Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 28 août 2015, 19:21

d'ici la 15g on aura des consoles portable aussi puissantes voir plus qu'une PS4 ou Xbox one, donc vous en faites pas pour ça ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » ven. 28 août 2015, 21:38

Le plus dur à trouver ce sera les noms des versions

Anguibok
Membre
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 16:25

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Anguibok » ven. 28 août 2015, 21:51

Persos, une nouvelle génération sans nouveaux pokémons avec une histoire géniale, ça ne me dérangerais pas.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 28 août 2015, 23:00

tout est possible techniquement, on pourrait même avoir un jeu avec une partie du dex en moins (bon, ça en ferait raler certain, normal, mais ça a été le cas dans RS, donc pas impossible)

puis bon, on va pas se mentir, on avoisine les 1000 créatures différentes et il est bien plus facile de compléter le dex qu'à l'époque des 150 de RBJ, donc 2000 pokés, ça ferait juste le bestiaire le plus varié dans un monde vidéoludique. faudra juste que les plus vieux pokémon ne soient pas totalement oubliés au profit des plus récents, mais je fais confiance à GF pour que ce ne soit pas le cas ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Sazan » ven. 28 août 2015, 23:06

Si tu fais des mises à jour par dessus un jeu, ça peut rester invisible d'un hacker ;)
Les hacks n'ont jamais résolu le mystère du Bibelot à ce que je sache !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 28 août 2015, 23:15

parce que ça ne fait rien dans le jeu tout court ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » sam. 29 août 2015, 22:00

Pour changer de l'ultratechnologie presque omniprésent dans l'univers Pokemon
Pourquoi ne pas imaginer une version où l'action se situerait plusieurs siècles en arrière genre époque victorienne, les perso et pnj sapés en costume d'époque, style Londres du 19eme siècle.
Çette idée m'est venu dans la journée

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 29 août 2015, 23:18

en spin off, pas impossible, mais pas dans la série principale, non
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 08:05

Il y a bien Colosseum et XD et d'autres jeux qui sont dans des univers un peu inconnus, différents.
Pour la 7G, pourquoi pas en Espagne, ou en Amérique latine, en Afrique, ou ailleurs (Scandinavie)?
Image

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par The best poképro 11 » jeu. 03 sept. 2015, 18:59

De toute façon, ils ne feront pas de remake 2 fois de suite et l'indice "fleur" + la "god stone" et le fait que zygarde est dans le prochain acte de méga-évolution... perso je voit déjà arriver le jeu sur la guerre d'il y a 3 000 ans entre kalos et unys en 7G. En dehors de ça, avec l'ancien rythme on serait arriver à 1 000 pokés environ dès la 8G mais kalos n'en a que 72 au lieu de 100 à peu près. Donc Nintendo a l'air d'avoir peur comme certains d'arriver à 1 000 plus vite que prévu ou ils commencent à manquer d'inspiration pour les G suivantes (à partir de 6 déjà) et donc diminuent le nombre de pokés par G pour faire plus de G avec autant ou moins de pokés. Tout cela n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 19:34

que c'est pas une question d'inspi, vu le nombre de creatures existantes qu'ils n'ont pas encore fait, et quand on voit le nombre de fakemon existant...
Non, c'est clairement pas l'inspiration qui est en cause.

Et je suis sûr a 100% qu'on aura pas de jeux de la série principale a une autre époque que la "notre"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » jeu. 03 sept. 2015, 20:15

Je sais pas si on peut parler de Mega Donjon Mystère sur ce topic (car j'ai trouvé sur le net des images annonçant peut être un gros truc ^^).

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Plush' » jeu. 03 sept. 2015, 20:27

The best poképro 11 a écrit : En dehors de ça, avec l'ancien rythme on serait arriver à 1 000 pokés environ dès la 8G mais kalos n'en a que 72 au lieu de 100 à peu près. Donc Nintendo a l'air d'avoir peur comme certains d'arriver à 1 000 plus vite que prévu ou ils commencent à manquer d'inspiration pour les G suivantes (à partir de 6 déjà) et donc diminuent le nombre de pokés par G pour faire plus de G avec autant ou moins de pokés. Tout cela n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Les générations paires sont toujours celles qui ont le moins de Poké : 100 pour la deuxième qui est une suite de la première, 107 pour la quatrième qui en plus comporte beaucoup d'évolutions d'anciens Poké, 72 pour la sixième contre 151 pour la première, 135 pour la troisième, et 156 pour la cinquième.
De plus la sixième génération avec XY sert de lien avec les précédentes (Pokédex régional à 450 Pokémon) suite au changement de plateforme (DS à 3DS), ce qui explique peut-être le fait que Kalos soit la région qui introduit le moins de nouveaux Pokémon.

Donc pour moi ce n'est pas un manque d'inspiration, et si il y a une septième génération, alors elle aura un Dex inédit plus rempli.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 21:02

α-Tracker a écrit :Je sais pas si on peut parler de Mega Donjon Mystère sur ce topic (car j'ai trouvé sur le net des images annonçant peut être un gros truc ^^).
balance toujours, c'est pas interdit ^^ sinon y a un topic pour les pdm, non ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » jeu. 03 sept. 2015, 21:11

Juste que dans certains trailer du jeu on peux remarquer certaines têtes connues: http://www.pixenli.com/images/1441/1441 ... 216900.png ^^.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 21:55

moui, pourquoi pas. m'enfin, la seule certitude que l'on ait, c'est que la region du tout premier PDM sera dedans ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par The best poképro 11 » ven. 04 sept. 2015, 18:13

lugianium a écrit :que c'est pas une question d'inspi, vu le nombre de creatures existantes qu'ils n'ont pas encore fait, et quand on voit le nombre de fakemon existant...
Non, c'est clairement pas l'inspiration qui est en cause.

Et je suis sûr a 100% qu'on aura pas de jeux de la série principale a une autre époque que la "notre"
Je n'ai pas dit que les prochain jeux serait à une autre époque : on a pas besoin de changer d'époque pour faire un jeu avec un scénario basé sur le passé (basé sur floette, MZygarde et primo kyurem ou kyurem originel mais maintenant ça revient au même). D'ailleurs pour moi l'apparition de kyurem originel en 7G sur une histoire/map 5/6G est logique : NB : apparition de kyurem, N2B2 : on apprend le passé de kyurem, onconnait maintenant kyurem originel. La 6G : ROSA nous introduit les primos pour qu'on puisse faire revenir les légendaire à leur état "originel" (tient dont, ça rappelle pas un peu un certain kyurem "originel") mais pour avoir les primos il fallait qu'on ai les mégas et pour ça on a XY où on nous blinde de souvenir d'unys et où on nous renforce l'idée de la guerre d'il y a 3 000 ans avec (pas forcément l'une contre l'autre) les 2 région 5/6G. L'hypothèse de MZygarde accompagnant primo-kyurem devient donc logic ainsi que leur moment d'introduction ce qui laisse conclure logiquement à un jeu où la guerre d'il y a 3 000 ans va être l'élément majeur du scénario...
Même avec tout ça on en pense ce que l'on veut mais c'est possible sans être la seul possibilité donc wait & see...
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par GaudJiSH » ven. 04 sept. 2015, 18:59

Pour the best pokepro

Pour la p'tite info cette idée d'un jeu se déroulant dans une autre époque venait de moi :wink:

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par The best poképro 11 » sam. 05 sept. 2015, 10:31

Je sais mais je ne disait pas forcément d'une autre époque mais peut-être comme toi un jeu où le scénario est basé sur la guerre mais dans mon idée sans forcément être dans le passé.
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » sam. 05 sept. 2015, 19:38

primo kyurem c'est pas possible puisse qu'a la base c'est pas kyurem mais une autre entité . en gros c'est kyurem + reshiram + zekrom (pour kyurem noir et blanc ca reste kyurem tout simplement parce que la fusion est incomplète et que du coup il reste une partie "vide" en lui) donc pour moi le dragon originel serait un pokemon a part entière et pas une forme alternative.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre