Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 17:03

ça y est ? il est enfin ouvert ? je vais voir ça fissa ! (du coup, c'est plus la peine de parler de ce jeu ici, si ? :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 17:06

C'est mieux de regrouper toute les discussions en un topic.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 17:09

ouais, enfin c'est pas comme si y avait un topic pour le jeu :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par simiabraz888 » ven. 26 févr. 2016, 17:26

Non va voir sur le topic officel du forum j'ai une preuve comme quoi c'est une 7G
SIMIA :392: BRAZ

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 26 févr. 2016, 18:18

Pokémaniak a écrit :
Miatt a écrit :Bah disons que des nouveaux titres n'ont toujours montré qu'une possibilité: nouvelle gen. Cohérent avec Magearna de plus.
La question de la nouvelle gen ne se pose même plus, la question est "quelle direction dans tout ça sachant qu'on a toujours une version complémentaire normalement?"
Faux.

Noire et Blanche n'ont pas de version Grise. On a eu des suites mais non une complémentarité (et c'est pas parce que l'on inverse les pokémons ou deux villes que c'est le cas également).

"Soleil" et "Lune" peuvent très bien être des suites d'X et Y mais avec de nouvelles appellations (et pour moi, c'est plus que probable vu les distributions de Diancie, Hoopa,... reste encore volcanion, les nouvelles formes de Zygarde, Magiana). On peut très bien resté dans Kalos et inclure une 7G en plus d'une 6G et en ça, je suis un peu d'accord avec tes dires mais pour les versions complémentaires depuis Noire et Blanche, c'était plus trop le cas.
NB2 c'est un nouveau titre? %)
De toute façon, on nous l'a présenté comme une nouvel gen donc bon.
Image

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » ven. 26 févr. 2016, 18:21

On peut fermer ce topic peut-être vu qu'on a la réponse à la question initiale ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 18:24

bah non, vu qu'il servira pour le prochain jeu, il est ouvert depuis NB ^^" les gens retourneront dessus quand SL sera sorti et qu'on attendra l'annonce du prochain jeu :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 19:40

wut ? tu t'es pas gourré de topic ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » dim. 01 janv. 2017, 15:03

2017 est arrivée, l'occasion de rouvrir ce topic, que peut-on attendre cette année en terme de jeux pokémon ? Il est possible que, comme en 2015, ce soit une année sans jeu principal, rappelons que D/P ont été précédés et suivis d'années blanches pour le Japon (2005 et 2007). Je pense toutefois qu'on aura un nouveau jeu, déjà parce que tous les pokémon ne sont pas capturables dans S/L, et que pour les compétitions mondiales seuls les pokémon capturés sur ces versions seront légaux et non pas ceux venant de la banque, sans compter que tout le monde n'a pas accès à la banque qui reste payante. Et toutes les mégas-gemmes ne sont pas non plus disponibles sur S/L.

Du coup, plusieurs hypothèses pour 2017 :

-Remakes D/P : c'est l'option à laquelle je crois le moins, certes l'intrigue autour des Ultra-Chimères peut se prolonger à Sinnoh avec le monde distorsion notamment, et Type:0 fait bien sûr écho à Arceus, mais c'est plus pour des raisons de calendrier que j'y crois moins, les remakes de R/S n'ont que 2 ans et je vois mal un autre remake sortir, surtout sur 3DS, en général les remakes sortent 2 consoles après leur sortie. Je verrais un tel remake sortir en 2019/2020 sur Switch lors de la 8G.

-"Stars" : c'est une des rumeurs du moment, une 3e version comme on en n'a plus vu depuis Platine, sur Switch et non pas sur 3DS. J'ai un peu de mal à y croire, même si le changement de console en cours de génération n'est pas nouveau (cf la 2G et la sortie de Cristal exclusivement sur Game Boy Color). Toutefois un tel retour à Alola permettrait d'avoir de vraies arènes étant donné qu'une ligue a été construite, et de donner un vrai rôle à Necrozma.

-Retour à Kanto : c'est l'option que je privilégie. Déjà pour prolonger et conclure les 20 ans de Pokémon, qui ont surtout été célébrés à travers la 1G (Go, R.B/J sur CV, formes d'Alola...), mais surtout pour prolonger le scénario de S/L, je ne vais pas spoiler mais plusieurs personnages principaux partent à Kanto à la fin. Des remakes certainement pas car on a déjà eu RF/VF et la sortie de R/B/J sur console virtuelle, mais bien une nouvelle aventure se déroulant après S/L. Ce sera l'occasion d'avoir, à l'instar des formes d'Alola, des formes de Kanto pour des pokémon apparus après la 2G. J'aimerais aussi avoir Johto en post-game pour faire un peu l'inverse de O/A/C (de plus les pokés 2G vont venir sur Go) . Autre argument en faveur d'un retour à Kanto : le 20e film qui, même si on n'a que très peu d'infos, semble être une réédition des aventures de la série originale, et pourrait être l'occasion de distribuer le Pikachu avec les casquettes de Sacha et avec sa capacité Z-exclusive, ainsi que Mew avec le Mewnium-Z.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par NintenZura » mer. 28 nov. 2018, 02:44

Bon bah du coup ça a été le retour à Kanto cette année haha
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 08 déc. 2019, 11:45

Ça fait longtemps que le topic a été abandonné et je trouve ça dommage quand on voit en plus l'activité du forum baissée, surtout que c'est un bon sujet.
Donc voila, on a à présent Pokémon qui est arrivé sur Switch avec EB qui apporte des bonnes idées comme des régressions, mais à présent quel est l'avenir de la série ?
Le plus probable selon moi est un remake de DPP si on suit la logique des remakes qu'il y a depuis RFVF: une nouvelle gen sur une nouvelle console, puis remake ensuite.
Mais il y a aussi d'autres possibilités comme une suite de EB (après tout le développement des personnages surtout des rivaux peuvent faire rêver à une suite à la NB2) ou alors une complémentaire dans une idée bien plus classique.

Après pour ce qui est du reste de la licence on a toujours la rumeur d'un Donjon Mystère Switch en préparation, bien que personnellement un nouveau Ranger qui utiliserai les joycons comme un capstick me tenterai peut être plus.

Et d'ailleurs voulez-vous un nouvel opus dès 2020 ou préférez vous en avoir un plus travaillé qui sortirai en 2021 voir 2022 ? Prendre plus de temps pour faire des jeux plus complet le tout entrecoupé de spin-off histoire de faire attendre serait une bonne solution je trouve.
Quels sont vos hypothèses à vous, vos envies ?

Répondre