Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Statix » jeu. 25 févr. 2016, 20:07

Ouais vite, qu'on puisse spéculer sur la 8G.

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Lucariolu » jeu. 25 févr. 2016, 20:22

Quel enthousiasme !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lauraacan » jeu. 25 févr. 2016, 20:27

Moi je suis trop hypée par tout ça :D
► si c'est 6G: trop bien parce que cette génération manque cruellement de matière
► si c'est 7G: trop bien parce que ça fera un peu de renouveau

J'aimerais une nouvelle région liée à Kalos, comme Johto l'était à Kanto, avec Ho-Oh et Lugia présent dedans 8)
Et de nouveaux légendaires aussi classes que Xerneas et Yveltal :D
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 21:25

Donc ça y est, c'est officiel, aucun doute possible, les prochains jeux s'appelleront bel et bien pokemon soleil et pokemon lune !
Du coup, vraiment hâte d'être demain pour voir ce que ces jeux nous réservent ^^ (hey, grillés seulement 24h avant leur annonce officielle, pour un jeu que tout le monde surveille/attend avec impatience, c'est pas mal ! :sisi:)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » jeu. 25 févr. 2016, 21:30

Bon et bien on peut le dire : 7G confirmée, Soleil/Lune, attendons de voir ce qui se cache derrière, je pense toujours à un lien avec Kalos.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par MrLiwyt » jeu. 25 févr. 2016, 22:18

7G sans génération complémentaire de la 6G, j'en doute énormément et annoncer la 7G aussi tôt je pense pas que ce soit super.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Plush' » jeu. 25 févr. 2016, 22:20

Tôt, c'est vite dit. Suivant la date de sortie, ça fera sûrement 3 ans après XY donc bon. :/
Et puis pour les vingt ans j'espère que l'annonce sera à la hauteur.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » jeu. 25 févr. 2016, 22:48

et sinon pourquoi pas quelque chose à la manière de RS, RFVF et E?
on a eu nouvelle gén: RS -> XY
puis remake RFVF -> ROSA
puis complémentaire E -> Z(?)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 22:51

bah en l'occurrence, si Z il y a, ce sera après sun et moon ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lauraacan » jeu. 25 févr. 2016, 22:54

lugianium a écrit :Donc ça y est, c'est officiel, aucun doute possible, les prochains jeux s'appelleront bel et bien pokemon soleil et pokemon lune !
Du coup, vraiment hâte d'être demain pour voir ce que ces jeux nous réservent ^^ (hey, grillés seulement 24h avant leur annonce officielle, pour un jeu que tout le monde surveille/attend avec impatience, c'est pas mal ! :sisi:)
Pourquoi aucun doute possible? y a eu une confirmation chez Nintendo?

Sinon je me disais que c'était peut être un leak intentionnel pour créer un buzz et être sur que tout le monde regarde le direct demain...
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » jeu. 25 févr. 2016, 22:56

je précise car beaucoup semblent balayer Z(?) après ces fuites Pokémon Moon et Sun et occultent la possibilité que une nouvelle gén ET la complémentaire peuvent coexister
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 23:02

je dis pas que c'est impossible, après vous semblez vouloir mettre absolument une complémentaire... sauf qu'à priori, les versions complémentaires ne sont en rien "obligatoires" :/ on en a pas eu depuis platine, en 2008/2009, si on passe en 7g, j'avoue qu'un retour à la 6g me ferait bizarre :/
bref, c'est pas impossible, oui, mais ce n'est sûrement pas une obligation ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » jeu. 25 févr. 2016, 23:04

oui évidemment
par contre je considère NB2 comme les complémentaires de NB, ya toujours eu des complémentaires
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Plush' » jeu. 25 févr. 2016, 23:05

lugianium a écrit :on en a pas eu depuis platine, en 2008/2009
NB2 sont peut-etre des suites mais ça reste des versions complémentaires. On découvre d'avantage la région d'Unys et le Dex est étoffé.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 25 févr. 2016, 23:16

ça se discute, les complémentaires qu'on a eu jusqu'alors sont seules (donc trio), ont une couleur/pierre différente des deux autres, et son grosso modo les deux versions en un seul jeu avec 2/3 trucs en plus et un scénario plus axé sur un autre poké
pour NB2, on avait clairement le 2, et vraiment une suite dans l'idée, hormis la région, tout était différent du 1, donc complémentaire ou pas, à débattre
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » ven. 26 févr. 2016, 00:59

En fait Pokémon Soleil sera le logo le plus cool puisqu'il sera le plus long. J'aime quand le sous-titre est plus long que le logo PoKéMoN.

Après vous savez même pas, les jeux peuvent sortir sur NX et à côté ils sortent un XY2 sur 3DS.


Pour la complémentarité des prochaines versions avec un troisième jeu/légendaire, on pourrait dire que symboliquement les étoiles complètent le Soleil et la Lune. Au Japon le Soleil et la Lune sont importants car ils désignent également les jours et les mois.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Niahan » ven. 26 févr. 2016, 01:17

De toute façon, ils ont toujours une longueur d'avance sur nous. On attendait un Pokémon version Gris, on a eu Noir 2 et Blanc 2. On attendais des remake 3G, on a eu Pokémon X et Y (avec l'explosion graphique et les nouvelles mécaniques, devenus maintenant cultes). Maintenant on s'attendait à Pokémon Z ou X2 Y2, on se prend un Pokémon Sun and Moon dans les dents... Va falloir s'y faire les gars ^^

On est aux 20 ans d'une série qui a marqué nos générations respectives, et dont le succès n'est plus à prouver. Alors certes, la frénésie n'est plus la même qu'à l'époque des cours de récréation où on n'avait que "Dracaufeu" et "Sacha" à la bouche, mais la série à su frapper un grand coup à chaque nouvelle sortie. On est loin des plus de 30 millions d'exemplaires de Bleu et Rouge vendus, mais la série est là, et les fans fidèles sont aux rendez-vous. Avec Pokémon Go et Pokémon Tournament, les créateurs nous montrent clairement leur volonté d'étendre leur univers, Pokémon devenant maintenant un jeu de combat pour des compétitions plus musclées que jamais, ainsi qu'une invitation à sortir de chez soi, à capturer un Pokémon au coin de la rue et à l'échanger avec un mec qui vit 3 pavés de maison plus loin (à une époque où tout le monde s'abruti sur son CandyCrush sans parler à personne). THAT phénomène quoi!
Alors demain, au moment où l'aiguille passera au cran des 16h (heures FR), et marquera ainsi les 20 ans exact de cette incroyable série, vous pensez bien qu'on va en prendre pleins la gueule. On va pas se taper un riquiqui Pokémon Z que tout le monde attendait dés que X et Y étaient annoncées, avec quelques nouvelles formes de légendaires et 3 nouveaux personnages... On va pas non plus avoir un Pokémon X2 Y2, avec juste une histoire dans le sens inverse et une petite suite sympathique d'une aventure qu'on a faite y a 2 ans maintenant...

Attendons nous à nous faire twister nos petites têtes! \o/

Petite Nota Bene: la dernière fois que la série a fêté une décennie (pour ses 10 ans, en 2006), on a eu Pokémon Diamant et Perle, qui forment le deuxième doublon de jeux les plus vendus après Rouge et Bleu. Je pense que le pari de Sun et Moon, commémorant les 20 ans de la sortie, est clair.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » ven. 26 févr. 2016, 01:25

En fait les marques ont juste été déposé(es ?), elles seront peut être utilisées plus tard
Image
[TRIGGERED]

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » ven. 26 févr. 2016, 02:26

Comme j'ai pu le voir en remarque pertinente sur un autre site : L'écosystème représenté par Zygarde à été forgé par le soleil et la lune, Pokemon Sun and moon pourraient très bien être une suite à la 6G, on pourrai très bien penser que des perso de génération antérieur pourraient avoir une place importante (Cresselia/Pyrax ou Ho-Ho/Lugia) ou que quelques nouveau légendaires seraient crées pour l'occasion (Un légendaire soleil et un lune)

La 7G est loin d'être confirmé et même si à première vu les noms des jeu ne font pas pensé à la 6G, il y a plein d'autres détails plus important que le nom de jeu qui font qu'une 6G reste probable (Les nouvelles formes de Zygarde notamment),

Il y a plein d'autre possibilités, par exemple un remake de la 1G, voir même un mix suite de la 6G + 1G, ou encore une super versions anniversaire avec toutes les régions (Peu probable mais on peut en rêver). Je ne vois pas en quoi Pokemon Sun and Moon annonceraient à 100% sur une 7G.

Bref toutes les hypothèses restent en course (6G, 6.5G, 7G, 1G, Mix), et on ne peut rien déduire des noms, mais je serais assez dessus de pas continuer à percer les divers mystères troublant de Kalos.

Edit : Y a aussi l'hypothèse de la fausse piste :
- pokemon vont nous sortir Z ou X2Y2 blalalala
- Pokemon Sun and moon viennent d'être leekés
- OMG 7G incoming OMG, Lugia HoHo OMG
*24H plus tard*
- Nous vous apprenons que sortiras pokemon ZX ZY (ou Insérer ici un nom obvious tel que Z ou X2 Y2)
* Facepalm général *
- OMG comment ils nous ont trop bait, ils l'avaient pourtant dis qu'ils voulaient surprendre, et ils nous ont surpris en sortant un truc obvious OMG génius.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 26 févr. 2016, 11:37

Littlest Ed a écrit :En fait les marques ont juste été déposé(es ?), elles seront peut être utilisées plus tard
le fait que les sites viennent d'être créé et soient fonctionnels laisse peu de doutes quand même :/
Saroumane a écrit :Après vous savez même pas, les jeux peuvent sortir sur NX et à côté ils sortent un XY2 sur 3DS.
La NX n'a pas été annoncé officiellement, comment peut-on dire qu'on sortira un jeu sur une console si on ne sait rien d'elle, pas même sa date de sortir ? puis les 3DS ont un assez bon parc, c'est quasi évident que ce jeu là sera sur 3DS ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre