Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 16 sept. 2015, 20:19

perso ça m'a jamais gêné, et j'étais déjà au courant pour les contraintes d'animation et de zoom ^^" mais ils pouvaient pas mettre de 3D durant les combats, là ça aurait ramé et été très moche :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » lun. 21 sept. 2015, 18:03

Saroumane a écrit :Aussi Zygarde ressemble plus à un 2 qu'à un Z.

Peut-être Pokémon X2 et Y2 avec un 2/Z en forme de Zygarde ?
Je relance, je ne pense pas que les Zygarde que l'on connaisse seront sur les jaquettes des jeux.
Plutôt des Zygarde-Bleu et Zygarde-Rouge, car le gros Zygarde à l'air de pouvoir pencher vers une des deux couleurs.
(Et aussi car il fait pas plus crédible pour une jaquette que le serpent)

Aussi Zygarde possède 2 capacités cachées : Myria-Flèches et Myria-Vagues. La première tire de flèches avec un effet anti-air et la seconde empêche l'échange et la fuite en combat.

Donc ça laisse penser que comme Kyurem, on peut avoir 2 formes apprenant chacune une attaque différente. En plus la première à l'air d'exister dans le seul but de taper du Yveltal.

Après, est-ce une fusion ou une simple adaptation à l'adversaire ? Par exemple, si Yveltal fout la merde, le Zygarde va remodeler les cellules pour former un Zygarde avec une ressemblance à Xerneas, il aurait des bois qui permettraient de lancer Myria-Flèches (une myriade de flèches si aviez pas compris).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 21 sept. 2015, 18:08

je vois mal pourquoi il aurait deux formes à un moment, surtout que tout semble indiquer qu'il ait plusieurs formes mais en une seule variante, pas de formes alternatives :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » mar. 22 sept. 2015, 01:25

Les formes alternatives, c'est bon pour l'anime. Et après ? Il reste quoi pour le prochain jeu (et le prochain film) ?

S'il fallait annoncer un jeu avec juste Zygarde parfait, c'était maintenant.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 22 sept. 2015, 12:32

mouais, n'empêche que je vois mal deux formes 75% par exemple :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » mar. 22 sept. 2015, 14:42

Non, faut pas s'occuper pas des %, ça représente juste le rassemblement des cellules réparties dans le monde.

On parle de la forme parfaite là, comme elle affiche les couleurs bleu et rouge, elle pourrait encore changer d'apparence (formes alternatives, fusion, méga-évolution ou autre).

D'ailleurs l'attaque Myria-Vagues, représente Zygarde qui se divise en cellules pour attaquer et ce sont aussi des cellules qui sont envoyées avec Myria-Flèches.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » mar. 22 sept. 2015, 15:35

Vous pensez que le prochain jeu intégrera une quête ? Une quête de ces fameuses cellules zygardiennes

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 22 sept. 2015, 16:48

possible, même si devoir capturer 100 bestioles me semble probable :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » mar. 22 sept. 2015, 22:03

Je verrais bien 1000 ou plus, car Zygarde 100% pèse 610kg et Zygarde 50% pèse... 305kg.

Donc le poids à l'air d'avoir un lien avec le nombre de cellules, même si le poids du chien ne représente pas 10% de celui de Zygarde 100% .

S'il n'y en avait que 100, ça ferait dans les 6kg la cellule, et c'est trop.

De toute façon, je pense qu'ils vont se réunir d'eux même avec le lien télépathique.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 24 sept. 2015, 22:38

Je rejoins saroumae sur le fait que quitte à annoncer de nouvelles formes, autant annoncer Z avec. Surtout qu'ils ont inclus le Z dans le nom de l'anime
Si Z il y a, je ne pense pas que ce soit une simple version complémentaire.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 24 sept. 2015, 22:45

Idem, qu'importe le nom du jeu, même si retour à Kalos sûr à 99%, ce ne sera pas une "simple" version complémentaire. Soit une suite, soit une version alternative, soit un truc "à part", mais je pense que ça différera de XY sur le plan scénaristique :sisi:

qui pense à une annonce au mois d'octobre ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Znatan
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015, 10:29

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Znatan » jeu. 24 sept. 2015, 23:16

L'annonce au mois d'octobre est probable en effet. Pour ce qui est du scénario, je m'attend à une version du style noir et blanc 2 avec de nouveaux personnages (ou une évolution des persos), de nouvelles villes, des lieux débloqués de X/Y mais également de nouveaux lieux. Je vois la team Flare et Lysandre encore plus présente que dans les deux versions précédentes et une partie plus importante avec Az. Et il faut évidemment rajouter et faire le lien avec le nouveau scénario qui va introduire Zygarde (qui sera surement lié à une nouvelle magouille de la team Flare).
Modifié en dernier par Znatan le jeu. 24 sept. 2015, 23:21, modifié 1 fois.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 24 sept. 2015, 23:16

Pas moi. Les jeux pokémon sortent en automne(ou fin été, faites pas chier). C'est comme ça au moins depuis platine(avant j'avais pas internet je sais pas) parce que c'est la période juste avant noël.
De plus si on a donjon mystère vers avril, la sortie avec Z sera pas trop rapprochée, puisqu'on aura une sortie mondiale(en tout cas on aura pas 6 mois de traduction).

Et quand les annonces pour les jeux pokémon sont-elles faites? Au printemps. Pourquoi? Parce que com. Moins le jeu a de contenu inédit, plus sa sortie doit être rapprochée, sinon on dévoile tout(#ROSA).
A moins d'avoir une nouvelle gen(ce qui est à priori impossible au vu des formes de Zygarde), on va devoir attendre 6 mois.
Et même si on a une nouvelle gen, on aura pas d'infos avant 2016.

Je pense perso qu'ils ont annoncé Zygarde pour l'anime pour éviter les fuites, et qu'ils retardent ainsi l'annonce de Z. Je pense d'ailleurs qu'on aura le jeu plus tot que les autres jeux 6G, puisqu'ils auront eu une année pour finaliser le jeu et qu'on ai enfin un jeu de la 6G fini.
Nan parce que quand un pokémon sort fin novembre, tu te doutes que noël y est pour quelque chose et que du contenu a du être amputé.
Image

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » jeu. 24 sept. 2015, 23:17

Je crois toujours à une annonce en octobre, d'autant que maintenant que PSMD est sorti, plus rien ne les retient. Une sortie 4 mois après nous amène en février, donc pile poil pour les 20 ans. Mais je serais deçu si finalement on a une simple version Z, s'ils ne l'ont pas annoncée en même temps que la nouvelle saga je pense que c'est parce que c'est un titre plus original.
Il ne faut pas oublier aussi que pokémon GO doit aussi sortir en début d'année et il est confirmé qu'il sera compatible avec les prochains jeux donc une sortie simultanée n'est pas absurde. Et on aura pokken en mai/juin. Ou bien d'abord pokken vers mars et la nouvelle version en juin comme BW2, juste avant le film (dans ce dernier cas je pense qu'on aura l'annonce en février).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 24 sept. 2015, 23:41

arrête avec tes histoires d'amputations, c'est pas parce que tu trouve qu'il manque des choses que c'est le cas, XY étaient en préparation depuis NB2, et ils ont pas mis la zone de combat dans ROSA pour d'autre raisons que ce que tu pense... (recréer l'île sur le modèle d'émeraude, sérieux, tu crois que c'est si compliqué que ça ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 24 sept. 2015, 23:52

Quand tu dois beta tester c’est long oui.
XY en prépa depuis NB2? Encore heureux. Y a vraiment des gens ici qui croient qu'un jeu est fait en 1 an? %)

XY sont pas fini, ne serait-ce que le post-ligue. Ça se voit aussi dans le fait que les sbires de la team flare sont modélisés. A la base tout devait être modélisés puis ils ont abandonné. Je suis sur qu'on aura les champions en 3D dans Z d'ailleurs.

Quand t'es un jeu moins complet que la 4G, faut se poser des questions.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 25 sept. 2015, 00:03

c'est subjectif, l'après ligue était certes vide, mais au final pas vraiment plus que d'autre jeux, faut arrêter (oui, la quête de beladonis est rapide et vous aimez pas bastique, mais c'est pas inexistant)

pour les modèles 3D, je sais pas comment c'était prévu, mais ça ne veut rien dire, dans ROSA t'as moins de sprites 3D, c'est pas moins fini pour autant...

C'est ton impression, mais c'est pas un jeu baclé, faut arrêter...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » ven. 25 sept. 2015, 00:10

lugianium a écrit :c'est subjectif, l'après ligue était certes vide, mais au final pas vraiment plus que d'autre jeux, faut arrêter (oui, la quête de beladonis est rapide et vous aimez pas bastique, mais c'est pas inexistant)
beladonis ça m'avait plus je crois, je trouvais ça original et sympa
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 25 sept. 2015, 00:31

ça permet de découvrir le personnage, puis ça rajoute un petit truc à l'histoire, c'est rapide, mais sympa (en fait, c'est un peu comme l'épisode delta, mais en plus court, et avec moins d'allers retours :v)

ils ont tenté des trucs, y en a qui ont marché, d'autre pas, c'est pas le jeu le plus aboutit, mais faut arrêter avec ça sérieux, il est pas plus bâclé que les autres...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 25 sept. 2015, 07:23

Puis les gens critiquant ROSA sont principalement les stratégiques car y a pas la Zone de Combat j'ai l'impression :/. Bien que moi aussi j'aurais aimé la tester n'ayant pas eu Emeraude mais j'en suis pas à dire que ce jeu est bâclé juste pour 1 élément ^^.

D'ailleurs les Enquêtes de Beladonis auront leur importance dans Z si ce dernier est une suite ou un genre de suite, je pense que Millie pourrait jouer un rôle dans le scénario (je trouve ça dommage de l'avoir restreint au post-ligue).

Pour revenir à l'annonce du jeu elle est bien possible en octobre (enfin j'espère) car le Corocoro a dit que Zygarde et ses formes apparaitrons d'abord dans l'anime mais cela n'empêche pas une annonce du futur jeu avec eux qui sortirait alors en avril où, je pense que l'arc avec Zygarde sera terminé (ou Zygarde au moins apparu).

EDIT: Par contre on peut m'expliquer ce que fout Giovanni dans la dernière extension de carte ? Normalement les persos qui apparaissent son ceux qui apparaissent dans le jeu.

http://www.pixenli.com/images/1443/1443 ... 752000.jpg

C'est un peu maigre voir très maigre comme indice mais Giovanni pourrait-il réapparaitre dans Z ou dans un jeu Anniversaire pour explique (entre autre) la création de Méga-Mewtwo Y et X ?

Répondre