[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 23 avr. 2013, 22:59

Les deux autres génies doivent être authentiques et venir, pour l'un de ta cartouche d'origine, pour l'autre de la version française opposée.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par lugianium » mer. 24 avr. 2013, 00:21

Tu es sûr qu'il ne faut pas juste un fulguris et boreas dans l'équipe, qu'importe l'origine ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mer. 24 avr. 2013, 09:28

Il me semble que non, mais tu me mets le doute maintenant...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Corporal_Queen » mer. 24 avr. 2013, 15:21

Non, j'ai déjà essayé. Il faut que l'un des deux vienne de ta cartouche.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kuja » mer. 24 avr. 2013, 23:15

Sazan-Pitoula a écrit :Puisque que ça discute élevage et que la partie stratégique du forum n'est pas faite pour la stratégie sur cartouche, je viens poster ça ici :
Je veux me monter un Milobellus assuré et j'hésite entre 2 Barpau :
Pour le premier pokécheck me donne 30/17/19/28/31/31 et pour le 2ème j'ai 23/00/31/31/31/30
Vaut mieux prendre celui qui aura le plus de PV ou celui qui frappera plus fort et tiendra mieux en défense physique ?
Alors... Milotic c'est un Bulky eau. Perso je prendrais le second qui a ses deux défenses à 31. L'attaque on s'en cogne, et il pourra faire mal aux dragons avec son atq spé. Un seul IV de différence pour la vitesse c'est pas le drame.
Le premier a l'avantage des PV, mais la défense ne suit pas. En dessous de 20 c'est poubelle.

(Fin quand je joue les exigentes, je veux mini 30 dans la catégorie favorisée par la nature, 10 ou moins dans la désavantagée (atq/atq spé), mini 27 dans les deux défenses, 0 ou 31 dans la vitesse selon la lenteur de la bête, et dans les 29-31 pour les PV.)

Là le Milotic je le prendrais volontiers avec :
31/0/27-31/25-31/31/peu importe

Il est archi lent, et faudra pas compter dessus pour doubler tout le monde.
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Sazan » jeu. 25 avr. 2013, 11:34

J'ai été un peu deg quand j'ai vu seulement 23 en PV pour le 2ème mais là j'avoue en avoir marre de faire des séries d’œufs...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par sred93 » jeu. 25 avr. 2013, 11:47

Ouaip dommage, c'est minimum 26IVs pour l'acceptable dans une statistique importante, le mieux étant d'avoir 31IVs mais même à partir de 28IVs c'est good.
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Sazan » jeu. 25 avr. 2013, 12:47

Donc entre le 31/29/25/30/31/31 et le 31/13/31/29/31/19 que je viens finalement d'avoir vaut mieux prendre le 2ème j'imagine.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par WaveRed » jeu. 25 avr. 2013, 13:27

Bonjour, j'ai deux questions: est-ce que les capacités spéciales du Dream World peuvent être transmises par reproduction?

Et y a-t-il un moyen pas trop complexe de mettre tous les IVs au max à un bébé pokémon?

Merci d'avance :)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par sred93 » jeu. 25 avr. 2013, 13:41

IVs max aucun intérêt et si tu ne mets pas des Pokémon hackés full IV + RNG c'est impossible bref 4-5 statistiques avec de bon IV ça suffit. Pour la capacité DW seul le Pokémon Femelle transmet la nature au petit.
Image
Image

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par WaveRed » jeu. 25 avr. 2013, 16:07

Je sais que tous les IVs max sont inutiles mais je voulais savoir pour une ou plusieurs stats.
Sinon merci ;)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Sazan » sam. 27 avr. 2013, 17:57

Sazan-Pitoula a écrit :Donc entre le 31/29/25/30/31/31 et le 31/13/31/29/31/19 que je viens finalement d'avoir vaut mieux prendre le 2ème j'imagine.
J'ai zappé un détail par contre : le premier a une PC électrique à 68 de puissance ça pourrait être malgré tout intéressant je pense !
Je vais entrainer les 2 je crois lol
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Marissons » sam. 04 mai 2013, 10:17

J'ai une question sur la forêt Blanche.
Je n'y avait pas été depuis longtemps et donc ça s'est vidé, j'ai donc été au Heylink et été cherché des personnages sur ma version Noire. Mais certains types disent "T'as de la chance", "J'aimerais trop aller à la Forêt Blanche et ne viennent pas. Pourquoi ? Faut faire un truc spécial, attendre, avoir plus d'habitant dans sa forêt Blanche ? (Ça me fait la même chose pour certains dresseur quand j'essaye d'importer des dresseurs dans ma ville noire)
Et un des dresseur qui est rester dans ma Forêt Blanche, celui qui permet l'apparition de Tarsal, me dit " Zarma ! J'pensais que se serait trop ripoux ici mais en fait je kiffe comme un ouf ! Ça va à deux à l'heure ici c'est trop rasoir !" Outre le fait qu'il se contredise en disant que c'est bien puis que c'est nul et qu'il a envie de partir, tant qu'il est là, puis-je toujours voir des Tarsal ou pas ? J'ai deux personnage comme ça, il ne disent plus quelles pokémons ils apportent mais lui je me souviens que c'était Tarsal. Mais il ne mentionne pas le pokémon, comme les autres.

Voilà, merci de me répondre.
Image

anwen971
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 mai 2013, 03:17

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par anwen971 » dim. 05 mai 2013, 04:24

Hello, je suis un jouer de pokémon depuis des lustres, et en me baladant sur ce forum j'ai découvert l'histoire des caractères modestes etc, des IV tout ça.
Non pas que j'ignorais que ça existe, je le savais mais je connaissais pas les impacts en fait. Du coup par exemple, les objets types bracelet force qu'on paye dans le métro j'utilise tout le temps, sans penser si y'a des conséquences...?
Il n'y aurait pas une page qui puisse tout m'expliquer sur les caractères, tout les détails sur les IV et un moyen de connaitre les IV de mes pokémons? Merci beaucoup.

D'ailleurs pour ma ville noir, moi aussi elle s'est vidée j'ai plus que 3 habitants et je sais pas trop comment faire pour la remplir '-' si y'a des intéressés possédant la version blanche , je l'invite à me mp pour qu'on en parle.


Edit: On pourrait m'expliquer à quoi sert pokécheck aussi? XD on peut transférer les pokémons qu'on veut???

Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kuja » dim. 05 mai 2013, 09:19

Je vais commencer par Pokécheck : suis leurs instructions et tu pourras transférer toutes tes bestioles, et ainsi connaitre toutes leurs statistiques sans utiliser de moyen de triche. Tu peux même y transférer des oeufs si ça te chante. Mais tu peux également télécharger les Pokémon de ton choix en utilisant leur outil de recherche.

Là je peux pas trop te filer des liens pour le reste, mais. Cherche dans le guide stratégique dispo sur le site, et dans les soluces de chaque jeu. Il y a des liens qui aident souvent. ^^
Image
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Marissons » dim. 05 mai 2013, 09:24

anwen971 a écrit :Hello, je suis un jouer de pokémon depuis des lustres, et en me baladant sur ce forum j'ai découvert l'histoire des caractères modestes etc, des IV tout ça.
Non pas que j'ignorais que ça existe, je le savais mais je connaissais pas les impacts en fait. Du coup par exemple, les objets types bracelet force qu'on paye dans le métro j'utilise tout le temps, sans penser si y'a des conséquences...?
Il n'y aurait pas une page qui puisse tout m'expliquer sur les caractères, tout les détails sur les IV et un moyen de connaitre les IV de mes pokémons? Merci beaucoup.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... kemon.html
D'ailleurs pour ma ville noir, moi aussi elle s'est vidée j'ai plus que 3 habitants et je sais pas trop comment faire pour la remplir '-' si y'a des intéressés possédant la version blanche , je l'invite à me mp pour qu'on en parle.
T'en que tu t'es pas connecté au Heylink d'un autre joueur (ou fait des échanges aussi, je crois), tu peut pas la remplir.
Il faut les combattre les dresseurs pour pas qu'elle se vide pour pas qu'elle se vide, et le faire régulièrement, moi avant je m'occuper que de ma Forêt Blanche, du coup ma ville noire s'est vidé, même le marché avait disparu.
Edit: On pourrait m'expliquer à quoi sert pokécheck aussi? XD on peut transférer les pokémons qu'on veut???

Merci pour vos réponses !
Pokécheck, je vois qu'on t'as répondu.

EDIT : Et comme mon message était en fin de page :
Marisson 240,2 a écrit :J'ai une question sur la forêt Blanche.
Je n'y avait pas été depuis longtemps et donc ça s'est vidé, j'ai donc été au Heylink et été cherché des personnages sur ma version Noire. Mais certains types disent "T'as de la chance", "J'aimerais trop aller à la Forêt Blanche et ne viennent pas. Pourquoi ? Faut faire un truc spécial, attendre, avoir plus d'habitant dans sa forêt Blanche ? (Ça me fait la même chose pour certains dresseur quand j'essaye d'importer des dresseurs dans ma ville noire)
Et un des dresseur qui est rester dans ma Forêt Blanche, celui qui permet l'apparition de Tarsal, me dit " Zarma ! J'pensais que se serait trop ripoux ici mais en fait je kiffe comme un ouf ! Ça va à deux à l'heure ici c'est trop rasoir !" Outre le fait qu'il se contredise en disant que c'est bien puis que c'est nul et qu'il a envie de partir, tant qu'il est là, puis-je toujours voir des Tarsal ou pas ? J'ai deux personnage comme ça, il ne disent plus quelles pokémons ils apportent mais lui je me souviens que c'était Tarsal. Mais il ne mentionne pas le pokémon, comme les autres.

Voilà, merci de me répondre.
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Marissons » lun. 06 mai 2013, 17:33

Désolé du double post mais et mon probléme ?
Je poste ça pour pas qu'on m'oublie !:D
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » lun. 06 mai 2013, 18:36

On n'a toujours pas complètement compris le fonctionnement des transferts d'habitants entre la Ville Noire et la Forêt Blanche : après avoir fait différents tests avec des membres, on en a déduit (mais ce n'est pas prouvé) que ces transferts sont générés aléatoirement au début de chaque partie.
Donc si notre hypothèse est correcte, les habitants que tu peux transférer de ta Ville Noire dans ta Forêt Blanche (ou inversement) sont toujours les mêmes, sauf si tu recommences une partie.
Dans ton cas, tu devrais pouvoir normalement en transférer.

Concernant les personnages liés à un Pokémon : si ce personnage est toujours dans ta Forêt Blanche, quoi qu'il dise, il génère forcément le Pokémon auquel il est lié.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Marissons » lun. 06 mai 2013, 19:26

dragibus a écrit :On n'a toujours pas complètement compris le fonctionnement des transferts d'habitants entre la Ville Noire et la Forêt Blanche : après avoir fait différents tests avec des membres, on en a déduit (mais ce n'est pas prouvé) que ces transferts sont générés aléatoirement au début de chaque partie.
Donc si notre hypothèse est correcte, les habitants que tu peux transférer de ta Ville Noire dans ta Forêt Blanche (ou inversement) sont toujours les mêmes, sauf si tu recommences une partie.
Dans ton cas, tu devrais pouvoir normalement en transférer.

Concernant les personnages liés à un Pokémon : si ce personnage est toujours dans ta Forêt Blanche, quoi qu'il dise, il génère forcément le Pokémon auquel il est lié.
Merci !
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par DBSTP » lun. 13 mai 2013, 16:27

Il faut faire tenir un objet à ton Roserade :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ction.html

Répondre