Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mar. 21 juil. 2015, 23:05

Zygarde renforce l'idée d'un futur (présumé) opus pour la sixième génération.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 21 juil. 2015, 23:14

ah mais je ne dis pas le contraire hein ! moi aussi je m'attends à une suite ou une version complémentaire de XY ! je pense même qu'une suite commune à hoenn et kalos est possible ! c'est la "6g 2.0" qui me semble est aberrante ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Coconutz » mar. 21 juil. 2015, 23:16

Ce n'est pas l'idée que je soutiens le plus.

P.S : ^^"

pardon c'était trop tentant :c
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Kreattur » mar. 21 juil. 2015, 23:39

lugianium a écrit :c'est la "6g 2.0" qui me semble est aberrante ^^"
Boh non, personnellement ça me tenterait bien, bien que les pokémon de la 6G ont un design très originaux & appliqués, il (on en a jamais assez :P)
Torti. a écrit :J'ai lu quelquepart une hypothèse intéressante (je sais pas si elle a déjà éte énoncée).
Ça parlait de la découverte du sud de Kalos en plus du nord, avec des nouveaux pokémon. Ce serait donc une sorte de XY2/Z. Kalos nous aurait donc pas livré tous ses secrets ?
Personnellement j'y crois, fin' je l'espère, car cela pourrait inclure un dlc pour XY où les potentiels nouveaux pokémon seraient échangeable. (Et puis pourquoi pas en profiter pour inclure les M-Evo de ROSA, versions qui eux aussi auraient leur dlc avec les nouveaux pokemon)
Et la théorie du sud de Kalos est vraiment intéressante je trouve! Par contre le petit bidule vert qui fait le "buzz" en ce moment m'excite pas autant que ça, il parait trop petit pour être un pokémon ou même une nouvelle forme, enfin je demande à voir le concept (un nouveau pokémon cellule serait très cool, ou même un minion de Zygarde (genre les Minions de Freddy dans Five Nights At Freddy's 4 pour les connaisseurs).
Après j'ai bien peur que ça soit un hoax comme Orotto (il paraît que c'était Désséliande, mais par rapport aux dessins qui avait été dessiné suite à la bande-annonce/film qui aurait contenu Orotto, la ressemblance n'était pas trop là).

Et puis l'idée du DLC ne me gênerait pas perso.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Yûn » mer. 22 juil. 2015, 23:15

Bon, je saute un peu dans la conversation, mais...

Un youtuber que je suis a sorti une vidéo où il fait part de ses théories concernant la mystérieuse silhouette qui a été révélée pour le film... Et ce qu'il a à dire est vraiment très intéressant. Si vous n'avez pas de soucis avec la compréhension anglaise, allez la voir.

Pour les autres : basiquement, son idée est que la silhouette n'est pas Zygarde. Mais plutôt... Le Dragon Originel, celui qui a donné naissance, 3000 ans plus tôt, à Reshiram, Zekrom et Kyurem. Et qu'en réalité, ce dragon serait la véritable forme de Kyurem, que Zygarde (protecteur de la Terre et de l'équilibre) aurait divisé car il représentait une menace trop importante.

Il fait également un parallèle intéressant entre les légendes d'Unys et de Kalos (la chronologie officielle disant par ailleurs que les événements de BW2 se déroulent en même temps de ceux de XY). Basiquement, les mythologies des deux jeux parlent d'une guerre s'étant déroulée il y a plus de 3000 ans... Et si les deux guerres décrites dans ces deux régions étaient en réalité le même conflit ? Ce conflit qui a vu le pays se scinder en deux ? Qu'AZ soit donc l'un des deux frères ayant reçu le pouvoir de Reshiram/Zekrom ?

De plus, il ajoute un dernier argument important... Une pierre grise semblable au Galet Noir/Blanc existe non seulement dans le code de BW, mais aussi dans celui de BW2, de XY et de ORAS. Et est nommée God Stone... Alors... Peut-être verrons-nous prochainement ce Dragon Originel ?

EDIT : concernant la nouvelle forme de Zygarde, il met aussi en avant l'idée que son talent inverserait les efficacités des types (comme dans les combats inversés) De ce fait, Zygarde aurait bel et bien l'avantage sur Xerneas et Yveltal, alors qu'actuellement les deux ont une résistance sur lui.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Kreattur » mer. 22 juil. 2015, 23:33

La vidéo de TyranitarTube est très intéressante, mais je suis sûr à 100% que ce pokémon est une forme alternative de Zygarde, la silhouette présentée dans le film a des formes hexagonales à chacune des parties de son corps, comme Zygarde.

Après pour moi c'est sûr la guerre de Kalos est liée à celle d'Unys, on voit de nombreuses références à Unys (genre les statues de Reshiram et Zekrom dans le Palais Chaydeuvre) (je pense pas que la guerre de Kanto soit liée à celle-ci, je pense que c'est une guerre + récente).
Ca ne m'étonnerait pas qu'Unys soit le sud de Kalos. :P

Je pense qu'on ne verra jamais le Dragon Originel, que ça resterait un mythe, mais vu que l'apparence du dieu suprême Arceus est révélée et avec l'argument de la God Stone j'en suis moins sûr. =P (ça serait vraiment cool de voir le Dragon Originel)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » jeu. 23 juil. 2015, 22:57

ils peuvent pas faire de DLC hein , ce dernier serait stocké sur la carte sd et donc si tu sauvegarde dans un lieu du dlc et que tu change ta cartouche de console ca fera crasher la cartouche ^^' Après je sait pas c'est possible actuellement mais ils pourraient implanter du contenu grâce a un patch distribué avec un pokemon event ou un truc du genre
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Aligaoopas » ven. 24 juil. 2015, 11:47

C'est pas ce qu'il font déjà aw certain event, et le dite contenu est déjà de base dans le jeu
Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Filou » ven. 24 juil. 2015, 17:04

Dans la maison hantée, le pnj parle d'une horde de sans visage... je trouve qu'il y a un lien avec ce nouveau pokémon dévoilé qui n'a pas de visage justement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 24 juil. 2015, 17:13

euh... c'est une sorte de blob, c'est plus proche de meios que d'un spectre ^^" cherchez pas, c'est as un pokemon de la 6g, sûr :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 05 août 2015, 01:48

bon les gens, qui espère une annonce (à partir de) demain ? ^^" du moins, un truc avant le corocoro :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » mer. 05 août 2015, 19:22

Moi je suis en manque d'inspiration pour dessiner y me faut de la nouveauté XD. Puis y me tarde d'avoir cette annonce pour enfin commencer à imaginer quelques truc pour mon premier nuzlocke ^^.
Mais bon vu que Nintendo n'a qu'un stand à la Gamescom je pense que c'est rappé :/.

Par contre pour Noir et Blanche 2 Masuda avait d'abord twitter un truc puis y a eu le corocoro. En plus je vois pas de quoi pourrait parler le prochain corocoro alors espérons ^^.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 05 août 2015, 20:32

le film certainement ^^" (si rien sur les prochains jeux)
ou alors un teasing pour le prochain numéros :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Dracaufeu-Mewtwo » jeu. 06 août 2015, 00:28

lugianium a écrit :
Il' a écrit :bof, RF/VF sont assez mauvais imo.
mauvais, pas vraiment, mais oui, c'est le moins bon des remakes, on est d'accord :/ perso, ce sont les musiques que j'aime le moins dedans (pour l'aventure, bah c'est RBJ quoi :v)
Alors là, non ! Je me dois de défendre ces jeux que j'ai tellement adoré ! :mrgreen: Ok l'aventure était très similaire à RBJ, et les remakes qui ont suivi sont tous géniaux, mais ce qui était kiffant dans RF & VF c'était les îles Sevii ! On y trouvait les pokémon de Johto et puis ça apportait un petit plus au scénario post-ligue, qui est en général assez plat voir inexistant dans la plupart des jeux Pokémon en général.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 06 août 2015, 00:47

Il reste pauvre en nouveautés.
Un post-ligue justifie pas tout. Surtout que les maps sont pas bien grandes

Et pour la liaison zygarde x Kyurem, juste non.
Rien que marketingment c’est pas intéressant de réutiliser l’ancienne génération.
Mais de toute façon c'est zygarde qui doit être mis en avant.

Cette forme c'est Zygarde, y a même plus à douter.
Le truc sur lequel on devrait se concentrer c'est: Nouvelle gen ou pas?
Je rappel que via XY et ROSA on peut compléter son dex.
Or dans les anciennes générations, il fallait les 5 versions pour le compléter. Et ça rendait chaque version indispensable pour compléter le dex(même si Collosseum et XD permettaient d'éviter émeraude)

Perso je crois davantage à une génération 6.5 d'une trentaine de pokémon, qui en quelque sorte comblerai le trop peu de pokémon de Kalos.
On pourrait en effet imaginer que comme pour la 4G, ils annoncent bien avant.
J'y crois pas perso. Ils l'ont pas fiat pour la 5G ni la 6G, parce que ça doit pas être intéressant pour le marketing.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Pod607 » jeu. 06 août 2015, 00:50

Y'avait la teachy TV dans FR/LG :(
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Lucariolu » jeu. 06 août 2015, 10:28

Une génération 6.5 ? Je ne vois pas pourquoi ils feraient ça (à moins que tu veuilles dire par là Pokémon Z ?), je pense plutôt à une 7G ou à Pokémon Z en suite/complément à X-Y. En ce qui concerne un remake de RF/VF je n'y crois pas trop. Dans la logique des choses, le prochain remake sera celui de Diamant-Perle. Bien que ces versions aient pour support la DS, elles sont assez anciennes (2006 quand même, ça fera 10 ans l'année prochaine) et je pense que les remake se vendraient très bien.

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » jeu. 06 août 2015, 11:03

C'est possible qu'on ait une annonce via twitter ou nintendo direct ces prochains jours avant le coro coro comme ça avait été le cas pour RO/SA, mais on peut tout aussi bien avoir juste un teaser dans le coro coro pour le prochain numéro, rappelons que SMD sort en septembre donc ils veulent peut être faire encore la promo (bien que BW2 avait été annoncé le mois précédent la sortie de Pokémon Conquest).

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 06 août 2015, 12:38

Bah ils le feraient pour changer x)
Ce serait une toute petite génération à Kalos. Et ça permettrai une version Z, ça me semble pas si bête.
Pour le remake RB, c'est possible. Faut arrêter de voir GF comme une entreprise qui fait tout automatiquement x)
Ils peuvent surprendre. bon après je pense que pokémon les origines sert de remake.
Mais rien ne les empêche de le faire, même si dans ce cas on se retrouvera avec plus de remakes que de jeux originaux.
En fait je les vois davantage nous pondre les versions originales sur la console virtuelle, et on fera les échanges via la pokébanque.
Image

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Lucariolu » jeu. 06 août 2015, 13:17

Une autre version à Kalos, ça me fait penser un peu à NB2, une sorte de suite à l'histoire de X-Y alors ? (X2-Y2 ou Z) Ça reste possible c'est vrai mais je préférerai passer à autre chose personnellement.
'Faut arrêter de voir GF comme une entreprise qui fait tout automatiquement x)' : c'est simplement qu'ils suivent plus au moins le même schéma depuis quelques années. Après bien sûr ils peuvent faire absolument ce qu'ils veulent (une 7G puis une année d'après une 8G si ça les chante hein) mais se baser sur ce schéma permet d'anticiper ce qu'ils peuvent faire. Le reste, ce sont des spéculations. x)

Répondre