Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » sam. 12 sept. 2015, 12:49

zygarde aka krypto the super dog
srx, pourquoi une forme chien? j'aime pas trop cette tendance de donner pleins de formes au légendaires m'enfin, si ya une bonne explication scénar pourquoi pas
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 12 sept. 2015, 13:44

j'avais vu DBSTP, ne t'en fait pas ^^

miwa, je pense qu'il y aura une explication scénaristique ou un petit truc, c'est pas anodin d'avoir choisi une forme "inférieure" à la forme que l'on connait, et qui ait une apparence de canidé ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » sam. 12 sept. 2015, 13:56

la forme 10% pourrait juste être une forme utilisable en tournois officiels x)
Bon après la forme humaine, on dirait un robot de power rangers, mais un mauvais robot.
Il est en caoutchouc quoi!
M'enfin c'est la cohérence entre les formes surtout que j'aime pas :/
Le rapport entre un blob, un chien, un serpent et un robot géant je je le vois pas.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 12 sept. 2015, 13:59

c'est ça aussi qui m'a dérouté, aucune cohérence entre les différentes formes ^^" mais bon, in game, y aura une petite justification je pense :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » sam. 12 sept. 2015, 14:07

ouaip, le chien me déroute, j'adhère pas
j'espère que la justification sera convaincante
par contre on a du bleu et du rouge sur la forme golem = xerneas et yveltal
Image

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Ploij » sam. 12 sept. 2015, 14:20

Bon je ne suis vraiment pas fan des nouvelles formes de Zygarde mais bon attendons d'en savoir plus.
Sinon pour la cohérence des formes, ça reste dans la logique des thèmes abordés par XY (l'évolution, les gènes etc), c'est à dire qu'on a la cellule, le rampant, le quadrupède et enfin la forme finale le bipède donc c'est en gros la théorie de l'Evolution.
Après je trouve un peu incohérent les 10% qui représentent le quadrupède et les 50% le rampant, vu que dans l'évolution le quadrupède est supérieur au rampant (enfin il me semble lol).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 12 sept. 2015, 14:21

probable que ce soit lié, mais c'est bizarre, car c'est à la fois le légendaire complémentaire, et en même temps c'est "juste" un amas de "cellules pokémon" ^^"
à voir ce qu'ils feront

bah les premiers êtres vivants étaient dotés de pattes avant de devenir rampant d'un certain coté, donc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » sam. 12 sept. 2015, 16:23

ça me fait penser aux enfants de Loki. Un loup, un serpent et une déesse avec << la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie >> (wikipédia).

Mais après le serpent, c'est pas le même que celui de l'arbre avec l'oiseau et le cerf.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Maski » sam. 12 sept. 2015, 23:42

Le blob vert ne me dérange pas. Le chien et le golem si. Niveau justification, peut-être quelque chose pour dire que Zygarde n'obéit pas tout à fait au cycle de vie habituel. Mais le truc rouge m'intrigue : on dirait qu'il peut intégrer le corps de n'importe quel Zygarde Cellule.
Et pour l'Amphinobi de Sacha, j'attends une justification bien solide. (j'espère qu'ils ne vont pas faire gagner Sacha s'il fait un combat contre Alan, au passage :v )
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par L'Illumisien » dim. 13 sept. 2015, 01:09

Aussi Zygarde ressemble plus à un 2 qu'à un Z.

Peut-être Pokémon X2 et Y2 avec un 2/Z en forme de Zygarde ?
Maski a écrit :Et pour l'Amphinobi de Sacha, j'attends une justification bien solide.)
:lol:

edit :

Bon je réponds quand même ici car le forum anime est mort et ce que je vais dire vient un peu du jeu.

Si l'Amphinobi est protéen, il peut par définition légèrement changer de forme et de couleur (normalement pour s'adapter à son environnement).
Comme c'est un ninja grenouille, le déguisement et le camouflage devraient être des aptitudes naturelles, c'est à dire qu'il n'utilise pas des vêtements mais c'est son propre corps qui change.

La on voit un Amphinobi en forme de morveux, mais il pourra changer également en plein combat.

Aussi je pense que ça sert à le distinguer des autres Amphinobi de l'anime. Comme ça pas besoin de prétexter un coup à la tête pour lui coller un pansement sur le front pour qu'on sache lequel est celui du héros.
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 13 sept. 2015, 16:06, modifié 1 fois.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 11:28

Pour reprendre e qui à été dit, à mon sens, si on avait respecté la logique de l'évolution on aurait du avoir Cellule --> Rampant --> Quadrudède --> Bipède

La question est : Est-ce qu'il y auras d'autres formes intermmédiaires ? (Si ça avait été moi j'rprobablement fait un truc du style 10%, 30, 60%, 100%, pour avoir une progression constante)

Notez qu'on vas pouvoir avoir 2 Zygarde serpent XD, j'imagine du coup que l'on vas jouer contre Lyssandre (Ou tout autre méchaaaaaant) avec un Zygarde 50% contre un autre Zygarde 50% (Et qu'une fois battu notre Zygarde "aspireras" le sien, et nous auront notre Zygarde 100% pour la suite (Pour battre un méchant placé au dessus que celui qu'on viens de battre ?))

Une cellule de Zygarde en pokémon de départ que l'on feras évoluer au fur et à mesure ? J'y crois peu mais ça pourrait être marrant.

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » dim. 13 sept. 2015, 11:50

Je vais faire l'optimiste mais je pense, (et surtout j'espère) que c'est 1% la cellule XD.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 13 sept. 2015, 12:00

Saroumane a écrit :ça me fait penser aux enfants de Loki. Un loup, un serpent et une déesse avec << la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie >> (wikipédia).

Mais après le serpent, c'est pas le même que celui de l'arbre avec l'oiseau et le cerf.
Mais c'est ça ! T'as parfaitement raison: y a le chien/loup, le serpent et la déesse à moitié vie/mort (la forme parfaite ayant du côté droit le bleu de Xerneas comme la déesse à elle la partie vie et de l'autre Yveltal et la déesse la mort ^^). Plus la peine de chercher, on a la logique entre toutes ces formes, bravo pour avoir trouvé ça ^^.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » dim. 13 sept. 2015, 14:28

Ouais enfin si c'est le cas il manque un cheval x)
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 13 sept. 2015, 15:50

Bah ils se sont inspiré que d'un côté de la descendance %). Puis un cheval et un loup avec le design de Zygarde ça aurait été trop proche :/.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » dim. 13 sept. 2015, 15:50

Bah c'est un chevala 6 pattes, et ça se différencie bien.
Et peut-être que ce sera une forme genre 70% qui sait.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sim Sala Bim » dim. 13 sept. 2015, 15:57

ils vont pas faire des formes pour chaque pourcentage, je pense que la cellule et les 3 formes suffisent: on a une forme de départ, une intermédiaire et une finale
no need for more
Image

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » dim. 13 sept. 2015, 15:57

Ouais mais morphologiquement a par 4 pattes en plus c'est pas énorme comme différence. Chaque forme est très différente de l'autre: flottant, quadrupède, rampant et bipède ^^. Mais on verra bien même si ça serait bizarre qu'on nous dévoile toute les formes sauf 1 seule :/.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Morgane » dim. 13 sept. 2015, 16:01

Saroumane a écrit :ça me fait penser aux enfants de Loki. Un loup, un serpent et une déesse avec << la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie >> (wikipédia).

Mais après le serpent, c'est pas le même que celui de l'arbre avec l'oiseau et le cerf.
Ah oui mais non, aucun rapport avec Fenrir, Jormungand et Hel.
C'est bien tenté mais non, Zygarde en est éloigné au possible sous toutes les coutures.

Genre, non.
Ne me faites pas ramener les passages de l'Edda qui décrivent ces petites bébêtes, Angrbotha se retournerait dans sa tombe.
Mais je peux juste dire que : non.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 13 sept. 2015, 16:04

inspiration ne veut pas dire copie exacte, tu connais beaucoup de créatures mythologiques ayant la forme d'un Y ou d'un X ? ^^"

et je plussoie miwa, je pense pas qu'on aura autre chose que ça, ce qui est déjà pas mal :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre