[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Eveurs
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 09:00

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Eveurs » ven. 15 avr. 2011, 04:13

J'ai pas l'AR
CODE AMI VERSION BLANCHE : 1205 8651 3094


Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par 'Wynri' » ven. 15 avr. 2011, 04:15

Peut importe, ta sauvegarde ne craint rien dans tout les cas.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Idol » ven. 15 avr. 2011, 11:05

Moi ce que je crains c'est la pile de l'horloge interne ... Y'a encore ce problème ?

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » ven. 15 avr. 2011, 11:16

Idol a écrit :Moi ce que je crains c'est la pile de l'horloge interne ... Y'a encore ce problème ?
Tu veux parler du bug de l'horloge interne des versions RS ?

C'était que dans RS, y a plus ce problème dans les dernières versions, le bug étant reglé dans E/RF/VF et l'heure étant fixée par la DS depuis DP :wink:

Avatar du membre
Arutha
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 17:55

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Arutha » ven. 15 avr. 2011, 11:30

En ce qui concerne le Dream Wolrd, au final on ne pourra envoyer que 50 nouveaux pokémons dans notre cartouche ? C'est dommage, ça limite dans le temps l'intérêt du système.
Spoiler :
Soul Silver : 2365 5006 1172
Blanc : 1721 3395 8423

CA 3DS : 4914-4004-0594

Avatar du membre
ßatsolor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 15:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ßatsolor » ven. 15 avr. 2011, 11:40

Bonjour à tous.

J'ai une question à poser aux plus geeks d'entre vous qui connaissent déjà absolument tous les secrets du jeu (les autres si vous connaissez la réponse, vous pouvez répondre aussi)

J'ai enregistré sur le site du Global Link un ID pour ma version Blanche qui est ma version secondaire. Je voudrais bien la recommencer pour level-upper. Mais je me suis posé une question... Si je reboote ma partie, garderai-je mon ID du synchro-jeu actuel ? Je veux dire, pourrai-je utiliser le Dream World avec ma partie recommencée (parce que j'ai vu que l'ID n'était pas modifiable) ? Parce que j'ai bien envie de recommencer ma partie mais je veux pas que le Dream World sur ma Blanche ne me serve plus à rien...

Merci ^^

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » ven. 15 avr. 2011, 11:48

ßatsolor a écrit :Bonjour à tous.

J'ai une question à poser aux plus geeks d'entre vous qui connaissent déjà absolument tous les secrets du jeu (les autres si vous connaissez la réponse, vous pouvez répondre aussi)

J'ai enregistré sur le site du Global Link un ID pour ma version Blanche qui est ma version secondaire. Je voudrais bien la recommencer pour level-upper. Mais je me suis posé une question... Si je reboote ma partie, garderai-je mon ID du synchro-jeu actuel ? Je veux dire, pourrai-je utiliser le Dream World avec ma partie recommencée (parce que j'ai vu que l'ID n'était pas modifiable) ? Parce que j'ai bien envie de recommencer ma partie mais je veux pas que le Dream World sur ma Blanche ne me serve plus à rien...

Merci ^^
Alors je sais pas si recommencer une partie réinitialise l'ID du DW, mais je suis quasiment certain que le DW sera toujours accessible même si tu recommences ta partie (imagine l'inverse, tu recommences ta partie et paf, tu perds une bonne partie des fonctionnalités Wifi ? 8O Je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là :wink:)

Mais... recommencer une partie pour faire du level up, c'est pas un peu exagéré ? D'autant plus que, comme tu le dis, tu as 2 versions, autant faire du level up dans l'autre, non ?

Avatar du membre
ßatsolor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 15:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ßatsolor » ven. 15 avr. 2011, 11:56

Kestrel => Merci de ces informations. Je pense aussi que l'ID est indépendant de la partie et est plus rattaché à la version. Du moins j'espère.

Sinon je garde ma Noire comme partie principale, et l'autre pour faire du level-up. Les stades, Morimoto, Tcheren... Tout ça c'est très bien mais pour les Pokémon de bas niveau c'est pas terrible... Enfin bon, depuis qu'on n'a plus le Cherche VS je fais comme ça. Et puis ça permet de refaire l'aventure tout en gardant une partie ^^

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » ven. 15 avr. 2011, 12:03

ßatsolor a écrit :Sinon je garde ma Noire comme partie principale, et l'autre pour faire du level-up. Les stades, Morimoto, Tcheren... Tout ça c'est très bien mais pour les Pokémon de bas niveau c'est pas terrible... Enfin bon, depuis qu'on n'a plus le Cherche VS je fais comme ça. Et puis ça permet de refaire l'aventure tout en gardant une partie ^^
Tu veux rire ? :eh:
Avec le nouveau calcul de l'expérience reçue dans NB, entraîner un Pokémon de bas niveau est devenu très facile et très rapide :mrgreen:
Fait tenir un Multi Exp. à un Pokémon au niveau 1 puis bats un Nanméouïe de la Grotte Cyclopéenne (niveaux 50-55) -> ton Pokémon va monter de plus de 20 niveaux !
Et avec les dresseurs qui ont des Pokémon au niveau 60-65, ça va vite aussi ^^

Avatar du membre
ßatsolor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 15:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ßatsolor » ven. 15 avr. 2011, 12:12

Oui y'a l'ancestrale technique du Multi-Exp, mais je suis pas tellement fan. Je l'utilisais à une époque, mais je préfère faire combattre les Pokémon. Puis quitte à avoir une seconde version, autant refaire l'aventure. Enfin, chacun sa technique ;)

Quant au level-up avec les dresseurs de niveaux 60-65, je suis d'accord que c'est excellent xD Mais je regrette tout de même le Cherche VS...

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ----------- » ven. 15 avr. 2011, 12:21

Slayte a écrit :Personne n'a découvert comment augmenter le nombre de sillons pour les baies alors ?
Il me semble qu'il faut que tu gagnes plus de points ^^ (ça te déboque de nouveaux pokés et surement de nouveaux sillons), pour rappel :
Troquer un Objet avec un Ami : 1pt
Arroser les Baies d'un Ami : 10 pts
Récolter des Baies : 10 pts
Terminer un mini-jeu dans l'Archipel des Rêves : 10 à 30 pts
Transférer un Pokémon vers votre partie : 50 pts


J'ai trouvé un mysterbe femelle avec la cap spé. Fuite hier ( et accéssoirement une attaque "inédite" %) ) quelle est la meilleure nature ? ^^

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Idol » ven. 15 avr. 2011, 12:25

Arutha a écrit :En ce qui concerne le Dream Wolrd, au final on ne pourra envoyer que 50 nouveaux pokémons dans notre cartouche ? C'est dommage, ça limite dans le temps l'intérêt du système.
Tu es sûr de ce que tu avances ? As-tu de vraies sources ? Parce que là je panique si c'est vrai %).

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » ven. 15 avr. 2011, 12:30

ßatsolor a écrit :Oui y'a l'ancestrale technique du Multi-Exp, mais je suis pas tellement fan. Je l'utilisais à une époque, mais je préfère faire combattre les Pokémon. Puis quitte à avoir une seconde version, autant refaire l'aventure. Enfin, chacun sa technique ;)

Quant au level-up avec les dresseurs de niveaux 60-65, je suis d'accord que c'est excellent xD Mais je regrette tout de même le Cherche VS...
Ancestrale, oui, mais qu'est-ce qu'elle est efficace pour les Pokémon de bas niveau dans NB ^^
(bien plus que dans les précédentes versions, car l'expérience reçue dépend désormais aussi de l'écart de niveau qu'il y a entre le Pokémon combattant - ou celui qui tient le Multi Exp. - et le Pokémon adverse ; le Pokémon avec le Multi Exp. ne gagne plus la moitié de l'expérience reçue par celui qui combat :wink:)
Modifié en dernier par Kestrel le ven. 15 avr. 2011, 12:31, modifié 1 fois.

-----------
Membre
Messages : 596
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 14:46

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ----------- » ven. 15 avr. 2011, 12:30

Idol a écrit :
Arutha a écrit :En ce qui concerne le Dream Wolrd, au final on ne pourra envoyer que 50 nouveaux pokémons dans notre cartouche ? C'est dommage, ça limite dans le temps l'intérêt du système.
Tu es sûr de ce que tu avances ? As-tu de vraies sources ? Parce que là je panique si c'est vrai %).
C'est ecrit dans le tutoriel quand tu te conenctes pour la premiere fois au DW ^^ mais je crois que cette limite n'est que temporaire (elle a été supprimée au bout d'un moment au japon si mes souvenirs sont bons %) , les points necessaires au debloquage de nouvelles zones avaient été abaissés aussi ^^ )

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par X260 » ven. 15 avr. 2011, 12:31

J'ai trous problèmes/questions :
- Dans pokémon version noir, je cherche une herbe blanche. Sur le site, c'est marqués qu'elle se trouve à la "Boutique de l'Engrenage du Métro". Mais, c'est où ?

- Deuxième soucis, toujours sur pokémon version noir, mais avec ma wifi. Lorsque je poste une annonce sur le 'trad, qu'on me répond, et qu'on veut faire un échange ; j'entre dans la salle sans problème, je parle à mon ami, et là, au bout d'une minute, ça me mets qu'il n'a pas répondu... Je réessaie, sauf que cette fois, c'est lui qui me parle. Et pareil, au bout d'une minute, il lui dise que je n'ai pas répondu, et moi, ils me mettent rien, je suis encore dans la salle avec mon ami à coté. Pouvez vous m'aider, s'il vous plait. J'ai la free et la Nintendo DS lite.

- Et enfin deux autres questions concernant le Dream World :
1. Comment envoyer plusieurs pokémon en même temps dans le HeyLink.
2. Comment devenir Rêvamis avec quelqu'un ?

Merci de répondre.
Cordialement, X260...
Image

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » ven. 15 avr. 2011, 12:33

Idol a écrit :
Arutha a écrit :En ce qui concerne le Dream Wolrd, au final on ne pourra envoyer que 50 nouveaux pokémons dans notre cartouche ? C'est dommage, ça limite dans le temps l'intérêt du système.
Tu es sûr de ce que tu avances ? As-tu de vraies sources ? Parce que là je panique si c'est vrai %).
J'ai lu ça aussi...

J'ose espérer que ça veut dire seulement 50 pokémon à la fois dans la forêt des rêves !
Ca me semblerait plus logique.
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Avatar du membre
ßatsolor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 15:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par ßatsolor » ven. 15 avr. 2011, 12:36

Kestrel a écrit :
ßatsolor a écrit :Oui y'a l'ancestrale technique du Multi-Exp, mais je suis pas tellement fan. Je l'utilisais à une époque, mais je préfère faire combattre les Pokémon. Puis quitte à avoir une seconde version, autant refaire l'aventure. Enfin, chacun sa technique ;)

Quant au level-up avec les dresseurs de niveaux 60-65, je suis d'accord que c'est excellent xD Mais je regrette tout de même le Cherche VS...
Ancestrale, oui, mais qu'est-ce qu'elle est efficace pour les Pokémon de bas niveau dans NB ^^
(bien plus que dans les précédentes versions, car l'expérience reçue dépend désormais aussi de l'écart de niveau qu'il y a entre le Pokémon combattant - ou celui qui tient le Multi Exp. - et le Pokémon adverse ; le Pokémon avec le Multi Exp. ne gagne plus la moitié de l'expérience reçue par celui qui combat :wink:)
J'avais fait le test du Multi-Exp à l'époque, et dans ma Blanche avec les niveau 1. En effet c'est efficace. Surtout si le Pokémon est échangé et tient un Oeuf Chance (dans le cas où je joue au jeu sans le Multi Exp) et pour faire pire on peut utiliser une Aura XP +++ \o/.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » ven. 15 avr. 2011, 12:37

X260 a écrit :J'ai trous problèmes/questions :
- Dans pokémon version noir, je cherche une herbe blanche. Sur le site, c'est marqués qu'elle se trouve à la "Boutique de l'Engrenage du Métro". Mais, c'est où ?
A Méanville, c'est comme la Tour de Combat des versions précédentes :wink: (il te faut des Points de Combat pour la récupérer)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Idol » ven. 15 avr. 2011, 12:37

X260 > 1. La boutique se trouve sur toutes les lignes. Choisis en une et rentre, tu verras 2 personnes vertes.

2. Ca me l'a fait une fois. Surtout que moi j'ai la XL, donc meilleur connectivité. Dans ce cas, éteignez tous les deux votre DS et retournez dans la salle. Si cela fonctionne pas, recommencez jusqu'à que ce soit bon (ça devrait être plus fréquent chez toi vu que tu as la Lite).

3. a.Cela augmente au fur et à mesure des points.
b. ? Je ne sais pas, mais il y a une FAQ, la réponse se trouve dedans je l'ai déjà vue ^^.
Modifié en dernier par Idol le ven. 15 avr. 2011, 12:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arutha
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 17:55

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Arutha » ven. 15 avr. 2011, 12:38

Idol a écrit :
Arutha a écrit :En ce qui concerne le Dream Wolrd, au final on ne pourra envoyer que 50 nouveaux pokémons dans notre cartouche ? C'est dommage, ça limite dans le temps l'intérêt du système.
Tu es sûr de ce que tu avances ? As-tu de vraies sources ? Parce que là je panique si c'est vrai %).
Je ne suis pas encore arrivé à cette limite, donc je ne peux rien affirmer à 100% C'est en tous cas, ce que j'ai lu assez souvent sur différents sites internet et ce que j'ai cru comprendre en utilisant le système Dream World.
Spoiler :
Soul Silver : 2365 5006 1172
Blanc : 1721 3395 8423

CA 3DS : 4914-4004-0594

Répondre