Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Kssu » jeu. 24 oct. 2013, 09:36

Bon allez, je me lance :

Maintenant que la 6G est lancée, nous savons que tous les prochain jeux Pokémon se ferons sur 3DS où sur WiiU (avant on savait pas trop). Après pour "Pokémon Z". Je ne pense pas qu'il arrivera avant fin 2014 où 2015. Nous n'avons pas encore découverts tous les légendaires de cette gen (certains serons à obtenir par distribution, comme Victini, Celebi et toute la clique). Je pense qu'il serait difficile à l'heure actuelle de savoir à peu près tout ce que GF a prévu pour cette 6G (jeux principaux, spin-off, remake). Je pense que la meilleur chose à faire est d'attendre et voir les jeux Pokémon qui sortent dans les années qui suivent.
mais je sens que GF veux réellement, aller de l'avant et proposer de nouveau concept, prendre des risques ( y a qu'a voir le prochain jeu avec Pikachu, GF avait dit que son apparence ne pourrait pas plaire à tout le monde ).

Après, pour les remake de RSE. Peut-être qu'il verrons le jour. Ça serait en effet très logique qu'ils sortent quelques années après HG et SS. Mais il n'y a aucun intérêt pour GF à faire un tel remake puisque que les deux on été fait pour palier l'absence de connectivité avec les versions antérieurs. Maintenant, et depuis ces version RSE, toutes les versons peuvent se connecter, il n'y a donc pas d'intérêt à sortir un remake à par pour "faire plaisir aux fans".

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Morgane » jeu. 24 oct. 2013, 12:41

Ça m'a fait étrange de voir les messages de la première page, je pensais à un topic récent mais non. Donc Pokémon Z y'aura bien, ça c'est sur, après il y aura surement un remake vu qu'en général on a droit à un entre deux générations, là celui qui coule de source c'est RSE, et après je pense que Pokémon va prendre une autre direction, comme XYZ l'a annoncé on commence à avoir une plus grande part d'interaction avec le monde et même si ce n'est pas trop officiel je suis près à parier sur des services du genre DLC. Vers un jeu pokémon plus en réseau ? Possible. Toujours sur console portable par contre. Est-ce que ce sera sur la 3ds par contre, à voir, un peu compliqué à deviner.
Comme dit pour RSE, un remake serait moins intéressant que pour hgss/etc, et j'ai moi-même du mal à en voir un car les versions sont relativement courtes, mais niveau argent ça fonctionnerait bien je pense, et s'ils ne font pas de remake de ça ils y perdraient (car un remake de la 4g direct : lololol), et s'ils ne font rien...bah c'est laisser la pompe à fric tranquille et ça m'étonnerait de la part de nintendo.
Du spin off y'en aura à coup sur, vu que ça rapporte aussi beaucoup, on aura peut-être un autre ranger/donjon mystère (surtout sur 3ds, ça rendrais bien et on peut pas dire que les portes de l'infini soient une réussite), et des trucs vraiment à part à la pokemon-dash like. Peut-être du colosseum/battle revolution-like sur 3ds, y'a un gros potentiel au vu des graphismes (surtout qu'un colosseum-like serait je pense un énorme succès sur 3ds, et un battle-révolution profiterais aux versions 6G de la même plateforme).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par NintenZura » lun. 28 oct. 2013, 17:19

Kssu a écrit :Mais il n'y a aucun intérêt pour GF à faire un tel remake puisque que les deux on été fait pour palier l'absence de connectivité avec les versions antérieurs. Maintenant, et depuis ces version RSE, toutes les versons peuvent se connecter, il n'y a donc pas d'intérêt à sortir un remake à par pour "faire plaisir aux fans".
C'est pas tout à fait vrai. Certes, on peut en effet transférer les Pokémon de la 3G mais la méthode est devenu longue : déjà, il faut avoir une DS Lite/Tank. Ensuite, il faut transférer les Pokémon dans D/P/P/HG/SS et faire le mini jeu. Ensuite, il faut les re transférer dans N/B/N2/B2 puis FINALEMENT dans X/Y. Si on veut faire venir beaucoup de Pokémon ça peut rapidement devenir chiant....
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » lun. 28 oct. 2013, 20:44

de plus, le port GBA n'est plus d'actualité depuis 3 ans environ non ? Puis ces versions n'intéressent que les fans, les jeunes ne les connaissent pas forcément ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par NintenZura » jeu. 31 oct. 2013, 13:25

Oui voilà, mais très peu de gens se rendent compte de ça... Je veux dire, la DS Lite n'est même plus en vente !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » jeu. 31 oct. 2013, 16:56

et il n'y a plus de jeux DS qui sortiront, les ventes de DS vont cesser définitivement...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Verica06 » sam. 16 nov. 2013, 19:58

C'est compréhensible, la console tient plu le coup.
Et pour le transfert de Pokémon, y'en a encore beaucoup qui se les passent et qui font des œufs pour l'échange, donc je pense qu'ils seront toujours trouvable, même ceux de la G1 et dont beaucoup de plus jeune ne soupçonnent même pas l'existence.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Bastien » mer. 27 nov. 2013, 23:01

Mais franchement je sens que le prochain jeux pokémon principal sera le fameux remake de Rubis/Saphir, beaucoup de références dans X/Y sont présentes.

Et au moins ça me ferait enfin découvrir Hoenn, je saurais même pas situer Clémenti-ville ou Nénucrique sur la carte.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Levi » mer. 27 nov. 2013, 23:06

Il y a des références à toutes les générations en même temps. :/

Mais oui un remake 3G me plairait bien : les originaux m'avaient gonflée, côté rapidité/esthétique. %)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Bastien » mer. 27 nov. 2013, 23:08

Oui mais là on a beaucoup plus de références à Hoenn que dans les précédents jeux.

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Verica06 » jeu. 28 nov. 2013, 20:19

Levi a écrit :Il y a des références à toutes les générations en même temps. :/

Mais oui un remake 3G me plairait bien : les originaux m'avaient gonflée, côté rapidité/esthétique. %)
Y'a surtout une grosse référence a la 1G, avec la foret de Jade du début, le pikachu qu'on y trouve sans parler des starter de rouge et vert dès le début :).

Et s'ils comptent faire un remake de tout les jeux, oui la 3G sera la prochaine, mais dans ce cas ça sera une vrai révolution ; Contrairement a Rouge feu et Vert feuille, on passera a une vue en 3D (ou du moins j'espère). :rolleyes:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Bastien » dim. 01 déc. 2013, 20:34

Oui la forêt est presque identique à la forêt de Jade.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Resmiranda » dim. 01 déc. 2013, 21:17

S'il y a un remake de RS (et je le souhaite), j'espère qu'ils mettront une nouvelle zone comme les îles de RF/VF mais en plus grand. Les îles, même si j'ai apprécié ce passage post ligue, m'a paru relativement petit :sisi:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Freezan
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 04:26

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Freezan » lun. 02 déc. 2013, 10:44

Moi les versions 3G m'avaient pas plu autant que ça mais j'avoue qu'un remake sur 3DS avec les graphismes de X et Y ça fait baver. Avec bien sur, des zones supplémentaires comme l'a bien dit Resmiranda :3
Thanks KiO :coeur:

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Chicago » jeu. 05 déc. 2013, 20:03

Je me pose quand même une question : d'après vous, s'ils font un remake RSE, est-ce qu'ils s'inspireraient de R/S ou d'Emeraude ? Parce que dans Emeraude, le scénario est plus riche (on affronte les deux teams à la fois, on peut capturer les trois légendaires, etc), ce qui fait que ce serait pas exactement la même chose ... Et que donc du coup on peut se poser la question. Si c'est Emeraude je pense donc qu'il y aurait pas forcément besoin de zones supplémentaires, quand tu vois déjà tout ce qu'il y a à faire niveau scénario (sauf l'après-ligue, il est vraiment nul) et si tu ajoutes les "bonus" (ne serait-ce que la maison du maître des pièges et les bases secrètes c'est juste excellent) ^^
En tous cas j'espère que ce sera un remake 3G :v

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Destiny » dim. 12 janv. 2014, 20:44

L'après ligue n'est pas nul. La zone de combat de prendra plus de temps que de capturer tous les pokemons du parc safari.
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par FrenchVenusaur » mar. 14 janv. 2014, 23:48

Moi je serai pour une version dans plusieurs regions avec un scénario complètement inédit, une ligue comme dans l'animé me plairait bien, avec pourquoi pas faire ces régions et ces tournois dans l'ordre de notre choix?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
The Cat
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:52
Localisation : In the cat's world

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par The Cat » ven. 17 janv. 2014, 18:16

Moi aussi je suis pour le tournoi comme dans l'animé. Mais les remake de Rubis et Saphire ne servivrai pas à grand chose, parce que comme la dit Chicago le scénario est beaucoup plus riche, et j'aimerai enfin avoir un Raiquaza dans mon équipe... %)
Je suis un chat.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par FrenchVenusaur » sam. 18 janv. 2014, 11:09

On peut l'attraper dans HGSS je crois
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Miatt » mer. 22 janv. 2014, 12:58

L'après ligue est nul, y a rien, surtout quand on voit NB et NB2.

Et pour les références à R/S. Euh, les mecs, y a bien plus de références à la 1G...
D'ailleurs c'est étonnant que personne ne veuille de remake de la 1G alors que le remake est sorti juste un an après R/S xD
Image

Répondre