Une Ultime Version ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Une Ultime Version ?

Message par Aaroo » lun. 07 févr. 2011, 20:10

Bonsoir à tout le monde :D

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas, veuillez m'en excuser ^^

Que penseriez-vous, si Nintendo décidait de sortir la version "Ultime" des Pokémons ? Une version qui regrouperait les régions de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys, avec les 650 pokémons, les champions d'arène et les Ligues Pokémon qui vont avec chaque région ? Avouez que ça serait le pied quand même, une carte immensément grande, des centaines d'heures à passer, des dizaines de villes à visiter et plein de choses à faire ! :eek:

Bon bien sur, il est peu probable qu'un tel projet se réalise, mais bon, l'espoir faire vivre !
Et donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ^^

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Une ultime version

Message par Laqua-rium » lun. 07 févr. 2011, 20:19

Bonsoir ;)

Sisi, le thème a déjà été abordé, mais vaguement, pas sur un topic, la au moins on pourra voir l'avis des gens :)

Moi je pense que c'est techniquement irréalisable. Imaginons qu'on commence par Kanto. ENsuite Johto ( càd l'inverse des versions HGSS ). Pour les champions d'arênes des 3 dernières régions, tu fais comment ? Tu repars à 0 à chaque fois ? Dans quel cas niveau marketing ça servirait pas à grand chose ... ^^'
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Une ultime version

Message par Plush' » lun. 07 févr. 2011, 20:21

Le problème peut être coutourné en éliminant la limite du niveau 100. (8
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Une ultime version

Message par Tyriak » lun. 07 févr. 2011, 20:47

Laqua-rium a écrit :Tu repars à 0 à chaque fois ?
Owiiiiiiiiiiiii :D

J'en ai parlé avec un pote y a pas longtemps, et personnellement je pense que ça serait génial. En plus avec le système de temps, on peut tout faire. Tu pars de Johto, tu fais tout HG/SS, un mois après avoir battu Red tu déménages à Hoenn ( %) ).
En raison de problèmes informatiques, t'as pas accès à ton PC, donc tu recommences, nouveau starter, nouveau pomon, tu bats la ligue, tu as re-accès à ton ancien PC + Johto/Kanto via bateau... Un mois plus tard (ou après un certain nombre de captures, 350 par exemple...) le prof Sorbier demande de l'aide à Chen pour compléter le Dex de Sinnoh => Rebelote pour de nouvelles aventures.
Pour ne pas avoir d'a-priori dans l'étude des Pokémon locaux, interdiction d'accès à l'ancien PC, jusquà ce que tu rebattes la ligue. Ensuite, une fois 450 Pokémon chopés, avion disponible pour une nouvelle zone.
Excuse pourrie pour tout te faire recommencer, et la même à Unys.
Unys communique avec les autres via avion. Hoenn par bateau. De Kanto à Johto il y a le train. Enfin, pour aller à Sinnoh, des tunnels Souterrains. ^^

Moi je dis, faisable et fun. Bien que long pour le storyboard.
Plush' a écrit :Le problème peut être coutourné en éliminant la limite du niveau 100. (8
Aussi, mais ça enlève une part de l'esprit Pokémon... :?

Avatar du membre
Cynthia0
Membre
Messages : 381
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 20:08

Re: Une ultime version

Message par Cynthia0 » lun. 07 févr. 2011, 20:56

Ouai ça serait coul, mais bon...après tous les légendaires...trop.
Et après au je retombe au niv1 ba je vais attraper d'autres poké...( et on captura toujours les même en debut de jeu)
Le truc que j'aimerai c'est regroupée hoenn et sinno
Image
Mercii à babu!

JE tiens à vous dire au revoir car de ce pas je dois m'en aller. Raisons familial.
A bientôt j'espère...

Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Re: Une ultime version

Message par Aaroo » lun. 07 févr. 2011, 20:56

J'avais plutot pensé à un compromis avec le niveau des champions d'arène des autres régions, mais pour moi, il aurait été plus logique de commencer l'aventure à partir de Kanto :wink:

Mais il est vrai que ça serait moins drole sans la limite du niveau 100, ce qui est déjà pas mal quand même ^^

Enfin voilà, après reste à savoir si Nintendo sortira ça un jour, ce dont je doute...

Avatar du membre
Cynthia0
Membre
Messages : 381
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 20:08

Re: Une ultime version

Message par Cynthia0 » lun. 07 févr. 2011, 20:58

Ou les xp sa gagne moins facilement ce qui permettrai aux champions d'augmentés peu à peu
Image
Mercii à babu!

JE tiens à vous dire au revoir car de ce pas je dois m'en aller. Raisons familial.
A bientôt j'espère...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Une ultime version

Message par Makona1 » lun. 07 févr. 2011, 21:54

Largement pour, et je suis complètement d'accord avec Triak, recommencer à 0 à chaque fois puis pouvoir reprendre ses anciens pokemons après la ligue de la région serait une bonne solution pour éviter d'être "trop fort".
*rêve* Moui, sa serait superbe...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Une ultime version

Message par Freddy. » lun. 07 févr. 2011, 21:56

Je prefere encore qu'il n'ya pas de version finale mais qu'on ai encore 6ou8Jeux Pokemons
Moi je suis CONTRE

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Une ultime version

Message par Haoart » lun. 07 févr. 2011, 23:38

Non ce ne serai pas une version ultime au sens de dernière mais ultime au sens ou elle comprendrai toutes les versions existantes ce que je trouverai trop !!!
Sinon pour les changements de mondes, il faudrait recommencer avec de nouveaux pokémons dont les starters et pour pouvoir récupérer l'accès aux pokémons des régions précédentes, il serai possible de faire quelque chose qui débloquerai les pc de celle-ci (ex : à la fin de la région de rouge bleu vert, tout les pokémons attrapés vont à la boite de léo et on recommence avec or et argent. Pour pouvoir récupérer les pokémon de rouge, et s'en servir il faudrait trouver une chose pour pouvoir débloquer un pc qui pourrai communiquer avec les régions précédentes ).
Mais bon ce n'est qu'une idée qui ne sera jamais lue mais qui pourrai être développée, sinon je me répète mais je suis pour.
Image
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Une ultime version

Message par Dr.Snap » mar. 08 févr. 2011, 00:12

Ce que j'espère, c'est qu'il y ait un Colosseum-like sur Wii, c'est tout. Ou un truc pour la 5G, quoi.
Une version avec toutes les régions, c'est même pas envisageable quoi %) Ou alors, que dans chaque région on ne puisse avoir que les Pokémon de sa génération.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une ultime version

Message par sred93 » mar. 08 févr. 2011, 06:45

Fr3ddy a écrit :Je prefere encore qu'il n'ya pas de version finale mais qu'on ai encore 6ou8Jeux Pokemons
Moi je suis CONTRE
Pareil si tu veux te taper toutes les régions t'efface tes parties %) et tu enchaines les jeux un par un s'tout et voila ta version complète.
Image
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Une ultime version

Message par Eilean » mar. 08 févr. 2011, 11:45

Bah non, c'est pas pareil.
Ca serait super que les régions se rejoingnent.

J'ai été un peu surprise quand j'ai repris pokemon avec les versions Saphir et Diamant, parce qu'il n'y a plus qu'une région.

Quand il y a eu les nouvelles versions (or et argent), bah l'ancienne région était gardée mais accessible après.

Je trouve ça un peu dommage d'avoir limité à une région, même si c'est toujours sympa de découvrir un jeu du début plutôt que refaire encore une fois le même chemin par coeur, mais qu'elles se rejoignent ça serait le top quoi.

Une version collector plutôt qu'ultime, et possibilité d'avoir bien plus de pokemons, bah oui, les roucools, rattatas et mélofées qui étaient courant sur les premières versions sont inexistants sur la saphir par exemple.

Puis bon, le niveau des pokemons va jusqu'à 100, certes, mais on peut très bien s'arrêter au niveau 50-60 et faire les ligues...
Donc faudrait juste révaluer les niveaux et sûrement aussi les attaques.
Genre Kanto : Niveau 1-40
Johto : Niveau 40-60
Hoenn : Niveau 60-80
Sinnoh : Niveau 80-90
Nouvelle région ? : Niveau 90-100

Je sais, à la fin, les niveaux sont rapprochés, mais il est plus dur de gagner des niveaux à la fin, donc ça va quand-même, ça amènera quand-même plus de challenge, parce que là, passé le niveau 60 c'est en joueur contre joueur, pas dans la partie que ça sert.
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Une ultime version

Message par sred93 » mar. 08 févr. 2011, 12:35

Je vois ce que tu veux dire mais ça ne rentre pas dans l'optique du marketing sinon si tu veux du challenge il y a la ZDC des versions E/Pl/HG/SS pour ça.
Image
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Une ultime version

Message par Eilean » mar. 08 févr. 2011, 12:56

Je ne vois pas en quoi ça ne rentre pas dans l'esprit marketing...
Les joueurs ont déjà acheté les versions antérieures.
Sortir une version collector, bien après la sortie des autres, bien sûr, c'est un esprit marketing.
Comme quand les coffrets collectors sortent pour des films qui se suivent, les fans ont déjà les DVD mais achètent le coffret parce que c'est collector ><
Donc une version regroupant les autres, qui sont déjà sorties depuis pas mal de temps, je vois pas en quoi c'est pas marketing.
Je demande pas qu'ils nous rachètent nos versions, mais ça fait justement acheter une version de plus (en plus si c'est collector c'est plus cher)
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Une ultime version

Message par Dr.Snap » mar. 08 févr. 2011, 12:59

Vous en avez pas marre de Kanto vous ?...
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Une ultime version

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 13:05

Non

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Une ultime version

Message par RareCandy » mar. 08 févr. 2011, 13:19

Oui :D nan pas taper !
Ben c'est sûr que c'est la première région Pokémon donc plus de gens l'aiment. Mais nous la remettre à différentes sauces à chaques remakes , stop quoi :o
Par contre concernant l'ultime version , je pense que si on change la limitation de niveau et que le maximum est 150 au lieu de 100 , ce serait sans doute mieux ^^

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: Une ultime version

Message par Pizzajambon » mar. 08 févr. 2011, 13:20

exacement comme Tyriak !
mais avec une sorte de cadaux mysthere on pourait telecherger la G6 la G7 et ainsi de suite...
comme ca il y aurait TOUTES les générations au fur et a mesure qu'elles sortent!
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Une ultime version

Message par RareCandy » mar. 08 févr. 2011, 13:27

Pas bête ! :D
Et plus on se rapproche de la dernière version , et plus les adversaires sont forts , c'est ça ? ^^

Répondre