Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 11 déc. 2015, 17:26

par rapport à d'autre jeux hein, entre un pokemon et un bravely default par exemple, y a une différence (c'est pas non plus un petit jeu indé, on est d'accord)
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit... (surtout que le moteur, ils l'ont, il est rodé, donc pour eux, c'est pas ultra dur à faire, oui (sinon ils en sortiraient pas un tous les ans)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 11 déc. 2015, 18:42

Non, pas parce qu'ils prennent du temps que c'est conséquent. Pokémon sort ses jeux non pas en fonction de ses effectifs, mais en fonction de son calendrier.
Ils ont plusieurs équipes de développeurs, mais c'est pas fixe. Y a fort à parier que ROSA ne contient qu'une partie des développeurs de XY, tandis que le reste est parti bosser sur la 7G/Z/Sin-off.
Les équipes sont souvent dynamiques(dans le sens qu'elles se renouvellent en permanence), certains développeurs s'occupent même de plusieurs projets pour garantir leur cohérence.

Par contre, par contre, laisser un an laisse présager qu'on va pas avoir les mêmes changement qu'une version platine. Par contre je pense pas qu'il faut s'attendre à plus de contenu que NB2, même si il y aura surement des grosses surprises, peu coûteuses en développement(ex: les primo-résurgences de ROSA)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 11 déc. 2015, 18:55

j'ai pas dis que ça allait être extraordinaire ou autre, je me doute pour les différentes team, je vais dans ton sens : ce sera pas juste un pokemon Z avec deux trois trucs en plus que XY comme les autres versions complémentaires ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Statix » ven. 11 déc. 2015, 19:38

Même si c'est pas Game Freak qui travaille dessus, avec 2 gros jeux Pokémon qui doivent arriver au début de l'année (Pokkén et Donjon Mystère), ils vont sûrement attendre un peu pour un jeu classique. Même si bon le public visé par Pokkén est pas nécessairement le même que celui d'un RPG.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 11 déc. 2015, 19:47

donjon mystère est fini, c'est que de la trad' ^^" il est sorti en Amérique il y a peu je crois, et au japon depuis un moment ^^"
et pokken, c'est en collab' avec namco bandai, et c'est un truc à part de la série principale, donc je pense pas que ce soit ça ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 11 déc. 2015, 20:27

C'est des spin-off, et y en a toujours eu en même temps que les jeux principaux.
Pokémon c'est pas ds pauvres, ils ont moyen de sortir un jeu pokémon conséquent par an.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 11 déc. 2015, 20:36

voilà, donc si ils mettent autant de temps, c'est que c'est pas "juste" un petit truc, on est d'accord, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Statix » ven. 11 déc. 2015, 21:16

Je parle pas de développement mais de stratégie commerciale en fait. Sortir des jeux "secondaires" peu de temps avant des jeux attendus ça peut plomber les ventes. Alors ouais c'est vrai que Méga Donjon Mystère est déjà sorti au Japon, mais il reste Pokkén. Ils ont pas dû souvent sortir des jeux importants (série principale, Ranger, DM, et gros jeux sur console de salon) à moins de 3 mois d'écart, c'est pas pour rien.

En tout cas vu comme l'annonce tarde à venir, je serais (agréablement) surpris d'avoir un nouveau jeu principal avant l'été.

Et l'attente entre 2 jeux ne veut pas dire grand chose, il doit y avoir 2 ans entre Diamant/Perle et Platine et les jeux sont pas non plus si différents que ça (même si c'est toujours plus que Emeraude par rapport à Rubis Saphir). Par contre NB1 et 2 doivent avoir genre 1 an et demi d'écart et ça change pas mal dans le déroulement en tout cas.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 11 déc. 2015, 22:16

Wep, une longue attente ne veut rien dire.
Après il est clair que ça va être creux jusqu'à l'été, mais je rappel que NB2 est sorti en juin, donc why not. PDM ne sort qu'au printemps donc y a de quoi espacer de quelques mois.
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 11 déc. 2015, 22:29

Au passage je comprends toujours pas l'écart entre la sortie Américaine et Européenne de MDM :/. Surtout que la langue française est dispo sur la version américaine (mais de manière pas "réglo" mais elle est bien dans le jeu :/.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 11 déc. 2015, 22:32

Réglo c'est à dire? En changeant la langue de la 3DS?
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 11 déc. 2015, 22:43

Je crois que c'est un truc de hack du jeu quelque chose du genre ^^. Mais la langue française est pas rajoutée mais bien présente (sauf qu'elle est pas dispo "normalement").

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » sam. 12 déc. 2015, 11:56

Bon ben voilà la "big news" du coro coro était bien Volcanion, une des hypothèses qu'on avait envisagée... Maintenant je me dis, s'il nous révèle Volcanion fin 2015 et non pas début 2016 comme Diancie et Hoopa, c'est peut-être que la 7G est bel et bien prévue pour 2016, en effet ils révèlent souvent la star principale et le titre complet du film en février, donc si là on a déjà Volcanion qui sera l'autre star révélée en février ? Pourquoi pas un poké 7G ?

Au niveau de l'animé, c'est cohérent car il ne manque que le 8e badge de Sacha, la 3e clé de Serena, la Master class et la ligue donc ils peuvent démarrer la 7G en septembre/octobre 2016.

Au niveau des jeux, je me demande si la version Z/X2/Y2 qu'on attend tous ne verra finalement jamais le jour, après tout on peut déjà compléter le pokédex uniquement avec X/Y/RO/SA, et je les verrais mal annoncer une version ayant pour mascotte Zygarde et qui sort en été 2016 alors que l'animé XYZ a commencé depuis fin octobre... Donc plutôt qu'une version Z bâclée et trop proche de X/Y ils ont préféré mettre juste un arc XYZ dans l'animé, comme on avait eu Pokémon Origins qui a servi de remake 1G dans le monde de la méga-évolution.

Certains avaient imaginé une génération 6.5 vu que le faible nombre de nouveaux pokés dans X/Y, je pense que ce qu'ils appelaient génération 6.5 pourrait être la 7G, qui se déroulerait dans une région proche de Kalos et où Kalos serait visitée en post-ligue, sur le même modèle que Johto/Kanto dans la 2G, avec environ 70 nouveaux pokémon et des mégas. Pour moi un retour à Kalos est nécessaire, mais ça peut très bien en région secondaire...

Après ça reste possible que la 7G soit pour 2017 et qu'on ait une version complémentaire ou suite à X/Y en 2016, mais vu qu'on s'y attend tous, ils pourraient bien nous surprendre pour les 20 ans avec une nouvelle gen. En tout cas si c'est bien ça on le saura très vite, sûrement dès janvier 2016 comme pour la 6G.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » sam. 12 déc. 2015, 12:14

Alors Zygarde passerait complètement à la trappe ? Je pense pas. Pour moi je vois le prochain jeu comme un jeu anniversaire. Avec (je viens d'avoir l'idée sur un coup de tête) Zyagrde en pokémon principal et on devrait aller chercher les cellules de Zygarde à travers les différentes régions de pokémon %).

Plus sérieusement je voit avec cette révélation de Volcanion, une 6.5G qui serait annoncé par ce pokémon potentiellement révélé en février (pas bien compris l’histoire étant donné que ça peut être une forme de Volcanion).
Il y aurait une nouvelle région qui serait le "sud de Kalos" (car je vois très mal où pourrait être Volcanion à Kalos a par dans une des centrales de la route 13 mais pour un pokémon légendaire c'est bof :/ (Electhor lui avait un rapport avec l'électricité puis Volcanion je le voit mal dans un endroit urbain).

Donc cette 6.5G et nouvelle région règlerait le problème de l'animé: il se poursuivrait dans cette nouvelle région et avec pourquoi pas l'intrigue de Zygarde qui s'y poursuit (après le film donc). Ou alors et c'est là que le jeu serait génial: un post-ligue avec plein de quête annexes avec les persos des anciennes gen qui serait traduit dans l'anime par Sacha qui retrouve plein de personnages des anciennes saisons (Le samourai des premiers épisodes, Paul, Iris...). Ce serait une saison spéciale pour un jeu spécial.

En gros je vois le truc comme ça:
-Volcanion étant annoncé AVANT "Z", il sera surement distribué dans ROSA ou au début de cette version Z (fin 2016 ?).
-Z serait une 6.5G avec une nouvelle région au sud de Kalos où Kalos serait la région secondaire (comme Kanto en 2G) mais pas forcément mise en post-ligue.
-Ce pokémon qui selon les théories serait annoncé vers février serait un pokémon ambassadeur de cette 6.5G
-Ou alors ce serait une forme de Volcanion (même si je la voit plus être dévoilée avec le film si il y en a une)
-Le post-ligue de cette version serait un post-ligue remplit de quêtes annexes avec des persos comme Blue, Peter, Giovanni, Cynthia ou N).
-L'une de ces quêtes annexes pourraient être une quête expliquant l’existence de M-Mewtwo X et Y (avec Giovanni donc)
-Ce post-ligue serait traduit en anime par le retour d'anciens personnages avec lesquels Sacha a promis de se revoir.

Bon ce post est un peu remplit de rêves mais un jeu comme ça j'achète directe ^^.


PS: Je vois bien (si Volcanion a un rôle dans le futur jeu) voir Volcanion détruire une chaine de montagne pour nous donner accès à Kalos et à son Post-ligue.

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » sam. 12 déc. 2015, 12:56

Ce que tu appelles 6.5G c'est ce que moi j'appelle 7G, en gros si on a de nouveaux starters on change de gén, même si on reste dans une région proche. Zygarde ne passera pas forcément à la trappe, il pourra avoir un rôle dans le post-game à Kalos, en effet collecter ses cellules ça pourrait être une bonne idée, après je ne pense pas qu'il sera mascotte d'un jeu un an après la révélation de ses nouvelles formes...

Après si on a une 7G/6.5G prématurée en 2016, ça peut laisser en 2017 la porte ouverte à des suites de R/B/J à l'époque de cette 7G, et donc les rééditions des jeux originaux en 2016 préparent en fait ces suites.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 12 déc. 2015, 13:07

la suite de RBJ, c'est OAC, juste comme ça :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » sam. 12 déc. 2015, 14:06

Oui mais là je pensais à une suite aux événements de O/A/C mais bon c'est une hypothèse comme ça pour l'instant c'est trop tôt pour en parler déjà voyons quel sera le prochain jeu en 2016.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Bastien » sam. 12 déc. 2015, 22:55

Volcanion créateur de Kalos, il aurait crée cette ile en pulvérisant des montagnes grâce à ses jets d'eau.
En tout cas une région sudiste est bien confirmée quand on l'amène aux Editions d'Illumis avec les infos top secrètes à son sujet.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » sam. 12 déc. 2015, 23:58

De toute façon si ils sortent la 7g , c'est pas un remake rbj/oac qu'ils feraient , mais plutôt un remake DP ...

sinon si retour a kalos il y a , on commencerait sûrement dans le sud de kalos , puis au bout d'un moment on retournerait a kalos , un peut comme dans NB2 quoi , lysandre aurais survecu a l'effondrement du labo et toujours obsédé par son desir de refaire le monde , capturerai yveltal et xerneas et cette fois il s'en servirait pour remettre le monde a son état d'origine (un peu comme le projet A.Z.O.T.H. avec xerneas qui renforce la végétation ce qui détruit les villes et yveltal qui seme la mort) pour empêcher ca on doit rassembler les cellules de zygarde pour qu'il soit en mesure de stopper yveltal et xerneas. ceci fais on pars arrêter lysandre avant qu'il commence son carnage et cette fois ci il est arrêté et écroué.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 13 déc. 2015, 00:27

pourquoi aurait-il forcément survécu, et pourquoi n'aurait-il pas abandonné ses plans ? je dis pas que c'est impossible, juste qu'à vous entendre, ça semble être l'évidence ^^" ça peut être un tout autre chef aussi :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre