Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 13 févr. 2016, 20:02

et parce qu'on a absolument rien sur lui de nouveau depuis la dernière fois, donc...

par contre j'ai vu sur serebii qu'il y a d'autre scan sur mewto obscur, du coup, je me pose la question, c'est vraiment un simple boss pour pokken ou il apparaitra aussi dans le futur jeu ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 14 févr. 2016, 10:08

Je vois toujours une suite avec une 7.5G et Magiana qui en ferait partie. Elle se passerait au sud de Kalos qui aurait été la région touchée par l'Arme Suprême (comme dit dans XY, une partie de Kalos a été détruite). Et les deux régions n'auraient pas le même nom à cause de cet événement.

Et aussi j'aimerais bien savoir une chose: on sait que lors de la guerre deux camps (au moins) se sont affrontés, il y a eu le royaume d'AZ mais le deuxième c'est qui ?

Et pour parler d'autres jeux, vous pensez qu'il y aura un Pokémon Ranger cette année, pour fêter les 20 ans aussi par les spin-off car j'ai l'impression que vu le contenu et tous les clins d’œils aux anciens Dm qu'il y a dans Méga Donjon Mystère je trouve que le jeux fait un peu "anniversaire" :/.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 14 févr. 2016, 10:42

je vois pas une 6,5g perso, je conçois pas le truc en fait. puis toujours le sud de kalos, rien n'interdit l'est, ou même carrément ailleurs qu'à kalos.

et pour PM, ce sont les 20 ans de la série, donc le coté anniversaire semble normal/logique ^^ pour un ranger par contre, peut-être qu'il y en a un en cours, peut-être qu'ils voient pas l'intérêt d'une suite actuellement, peut-être que la série était plus rentable et qu'ils l'ont arrêtée, on ne sait pas
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 14 févr. 2016, 10:51

Bah je pense sud + un peu l'est car quand on regarde bien, il y a moyen de mettre que 4-5 villes avec le dus je pense (une ou deux à l'est ou même au centre (je pense notamment à juste en dessous d'Illumis ou c'est désert) serait possible.

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Wildespeon » dim. 14 févr. 2016, 11:10

Je crois de moins en moins à une version complémentaire 6G car à moins qu'ils changent leur façon de faire, nouveaux pokémon = nouvelle génération.

J'ai plutôt l'impression qu'ils vont faire comme pour OAC, une nouvelle génération dans une région proche de Kalos (sud ou est) avec Kalos comme région "bonus" en post-ligue ou même pendant l'histoire principale (ce serait sympa de faire les 2 régions en parallèle).

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » dim. 14 févr. 2016, 16:50

@Alpha-Tracker, il as été fait sur un topic voisin une analsye de la carte de l'animé et il as été mis en évidence l'emplacement de lieux probable, si le sud de Kalos serait amené à être jouable : http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.p ... 1&start=40

Mon opinion est que Kalos soulève énormément de mystères et que l'on vas y retourner, je ne crois pas au fait qu'une vague d'une 20aine de nouveau pokémon vont apparaître (hypothèse de la 6.5g) mais ça me parait déjà beaucoup plus plausible qu'une 7G... A mon avis juste 1 voir 2/3 légendaire ajoutés pour les besoins de l'histoire (Du coup MaJ incoming).

3 raisons me font penser que l'on auras un retour en 6G :
- Zygarde, tu laisse pas un pokémon légendaire censée dominer la région, plus faible que les 2 pokémon qu'il est censé calmer, de même que tu crée pas de nouvelle forme à ce pokémon sans qu'il deviennent l'élément central du prochain jeu, et je vois très mal un jeu tourner autour de Zygarde ne pas se passer à Kalos
- Volcanion, il n'as toujours pas été distribué, tu ne commences pas à annoncer pas une 7g, alors que tout les pokémons de la 6g ne sont pas encore jouable.
- Fleurs, C'est l'indice qu'on nous à donné pour le prochain pokémon. Les fleurs y en as partout à Kalos, même un des pokémon emblématique, le floette d'AZ, est largement lié aux fleurs, et je vois encore très mal que le prochaine opus se passe dans une région florie autre que Kalos (ça serait quand même un sacré clone de Kalos, et vu que GF semble aimer les régions variés l'hypothèse de la 7g me paraît vraiment improbable)

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Arcali » dim. 14 févr. 2016, 19:04

Anguibok : tout d'abord, un grand bravo pour ton travail, et celui de tout ceux qui y ont contribué.

Sinon pour la question de la 6.5g/7g : oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup de preuves qui mettent en avant la première proposition.
Mais XY sont sortis depuis déjà 3 ans ; Or si il y a vraiment une 6.5g, ça serait la 1ère fois que GF sort une suite aussi longtemps après ses premières versions. Emeraude et NB2 sont tout les deux sortis 1 ans et demi après leurs prédécesseurs.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » dim. 14 févr. 2016, 19:22

C'était un plaisir de participer à cette réflexion ^^

Certes le temps est long mais en ce moment GF cherche à casser les codes, du coup l'argument de "la première fois" est à prendre en compte mais pas aussi troublant que ça. (Et puis ils ont ptet retardé la date juste pour que 2 jeu pokémon sortent l'année anniversaire, pour marquer le coup)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 14 févr. 2016, 19:34

ils ne sortiront pas une "simple" suite ou version complémentaire pour les 20 ans, puis c'est une entreprise, pas de jeu = moins de sous, s'ils ont mis autant de temps et s'il sort pour les 20 ans, ce sera forcément un "gros" truc. Après, quoi, ça, c'est la surprise
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par MrLiwyt » mer. 17 févr. 2016, 12:09

C'est quoi ce délire de 6,5G, soit c'est une suite de XY (probable) et dans ce cas là c'est une 6G tout court ou bien c'est une nouvelle génération (peu probable) et alors c'est une 7G. A ce que je sache N2/B2 n'est pas une 5,5G alors je vois pas pourquoi la suite de XY serait une 6,5G. Je tiens aussi à rappeler que c'est pas nouveau qu'on voit un pokémon d'une génération suivante bien avant que sa génération sorte (cf Goinfrex, Lucario et même Togépi).
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 févr. 2016, 13:06

le "délire" de la 6,5g, c'est un jeu dans une même région, mais avec des pokés en plus (exemple, si NB2 avait eu des pokémon en plus de NB, ça rentrerait dans ce cas de figure)

perso j'y crois pas vraiment, mais c'est loin d'être impossible
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par MrLiwyt » mer. 17 févr. 2016, 14:07

Rien ne dit qu'il y aura des pokémons en plus ( Je compte pas le coup des formes de Zygarde parce que ça reste Zygarde). Aucun 3ème jeu n'a introduit de nouveaux pokémons donc je vois mal pourquoi ça se ferait là et non Magearna (pas check l'ortho osef) n’apparaîtra surement pas dans cet Génération puisque c'est pas nouveau que GF/Nintendo introduise un pokémon avant que sa génération ait le droit à un jeu.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 févr. 2016, 14:16

tu pars dans "l'évidence", tu semble omettre que GF aime "innover", donc rien n'exclu cette possibilité. Rien ne leur interdit de rajouter des pokés tout en continuant l'aventure de XY, tout comme ça peut être un teaser pour la prochaine génération comme on en a l'habitude
après, y a aussi le fait que le prochain jeu peut être la 7g tout comme ça peut être juste la 6g... on ne sait rien, on ne peut que spéculer
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Voltali Fessenheim » mer. 17 févr. 2016, 14:18

GameFric ?
Innover ?

Wtf.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 févr. 2016, 14:24

ton avis ne compte pas, t'es puni :(
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par RareCandy » mer. 17 févr. 2016, 14:25

Je trouverais ça génial qu'ils nous sortent une suite de XY, même si une 7G serait aussi sympa ! Mais ça me plairais moins qu'on ait une 7G alors qu'il y a encore un sentiment de vide dans certains éléments de XY, et ça serait dommage de passer à la trappe la 6G sans essayer de l'améliorer, je trouve...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 févr. 2016, 14:28

après, les éléments sans réponse, y en a toujours eu, dans DPP par exemple ^^
mais si 7g il y a, y aura un lien avec kalos je pense, entre zygarde et ses coeurs/cellules, ou volcanion et Magearna, c'est pas un hasard selon moi ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Monster Gun Vito » mer. 17 févr. 2016, 14:53

Hoopa surtout, parce qu'au final on sait presque rien sur lui.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Voltali Fessenheim » mer. 17 févr. 2016, 14:57

Moi je sais qu'il existe et ça me suffit déjà à avoir envie de pleurer

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 févr. 2016, 14:59

Image
maintenant va te coucher
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre