Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » jeu. 24 avr. 2014, 14:12

Le climat n'apparaît pas que sur deux~trois routes dans RSE. A un certain point du jeu, la moitié de la carte est sous la pluie/soleil puissant (ou les deux dans Emeraude).

Niveau stratégique, je suis d'accord que OAC sont plus difficiles que RS, mais Emeraude (en tout cas les champions d'arène) sont loin d'être évidents eux aussi.

Niveau stratégique toujours, RS a apporté une chose que tu n'as absolument pas mentionné et qui a révolutionné toute la stratégie depuis : les Capacités Spéciales.
Modifié en dernier par groudonvert le ven. 25 avr. 2014, 09:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 24 avr. 2014, 20:00

groudonvert a écrit :Le climat n'apparaît pas que sur deux~trois routes dans RSE. A un certain point du jeu, la moitié de la carte est sous la pluie/soleil puissant (ou les deux dans RSE).

Niveau stratégique, je suis d'accord que OAC sont plus difficiles que RS, mais Emeraude (en tout cas les champions d'arène) sont loin d'être évidents eux aussi.

Niveau stratégique toujours, RS a apporté une chose que tu n'as absolument pas mentionné et qui a révolutionné toute la stratégie depuis : les Capacités Spéciales.
+ les natures

Aprés je ne peut que plussoyer madame ou monsieur loutre à chapeau arrétez de bénir pratiquement toutes les nouveutés et aspect de la version rubis saphir et emeraude. Ces version surtout pour les 2 premiéres sont à des années lumiéres de ce qu'était or et argents en matiére de contenus et nombre de pokémon disponible.
Il y a des aspect cool dans ces version bien sur comme les bases secrétes mais c'est tellement minimes.
Le jeux reste tellement simple que je doit me mettre des régles drastique de jeux pour le finir sans avoir une impression de facilité (rare candy everywhere, team peut charismatique, horologe complétement obsoléte dans ce jeu (osef de la caverne trefond).
Le contenus post ligue est le plus pauvre de toutes l'histoire des jeux pokémons (vous me dirais rbj aussi mais ce n'est pas pareil,on parle d'un jeu que tu devais finir globalement seul sans soluces internet et tu rester globalement bloquer 2 jours sur des enigmes à la con.Sans compter l'espace de mmoires assez réduit d'une game boy et que le jeu pouvais s'arréter à cet opus..Ce qui n'est pas le cas de RS)

Vous me dirais ouais mais emeraude a rattraper tous les défauts de ces 2 versions c'est un peu mieux.. et j'ai envie de dire.. ENCORE HEUREUX quand tu doit rivaliser avec des opus comme pokémon colosseum ou encore rouge feu et vert feuille qui propose beaucoup plus de contenu tu as interet à rattraper les probléme de ces version là o_o
Image

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 25 avr. 2014, 00:49

groudonvert a écrit :Le climat n'apparaît pas que sur deux~trois routes dans RSE. A un certain point du jeu, la moitié de la carte est sous la pluie/soleil puissant (ou les deux dans RSE).

Niveau stratégique, je suis d'accord que OAC sont plus difficiles que RS, mais Emeraude (en tout cas les champions d'arène) sont loin d'être évidents eux aussi.
Niveau stratégique toujours, RS a apporté une chose que tu n'as absolument pas mentionné et qui a révolutionné toute la stratégie depuis : les Capacités Spéciales.
Salut groudonvert. :)
Faut pas abuser quand même il n'y'a pratiquement rien de difficile dans OAC (Rubis et Saphir sont nettement plus difficile, il n'y'a pas photo), il n'y'a pas plus facile comme versions, la route victoire est risible, la ligue Pokemon est décevante (niveau le plus fort = 50 !!!), l'IA est faible, il n'y'à aucun donjon long et difficile etc...
Vous me dirais ouais mais emeraude a rattraper tous les défauts de ces 2 versions c'est un peu mieux.. et j'ai envie de dire.. ENCORE HEUREUX quand tu doit rivaliser avec des opus comme pokémon colosseum ou encore rouge feu et vert feuille qui propose beaucoup plus de contenu tu as interet à rattraper les probléme de ces version là o_o
En quoi rouge feu et Vert feuille propose plus de contenu ?
Absence de base secrète, plus de plonger sous marine, plus de concours, plus de vélos cross, plus de lieux insolite (maison des pièges, famille stratège etc...), il manquer plein de choses quand même...
Le seul contenu absolument géniale dans ces versions c'est le post ligue avec les iles Sévii. :D
Et dans Or on a quoi comme contenu sincèrement : le pseudo-Kanto bonus vide, minuscule, d'une facilité incroyable, sans histoire, ou les niveaux régressent et qui se finit en un rien de temps ?
Dire que le contenu de O/A/C est supérieure à celui de Saphir, Rubis ou encore Emeraude (la je ne croie pas, Or, Argent et Cristal sont très loin niveau contenu de Emeraude mais vraiment très très loin en dessous) c'est faux, cela dépend sur quoi, déjà Saphir et Or se valent pratiquement car ils ont tout deux un contenu qui leur est propre, sauf que dans Or ta la radio, le cycle jour et nuit et ??? Le contenu d’Or sert à quoi en vérité ???
Dans R/S/E (je prends aussi en compte Emeraude) on a les bases secrète superbe à l'époque et encore redemandé par de nombreux fans actuellement, le vaste monde sous marins (réclamer aussi par des fans actuellement), les lieux géniaux (comme la tour des dresseurs, la maison des pièges…) la magnifique Battle Frontier (meilleure zone de combat de tout G confondu), la culture des baies, le scénario ou ont associe les légendaires, les concours, possibilité de mixer les baies pour en faire des Pokéblock etc…
Sincèrement, je mets maintenant quiconque au défi de me démontrer que OAC à un contenu beaucoup plus grand que RSE, j’attends des arguments pertinents pour cela (et pas des 16 badges comme on a l'habitude de l'entendre car encore heureux les badges dans Or tu les gagnes à la chaine en peu de temps car il n’y’a aucune choses importantes : donjons long et difficile, événements scénaristiques récurent… qui vienne s'interposer et qui parvienne à ajouter du temps entre les badges. Ni de deux régions, la région réstreinte de Johto et le petit pseudo-Kanto vide de la 2G, car si on combine la superficie de ces deux régions très restreintes ont constate que le monde de la 2G fait même pas la superficie de Hoenn...) car mois sans me jeter des fleurs, je connais parfaitement ces deux G et je constate rien...
Et aux niveaux des teams, c'est pas comparable, certes le plan est pas terrible mais le scénario est présent et l'histoire va bien plus loin que dans O/A/C et cela tu ne peut pas le nier ensuite les teams sont plus réccurentes, les donjons des teams sont nombreux et les teams sont plus difficile à vaincre que cette réforme entierement niaise de la team rocket dans la 2G (on est vraiment incroyablement loin de la bonne vielle team rocket de la 1G et de ses vrai ambitions)...
Je ne veux surtout pas démontrer que la 2G est nul loin de la, je l’adore et cette G est tout sauf nul, cette dernière est géniale. Mais je démontre avec des arguments pértinents que cette G est trop surestimé pour un contenu totalement illusoire (Deux régions, 16 badges etc…).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » ven. 25 avr. 2014, 09:21

La difficulté d'OAC vient de plusieurs choses, déjà la plupart des champions ne sont pas très évidents à négocier (surtout en 1999, quand tu viens d'acheter le jeu lol), notamment Blanche (qui est l'un des champions les plus chiants toutes générations confondues), Mortimer et son ******* Ectoplasma @ Dévorêve, Jasmine (surtout dû au type Acier inconnu à l'époque) et Sandra et son Hyporoi à la couverture parfaite. A cela, on peut également ajouter Blue qui était un certain challenge aussi.

Ah oui, même si le niveau est relativement bas, Peter reste un challenge, car les spots d'entraînement sont très peu nombreux dans ces versions (et c'est aussi de là que vient la difficulté).

Ceci dit, n'imagine pas que je ne sois pas d'accord avec toi. Je trouve OAC vide de contenu aussi et le terme "post-ligue le meilleur toute gen confondue" m'a toujours fait rire aussi.

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Zankor » ven. 25 avr. 2014, 10:15

Je confirme ce que dt Groudonvert pour la difficulté. A l'époque de la sortie de O/A, Blanche a traumatisé plus d'une personne avec ce foutu Ecreumeuh roulade, Mortimer/Sandra étaient également des champions qui en imposaient ! Et pour le petit Blue de la fin de jeu, c'était un vrai challenge à l'époque.

R/S/E ne m'a pas marqué par sa difficulté, mais plutôt par son ambiance générale que je trouvais mieux travaillée. Je préfère donc cette série de jeux à celles de O/A/C.

Après faire un débat sur les goûts et les couleurs de chacun, ça ne risque pas de finir sur un accord commun, d'autant que chacun n'a pas découvert les opus de la même façon, à la même époque et avec la même approche. Ca ne fera que tourner en rond de manière assez stérile.

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 25 avr. 2014, 11:40

Zankor a écrit :Je confirme ce que dt Groudonvert pour la difficulté. A l'époque de la sortie de O/A, Blanche a traumatisé plus d'une personne avec ce foutu Ecreumeuh roulade, Mortimer/Sandra étaient également des champions qui en imposaient ! Et pour le petit Blue de la fin de jeu, c'était un vrai challenge à l'époque.

R/S/E ne m'a pas marqué par sa difficulté, mais plutôt par son ambiance générale que je trouvais mieux travaillée. Je préfère donc cette série de jeux à celles de O/A/C.

Après faire un débat sur les goûts et les couleurs de chacun, ça ne risque pas de finir sur un accord commun, d'autant que chacun n'a pas découvert les opus de la même façon, à la même époque et avec la même approche. Ca ne fera que tourner en rond de manière assez stérile.
Salut Zankor. :D
Personnellement, Norman, Levy et Tatia (encore pire dans Emeraude) étaient beaucoup plus difficile que Blanche ou Sandra.
Blanche, elle ne ma pas causer de grandes difficultés majeures (bien qu'elle ne soit pas facile non plus) dans la versions Or. Sandra et Mortimer sont difficile mais ça passe. Levy et Tatia dans Emeraude étaient vraiment incroyable et strategiques, lorsque ces champions faisaient l'attaque plénitude, c'était la fin dans un sens ou cela poser de très gros problèmes pour les vaincres et Norman est un sacrée champion lui aussi avec son Monaflemit beaucoup plus puissant que le Ecremeuh de Blanche.
Sincèrement le Ecremeuh de Blanche, c'était un peu de la rigolade à cotés...
Sinon, j'ai découvert tout les opus dans l'ordre depuis mon enfance. :D
groudonvert a écrit :La difficulté d'OAC vient de plusieurs choses, déjà la plupart des champions ne sont pas très évidents à négocier (surtout en 1999, quand tu viens d'acheter le jeu lol), notamment Blanche (qui est l'un des champions les plus chiants toutes générations confondues), Mortimer et son ******* Ectoplasma @ Dévorêve, Jasmine (surtout dû au type Acier inconnu à l'époque) et Sandra et son Hyporoi à la couverture parfaite. A cela, on peut également ajouter Blue qui était un certain challenge aussi.

Ah oui, même si le niveau est relativement bas, Peter reste un challenge, car les spots d'entraînement sont très peu nombreux dans ces versions (et c'est aussi de là que vient la difficulté).

Ceci dit, n'imagine pas que je ne sois pas d'accord avec toi. Je trouve OAC vide de contenu aussi et le terme "post-ligue le meilleur toute gen confondue" m'a toujours fait rire aussi.
Salut groudonvert. :)
Or est sorti le 6 avril 2001 en France, j'ai vérifier la date.
Et Peter dans O/A/C n'était pas si difficile que cela, par contre dans HG et SS il devient assez difficile.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » ven. 25 avr. 2014, 12:27

Le dernier Dracolosse avait Colère et Déflagration (couverture parfaite quoi) ^^

Niveau champion, Adrianne est pas mal dans son genre aussi (y a que Chartor qui est vraiment dangereux, ceci dit).

OA sont sortis en 99 au Japon en fait ^^''

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 25 avr. 2014, 13:35

groudonvert a écrit :Le dernier Dracolosse avait Colère et Déflagration (couverture parfaite quoi) ^^

Niveau champion, Adrianne est pas mal dans son genre aussi (y a que Chartor qui est vraiment dangereux, ceci dit).

OA sont sortis en 99 au Japon en fait ^^''
Oui Dracolosse est un Pokemon puissant, d'ailleurs il fait parti de la liste de mes Pokemon preferés. ^^
O/A en effet sont sortis en 99 au Japon.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » ven. 25 avr. 2014, 14:46

groudonvert a écrit :Le climat n'apparaît pas que sur deux~trois routes dans RSE. A un certain point du jeu, la moitié de la carte est sous la pluie/soleil puissant (ou les deux dans Emeraude).
Une partie du jeu ou tu n'affronte personne car tu as déjà bouclé les routes et ou tu te dépêches de revenir à Atalanopolis (de plus, la partie près de Pacifiville ne subit pas les aléas climatique)
Concernant les capacités, elles ont révolutionnés les pokémon certes, mais pas la façon de jouer, comme l'a fait le split physique/spécial ou toutes les innovations de O/A.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par groudonvert » ven. 25 avr. 2014, 15:48

Je ne dois pas être le seul à avoir voulu faire Tunnel contre le Smogo de Koga la première fois sur RF/VF ou sur celui d'un autre dresseur ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Bastien » mer. 07 mai 2014, 16:16

Bon le grand jour est enfin arrivé: les remakes de Rubis et Saphir sont désormais une réalité.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Torti. » mer. 07 mai 2014, 16:31


ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par ess » mer. 07 mai 2014, 16:32

Youhouuuu !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Levi » mer. 07 mai 2014, 16:40

... Précommande, me voilà.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par NonoCarcha59 » mer. 07 mai 2014, 16:46

Et bim , encore 80€ qui vont disparaître mystérieusement ... *-*

ENFIN ils se sont décidés à les sortir \o/

Imaginez l'animation de Rayquaza vs Kyogre/Groudon en 3D *-*
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Shaam » mer. 07 mai 2014, 16:50

Journée banale ---> Annonce RSE Remake ---> JOURNÉE A MARQUER DANS LES ANALES
Spoiler :
Image

Image
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par NonoCarcha59 » mer. 07 mai 2014, 16:51

Ca m'a rétabli de ma journée d'exams *-*
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Myschin » mer. 07 mai 2014, 18:16

Heu, c'est cool d'avoir annoncé un Remake de Rubis et Saphir mais... Elle est où la version Z du coup ?

Ils se sont rendus compte trop tard que XYZ , ça aurait fait plagiat de Yugioh Zexal ? Pourquoi ce pauvre Zygarde ne mérite-t-il pas plus d'attention ?
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par ess » mer. 07 mai 2014, 18:30

Parce qu'il est moche.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par NonoCarcha59 » mer. 07 mai 2014, 18:37

Plagiat de Yugioh Zexal juste pour ça cela m'étonnerait quand même beaucoup ^^

Attendons un peu pour la version Z
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Répondre