du DW ...
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Alunyan » dim. 25 mars 2012, 17:37

Moui, de toute façon je ne peux rien faire d'autre... *croise les doigts quand même*
J'aime pas quand ça fonctionne pas, je ne sais jamais si c'est "normal" ou si c'est d'ma faute ._.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
pokefan-boss
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:42
Localisation : là où je suis

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par pokefan-boss » dim. 25 mars 2012, 17:47

c'est surement pas de ta faute car le changement d'heure s'est effectué à 3h du mat' alors soit sa le fait à tout le monde soit à personne si c'est par rapport au changement d'heure si tu vois ce que je veux dire :wink: en espérant t'avoir aidé
Image
xx{THE LEGENDARY HEROE POKEFAN-BOSS}xx

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic unique] Pokémon Global Link

Message par Oni-Link » lun. 26 mars 2012, 20:17

Y'a eu le changement d'heure au Japon aussi ?

Répondre