Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » ven. 25 sept. 2015, 20:43

lugianium a écrit : pour l'aventure et le post ligue, c'est pas ultra long, oui, m'enfin...
(c'est marrant XY c'est sans doute un des pokémon où j'ai le plus grand nombres d'heures de jeu)
en même temps le post ligue dans pokémon, scusez hein, mais pour tous les jeux j'ai vu les même remarques aka on reste sur sa faim
pk blamer uniquement xy et rosa
miatt si tu veux on peut faire une liste de tout ce qui va pas pour chaque jeu (tout en omettant les points positifs, on voudrait pas passer pour des gens de bonne foi) parce que moi aussi j'adore me plaindre
alors ki commence
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 25 sept. 2015, 20:56

Peros je m'en fou qu'ils fassent un pokédex moins complet. Mais dans ce cas tu me fous une aventure conséquente.

Pour ROSA y a les graphismes, encore heureux tiens. Et ils ont pris ce qu'ils avaient sur XY en plus, niveau gameplay y a aucun honneur.

Je voulais qu'ils rajoutent quoi? Je sais pas, des maps inédites pour l'épisode delta tiens. On peut aller dans le ciel, il y a un pilier céleste, faites un vrai truc avec des dresseurs.
M'enfin globalement y a pas masse de nouveautés. Les îles c'est des petits trucs à la con qui deviennent vite inutile quand on a son dex complet depuis la 3G %) (et c'est que des petites îles)

La maison de combat pour la connectivité, juste non. Je rappel juste que la maison de combat, c'est une énième version de la tour de combat. Tu fais une connectivité tour de combat-maison de combat je te promet y aura pas de souci. Le code est identique, hormis qu'il y ait Anabelle(Capucine en VF je crois).

La ZDC est une référence en effet, mais tu sens le gros "on aurait pu mais en fait non". Et quand tu me demandais ce qu'on aurait pu mettre en plus, voilà, en plus d'avoir New Lavandia complet.

Le souci c'est pas chaque fait individuel, c’est la cumulation de petits détails qui font chier. C’est comme visiter le ciel dans ROSA, tu sens qu'ils y ont mis les efforts, mais à côté c'est complètement vide et inutile.

Et surtout, j'aime quand un jeu propose ce que les versions antérieures proposaient. Dans HGSS, ils avaient mis un "On rajoute tout ce qui était dans cristal, sauf incompatibilité", j'attendais au moins ça dans ROSA.
XY ne parlons même pas de ce qui a été enlevé, ça me ferait de la peine :(

sim sala bim> Ah y a des points positifs dans XY? Laisse moi deviner, c'est beau?
Bon je déconne, mais prend toutes les nouveautés de XY, compare à NB. Ensuite tu prends tout ce que XY a amputé aux anciennes générations, et tu compares à NB.
Image

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » ven. 25 sept. 2015, 22:41

J'en ai déjà parlé mais pour expliquer l'absence d'éléments d'Emeraude dans RO/SA (mis à part certains dans l'épisode Delta) j'avais comme hypothèse que c'était parce que le prochain jeu serait un crossover Kalos/Hoenn donc on commence à Kalos et après la ligue on va à Hoenn où Marc est devenu champion, la ZDC a ouvert, et on peut réaffronter les champions (ce qui n'était pas le cas dans RO/SA). Du coup ce ne serait pas une simple version Z mais une version Delta-Z, Z-Emeraude, Zeta....

Encore une fois je pense qu'il est trop tôt pour juger les jeux de la 6G sans savoir comment elle se concluera.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » ven. 25 sept. 2015, 23:09

Crispus

J'avais déjà suggéré cette idée de cross over entre ces deux régions (avec comme nom Émeraude zeta) mais ça n'a pas fait l'unanimité parmi les membres. M'enfin je ne suis donc pas le seul.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par DBSTP » ven. 25 sept. 2015, 23:25

Miatt a écrit : M'enfin globalement y a pas masse de nouveautés. Les îles c'est des petits trucs à la con qui deviennent vite inutile quand on a son dex complet depuis la 3G %) (et c'est que des petites îles)

Complètement d'accord avec toi, il devrait stopper les échanges miracles/GTS/échanges dans le monde... Et nous repondre 150 nouveaux Pokémon avec 4 version disposant de 50 Pokémon différents. Tu n'auras que ton nouveau câble Link pour faire des échanges. Là il y aura du jeu Post Game, et impossibilité bien sûr de transférer ses anciens Pokémon.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 25 sept. 2015, 23:56

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
En soi, j'ai rien contre ces îles. Quand tu commences gen 5/6 c'est bien, quand t'as commencé gen 1, compléter encore le dex, euh...
Y a bien pour la stratégie, mais XY nous permettait déjà un bon paquet de capacités cachées.
Après tant mieux pour ceux qui n'ont pas encore complété leur deux.
Et comme je l'ai déjà dit c'est que des petites ïles qui ont pas du être bien méchantes à modéliser puisqu'ils peuvent bien reprendre les textures, encore moins à coder.
Je refuse donc de donner de plus-value à ça.(c'est d'ailleurs pour ça que je voulais le BF, parce qu'une fois le dex complet, y a que ça à faire!).

Pour le crossover Hoenn/Kalos. C'est possible, mais ça reste une hypothèse peut crédible. C'est comme si je vous disait que parce que le jeu se base sur la France, on allait avoir un caméo de Hollande %)

Bon Ok on est pas à ce niveau, et il est vrai que ROSA se passe avant XY, donc on pourrait retrouver Hoenn plus vieux avec un BF. Mais j'avoue que ça me paraîtrait bizarre.
On peut pas exclure l'hypothèse, mais c'est pas un élément sur lequel on peut se baser.
Image

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 17:16

salut les pokefans !
le meilleur ce serai que le scénar' de z soit basé sur celui d'émearaude : les deux légendaires opposés s'entretuent suite à un élément déclencheur X donc le boss intervient pour les calmer.
vous pensez qu'ils le feront ? si oui, quel serai l'élément déclencheur ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 17:29

certainement l'arme suprême, vu que c'était le point central de XY :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par The best poképro 11 » dim. 04 oct. 2015, 17:39

Il y a un autre mystère que j'aimerait résoudre : le Zygarde core SERA un Pokémon (je pense) mais que seront les Zygarde cells dans le jeu ? des objets ? des Pokémons ? un nouveau système ? (lequel ?) J'attend votre avis !
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 17:42

des pokemon certainement, après, si ce sera une forme ou autre, on verra
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 19:13

oui mais lysandre devrait avoir compris que l'arme suprême fut un echec, je me trompe ? et puis,si ce que tu dis est vrai, qu'est ce qui provoquerait une bataille entre les deux pokemon legendaire ? ou bien lysandre utiliserait cette fois zygarde, mais ça serait bien moins intéressant.....
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 19:22

si ça se trouve y aura même pas xerneas et yveltal, ou ce sera pas une suite, on en sait rien :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 19:53

mdr mais justement ma question c'était est ce qu'ils interviendront dans z comme l'ont fait groudon et kyogre ? mais on est malheureusement parti sur un autre débat XD
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 20:03

bah pour être franc, je pense que non. Ils étaient secondaire dans XY, et je pense qu'ils le seront aussi dans une éventuelle Z :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 04 oct. 2015, 20:16

D'ailleurs si Z il y a, la 6ème version (cf. ID trouvés par hackeurs) serait-elle une version anniversaire qui elle serait dévoilée en février prochain (date d’anniversaire de pokémon) ?
Déjà qu'on aura Z et Méga Donjon Mystère qui pour moi est aussi un jeu anniversaire car énormément de références aux anciennes versions.

Ce qui aurais été génial c'est qu'ils fassent un sondage comme le Smash Ballot où on aurais proposé un fakemon en donnant nos noms (ou pseudos ?) pour qu'ils puissent être choisis pour un jeu anniversaire ^^. Mais y aurais fallut le faire il y a au moins 5 ans :/.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 21:13

lugianium a écrit :bah pour être franc, je pense que non. Ils étaient secondaire dans XY, et je pense qu'ils le seront aussi dans une éventuelle Z :/
eh bien, justement ! le faite que les deux mascotte aient été secondaire dans xy fut une deception pour les fans, vu qu'ils sont habitués à voir les légendaires avoir le rôle principal dans leurs version respectives.
du coup, peut-on en déduire que z corrigera ce défaut en donnant à xerneas et yveltal un rôle majeur ? (en tout cas, je prie pour que ça se réalise parce-que voir la vie et la mort s'affronter ce serai énoooooorme !)
sur ce, peace !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 04 oct. 2015, 21:15

en quoi c'est un défaut ? ce n'est pas parce que ça ne correspond pas aux attentes des joueurs pour du fan service que forcément c'est mauvais. Ils ont tenté quelque chose de nouveau au lieu de faire encore une fois la même chose, vous allez pas leur cracher dessus pour ça quand même...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 21:17

lugianium a écrit :en quoi c'est un défaut ? ce n'est pas parce que ça ne correspond pas aux attentes des joueurs pour du fan service que forcément c'est mauvais. Ils ont tenté quelque chose de nouveau au lieu de faire encore une fois la même chose, vous allez pas leur cracher dessus pour ça quand même...
euh, j'ai dit les fans, pas moi ! en tout cas je trouve, comme toi, que ce fut une bonne idée de changer un peu !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 04 oct. 2015, 21:20

α-Tracker a écrit :D'ailleurs si Z il y a, la 6ème version (cf. ID trouvés par hackeurs) serait-elle une version anniversaire qui elle serait dévoilée en février prochain (date d’anniversaire de pokémon) ?
Déjà qu'on aura Z et Méga Donjon Mystère qui pour moi est aussi un jeu anniversaire car énormément de références aux anciennes versions.

Ce qui aurais été génial c'est qu'ils fassent un sondage comme le Smash Ballot où on aurais proposé un fakemon en donnant nos noms (ou pseudos ?) pour qu'ils puissent être choisis pour un jeu anniversaire ^^. Mais y aurais fallut le faire il y a au moins 5 ans :/.
en gros, si ce que tu dis est vrai, Z sortira en février 2016 ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » dim. 04 oct. 2015, 22:03

Je pense pas qu'ils feront Pokémon Z (donc une amélioration de XY), mais plutôt une suite oui. Et en deux jeux si on suit tes ID.

Aussi, je ne me rappelle pas que dans XY, Yveltal et Xerneas étaient des rivaux.
En fait chaque jeu ne parle jamais du pokémon légendaire de l'autre. Dans X, il y a Xerneas et c'est tout.

C'est du au fait qu'on a une légende vieille de 3000 ans sur la guerre, le roi et l'arme suprême et une légende secondaire à côté sur Xerneas ou Yveltal qui dort depuis 1000 ans. Et les légendaires n'ont aucun lien avec cette guerre.
Il y a 3000 ans, l'arme suprême a fonctionné avec le sacrifice des pokémon attachés aux menhirs. Cette fois, le légendaire a été utilisé en plus des pokémon attachés, ce qui permit de lancer 1 coup sans tuer ces derniers.
Mais effectivement, Xerneas et Yveltal sont plutôt comme des Lugia et Ho-oh car ils ne sont pas le danger contrairement aux 3 dernières générations, c'est l'arme suprême. D'ailleurs, c'est bizarre que pour une fois, on ait une arme qui ne soit pas un Pokémon.
M'enfin le scénario de XY est un peu bancal.

Répondre