Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 22:17

j'approuve totalement ce que tu dis, le dernier point aussi, le scénario était "original", mais avec NB2, c'est pas les mieux écrits :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 22:21

Saroumane a écrit :Je pense pas qu'ils feront Pokémon Z (donc une amélioration de XY), mais plutôt une suite oui. Et en deux jeux si on suit tes ID.

Aussi, je ne me rappelle pas que dans XY, Yveltal et Xerneas étaient des rivaux.
En fait chaque jeu ne parle jamais du pokémon légendaire de l'autre. Dans X, il y a Xerneas et c'est tout.

C'est du au fait qu'on a une légende vieille de 3000 ans sur la guerre, le roi et l'arme suprême et une légende secondaire à côté sur Xerneas ou Yveltal qui dort depuis 1000 ans. Et les légendaires n'ont aucun lien avec cette guerre.
Il y a 3000 ans, l'arme suprême a fonctionné avec le sacrifice des pokémon attachés aux menhirs. Cette fois, le légendaire a été utilisé en plus des pokémon attachés, ce qui permit de lancer 1 coup sans tuer ces derniers.
Mais effectivement, Xerneas et Yveltal sont plutôt comme des Lugia et Ho-oh car ils ne sont pas le danger contrairement aux 3 dernières générations, c'est l'arme suprême. D'ailleurs, c'est bizarre que pour une fois, on ait une arme qui ne soit pas un Pokémon.
M'enfin le scénario de XY est un peu bancal.
le scénario de xy est bancal ? on ne doit pas avoir la même notion du mot scénario.
excuse moi mais les versions précédentes sont bien plus "bancales" comme tu le dis. exemple : scénario d'émeraude = max : j'aime pas la mer, je vais mettre de la terre ! kyogre : mais qu'est ce qui fait lui ? il y a du soleil ! pour la peine je vais tout péter ! rayquaza : je vais les séparer ! voilà tout. donc à coté de xy, les scénario des anciennes gen c'est pas très réfléchie, contrairement à la guerre de 3000 ans !
après si pour toi bancal signifie "flou" "vague" dans ce cas oui, xy est trèèèèès bancal.
et ne le prend pas mal hein !

sur ce, peace !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 22:24

il y a une différence entre bancal et simpliste, XY a pas mal de trous, et est assez mal géré, certains points auraient dû être mieux travaillés. NB par exemple avaient un bon scénar' et en plus sortaient un peu des canons habituels. :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » dim. 04 oct. 2015, 22:26

Le mec qui défend un scénario pokémon xD
Et puis comparer un scénario de 2004 et 2015, bravo mec %)

Le seul bon scénario dans pokémon, c'est NB. Pourquoi? Parce que les mythes ça colle bien à pokémon. Le reste ça se la joue "mature" alors qu'au final c’est papillon de lumière.
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 22:29

donc tu dis que le scénario de xy était beaucoup trop complexe pour que pokemon puisse combler tout les trous qu'il y réside ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 22:30

Miatt a écrit :Le mec qui défend un scénario pokémon xD
Et puis comparer un scénario de 2004 et 2015, bravo mec %)

Le seul bon scénario dans pokémon, c'est NB. Pourquoi? Parce que les mythes ça colle bien à pokémon. Le reste ça se la joue "mature" alors qu'au final c’est papillon de lumière.
est-ce que tu pourrais m’expliquer qu'est-ce qu'il y a de mal à défendre un scénario pokémon ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 22:31

t'exagère un peu, y a des points intéressants dans XY, et dans ROSA aussi, l'arme suprême et les méga évolutions apportent quelque chose scénaristiquement parlant, même si l'écriture est mal gérée/dosée dans XY

nah, c'est un souci d'écriture ^^" et cherche pas, miatt peut pas blairer la 6g ^^" (et évite les double post sérieux :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 22:35

désolé chui nouveau je connais pas encore comment fonctionne les forums en général. je savais pas que c'était impoli les doubles posts...
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 22:36

bah c'est à éviter, y a la fonction edit ^^" (c'est pas méchant du tout hein, rassure toi ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » dim. 04 oct. 2015, 22:37

Nan mais lugia la prochaine foi que tu essais de me décrire abstient-toi, ça t'évitera d'écrire de la merde :p

iamlegend: C'est juste que les scénarios pokémon ont toujours été creux. XY a juste des cutscene, mais on est pas haut niveau.
C'est un peu comme Mario, le scénario est un prétexte à l'aventure.
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 22:46

lugianium : oui tkt pas ^^ en tout cas merci.
miatt : ah ok là je comprend mieux XD (cette fois tu t'expliques, parce que tout à l'heure on aurait dis un message juste pour me critiquer mais bon....)
en tout cas pour nb, je suis d'accord avec toi, c'est de loin le meilleur scénar' (donc le fait que j'ai défendu xy ça veut pas dire que je le considère comme le meilleur scénario, mais plutôt que vu que tout le monde le critique, j'ai essayer de montrer qu'il n'a pas que des défaut.)
bon, je vais aller me coucher.
sur ce, je vous dit bonne nuit et peace !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 23:26

je cherche même pas à discuter avec toi miatt, t'es tellement fermé et persuadé de détenir la vérité...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » lun. 05 oct. 2015, 02:18

C'est pas impoli, mais comme tu le sais peut-être, les messages sont stockés dans une base de données. Et pour des raisons pratiques, c'est mieux d'éviter d'ajouter des messages inutiles. Si t'es le dernier à avoir répondu et que tu veux ajouter quelque chose, modifie juste ton dernier message. Pour citer quelqu'un tu peux simplement copier le texte et tu colles entre ces balises [quote="nomdugars"] texte collé [/quote].

Sinon, oui le scénario de RSE est simpliste et c'est justement pour ça que ça reste cohérent.

Le scénario de BW était bien rythmé et faisait intervenir des personnages travaillés dont les champions d'arènes. Cependant le scénario était un peu invasif avec beaucoup de scripts (déclenchement d'évènement) sur notre chemin, jamais le temps de profiter de la région et des pokémon, on est poussé à avancer le jeu rapidement.

Pour XY, ils ont corrigé cela en faisant intervenir moins de personnages (les champions s'en tapent complètement cette fois), nos amis sont pas assez travaillés comparé à Tcheren et Bianca et font un peu remplissage.
Pour le scénario avec la Team Flare, c'est pas que c'est compliqué.
En gros, ils veulent détruire le monde pour le rebâtir, ils ont besoin de thunes, d'électricité pour activer l'arme suprême, d'énergie de pokémon pour utiliser l'arme et donc de pokéballs pour attraper les pokémon puissants qui serviront de sacrifice.
C'est simple. Ce qui l'est moins, c'est la légende d'il y a 3000 ans et tout ce qui en découle. AZ, le floette, la guerre, la machine qui ressuscite Floette, la transformation en arme, etc.
Et comme par hasard, Lyssandre tombe sur AZ, on ne sait comment, lui prend la clé (oui faut une clé je sais pas ce que ça ajoute) sans savoir qui c'est et ne comprend pas avec son histoire qu'il est le roi de la légende qu'il connait parfaitement.

Le scénario est pas si bancal que ça mais faut que le joueur comprenne une chose pour tout remettre en ordre : XERNEAS ET YVELTAL SONT TOTALEMENT SECONDAIRES et n'ont rien à voir avec AZ et l'arme suprême. C'est juste Lyssandre qui les utilise comme ça pour leur énergie sans qu'on sache comment il a obtenu l'arbre ou le cocon. Pourtant le thème vie/mort est présent avec l'arme suprême qui sert à détruire, alors qu'avant, c'était une machine donnant la vie (éternelle).

Pour bien comprendre le scénario, j'ai du visionner un walkthrough pour revoir tous les dialogues. Effectivement, ce qui est plus déroutant c'est qu'ils utilisent des pirouettes scénaristiques compliquées pour finalement un scénario qui ne l'est pas.
Et vous remarquerez qu'à chaque fois qu'on bat la Team Flare, ça ne sert à rien, ils se barrent avec l'énergie, les pokéballs, activent quand même l'arme suprême et même quand on la prive d'énergie, elle arrive quand même à tirer un coup qui se trouve foireux... tout ça pour ça en somme...

Vous comprenez que Xerneas et Yveltal n'ont aucune part du scénario et que si Pokémon X2 et Y2, il y a. Ce serait l'occasion de leur donner un VRAI rôle avec Zygarde. Et vu la fin décevante de XY où l'arme s'autodétruit, ça m'étonnerait qu'on ne voit pas une suite avec un Lyssandre immortel.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 05 oct. 2015, 03:09

voilà, le vrai souci de XY, c'est l'écriture qui semble parfois baclée, et le dosage des éléments scénaristiques mal foutu, dans DPP par exemple, ça se fait crescendo, t'as pas tout dans la poire au dernier moment. L'histoire aurait mérité d'être plus longue selon moi :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » lun. 05 oct. 2015, 13:23

Saroumane a écrit :C'est pas impoli, mais comme tu le sais peut-être, les messages sont stockés dans une base de données. Et pour des raisons pratiques, c'est mieux d'éviter d'ajouter des messages inutiles. Si t'es le dernier à avoir répondu et que tu veux ajouter quelque chose, modifie juste ton dernier message. Pour citer quelqu'un tu peux simplement copier le texte et tu colles entre ces balises
nomdugars a écrit : texte collé
.

Sinon, oui le scénario de RSE est simpliste et c'est justement pour ça que ça reste cohérent.

Le scénario de BW était bien rythmé et faisait intervenir des personnages travaillés dont les champions d'arènes. Cependant le scénario était un peu invasif avec beaucoup de scripts (déclenchement d'évènement) sur notre chemin, jamais le temps de profiter de la région et des pokémon, on est poussé à avancer le jeu rapidement.

Pour XY, ils ont corrigé cela en faisant intervenir moins de personnages (les champions s'en tapent complètement cette fois), nos amis sont pas assez travaillés comparé à Tcheren et Bianca et font un peu remplissage.
Pour le scénario avec la Team Flare, c'est pas que c'est compliqué.
En gros, ils veulent détruire le monde pour le rebâtir, ils ont besoin de thunes, d'électricité pour activer l'arme suprême, d'énergie de pokémon pour utiliser l'arme et donc de pokéballs pour attraper les pokémon puissants qui serviront de sacrifice.
C'est simple. Ce qui l'est moins, c'est la légende d'il y a 3000 ans et tout ce qui en découle. AZ, le floette, la guerre, la machine qui ressuscite Floette, la transformation en arme, etc.
Et comme par hasard, Lyssandre tombe sur AZ, on ne sait comment, lui prend la clé (oui faut une clé je sais pas ce que ça ajoute) sans savoir qui c'est et ne comprend pas avec son histoire qu'il est le roi de la légende qu'il connait parfaitement.

Le scénario est pas si bancal que ça mais faut que le joueur comprenne une chose pour tout remettre en ordre : XERNEAS ET YVELTAL SONT TOTALEMENT SECONDAIRES et n'ont rien à voir avec AZ et l'arme suprême. C'est juste Lyssandre qui les utilise comme ça pour leur énergie sans qu'on sache comment il a obtenu l'arbre ou le cocon. Pourtant le thème vie/mort est présent avec l'arme suprême qui sert à détruire, alors qu'avant, c'était une machine donnant la vie (éternelle).

Pour bien comprendre le scénario, j'ai du visionner un walkthrough pour revoir tous les dialogues. Effectivement, ce qui est plus déroutant c'est qu'ils utilisent des pirouettes scénaristiques compliquées pour finalement un scénario qui ne l'est pas.
Et vous remarquerez qu'à chaque fois qu'on bat la Team Flare, ça ne sert à rien, ils se barrent avec l'énergie, les pokéballs, activent quand même l'arme suprême et même quand on la prive d'énergie, elle arrive quand même à tirer un coup qui se trouve foireux... tout ça pour ça en somme...

Vous comprenez que Xerneas et Yveltal n'ont aucune part du scénario et que si Pokémon X2 et Y2, il y a. Ce serait l'occasion de leur donner un VRAI rôle avec Zygarde. Et vu la fin décevante de XY où l'arme s'autodétruit, ça m'étonnerait qu'on ne voit pas une suite avec un Lyssandre immortel.
grâce à toi, j'ai compris où les deux autres voulaient en venir. merci beaucoup !!! donc pour toi il y a de forte chance que xerneas et yveltal aient un rôle majeur dans z (ou xy2) ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 05 oct. 2015, 13:29

il a pas dis ça, on en sait rien et on ne peut pas savoir, ils peuvent autant avoir un rôle qu'être mis au placard, tout ce qu'on sait, c'est que là zygarde aura son rôle dans l'histoire
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » lun. 05 oct. 2015, 15:33

D'ailleurs ça me fait penser aussi que pour le scénario de XY, il y a l'histoire de la méga-évolution qui a également peu d'incidence sur le reste, surtout qu'ils en ont fait un faux mystère. On doit aider à rechercher sur les méga-évolution, mais en réalité tout le monde le sait déjà et tout le monde a une gemme sésame...

Ce qui rend le scénario bancal, c'est qu'il est trompeur.

Quand XY est sorti, on s'est demandé quelle version prendre. Qu'est ce qui change dans le scénario ? Et bien tout le monde sortait quelque chose comme : dans X, les méchants veulent un monde beau et dans Y, ils veulent tout détruire. Enfin un truc dans ce genre. Et c'est vrai que les dialogues vont dans ce sens.

La réalité est que le scénario et les dialogues sont exactement les MÊMES dans les deux jeux !!! La team flare veut un monde beau en le détruisant pour tout recommencer avec eux seuls. Les dialogues changent que quelques fois selon la version :
- Une scientifique de la TF dit "le pouvoir de donner la vie (de la voler) ! Si on chargeait l'arme suprême de ce pouvoir, qu'arriverait-il au monde ?". En réalité, cela fait le même effet, celui de détruire.
- Ensuite à la fin, Lysandre voyant qu'il n'y arrivera pas, tire un coup de l'arme suprême sur sa propre base. Dans X, c'est dans le but de rendre les héros immortels (qu'ils voient d'eux-même le monde empirer), parce que comme par hasard, il sait maintenant qu'à la base la machine donnait la vie éternelle (mais il a jamais capté qu'AZ était le roi). Dans Y, il veut juste tuer tout le monde.

C'est tout, ce sont les seuls changements majeurs entre les jeux, qui sont en réalité plus comme NB (juste le légendaire change) que comme RS ou DP.

Le fait qu'on s'attendait à quelque chose de différent en lien avec le pouvoir des légendaires fait qu'on a trouvé le scénario effectivement instable.

Personnellement, à l'époque j'ai pensé qu'il manquait des passages au jeu ou qu'il avait été censuré, car j'avais des questions sans réponses, sans savoir lesquelles exactement. En réalité, c'est juste que Xerneas et Yveltal ne servaient à rien de plus que recharger les batteries.

Sinon, c'est pas dit qu'ils ont aussi été utilisés il y a 3000 ans pour charger l'arme. C'est Platane qui en fait la théorie pour expliquer d'où viennent les méga-pierre. (Des pierres spéciales (pierre feu, etc.) irradié par la lumière de l'arme suprême chargée de l'énergie du poké légendaire il y a 3000 ans).


grâce à toi, j'ai compris où les deux autres voulaient en venir. merci beaucoup !!! donc pour toi il y a de forte chance que xerneas et yveltal aient un rôle majeur dans z (ou xy2) ?
J'en sais rien mais ce serait chouette qu'on oublie l'arme secrète et qu'on se tourne vers une menace plutôt Pokémon.

Là on sait que Zygarde aura un vrai rôle comparé aux deux autres dans XY, avec cette histoire de cellules qui surveillent Kalos. Donc pourquoi pas Xerneas et Yveltal, ils pourraient être les menaces des prochains jeux.
Cela donnerait un Xerneas/Yveltal réveillé qui distribuerait/absorberait l'énergie vitale à/de toute chose sur Kalos, et Zygarde va devoir restaurer l'équilibre vie/mort.
Si on en croit l'indice "fleur", cela pourrait avoir des répercutions sur le paysage. Avec Xerneas, on serait envahi de plantes, avec Yveltal, elles meurent toutes.
C'est qu'une piste pour envisager deux jeux beaucoup plus différents entre eux que X et Y.

Aussi la fin de XY peut laisser présager 2 suites différentes où Lysandre est immortel et où il est effectivement mort (ou alors autre chose).

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » lun. 05 oct. 2015, 18:28

mais la question à se poser est "qu'est-ce qui déclenchera l'action des légendaires (celle de voler et distribuer l’énergie) ? pourquoi feraient-ils ça ?"

mais de toute façon, comme l'a déjà dit lugianium, rien ne nous dit qu'ils auront un rôle majeur. Du moins je l’espère......
on verra de toute façon !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » mar. 06 oct. 2015, 00:59

Ben parce qu'une Team va s'en mêler.

Ils auront peut-être pas un rôle majeur, mais ce serait bête qu'au moins Yveltal et son pouvoir ne seraient pas une menace majeure dans un jeu.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 08 oct. 2015, 08:24

Bah après quand les pokémon est sur la jaquette, tu t'attends à ce qu'il soit important moui.
Mais bon, après c'est juste un goutte dans l'océan qu'est les ratage de XY.
Le scénario de Z sera de toute façon assez différent. Et au vu des formes de Zygardes, elles devraient toutes au moins apparaître, lui donnant de l'importance.

Perso ce qui m'a toujours fait délirer, c'est que AZ possède la clé de l'arme autour du coup en mode yolo. "j'ai la clé de l'arme la plus puissante sur moi, et bien visible, qui veut conquérir le monde?"
Image

Répondre